Tout commence avec un regard. Privé

Cela faisait désormais deux bonnes semaines que la jeune Nora était officiellement en quatrième année à Poudlard. Son année scolaire venait certes de commencer, mais ses pensées n'en avait pas plus été renouvelées. Les mêmes problèmes la freinaient. Les mêmes questions se posaient. Les mêmes soupçons la torturaient. Nora avait beau être en quatrième année et avoir 14 ans révolus, rien n'avait changé.

Cette fin de mois de Septembre était assez frais par rapport aux années précédente, si bien que l'apprentie sorcière avait ressenti le besoin de se réchauffer un peu. Elle s'était donc rendue dans les toilettes des filles afin de prendre un peu d'eau, de la chauffer et en faire une petite bouillotte ensorcelée de demi-saison. Astucieux, et pas très compliqué à réaliser. Elle s'y rendit donc et tomba face à une petite troupe de deuxième année qui monopolisaient les toilettes. Il ne fallut que très peu de temps à Nora pour qu'elle comprenne que ces dernières jouaient les pestes et empêchaient quelques première année de soulager leur vessie. Probablement pour se sentir supérieures, mais vraiment minable. Nora leur jeta un regard méprisant sans réellement leur prêter attention, également à titre informatif. Qu'elles essayent donc d'empêcher la jeune Starks de faire ce qu'elle était venue faire. Elle avait une meilleure maitrise de la magie qu'elles et quelques relations plutôt bien placées. Ces simples informations suffisaient à imposer un minimum de respect.

Nora avança doucement dans les toilettes des filles, dépassa les jeunes première année – tantôt agacées, tantôt apeurées – ainsi que les deuxième année pour accéder aux lavabos sans encombre. Elle allait se servir en eau quand elle entendit un bruit sourd suivit de gémissements. L'adolescente se retourna et fronça les sourcils alors que personne ne broncha d'avantage. Une petite fille était tombée à terre alors que les deuxième année riaient et rouspétaient à la fois.

« On t'a dit non ! Si tu veux faire pipi, donnes nous des chocogrenouilles » répliqua l'une d'entre elles.

Choquée que de telles pratiques soient utilisées sur des nouvelles, Nora ne savait que faire. Elle qui était toujours si calme, elle ne supportait pas de voir cela. La connaissant, il était clair qu'elle n'éclaterait pas de rage mais elle ne laisserait pas couler pour autant. Elle se racla la gorge afin de capter l'attention générale.

« Je ne savais pas que Honeydukes avait fermé et que les fournisseuses se cachaient dans les rangs des première année. Je vous suggère de vous en procurer ailleurs, si vous ne voulez pas que j'informe vos préfets de vos pratiques douteuses. Ou bien vos directeurs de maison. » dit-elle l'air de rien, un sourcil relevé.

Suite à cela, les petites pestes en herbes quittèrent la pièce et quelques victimes se précipitèrent dans les cabines de soulagement. Nora avait beau être d'un tempérament doux et effacé, elle savait désormais manier les mots avec dextérité
.

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Accro invétérée
Voilà deux semaines qu'Aurore avait fait son entrée à Poudlard, la grande école de sorcellerie. La jeune fille en rêvait depuis qu'elle était en âge de comprendre ce que signifiait le mot "magie". Elle avait tout planifié en pensées. Recevoir sa lettre d'admission avait été un véritable soulagement. Elle se voyait déjà en uniforme, parcourant les kilomètres de couloirs en compagnie d'autres jeunes filles de son âge. Souriante, décontractée et heureuse. Mais la réalité lui avait éclaté au visage. Elle était officiellement apprentie sorcière et pourtant, rien n'avait changé. Le cadre de vie était différent, mais elle se sentait toujours horriblement seule. La vérité, c'est qu'elle était affreusement timide et renfermée. Si bien que toutes les amitiés qu'elle avait imaginé nouer dès les premiers jours, ne s'étaient toujours pas présentées.

