Quand une Serdaigle maladroite s'en mele, ca donne ca PV

Reducio
Ce RPG est priver avec Zelia Moorehead

Shanti se précipita dans les toilettes des filles en courant, les yeux rouges. Elle devait absolument faire disparaitre toutes traces de larmes et reprendre bonne figure. Personne n’avait à savoir ce qui s’était passe. Ça ne les concernait pas. Pourtant, même si la jeune deuxième année de s’en rendait pas compte, ça l’aurait aidée d’en parler…

Quelques instants plus tôt, Shanti avait reçu une lettre incendiaire de la part de sa mère qui lui reprochait pas mal de choses… Tellement de choses… La gamine de deuxième année, même si elle avait beau avoir une capacité a tout comprendre très rapidement, ne voyait vraiment pas pourquoi sa mère était aussi exigeante… Elle avait l’impression que celle-ci n’était jamais satisfaite de sa fille ! Soit c’était ses notes, soit c’était son attitude, soit c’était son caractère… Ashna trouvait toujours un truc ! Elle ne comprenait vraiment pas ce besoin de la contrôler qu’avait sa mère… On aurait dit qu’elle avait peur que Shanti s’envole ! Soupirant de dépit, elle sécha ses larmes et fourra sans ménagement la lettre dans son sac… Si seulement elle avait le courage nécessaire de faire face à sa mère…

Elle se secoua mentalement les esprits. Ne rien laisser paraitre. Voilà ce qu’elle devait faire.

Ce fut alors que la préfète remarqua que le sol était complétement trempé et qu’une Serdaigle se tenait quelques mètres plus loin devant elle, l’air coupable. C’était cette gamine qui avait provoqué tout ça ? La rouge et or soupira. Elle n’était pas d’humeur. Pourtant, en tant que préfète, elle se devait d’arranger ça ou du moins d’essayer. Et ensuite de punir la coupable, si c’était nécessaire. Elle sentit quelque chose d’humide au niveau de ses pieds. Génial. L’eau avait atteint ses ballerines.

« Qui es-tu ? C’est toi qui as fait tout ça ? » demanda-t-elle finalement, d’une voix plus ou moins calme.

Elle commença alors à l’observer. La Serdaigle devait être en première année vu sa taille. De plus, Shanti n’avait aucun souvenir d’elle et si elle avait été plus âgée, la préfète se serait surement souvenue d’elle. La jeune Sadhan espérait qu’elle serait coopératrice en tout cas… Elle n’avait vraiment pas envie de remonter les bretelles à une gamine. Surtout que vu son état, elle risquerait de s’énerver un brin rapidement.

Zelia était sérieusement dans la mouise! Le repas venait de se terminer et comme elle avait l'après-midi de libre, elle avait décidé d'aller s'entraîner à jeter des sorts. Désireuse d'être tranquille, elle était allée se mettre dans les toilettes des filles, en prenant soin de vérifier si Mimi Geignarde n'était pas encore en train de se lamenter dans une quelconque cabine. Zelia s'était installée par terre et avait un peu regardé autour d'elle. Le vieux carrelage était un peu abîmé et de partout flottait une odeur de potion ménagère. Zelia avait ouvert son livre de sortilèges avancés. Elle aimait beaucoup appendre des sorts un peu plus difficiles mais ne parvenait pas toujours à les jeter. Elle avait prit un verre et avait dirigée sa baguette sur celui-ci, puis avait lancé d'une voix décidée:

"Aguame..."

