Gala - Poudlard vs Beauxbâtons

Son vol avait réussi ! En fait tout allait incroyablement bien pour les lys. Non seulement ils étaient tout près des anneaux une nouvelle fois, mais en plus Antoine avait une nouvelle fois lancé une petite déstabilisation envers la finisseuse cette fois-ci. Le seul point noir du tableau était le cognard qui avait raté la batteuse adverse. Fort heureusement, Elvire ne se l’était pas pris non plus, et c’était même la finisseuse adverse qui venait de se le prendre en pleine poire. La sixième année n’était pas dans sa meilleure forme en ce début de match, mais elle se débrouillait quand même pas mal, et puis on ne pouvait pas toujours tout réussir. Elle-même n’avait pas super bien commencé de toute manière.

La poursuiveuse volait le soleil dans son dos, ce qui ne pouvait que la réchauffer un peu. Elle n’avait pas froid, mais elle aimait sentir le soleil sur elle et ça ne pouvait que lui mettre du baume au cœur, pas qu’elle n’aime pas jouer quand il n’y avait pas de soleil, détrompez-vous, mais c’est quand même beaucoup plus agréable. D’ailleurs, la jeune fille était en train de se dire que ce soleil les avantageait plus que les dragons. Cela pouvait paraître un peu cliché, mais il fallait bien avouer qu’il y avait plus de soleil à Beauxbâtons qu’à Poudlard, et les français avaient par conséquent plus l’habitude de jouer avec le soleil dans les yeux que leurs adversaires. De même lors du premier match entre les dragons et les lynx… Peut-être que les lynx avaient plus l’habitude de l’orage que les anglais ? Ceci était une très bonne question qui méritait peut-être d’être débattue, mais sûrement pas tout de suite. Pour l’heure, il était temps de mettre un second but ! Et cette fois-ci, c’était au tour d’Adèle de tirer. Elle n’était pas cognée, pas déstabilisée et Loreline venait tout juste de lui envoyer le souaffle, malgré la tentative adverse pour récupérer la balle rouge.

D’ailleurs, en parlant de l’adversaire, une nouvelle poursuiveuse était entrée sur le terrain et elle ne semblait pas très à l’aise. Elle n’avait sûrement pas dû faire beaucoup de matchs, mais Adèle savait que si elle se retrouvait dans cette équipe c’était sûrement qu’elle avait un bon potentiel et qu’il ne fallait donc pas la sous-estimée. Etre de petite taille n’était sûrement pas un avantage par rapport au cognard, mais cela pouvait le devenir quand il fallait plonger pour rattraper le souaffle par exemple. Enfin bon, cela n’était pas très important tout de suite, et la capitaine avait autre chose à faire que de débattre sur le potentiel de ses adversaires. Elle verrait bien grâce à la suite du match ce que donnait cette joueuse.

Assez tardé, elle arma son bras en arrière, continua de voler en direction des anneaux avant de tirer au dernier moment là où elle pensait avoir une chance de marquer compte-tenu de la position de la gardienne adverse.

Action : Tirer

~ Capitaine et poursuiveuse des lys ardents
Gala - Poudlard vs Beauxbâtons
Il s'en était fallu de peu mais Adèle n'avait finalement pas été cognée, le cognard lancé sur elle n'étant jamais arrivé à destination. Apparemment elle avait préféré attraper la balle rouge et s'approcher des anneaux tout en dédaignant la grise. Drôle d'histoire, on ne refuse jamais une passe voyons.
En fait la balle grise avait tout de même trouvé quelqu'un voulant bien d'elle en la personne d'Elvire Masset qui l'avait renvoyé généreusement à l'envoyeuse… qui avait décidé pour la peine de lui faire un câlin apparemment. Bien, puisque la rouquine des Dragons était occupée à faire des papouilles aux petits cognards valsant devant ses yeux Elvire avait le champ libre, elle n'allait pas cracher là dessus.

Actuellement d'ailleurs le cognard se précipitait vers la gardienne adverse, ce qui décida la française à laisser faire la Nature, elle qui faisait si bien les choses : après tout si les anneaux pouvaient être dégagés c'était intéressant. Ainsi au lieu de se précipiter vers le cognard comme une furie elle se tourna vers sa capitaine qui n'était pas très loin et s'approcha doucement, dans l'optique de lui glisser quelques encouragements. Et puis finalement elle se rendit compte qu'elle ne l'entendrait sans doute pas, trop concentrée qu'elle était pour tirer : ça n'était pas le moment de la déconcentrer, surtout que la poursuiveuse adverse était en déroute sur son balai et ne pouvait pas l'embêter, pauvre petite fille à peine rentrée et déjà sonnée.