Ce jour là, Aurore venait de terminer ses cours et il lui restait plusieurs heures libres devant elle. Le soleil n'était, à son grand désarroi, pas au rendez-vous. Elle aurait aimé se poser dans le parc comme à son habitude. Trouver un coin tranquille où elle aurait pu faire ses devoirs et lire un peu. Mais elle allait devoir se contenter de sa salle commune. Il lui fallait simplement faire un tour aux toilettes des filles avant. Elle était plongée dans ses pensées, et ne faisait pas vraiment attention où elle allait. Si bien qu'elle mit un temps fou pour atteindre sa destination. Son sens de l'orientation était calamiteux. Elle ne s'était pas encore habituée aux dédales de couloirs et d'escaliers, et sa légère perte de temps en rajouta davantage à sa frustration déjà bien présente. Il lui tardait de retrouver le confort des fauteuils de Serdaigle.

Elle avait ainsi dans l'idée de se dépêcher, mais elle fut surprise par l'attroupement face à elle. Habituellement, les toilettes n'étaient pas surpeuplées. En s'avançant un peu, elle vit un petit groupe bloquer l'accès aux cabines. *Des filles plus âgées qui font la loi* pensa-t-elle instantanément. Elle n'avait encore jamais eu véritablement à faire à ce genre d'élèves, mais avait déjà pu assister à des scènes d'intimidation. Chaque fois, elle avait eu envie de défendre les victimes des mauvaises blagues. Mais sa timidité et son manque de courage l'avaient freiné et elle s'était enfuie telle une lâche. Elle s'en voulait beaucoup mais ne savait comment agir autrement. Elle se retrouvait donc bien embêtée sur le moment.

Finalement, sans trop savoir d'où lui venait cette audace, elle décida d'avancer vers les cabines. Ayant dans l'idée de les contourner l'air de rien, comptant sur le fait que les filles étaient trop occupées avec les autres, elle essaya d'atteindre son objectif. Elle fut cependant rapidement rappelée à l'ordre et se retrouva par terre.

- On t'a dit non ! Si tu veux faire pipi, donnes nous des chocogrenouilles répliqua l'une d'entre elles.

Elle n'avait aucune chocogrenouille en réserve, et refusait de s'abaisser à un tel niveau. Pourtant, elle avait une envie pressante et ne pourrait pas se retenir éternellement. Sa chute lui passant l'envie de tenir tête au groupe plus âgé, elle ne savait que faire et se retrouva bien idiote.

- Je ne savais pas que Honeydukes avait fermé et que les fournisseuses se cachaient dans les rangs des première année. Je vous suggère de vous en procurer ailleurs, si vous ne voulez pas que j'informe vos préfets de vos pratiques douteuses. Ou bien vos directeurs de maison.

Aurore leva la tête et dirigea son regard vers l'origine de cette voix. A vu d'œil, la jeune fille à quelques mètres d'elle était au moins en 4ème année. Tout en elle dégageait calme et sérénité et pourtant, elle avait su se faire respecter. Sans même lever la voix. La jeune Serdaigle était bouche bée. Un coup d'œil à sa robe de sorcière lui indiqua qu'elle appartenait à Gryffondor. La maison des courageux... Automatiquement, elle se sentit admirative. Et tandis que les premières années se précipitaient vers les cabines, Aurore fut incapable de réagir. Elle ne se rendit même pas compte qu'elle était toujours assise par terre, ses livres de classe étalés à ses côtés.

"Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent !"
Aigle du mois de juin 2016
Poursuiveuse/Gardienne remplaçante des Eclairs de Serdaigle
"Je crois en toi!" Comprendra qui pourra
Ma couleur = #4F79A4
Les toilettes des filles se trouvèrent en proie à une agitation peu commune qui, en temps ordinaire, aurait peut-être légèrement amusé Nora. Cependant, celle-ci ressentait un certain agacement dû à la cause de cette agitation, et non le phénomène en lui-même. Les deuxième année perturbatrices avaient enfin quitté les lieux et chaque jeune élève se dépêchait de profiter de la situation. Dieu seul savait depuis combien de temps elles avaient été postées là à mettre leur racket à exécution. Combien de petites avaient dû se cacher derrière un buisson afin d'assouvir un besoin naturel ? Ces pratiques étaient simplement honteuses et la quatrième année s'en voulait presque de n'avoir retenu que les maisons de ces pestes, et non leurs noms.