C'est à ce moment précis que Mimi Geignarde avait décidé de faire des siennes. Elle plongea dans une des cuvettes, faisant alors sursauter Zelia...et rater son sort. Des jets d'eau immenses étaient alors sortis de la baguette de cerisier de la Serdy et avaient tout inondés sur leur passage. Zelia était maintenant trempée! Son uniforme collé sur son petit corps, elle n'osait plus bouger. Et pour son plus grand désespoir, quelqu'un avait décidé de rentrer dans les toilettes à ce moment précis. Et comble du malheur! C'était une préfète, d'après son insigne. Elle venait de Gryffondor et avait un joli visage mate et de longs cheveux bruns. Mais elle n'avait vraiment pas l'air de bonne humeur. Zelia avait vraiment envie de pleurer...elle allait se faire punir! Elle savait pourtant qu'elle n'avait pas le droit de pratiquer la magie dans les couloirs -et toilettes sûrement- mais elle n'avait fait qu'à sa tête...La préfète la regardait d'un air exténué et lâcha finalement d'une voix neutre:

« Qui es-tu ? C’est toi qui as fait tout ça ? »

Au pont où elle en était, mieux valait dire la vérité...de plus, elle avait le sentiment qu'elle avait intérêt à être honnête car la rouge et or avait l'air d'être sur le point de lancer un sortilège de Chauve-Furie...

"Je...oui...j'ai...je m'entraînais à lancer un Aguamenti, mais...Mimi...fait...sursauter..."

Zelia avait souvent la fâcheuse habitude de bégayer, souvent mal à l'aise. Alors avec de l'eau gelée sur elle, cela n'allait pas en s'arrangeant. Décidément, la petite brune étais la maladresse incarnée. Elle se sentait vraiment nulle à ce moment là...qu'allaient dire les Serdaigle en apprenant qu'une de leurs camards s'était amusée à inonder les toilettes des filles? Il l'a prendrait sûrement pour une idiote dont il ne fallait pas s'occuper. Elle ne pût s'empêcher de verser un larme. Déjà qu'elle serait étalée de tout son long pendant la cérémonie de répartition...On allait vraiment la dénigrer maintenant...

Shanti attendait non sans impatience la réponse de la première année. Elle n’avait pas de temps à perdre et ce n’était vraiment pas le bon jour pour mettre ses nerfs à l’épreuve ! Elle espérait sincèrement que la bleue avait une bonne excuse sinon dieu savait ce que Shanti allait lui faire.

« Je...oui...j'ai...je m'entraînais à lancer un Aguamenti, mais...Mimi...fait...sursauter... »

Shanti soupira longuement. Décidemment ce n’était pas sa journée. Cette gamine n’était même pas fichue de parler correctement !

*Je te trouve pas très juste…* marmonna sa voix intérieure.

Une pointe de culpabilité apparut en elle. Ce n’était pas complétement faux… Elle aussi, parfois, elle bégayait… Surtout lorsque sa timidité faisait surface. Peut-être que cette Serdaigle était juste très timide. Mais bon, cela n’excusait pas ce qu’elle avait fait ! Surtout qu’elle n’avait pas le droit d’utiliser la magie en dehors des salles de classe. Génial. Elle allait devoir la punir.

Que répondre a cette jeune fille ? La colère de Shanti s’était calmée depuis qu’elle s’était rendue compte que la fillette lui ressemblait, lorsqu’elle avait son âge. Et puis, même si elle ne s’était jamais fait punir de toute sa vie, elle n’avait pas été si sage. D’abord il y avait eu l’excursion avec son parrain dans les sous-sols, puis la « balade » avec Ysalyne… Oui, sincèrement, Shanti n’était pas ce qu’on appelait une « Perfect Prefect ». Et puis, très peu de personne, pour ne pas dire personne tout court, n’avait jamais viole cet interdit qu’est de ne pas faire de la magie dans les couloirs. Elle-même… N’avait-elle pas lance ce sort a Arthur Grimm, alors qu’elle était en premier année ? Sur ce point-là, la Serdaigle avait une meilleure raison qu’elle. Elle ne faisait que s’entrainer. Sauf qu’elle n’avait pas le droit de le faire. Et encore, si elle n’avait pas cause de dégât, Shanti aurait pu laisser passer. Mais la… Il n’y avait pas d’autres alternatives que la punition nette et directe. Sinon, ce serait Shanti qui allait devoir en répondre.

Elle soupira puis dit :

« T’es au courant que tu n’avais pas le droit de faire ça ? »

Elle était désolée pour la bleue mais c’était ainsi. Cependant, elle ne voulait pas être trop cruelle. Elle allait lui donner une dernière chance pour s’expliquer. Et sans bégayer cette fois.