C'est ainsi que cherchant des yeux quelques connaissances dans les Tribunes, histoire de s'encourager quelque peu, Elvire entraperçu une jeune fille de Beauxbâtons avec qui elle s'entendait très bien et qui lui avait glissé avant le match un petit : « Bonne chance, te laisse pas manger par l'autre batteuse et montre lui qui des deux sera la dernière rousse sur le terrain ». Elle avait oublié ce petit conseil et y penser la fit sourire. Premier des effets secondaires de ce souvenir, le second étant qu'elle avait soudainement changé d'avis, peut-être n'était-il pas encore trop tard.




Cogner Ambre Baxrendhel
Série : [4;5;6]
Gala - Poudlard vs Beauxbâtons
« Sans rancune Baxrendhel » chuchota la batteuse française du bout des lèvres tandis que la petite était ramenée sur le banc de touche pour être remplacée. Finalement elle aurait suivi les conseils de son amie, elle avait réussi à rester la seule rousse dans la place. C'est alors qu'Elvire pensait cela et observait le terrain qu'elle se mit à rire : la remplaçante était rousse. Etait-ce devenu une sorte de loi implicite ? Ou bien était-ce que les roux avaient naturellement des prédispositions pour ce poste ? Cela méritait une enquête sérieuse c'était certain.

C'est donc avec un sourire sur les lèvres que la sixième année fusa de nouveau vers le cognard, sereine de savoir que son équipe venait de remporter trente nouveaux points grâce à Adèle et, il fallait bien le dire, à la Purelune de gardienne. Etait-elle dans leur camp ? A croire que les Lys étaient fascinantes pour les gardiens pendant ce Tournoi. Celui des Lynx non plus n'avait jamais tenté un seul arrêt, se contentant lorsqu'il pouvait jouer de petites piques à peine vexantes pour un enfant de trois ans, surtout pour quelqu'un comme Elvire qui ne parlait pas anglais.

Mais soit, la Purelune était donc à moitié dans leur camp, c'était bon à savoir. Le cognard qui se dirigeait vers elle et sa capitaine faisait donc désespérément fausse route, il était temps de corriger les choses et de l'envoyer rencontrer sa cible préférée depuis le début de ce match : Moane, la blondinette déjà bien amochée à peine une minute auparavant, celle qu'elle avait échoué à protéger rappelons le. Mais bon au Quidditch c'était comme ça, on changeait d'avis comme de chemise et si Elvire avait soudainement envie de frapper celle qu'elle avait voulu protéger quelques instants plus tôt c'était donc totalement normal. Ne parlons pas de troubles psychologiques ici, la petite française s'en voulait déjà un peu de s'amuser à frapper cette petite fille bien souvent. Qu'est ce que les anglais appréciaient avoir comme cadeau lorsqu'on allait les visiter à l'infirmerie ?




Action : Cogner Rose Moane
Série : [4;5;6]
Gala - Poudlard vs Beauxbâtons
Le cœur de Wendy battait à cent à l’heure. C’était son premier match et elle était remplaçante. Elle avait espéré, il faut bien le reconnaitre, rester sur le banc de touche pendant que les Dragons Flamboyants mèneraient la danse sans elle. Mais ce n’était pas exactement ce qui c’était passé. L’équipe française était redoutable, les joueurs avaient la réplique cinglante et virevoltaient avec une certaine classe. La French touch, paraissait-il. De sa place la jeune verte avait vu l’équipe de Poudlard encaisser deux buts, et se faire déstabiliser tour à tour jusqu’à même paralyser leur gardienne, qui n’était pourtant pas une fleur délicate.

Les cognards fusaient dans tous les sens, et touchaient les joueuses de poudlard avec violence. Ambre venait tout juste de subir une attaque, et avait été reconduite sur le banc de touche, ce qui amenait la petite Wendy à enfourcher son balai. Elle était en colère, surtout contre cette batteuse rouquine qui cachait mal son sourire de satisfaction d’avoir mis hors jeu la capitaine des Dragons. Le feu lui montait aux joues. Elle n’aimait pas être en colère, mais dans ces circonstances elle espérait bien que ça l'aide à canaliser toute son énergie dans le jeu.

Elle enfourcha son balai et donna un grand coup de talon dans la terre ferme pour prendre de la hauteur. Le stade n’était plus qu’une cacophonie multicolore qui se déchainait en cris et en encouragements.
Wendy n’avait pas le temps ni l’envie de s’attarder sur la vision des tribunes. Elle devait se concentrer. Sur le jeu, mais surtout sur le cognard, c’était son travail. Et elle aimait le travail bien fait. Tant mieux si cette française aimait jouer, du haut de ses douze ans et demi Wendy n’avait qu’une envie, faire ses preuves. Elle avisa la balle furieuse que Masset avait envoyé valser en direction de Rose, dans l’espoir de lui faire subir le même sort qu’à Ambre sans doute. Mais Wendy n’était pas d’accord.