En un petit soupir, Nora s'apprêtait à vaquer à ses occupations quand elle baissa la tête et remarqua cette fillette, qui avait été bousculée. Elle se trouvait toujours à terre, entourée de ses livres, et la regardait d'un drôle d'air. Si elle attendait encore ainsi, sa robe de sorcière risquait d'être imprégnée d'eau, tout comme ses livres. Mais peut-être était-elle blessée et nécessitait qu'on la transporte à l'infirmerie ? Nora était soucieuse de l'état de la petite mais gênée qu'on la regarde aussi intensément. Elle ne savait plus comment réagir et regarda rapidement autour d'elle, comme si les murs allaient lui souffler la réponse. Elle regarda à nouveau la sorcière et lui sourit tout en lui tendant la main.

« Ça va aller ? Est-ce que tu t'es fait mal en tombant ? » lui demanda t-elle simplement.

--------
Accro invétérée
Sur l'instant, Aurore ne se rendait pas compte de la situation. Ce n'était pas dans ses habitudes de fixer ainsi les personnes. Habituellement, elle fuyait les regards des inconnus. Elle préférait se faire toute petite plutôt que de regarder dans les yeux quelqu'un qu'elle ne connaissait pas. Elle se sentait gênée en agissant de la sorte, et préférait se faire fuyante. Mais en cet instant, elle était comme figée. Bloquée sur l'image de cette quatrième année qui venait de sauver la mise à tout le monde. Dans un sens, elle se sentait un peu honteuse. Faible. Elle n'aimait pas vraiment l'idée d'être défendue. C'était probablement son envie de prouver des choses aux autres qui ressortait. Ou plutôt de se prouver des choses à elle-même. Elle voulait devenir une grande sorcière, devenir forte en toute circonstance. Et elle avait misérablement échouée face à une situation si simpliste. Elle se sentait nulle.

- Ca va aller? Est-ce que tu t'es fait mal en tombant?

La jeune fille la fit brusquement revenir à la réalité. Aurore vit la main tendue vers elle, le sourire de sa camarade Gryffondor, et tenta d'assimiler les mots qu'elle venait d'entendre. En regardant autour d'elle, elle finit par reprendre ses esprits et, surtout, par réaliser qu'elle était au sol. Ses livres complètement éparpillés autour d'elle. Elle fut soudain saisie d'un profond sentiment de honte. Elle ne savait plus où se mettre et se mit donc à s'agiter. Sur le moment, elle se sentit totalement idiote devant cette quatrième année. *Enfin, peut-être n'est-elle même pas en quatrième année de toute façon* se fit-elle la réflexion en se relevant. Rassemblant ses livres d'une main légèrement tremblante, elle se mit à bafouiller.

- Euh... ou... oui... Enfin, non... Enfin... Pardon...

Son visage chauffait fortement. Elle devait être rouge tomate et n'osa pas se regarder dans un miroir, préférant se cacher autant qu'elle le pouvait derrière ses cheveux. Que racontait-elle? Pourquoi s'excusait-elle? Au fond d'elle-même, elle voulait remercier cette fille pour sa gentillesse. Pour l'avoir aidé. Pour les avoir toutes aidées. Et tout ce qu'elle réussissait à faire, c'était bafouiller minablement, aggravant ainsi son cas. Sans compter le fait qu'elle avait ignoré sa main tendue. Ce n'était pas volontaire de sa part, sa timidité avait prit le dessus, guidant toutes ses actions à sa place. Elle qui se trouvait dans une situation de gêne profonde seulement quelques secondes plus tôt, la voilà désormais humiliée. Par sa propre faute. Il fallait croire que sa camarade l'impressionnait plus qu'elle ne le pensait...

Reducio
Ma couleur: #4F79A4 ;)

Ma couleur = #4F79A4
Nora fut quelque peu étonnée face à la gêne apparente de la petite. Elle se redressa et l'observa avec attention. Au delà de ses bafouillages, ses mouvements maladroits et de son rougissement, la fillette lui faisait étrangement penser à...elle-même, trois ans plus tôt. La cadette semblait être une personne timide et effacée. Elle n'était pas accompagnée, peut-être n'avait-elle pas beaucoup d'amis. Nora avait été le même genre de petite fille et au fond elle l'était toujours, mais pas totalement. Elle finit par sourire de nouveau et se présenter.