« Raconte-moi ça tu veux, et clairement cette fois. J’peux savoir pourquoi tu t’entrainais dans les toilettes ? Et surtout pourquoi tu t’entrainais pour un sort que t’as même pas appris ? »

Si l’explication lui suffisait, Shanti ne donnerait pas une punition trop sévère. Mais si cette Serdaigle jouait avec ses nerfs, elle ne donnerait pas cher de sa peau.

La rouge et or avait l'air hors d'elle et la seule vue de son visage furibond dissuada complètement Zelia de retourner s'entraîner dans les toilettes dans les jours à venir...mais la préfète sembla se radoucir un peu et lâcha d'un ton quand même sec:

« T’es au courant que tu n’avais pas le droit de faire ça ? »

Bien sur qu'elle le savait! Mais elle n'avait nul part où aller...partout où elle passait, on la regardait bizarrement et on chuchotait. L'épisode du soir de la répartition avait dû marquer les esprits...La salle commune était toujours bondée, la bibliothèque n'était pas vraiment le meilleur des endroits, ni le parc...elle aurait pu le faire en classe mais aurait sans aucun doute provoqué un accident et puis se serait faite passer pour une fille qui faisait sa maligne en apprenant des sorts que l'on étudiait qu'en cinquième année.

"Oui...je...je le sais mais...je ne sais pas où je peux m'entraîner..."

La préfète la regarda longuement puis déclara finalement:

« Raconte-moi ça tu veux, et clairement cette fois. J’peux savoir pourquoi tu t’entrainais dans les toilettes ? Et surtout pourquoi tu t’entrainais pour un sort que t’as même pas appris ? »

Comment pouvait-elle lui expliquer la situation? Elle la prendrait vraiment pour une attardée...mais bon...il fallait qu'elle plaide sa cause. Et plus vite elle sera sortie des toilettes avec des vêtements bien secs mieux ça vaudra, même avec une punition sur le dos et les remontrances des Serdaigle.

"Je...je suis Zelia Moorehead et je m'entraîne dans les toilettes parle que je n'ai nul part où aller, parce que depuis la répartition tout le monde se moque de moi et parce que je suis super maladroite Et si j'apprends des sorts que les premières années n'étudient pas encore c'est parce que je n'ai rien d'autre à faire et parce que ça me distrait. Voilà...je suis désolée ça ne recommencera plus. J'ai juste perdu le contrôle de la baguette à cause de Mimi."

Elle avait lâché ça comme ça. Jamais elle n'aurait prévu de lui en dire autant! Surtout qu'elle devait s'en fiche royalement. Elle ne lui avait pas demandé de faire l'étalage de ses problèmes, juste de lui expliquer la situation. C'était le problème avec Zelia: soit elle n'en dit pas assez, soit, au contraire, elle en dit beaucoup plus qu'elle ne devrait le faire.

Cela lui avait causés divers ennuis par le passé et elles ne voulaient plus commettre les mêmes erreurs que lorsqu'elle était enfant. Elle voulait devenir quelqu'un de fort, une bonne sorcière appréciée des autres. Mais là, apparemment ce n'était pas gagné, alors là pas du tout, et elle se s'étonnerait pas si elle devait prendre deux heures de retenue. Qu'allait dire sa mère? Et qu'en aurait pensé son père? Mais qu'elle abrutie elle faisait...

Reducio
Oups! Ma baguette est en bois de hêtre en fait! Je viens de m'en rendre compte excuse-moi ^^

La Serdaigle avait l’air découragée mais cela ne réussirait pas à adoucir suffisamment Shanti pour annuler la punition. Elle avait l’impression d’être sans cœur en pensant ce genre de choses mais en tant que préfète, elle ne pouvait pas simplement « oublier » un incident parce que le coupable lui faisait les yeux doux. Cependant, elle dut penser à remettre sérieusement sa décision en question lorsque la Serdaigle prit la parole.

