8 juil. 2016, 00:34
Live fast, fly high, be free  PV : Raphaëlle 
Cela faisait un moment qu'Olliver n'avait pas volé sur un balai. Lui qui pensait qu'à Pourdlard, les occasions se feraient plus nombreuses qu'à l'habitude, il ne s'était pas attendu à être aussi pris par les cours et tous les à-côtés de la vie d'un jeune collégien. C'est pourquoi aujourd'hui, malgré le temps exécrable qui se profilait en ce dimanche matin, il prit la décision d'aller voler. Après tout il avait terminé la veille son devoir de métamorphose à rendre pour le début de la semaine, et s'il n'y allait pas maintenant, il craignait que l'opportunité ne se représente pas avant un moment. Et puis s'il avait l'intention de se présenter aux sélections pour l'équipe de Quidditch de Serpentard, il fallait bien qu'il s'entraîne un petit peu avant : déjà que la concurrence serait rude !! Le jeune garçon prit donc tous ce dont il avait besoin dans l'énorme malle au pied de son lit, c'est-à-dire une cape noire pour se protéger de la pluie éventuelle et une paire de gants afin d'éviter d'éventuelles engelures : avec l'altitude prise, c'était le principal danger, surtout lorsqu'il y avait autant de nuages, et c'était aussi extrêmement handicapant. Une chose est sûre, dès qu'il aurait les moyens de se payer une vraie tenue de Quidditch, il sauterait sur l'occasion, aucun doute, mais pour le moment, ce n'était pas possible. Avoir son propre balai aussi, même si les élèves de première année n'étaient pas autorisés à en avoir, serait vraiment plaisant : mais pour le moment, il devra se contenter des vieux modèles mis à disposition dans la remise du terrain.

Alors qu'il sortait de la chambre et qu'il arrivait dans la salle commune, il aperçut une jeune fille assise toute seule sur un fauteuil près de l'âtre de la cheminée, occupée à lire un livre dont il ne parvenait pas à voir le titre. Il reconnut tout de suite Raphaëlle Luxsolis avec qui il avait déjà eut quelques discussions sur le Quidditch justement. Il s'avança vers elle en douceur pour éviter de la surprendre :

Coucou Raph', dis moi je vais essayer d'aller voler un petit peu sur le terrain histoire de me dérouiller un petit peu, ça te dit de venir ? Le jeune homme connaissait le goût de la jeune fille pour le vol et pour le Quidditch, et il n'avait rien contre un petit peu de compagnie au contraire, cela leur permettra peut-être d'échanger quelques souafles. J'y vais en avance tu n'as qu'à me rejoindre le temps de te préparer, comme ça je te réserve un balai aussi.

Olliver prit donc le chemin du terrain, jetant un coup d'oeil plein d'espoir vers le ciel ténébreux en traversant le parc, espérant une petite amélioration dans la journée. Il entra par les vestiaires du terrain à côté desquels se trouvait la remise dans laquelle étaient stockés tous les balais. Evidemment, il s'agissait de vieux modèles, souvent laissés par les anciens élèves lorsqu'ils quittent Poudlard sans vouloir s'encombrer d'un balai : après tout, dans la vie activée la plupart des sorciers, il était peu courant d'avoir à s'en servir. Il y avait plusieurs modèles de Brossdur, des Nimbus, un Balétoile, un Eclair de feu version 2012 et même un Yajirushi, modèle japonais. Si la plupart de ces balais avaient très bien marché à leur époque, les modèles actuels étaient beaucoup plus maniables, plus confortables et étaient moins sensibles aux turbulences. Le jeune garçon ne savait pas vraiment que choisir car il ne connaissait ces balais que de réputation en ayant lu des livres sur l'histoire du balai volant : il se décida tout de même pour un Nimbus 2017 et l'Eclair de feu. Il laisserait ensuite le choix à Raphaëlle pour son balai. Un balai dans chaque main, il se dirigea vers la pelouse. La jeune fille ne devrait plus tarder désormais. Il déposa donc l'Eclair de feu contre la balustrade du terrain et enfourcha le Nimbus avant de donner une légère impulsion sur le sol. Le jeune homme n'était pas bien haut, à environ cinq mètres, mais il essayait déjà d'apprécier les sensations qu'il ressentait. Finalement, alors qu'il avait commencé à éprouver la manoeuvrabilité du balai et effectuant quelques petits tours sur lui même, il aperçut Raphaëlle qui s'apprêtait à entrer sur le stade. Sans descendre la rejoindre, il lui adressa un petit sourire en lui disant sur un air de défi amical :

Bon alors, tu me rejoins ?

