Inscription
Connexion
03 janv. 2016, 18:48
 10/2040  La première tâche ~ vue par les travées
Lorsque le directeur de Durmstrang annonça ses notes, Kristen fut à peine déçue de voir sa championne en troisième position : c’était le jeu ! Au final, ses notes n’étaient pas si éloignées de celles que Kristen avait données. Ce fut ensuite le tour de directrices de Beauxbâtons. Constance Luneau parla au nom d’elle et sa sœur. Alors que Kristen s’attendait à voir les jeunes femmes porter leur championne aux nues – comme elle le méritait, finalement – ce fut à la surprise générale l’inverse qui se produisit. Elles donnèrent la meilleure note à Elina, et la pire à leur championne. N’attribuer que la moyenne à Marie Duval était un scandale.

Kristen entendit les autres notes, puis les résultats : l’élève de Poufsouffle arrivait deuxième, derrière la championne de Beauxbâtons. Sa fierté fut dépassée par son incompréhension : son esprit était focalisé sur les Luneau. La note attribuée à leur championne était tout sauf juste, et de l’avis de Kristen, parler de supercherie venant de ces deux femmes était sacrément culoté !

La directrice de Poudlard se leva néanmoins très calmement. En passant devant les directrices de l’Académie de magie française, elle murmura avec un sourire beaucoup trop doux :


« Les "supercheries" sont donc propriétés privées ? J'espère que le talent ne vous fait pas offense. »

Il fallait en effet un sacré talent d’illusionniste pour tromper les destriers de la Mort eux-mêmes, et de surcroît à un si jeune âge. Kristen soupçonna la métamorphose de Marie Duval d’être plus impressionnante encore qu’il n’y paraissait au premier coup d’œil. Peut-être pas si efficace que les illusions d'Aude Luneau, l'expérience jouant, mais la pique avait été trop tentante. La directrice se dirigea vers les champions et arrivée à leur niveau, dit :

« Félicitations à vous trois, et bon courage pour la suite. Vous faites tous honneur à votre école. Mademoiselle Montmort, je suis fière de vous. »

Discrètement, elle posa sa main sur l’épaule de Marie Duval et lui chuchota :

« Votre performance était excellente. Je suis impressionnée. »

Sans attendre de réponse, elle s'éclipsa.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
04 janv. 2016, 19:12
 10/2040  La première tâche ~ vue par les travées
Caroline hoqueta lorsqu'elle vit Marie Duval tromper la mort comme elle le fit. C'était une bien étrange magie ! Elle ne savait pas trop si c'était de la bonne ou de la mauvaise mais une chose était sûre : c'était de la grande magie ! Alors qu'elle ne fut pas la surprise de la préfète lorsqu'elle entendit les notes que les Directrices Luneau, directrices de Beauxbatons mirent à leur championne ! Elle s'attendait, comme tout le monde bien évidemment à voir les femmes mettre une bonne note à Marie mais non ! Celle-ci obtient tout juste la moyenne ! De nombreux cris d'indignation résonnèrent dans les tranchées mais le choix était fait ! Même si ça fit baisser la moyenne de la jeune femme, elle restait tout de même première ! Mais l'écart n'était que de quatre points ! Largement rattrapable !

Caroline était déçue pour Elina, même si elle avait 110 points, un score remarquable, elle n'était pas première alors que sa prestation avait été éblouissante. Certes moins complexe que celle de Marie Duval ou plus bestial que celle de Jonas Kirsanov mais tout aussi impressionnante ! L'épreuve était à présent finie et le jury commençait à partir de leur tribune avec leur champion. Encore éblouie par le spectacle, Caroline s'exclama tout haut, pour elle-même :


" Ouah ! Alors ça, c'était du show ! "

Ce n'était que la première épreuve et Caroline avait assisté à de la magie comme elle ne l'avait jamais vue ! Époustouflant ! Mais maintenant, il fallait absolument qu'elle parle à Elina ! Elle devait connaitre ses ressentis !
04 janv. 2016, 21:36
 10/2040  La première tâche ~ vue par les travées
Le champion de Durmstrang laissa place à la championne de Beauxbâtons qui, sous les cris des élèves de son école, se mit à grandir et à se métamorphoser. Des tribunes, c’était impressionnant, mais cela devait l’être encore plus si l’on se trouvait à côté de Marie Duval. Des trombes d’eau tombaient du ciel, et Marie Duval se transformait petit à petit en quelque chose ressemblant de près comme de loin à la Mort elle-même. Ambre n’arrivait pas à décoller son regard de la jeune fille, ou plutôt devrais-je écrire de la métamorphose. Même si cela l’effrayait un peu, elle ne pouvait s’empêcher que, quand même, Marie Duval avait la classe. Certes, Elina l’avait aussi : sauter sur le dos de la créature, fallait oser quand même. Tout se passe très rapidement : la championne de Beauxbâtons, sous les traits de la Mort, appela la créature qui arriva presque immédiatement et laissa la jeune fille prendre le collier, mettant fin à l’épreuve. La pluie cessa, les applaudissements retentirent dans les gradins et Marie Duval retrouva son apparence normale. Applaudissant comme la plupart des élèves, Ambre ne fit pas vraiment attention à ce qu’il se passait autour d’elle ; elle attendait patiemment de connaître le classement après cette première épreuve.