« Moi c'est Nora Starks, quatrième année. Je vois que tu es à Serdaigle ? Je ne connais presque personne de ta maison. »

Et c'était vrai. Les deux seules personnes dont elle avait réellement fait la connaissance étaient Joy Wedenjack et Meilla Primard. Cette dernière avait désormais fini ses études et était devenue professeur de Potions. Mais à bien y penser, Nora ne connaissait aucun Serpentard et peut-être une ou deux personnes de la maison Poufsouffle. Trois années qu'elle avait passé à Poudlard, il lui fallait vraiment diversifier ses connaissances. Pour un peu, elle connaitrait mieux ses professeurs que les élèves qui étaient en cours avec elle. C'était assez pathétique, même pour elle.

Alors que Nora se perdait dans ses pensées – comme de coutume – les toilettes des filles se vidaient à une allure incroyable. Certaines personnes avaient cours et devaient se presser. Nora quand à elle, avait une heure de libre. Elle devrait ensuite se rendre en salle de classe pour étudier l'Histoire de la Magie, sa matière préférée. Elle n'avait pas encore eu le temps de prendre des nouvelles de M. Heltowni mais quelque chose lui disait qu'elle remédierait bientôt à cela. Elle devait aussi passer voir Miss Loewy à l'occasion, toutes deux avaient à parler affaires. L'année venait de commencer, mais Nora sentait qu'elle serait différente des autres. Plus éprouvante peut-être, mais aussi plus riche en émotions de toutes sortes, plus longue, plus chargée.. Allez savoir ce que la vie allait réserver à Nora Starks pour sa quatrième année !

--------
Accro invétérée
- Moi, c'est Nora Starks, quatrième année. Je vois que tu es à Serdaigle ? Je ne connais presque personne de ta maison.

Aurore terminait de ranger ses affaires lorsque sa camarade s'adressa une nouvelle fois à elle. Elle fut surprise. Elle était donc bel et bien en quatrième année. Cela fait d'elle une "grande" aux yeux de la petite fille. Elle était donc étonnée qu'elle prenne la peine de lui adresser la parole. Elle avait toujours imaginé les élèves des années supérieures rester entre eux. Aux yeux de la Serdaigle, il s'agissait des étudiants populaires. Elle les voyait traîner avec d'autres élèves de leur âge uniquement. Jamais elle n'aurait songé à ce qu'ils prennent la peine de s'occuper des premières année. Et avant tout, jamais elle n'avait envisagé que l'un d'eux la remarque elle. Elle, Aurore Alcine, si maladroite, si timide, si réservée... Si insignifiante en somme. Qu'il s'agisse d'une Gryffondor la surprenait d'autant plus. Ils étaient forts, ils étaient confiants... Ils étaient tout ce qu'elle admirait. Peut être que cet état d'esprit lui venait de son frère ayant lui même été Gryffon par le passé. Il était si sûr de lui. Elle avait d'ailleurs parfois du mal à gérer son excès de confiance. Elle se sentait souvent rabaissée face à lui, différente. Mais après tout, elle était différente de sa famille... Elle l'avait toujours été.

Mais la voilà qui se laissait une fois de plus happer par ses pensées. Il fallait qu'elle revienne à la réalité, et qu'elle évite de tout faire rater. Elle voyait la situation actuelle comme une chance inouïe. Elle qui n'était même pas encore parvenue à nouer des relations avec des jeunes filles de son âge et de sa maison... Elle devait saisir cette opportunité qui ne se représenterait probablement pas de sitôt. Ca n'allait pas être chose aisée pour elle. Tenir une conversation sans bafouiller, ne pas se laisser aller à sa gêne, cela relevait d'un exploit. Mais elle voulait essayer. Et puis, au pire, Nora se rendrait compte qu'elle était beaucoup moins cool et intéressante qu'elle, et elle la laisserait. A cette pensée, elle sentit son ventre se tordre douloureusement. Non... Elle ne voulait pas que ça se passe ainsi. Elle voulait lui prouver qu'elle pouvait être sympa du haut de ses 11 ans et de son statut d'Erudite.

- Euh... oui. Moi c'est Aurore Alcine et euh... je viens d'arriver donc je ne connais pas grand monde non plus.