« Je...je suis Zelia Moorehead et je m'entraîne dans les toilettes parle que je n'ai nul part où aller, parce que depuis la répartition tout le monde se moque de moi et parce que je suis super maladroite. Et si j'apprends des sorts que les premières années n'étudient pas encore c'est parce que je n'ai rien d'autre à faire et parce que ça me distrait. Voilà...je suis désolée ça ne recommencera plus. J'ai juste perdu le contrôle de la baguette à cause de Mimi. »

Même si elle ne le montrait pas, Shanti était sincèrement peinée pour elle. Ça devait être terrible de ne pas se sentir bien dans sa propre maison… Surtout que la maladresse, elle connaissait, la jeune hindoue… Elle faisait même le désespoir de sa mère pour cela. Il y avait un autre point qui inquiétait la préfète… Elle n’avait rien à faire ? N’avait-elle donc vraiment pas d’amie, même dans les autres maisons ? Un sourire triste apparut sur son visage. C’était tellement dommage pour Zelia. Shanti n’avait quasiment jamais ressenti la solitude car même si elle était timide, elle ne s’était jamais retrouvée sans personne. Elle imaginait à peine ce que devait ressentir Zelia.

« Ecoute. Ce que tu me dis est grave… Tu ne t’es donc pas intégrée dans ta maison ? »

D’un cote, elle ne pouvait pas laisser cet acte sans punition, mais le devoir des préfets étaient aussi de veiller au bien-être de leurs camarades. Que pouvait-elle faire pour aider la première année ? Peut-être en parler à ses préfètes… Oui. Meilla était une très gentille fille, elle aiderait surement Zelia avec joie. Quant à Joy… Un rictus moqueur se forma sur les lèvres de Shanti. Moins elle la voyait, mieux elle se portait. De toute façon, c’était probablement la façon dont la bleue voyait les choses aussi…

« Je pense que je vais pouvoir t’aider. »

Shanti avait une bonne idée. Oui, Zelia allait être punie mais pas avec des heures de colle. Non. Shanti allait l’aider à se sociabiliser ! Comment ? Eh bien…

« J’ai cru comprendre que tu étais douée en sorts. Je veux que tu me fasses un rouleau de parchemin avec tous les noms de sorts que tes camarades de dortoir et toi connaissiez. Tu as une semaine d’accord ? Mais je veux sincèrement que tu fasses des efforts pour te faire des amis. Tu penses pouvoir y arriver ? »

A présent, la colère de Shanti était entièrement retombée. Ce que la Serdaigle vivait… Merlin, c’était tellement horrible. La jeune hindoue espérait que sa « punition » aiderait la fillette à vaincre sa timidité et à se faire des amies.

Zelia regrettait amèrement son monologue. De un, elle passait pour une victime, de deux cela ne l'aiderai absolument pas à plaider sa cause...

« Ecoute. Ce que tu me dis est grave… Tu ne t’es donc pas intégrée dans ta maison ? »

Son cœur se serra. Tous les Serdaigle l'avait bien accueillie, certes, tout comme ils l'avaient fait pour les autres premières années; mais la jeune fille aux cheveux couleur nuit n'avait pas su se trouver des amis. Elles connaissaient une ou deux personnes dans la maison rouge et or, mais chez elle, chez les aigles, elle se sentait bien seule...

"Je...non. Je ne suis pas très douée pour tout ce qui concerne la sociabilisation..."

La Gryffondor eu l'air de réfléchir puis déclara finalement:

« Je pense que je vais pouvoir t’aider. »

Zelia leva vers elle des yeux pleins d'espoir. Si elle pouvait l'aider, la Serdy lui en serait parfaitement reconnaissante. Elle en avait vraiment assez de rester terrée dans son coin, de manger seule, et d'être obligée de rester dans des toilettes passablement humides et habitée par un fantôme on ne peut plus désagréable. Son entrée à Poudlard devait être un renouveau et la préfète pouvait l'aider! Mais d'un certain côté, elle appréhendait la réponse de la jeune fille...sociabiliser? Plus facile à dire qu'à faire pour la Serdaigle à la timidité plus que maladive...Mais elle était décidée: elle ferait tout et n'importe quoi pour sortir de la spirale infernale de la solitude.