9 juil. 2016, 23:26
Live fast, fly high, be free  PV : Raphaëlle 
Ce dimanche matin là, Raphaëlle s’était levée de bonne humeur, bien décidé à mettre sa première journée de libre à profit ! Après un copieux petit déjeuner dans la grande salle elle était retournée dans sa salle commune dans les sous sols de l’école. Il était encore tôt et, la jeune fille ne savait pas encore à quoi occuper sa journée. Alors qu’elle était seule dans le petit salon de la salle commune, elle tomba sur un livre dédié au créatures magiques. Il était posé sur une petite table à côté d’un fauteuil qui avait l’air plus que confortable en face de la cheminé.
*Ce livre doit surement appartenir à un élève d’une année supérieur.. Il ne m’en voudra pas si je le feuillette un petit peu !* Pensa Raphaëlle.
Elle prit place en face de la cheminé et commença à parcourir les différentes pages, laissant son esprit s’évadé tranquillement.

« Coucou Raph', dis moi je vais essayer d'aller voler un petit peu sur le terrain histoire de me dérouiller un petit peu, ça te dit de venir ? »
Cette voie, Raphaëlle l’a reconnu assez rapidement, il s’agissait d’Olliver, un élève de première année, comme elle, avec qui elle s’entendait plutôt bien. A sa proposition, Raphaëlle sourit immédiatement, elle adorait le Quidditch, surement autant que le jeune garçon et les deux serpentard avaient déjà plusieurs fois parler de leur passion commune.

« J'y vais en avance tu n'as qu'à me rejoindre le temps de te préparer, comme ça je te réserve un balai aussi. » Ajouta Olliver, avant même que la jeune fille eu le temps de lui répondre. Il était déjà près de la porte quand Raphaëlle lui répondit.

« Super ! Je me prépare et je te rejoint sur le terrain ! »
La jeune fille bondit hors de son fauteuil et couru en direction de son dortoir pour attraper sa cape, ses gants et une bonne paire de chaussures en vitesse. Sur le trajet, la jeune fille sautillait d’impatience, le quidditch était son sport favori mais elle n’avait que très peu eu l’occasion de monter sur un balai, elle avait hâte de pourvoir voler et qu’Olliver lui enseigne quelques techniques pour jouer correctement.
En arrivant près du terrain, le vent se fit plus frais, mais la jeune fille se fichait du temps. Lorsqu’elle entra sur le terrain elle chercha des yeux son camarade mais n’aperçu qu’un balai posé contre la balustrade du terrain ainsi qu’un souafle. La jeune fille regardait autour d’elle avec interrogation quand une voix lui parvint.

« Bon alors, tu me rejoins ? »

Raphaëlle leva aussitôt les yeux et aperçu Olly, assis sur un balai, un sourire sur les lèvres et un air de défi dans le regard. Raphaëlle était le genre de jeune fille à adorer relever des défis, elle courra en direction du balai qu’elle avait vue en entrant dans sur le terrain, s’en saisie, l’enfourcha et frappa le sol avec son pied afin de pouvoir s’élever. Ce n’était pas la première fois que la jeune fille montait sur un balai mais elle n’était pas très a l’aise. Pour autant, elle ne voulait pas qu’il s’en aperçoive et, arrivée à son niveau, lui dit, avec le même air de défit.

« Bon, maintenant qu’on est là, tu veux faire quoi ? »

Raph’ souriait, *ça va être une bonne matinée !* Se dit-elle.