Au bout de quelques minutes, le classement tant attendu fut donné : Marie Duval en tête, suivit d’Elina, le champion de Durmstrang terminant à la troisième place. Plutôt contente de ce classement, la troisième année était tout de même un peu déçue qu’Elina soit derrière la championne de Beauxbâtons, mais c’était le jeu. Et comme chacun le sait : Elina sera gagnante. C’était une élève de Poudlard quand même !

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons
06 janv. 2016, 12:37
 10/2040  La première tâche ~ vue par les travées
La dernière championne à passer était la française qui fut applaudie comme il se devait. Après avoir salué son public d'un sourire, elle se concentra et lança un sort des plus étranges, une tempête apparue. Meilla qui n'avait pas vu cela venir ne put empêcher d'être trempée en quelques instants seulement. Le vent soufflait fort et la rouquine ne pouvait s'empêcher de se demander ce que la championne française était en train de faire. Après cela, elle se transforma en une créature qui ressemblait trait pour trait à l'idée que l'on pouvait se faire de la mort. Elle était assez moche, il fallait bien le dire et surtout effrayante. La septième année se demandait bien comment elle avait fait, cela ne pouvait pas être un simple sortilège basique de métamorphose comme ils avaient appris en première année si? Sous les traits de la mort, il ne fut alors pas très difficile de récupérer le collier pour Marie, la pluis cessa et Meilla s'empressa de se sécher avant de tomber malade. La jeune fille doutait avoir la certitude, un jour, de ce qui avait été fait lors de cette première épreuve, de grands doutes subsistaient et risquaient de subsister encore longtemps.

Les notes furent annoncées, La Serdaigle fut ravie de la note finale attribuée à Elina, elle était deuxième de la compétition, mais les résultats étaient très serrés. Elle fut néanmoins très surprise de la note attribuée à Marie Duval par ses propres directrices. Un 15 sur 30 alors qu'elle avait assez vite réussi à discerner le problème? Il y avait sûrement une raison pour avoir fait ça, laquelle? Meilla n'en avait aucune idée, mais il était impensable de faire quelque chose comme cela sans aucune raison de son point de vue. La première tâche étant finir, la rouquine se leva pour repartir dans sa salle commune avec les autres élèves, elle aurait bien voulu aller féliciter Elina, mais elle se doutait que beaucoup de gens allait l'accoster et elle n'avait sûrement pas besoin de cela pour le moment, elle devait sûrement avoir envie de vouloir rester avec ses amis et camarades de Poufsouffle et de se reposer, du moins, ainsi étaient les suppositions de la Serdaigle.

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.
09 janv. 2016, 18:35
 10/2040  La première tâche ~ vue par les travées
Dylan ne s'attendait pas à un tel spectacle : voir la championne de Beauxbâtons se transformer ainsi devant ses yeux ébahit. Elle avait quelque chose de plutôt surprenant, cette transformation, et laissait Dylan pantois. Le jeune homme ne s'attendait certes pas à une telle démonstration de force de la part de Beauxbâtons, surtout après celle que le champion de Durmstrang avait effectuée. Marie Duval avait prit une forme assez terrifiante, mais avait pour le moins achevé son épreuve avec brio. * Surprenant * pensa Dylan, les jambes tremblantes. L'idée que la prochaine épreuve remette en scène les trois champions faisait frémir Dylan, qui n'attendait plus que cela. D'autant que la championne de Beauxbâtons avait effectué cette épreuve avec une facilit déconcertante. Chaque école avait ses qualités qui lui était propre, finalement. Dylan n'en revenait pas de voir une jolie jeune femme passer d'un état à l'autre sans aucun mal. C'était pour le moins surprenant.

Finalement, les résultats furent annoncés et ils étaient à la hauteur des prestations de chacun. Dylan était content d'avoir pu assister à une telle démonstration de pouvoirs magiques, tout comme le semblait son professeur, dont il ne faisait presque plus attention, avec toute cette agitation. La prochaine épreuve aurait lieu dans quelques jours, et Dylan ne pouvait pas attendre plus longtemps de pouvoir voir ce que chaque champion avait en réserve. Quoiqu'il en soit, la première épreuve avait été riche en émotions, et Dylan se promit d'arriver en avance à la seconde, afin de ne rien louper du spectacle. * Notre championne va avoir du fil à retordre ... * pensa-t-il en quittant sa place pour retourner à ses occupations.

Gryffondor du mois d'octobre 2015