« J’ai cru comprendre que tu étais douée en sorts. Je veux que tu me fasses un rouleau de parchemin avec tous les noms de sorts que tes camarades de dortoir et toi connaissiez. Tu as une semaine d’accord ? Mais je veux sincèrement que tu fasses des efforts pour te faire des amis. Tu penses pouvoir y arriver ? »

Si elle n'était pas aussi taciturne, Zelia aurait volontiers sauté de joie. L'idée de la rouge et or était vraiment géniale! Pourquoi n'y avait-elle pas pensé plus tôt! C'était comme si elle joignait l'utile à l'agréable! Un timide sourire collé aux lèvres, elle bomba le torse et déclara d'une voix qu'elle voulait confiante:

"Je pense que je pourrai y arriver!! Merci beaucoup! Je reviens ici dans une semaine! Mais...heu...ma punition...c'est...ça?"

Reducio
Du coup, je vais ouvrir un sujet dans ma salle commune! Je prendrai donc peut-être un peu de temps à répondre ici ;)

« Je pense que je pourrai y arriver!! Merci beaucoup! Je reviens ici dans une semaine! Mais...heu...ma punition...c'est...ça? »

Shanti manqua de lever les yeux au ciel à l’enthousiasme de Zelia. Heureusement, elle se reprit à temps, car cela aurait pu blesser la Serdaigle et ce n’était vraiment pas le moment, avec tout ce qui se passait dans la vie de la bleue. Elle soupira doucement et se dit qu’elle avait vraiment beaucoup, mais beaucoup, de chance d’être tombée dans une maison qui lui convenait parfaitement. Pas que Serdaigle ne convienne pas à Zelia, non… Mais Shanti, en dépit de sa timidité, avait su s’intégrer très vite mais c’était surtout parce qu’elle était tombée sur les bonnes personnes. Oui…

« Oui c’est ça, évidemment. A moins que tu ne préfères te retrouver en retenue avec Rusard ? » répliqua la préfète, un sourire moqueur aux lèvres.

Shanti mourrait d’envie de lui dire qu’elle devait parler a ses préfètes, si sa solitude persistait mais… Ce n’était pas son rôle. Zelia avait beaucoup être attachante, Shanti était responsable des lions avant tout. Evidemment qu’elle n’aurait pas la conscience tranquille avant la semaine suivante, jusqu’à que Zelia lui confirme que sa situation s’était améliorée mais… Non, elle avait déjà assez à faire et Zelia devait bien apprendre à prendre des initiatives elle-même. Et puis… Ce n’était pas comme si Shanti n’avait rien fait du tout. Cette punition l’aiderait, elle en était sure. Mais bon, on ne pouvait jamais savoir, elle n’avait aucune idée de l’ambiance dans la salle commune des bleus. Voilà pourquoi elle comptait sérieusement aller en parler à Meilla… Elle rajusta une mèche de cheveux et se rappela d’un point dont elle n’avait pas parlé à Zelia. Celle-ci comptait la retrouver dans les toilettes ? Vraiment ? A moins qu’elle n’ait parle sans réfléchir, ce qui serait l’explication la plus logique.

« D’ailleurs… Je te propose plutôt de me retrouver au parc ou dans la salle d’étude qu’en dis-tu ? Je ne sais pas toi, mais les toilettes, franchement, c’est pas le point de rendez-vous idéal ! »

Elle rit doucement. Elle ne s’attendait pas à en arriver là, lorsqu’elle était venue aux toilettes… Vraiment pas. Mais ce n’était sans doute pas plus pire, au moins, cette petite Serdy lui avait changé les idées, sans s’en rendre compte et elle aimait penser qu’elle aussi, avait fait une différence dans la vie de Zelia. Qui sait ? Elle n’avait pas l’air idiote cette petite, peut-être que Shanti et elle finiraient par devenir amies.

Reducio
Tu n'as plus qu'a conclure, c'etait une excellente experience Zelia !