A peine ces mots prononcés qu'elle se maudit intérieurement. Mais pourquoi avait-elle dit ça? Avouer qu'elle était solitaire n'était pas la meilleure manière de se montrer intéressante. Elle sentit instantanément son visage redevenir cramoisi. En cet instant, elle détesta sa franchise qui allait peut être lui coûter cher.

Ma couleur = #4F79A4
« Euh... oui. Moi c'est Aurore Alcine et euh... je viens d'arriver donc je ne connais pas grand monde non plus. » répondit la première année.

Nora se plaça dos aux lavabos et s'y appuya, une jambe croisée devant l'autre. Des nouveaux, il y en avait beaucoup chaque année. Des minces, des rondouillards, des à lunettes, des excités, des calmes, des timides.. Ils étaient très nombreux, et tous très différents. Mais la seule première année dont Nora avait l'occasion de réellement faire connaissance se trouvait presque être son portrait craché. Quelles étaient les probabilités ? D'un autre côté, la rentrée avait seulement eu lieu deux semaines plus tôt. Aurore n'avait pas encore eu beaucoup d'opportunités pour se faire des amies, et elle en aurait bien d'autres. Après tout, il lui restait 7 ans moins deux semaines à passer à Poudlard.

« Ah je comprends, dit Nora. J'ai aussi eu beaucoup de mal à me faire des amis, et même à m'intégrer. Mais ne t'en fais pas, tu as encore le temps ! Moi-même en quatrième année, je travaille encore dessus. » finit-elle.

Inconsciemment, la Starks souhaitait donner le bon exemple à cette jeune Aurore. Si elle était réellement comme Nora au même âge, alors un petit coup de pousse ne lui serait que bénéfique. La Gryffondor avait beaucoup souffert de ce sentiment de non appartenance. Son tempérament calme et dissipé avait adoucit les choses, mais ne pas avoir de vrais amis lui avait parfois été difficile. Au fond, tout le monde voudrait avoir sa bande de potes attitrée au sein de laquelle nous nous sentirions bien, à notre place. Mais au lieu de cela, la réserve et la timidité de Nora lui avait empoisonné la vie, malgré ses efforts. Elle se voyait encore devenir titulaire dans l'équipe de Quidditch de sa maison, toutefois sans réussir à vraiment s'intégrer. Depuis sa première année, elle sentait qu'elle n'était pas réellement une Gryffondor et la jeune fille attendait toujours la preuve que le choixpeau avait vu juste à son sujet. Toujours était-il que Nora souhaitait pouvoir aider Aurore dans cette transition, bien qu'elle ne fut pas la mieux placée. Car malgré tout, la rouge et or était encore à la recherche de véritables amis, de sa place, de qui elle était tout simplement.

--------
Accro invétérée
- Ah je comprends, dit Nora. J'ai aussi eu beaucoup de mal à me faire des amis, et même à m'intégrer. Mais ne t'en fais pas, tu as encore le temps ! Moi-même en quatrième année, je travaille encore dessus. finit-elle.

Aurore fut surprise d'entendre de telles paroles. Nora ne semblait pas être quelqu'un de timide et renfermé. Elle ne dégageait pas la même image que la petite Serdaigle. En l'observant, cette dernière voyait une jeune fille calme et posée, mais qui semblait avoir assez de confiance en elle pour être bien dans ses baskets. Sa manière de défendre les premières années quelques minutes auparavant venait confirmer les premières impressions d'Aurore. Elle était parvenue à effrayer les responsables de cette intimidation, le tout de façon intelligente. Non, vraiment, elle ne donnait pas l'impression d'être une étudiante non intégrée. Mais après tout... Les apparences s'avéraient parfois trompeuses. Et c'était justement ce qui plaisait à la jeune aiglonne.

Visiblement, elle s'était faite une fausse idée de la personne face à elle. Nora avait beau avoir 14 ans, elle avait beau avoir géré une situation qui dépassait totalement Aurore, dans le fond, selon ses dires, elle était tout aussi timide qu'elle. Et c'est ce qui impressionnait la première année. Elle était parvenue à masquer les apparences. A prendre sur elle pour donner l'impression d'être pleine de confiance. Et de son point de vu, c'était quelque chose de fantastique. Elle aimerait réellement réussir à faire de même. Mais cela relevait de l'exploit pour elle. Elle ne se sentait pas capable d'y parvenir un jour. Sans même s'en rendre véritablement compte, Aurore admirait déjà son aînée. Inconsciemment, elle venait de se donner l'objectif de lui ressembler un jour.