Elle se pencha en avant et pris de la vitesse pour rattraper sa cible. Le vent lui fouettait le visage, mais ce n’était rien à côté de la gifle qu’elle allait donner à ce cognard. Du coin de l’œil elle calcula la trajectoire qu’elle voulait donner. Elle visait leur capitaine, la grande blonde aux airs de vélane. Wendy leva sa batte et s’apprêta à dévier.




Action : dévier le cognard
Cible : Adèle Josserand
Série : [3-4]
Dernière modification par Wendy Stone le 5 mai 2016, 09:52, modifié 1 fois.

*TROISIEME ANNEE RPG* Poudlard 2040*
“- Is this real? Or has this been happening inside my head?
- Of course it’s happening inside your head, Harry, but why on earth should that mean that it is not real?”
Gala - Poudlard vs Beauxbâtons
Ce match commençait à sentir le roussi. En réalité, cela faisait un petit moment qu’il sentait le roussi mais toute à son excitation de participer au Tournoi des Trois Empereurs, Isaya ne l’avait pas vraiment remarqué. Et puis, un début de match est toujours imprévisible. Mais maintenant avec leur capitaine sur le banc de touche, frappée par un cognard… Les Dragons étaient en mauvaise posture. Tout ceci ne serait pas si embêtant si les Lys n’avaient, en plus, pas marqué un nouveau but, sans aucune difficulté. La déception en provenance des gradins étaient palpables, dissimulée sous les cris d'encouragement, et la jeune fille aurait tout donné pour renverser la tendance bien qu’elle ne soit pas convaincue qu’elle pourrait réussir là où des joueurs plus expérimentés qu’elle avaient échoués.

Toutefois, Isaya savait que si elle partait perdante, elle n’avait que peu de chance de jouer correctement et espérer réduire l’écart. Elle se força donc à positiver et salua d’un sourire Wendy qui rentrait à son tour sur le terrain, sans pouvoir s'empêcher de se demander si elle parviendrait à lui éviter un coup de cognard. Elle chassa toutes ces pensées parasites et focalisa son attention sur le match. Elle avait le souafle, c’était déjà ça, mais il était si facile de le perdre qu’elle n’avait pas intérêt à faire n’importe quoi. Elle réfléchit rapidement et se mit en position, Rose dans sa ligne de mire. Elle espérait vraiment que cette dernière parviendrait à récupérer le souafle. Se concentrant sur le poids de la balle entre ses mains, la jeune Poufsouffle tira, fixant sa cible à en avoir mal aux yeux. Elle ne pouvait pas échouer, elle ne le devait pas.



Action : faire un passe à Rose Moane
Série : [1, 2, 3]

Poufsouffle du mois de novembre 2015 et janvier 2016 ~ Élève du mois de janvier 2016
Gardienne des Frelons
"It does not do dwell on dreams and forget to live" - Albus Dumbledore
Gala - Poudlard vs Beauxbâtons
Leroy observait avec une satisfaction non contenue la mine qu'affichait Koter. Koter qui d'ailleurs s'en allait rejoindre ses petits camarades là où était sa place : sur les bancs de touche. C'était une adversaire dynamique et déterminée ainsi était-il préférable de la voir loin de son propre balais. Les évènements défilaient toujours à pleine vitesse avec la batteuse française qui persistait à briller par son talent, envoyant Baxrendhel faire sa "pause thé" avec son amie Koter. Antoine ne prit pas la peine de contenir son rire tranchant. Les remplaçant prenaient désormais leur place sur le terrain. Rare devait être ceux qui les enviaient pour arriver ainsi tels des cheveux sur la soupe tandis que Poudlard sombrait toujours plus chaque minute. Le garçon observa sa capitaine, forte et terriblement efficace se lancer dans la direction des anneaux grâce à une passe sans pitié effectuée par Loreline. Le stade et les gradins explosèrent une nouvelle fois : les Lys venaient une nouvelle fois d'affirmer leur domination avec un but absolument hilarant à se rappeler pour le retour à Beauxbâtons : Purelune était restée plantée là, les bras ballants. Josserand en avait fait son apéritif et c'était délicieux à voir. L'arbitre envoya le souaffle en direction des Poudlariens qui sûrement avaient la rage au coeur. Qu'il vienne, Antoine avait quelques tours de sa manche qui les attendait.

En attendant de voir les Poudlariens suffisamment près pour s'occuper des anneaux, Antoine amplifia sa voix une nouvelle fois et sans merci regarda Purelune. Rien de tel qu'une petite joute entre gardiens, non ?


" T'inquiète pas Purelune si tu t'mets à pleurer. Ce sera pas en vain. On te prendra en photo et tu pourras t'en servir comme carte postale pour tes parents. "


Action : Déstabiliser Caroline Purelune
Thème : Famille
Gala - Poudlard vs Beauxbâtons
Finalement, Adèle avait beau avoir essayé de tenir compte de la position de la gardienne adversaire, cela n'avait servi à rien. En réalité, la gardienne adverse n'avait pas fait un seul mouvement. Depuis le début du match, elle n'avait pas fait grand chose et cela était un peu perturbant pour les lys. Etait-ce parce qu'elle était trop intimidée, ou était-ce une stratégie de la part de leurs adverses? Ou un peu des deux? Une stratégie laissant marquer leurs adversaires était difficilement envisageables, mais il se pouvait qu'ils aient une stratégie particulière, qu'Adèle ne comprenait absolument pas. Enfin, elle verrait bien plus tard s'il était véritablement question de quelque chose comme cela ou non.

En attendant, les lys gagnaient 60 à 0. Cela commençait à être pas mal, mais ils ne pouvaient pas se reposer sur leurs lauriers. 60 points étaient facilement rattrapable, avec deux buts, ou bien avec 3 vifs d'argent ou... Bref. Toutes les combinaisons étaient envisageables. Mais pour le moment, il n'y avait eu aucune trace de vif, et les finisseurs jouaient plus leur rôle de poursuiveur que de finisseur. Après un cognard envoyé exactement là où il fallait - c'est-à-dire en pleine tête de la batteuse adverse au nom imprononçable - une nouvelle rouquine rentra sur le terrain, quoique celle-ci avait plutôt des cheveux tendant vers le rouge que vers le roux, mais c'était quand même du roux quoi qu'il arrive. Ce serait donc roux contre roux, toujours.

La nouvelle poursuiveuse reçut le souaffle par l'arbitre après qu'il ait transpercé les anneaux de son équipe, ni une ni deux, Adèle savait qu'elle devait se placer en position de vol, sinon les dragons avanceraient vers leurs buts ce qui n'était pas possible. La française savait bien qu'Antoine pouvait gérer, mais on n'était jamais à l'abris d'une feinte ou de quelque chose dans ce style, et elle se devait d'éviter au maximum l'approche de leurs adversaires. Arriverait-elle à temps pour intercepter le souaffle? Cela restait à voir, mais elle y croyait.


Action : Vol
Cible en cas de réussite : Loreline Branche
Série : [1;2]

~ Capitaine et poursuiveuse des lys ardents
Gala - Poudlard vs Beauxbâtons
Que la partie commençait bien pour les Lys ! L'équipe marquait des points qui les rassuraient de plus en plus sur leur position de futurs vainqueurs de ce tournoi de quidditch international ! Et Loreline en était ravie. Et fière aussi ! Elle aurait tout donné pour que ses parents puissent être dans les tribunes, à l'admirer et à l'encourager. Mais la chose étant impossible, il fallait mieux oublier. Le bourdon, elle l'aurait plus tard. L'heure était à la détermination et à la confiance en soi. Actuellement, Loreline Branche ne pouvait pas en avoir plus ! Elle était certaine qu'elle attraperait le vif d'or d'ici très peu de temps.

En attendant, il y avait autre chose à faire. En effet, alors qu'elle essayait de suivre les actions d'Adèle, tout s'enchaîna d'un coup ! La fille aux cheveux d'ébène vit sa capitaine se prendre le cognard dans la face (c'était violent ! Elle souffrira demain...) et elle entendit le sifflet de l'arbitre. Un penalty ! En leur faveur ! Hourra ! Bon, oui, elle savait bien qu'il y avait des façons plus méritantes de gagner des points mais ça faisait toujours plaisir.

Et comme Adèle était dans les vapes, l'arbitre lui lança le souafle à elle ! Là, elle n'était pas trop bien, la Loreline. Ce n'était pas l'exercice qu'elle préférait, le tir aux cerceaux comme ça, sans élan. Mais elle fit face à ses responsabilités et espérait bien donner quelques points en plus à son équipe. Il fallait juste qu'elle se concentre. Ce serait vraiment la honte si elle ratait cette opportunité magique. Elle refusait cette possibilité et se tardait d'entendre la douce voix sucrée de l'arbitre l'acclamait et hurler son nom pour que tout le monde entende bien que Loreline Branche venait de marquer un autre but ! Et si vous comptez bien, vous savez que du coup, elle en aurait marqué plus qu'Adèle à ce stade du jeu ! Héhéhé ! Si ça continuait comme ça, elle se ferait un plaisir de taquiner cette dernière une fois le match terminé.

Bref. Loreline vint alors se placer dans la gardienne adverse, Purelune, et, sans vraiment réfléchir pour ne pas se poser poser mille questions, elle envoya le souafle aussi fort qu'elle le put et, elle l'espérait, de façon assez précise.


Action : Tirer aux buts

~ Finisseur titulaire des Lys Ardents ~