Mais le temps passait, et Nora était toujours sans réponse. Voilà quelques temps déjà qu'elle s'était adressée à elle et la petite fille ne lui avait toujours pas répondu. Reprenant ses esprits, elle tenta d'engager véritablement une conversation. Ça lui tenait à cœur de ne pas mettre un terme si rapidement à cette rencontre. Alors, d'une petite voix encore timide, elle reprit la parole.

- C'est vrai? C'est tellement difficile de nouer des relations... Je rêve de me faire des amies depuis que j'ai reçu ma lettre de Poudlard mais... je n'y arrive pas. Aux yeux des autres, je suis invisible. dit-elle en baissant légèrement la tête, fixant le sol.

Ma couleur = #4F79A4
Aurore semblait pensive face à son ainée, qui attendait patiemment une réponse de sa part. Sans doute que la petite révélation de Nora la surprenait, voire la décevait un peu. Dans ses actes, elle avait pu passer votre une jeune fille sûre d'elle qui se faisait respecter. En réalité, elle n'avait pas spécialement confiance en elle et doutait toujours de sa place légitime auprès des Gryffondor. L'espace d'un instant, la quatrième année pensait que la petite se braquerait, mais il n'en fut rien.

« C'est vrai? C'est tellement difficile de nouer des relations... Je rêve de me faire des amies depuis que j'ai reçu ma lettre de Poudlard mais... je n'y arrive pas. Aux yeux des autres, je suis invisible. » confessa t-elle.

Nora esquissa un petit sourire à ces paroles. Arriver dans un environnement si différent du monde moldu sans réel entre-deux, entouré d'une foule monstre d'inconnus, ce n'était pas le changement le plus facile qui soit. Et que la première année fusse issue d'une famille sorcière ou moldue n'y changeait rien. Nora avait beau être née dans une famille de sorciers, elle avait eu besoin d'un certain temps d'adaptation en arrivant à Poudlard. Mais elle ne pouvait nier que certaines personnes avaient de meilleures capacités d'adaptation que d'autres, et de toute évidence Aurore et Nora faisaient toutes deux parties de cette deuxième catégorie.

« C'est toujours un peu dur de s'adapter à un changement de vie aussi brutal. Pour certains il faut juste un peu plus de temps que pour d'autres, c'est tout. » dit-elle. « Ce que je peux te conseiller, c'est de t'inscrire à un club ou une activité qui te fera rencontrer d'autres élèves de tout âge en plus petit comité. C'est moins intimidant ! »

En y réfléchissant, la Starks ne voyait pas quel autre conseil donner. Elle était consciente que ce ne fut as le meilleur qui soit mais il pouvait malgré tout aider Aurore à s'intégrer. Elle-même avait postulé dans l'équipe de Quidditch de sa maison dans cet unique but et avait été déçue du maigre résultat. Mais la jeune Nora Starks était un cas parmi tant d'autres, pas une généralité.

--------
Accro invétérée
Aurore ne voulait pas s'apitoyer sur son sort. Son but n'était pas d'attiser de la compassion. Si elle agissait dans ce sens là, elle ne ferait qu'obtenir de la pitié. Du moins, elle en était persuadé. Et c'était loin d'être son objectif. C'était simplement son ressenti, et les mots avaient jailli tous seuls. Elle n'avait pas su les retenir à temps, et désormais, elle s'en voulait. Penser à sa solitude et à son incapacité à se faire des amies était toujours très difficile pour elle. Instinctivement, elle se rabaissait et se sentait telle une moins que rien. Il était donc tout à fait logique qu'elle imagine Nora penser la même chose. Pourtant, ce fut un sourire qui apparut sur le visage de sa camarade. Etonnée, elle reporta son attention sur la Gryffondor, désormais curieuse d'entendre sa réponse.

- C'est toujours un peu dur de s'adapter à un changement de vie aussi brutal. Pour certains il faut juste un peu plus de temps que pour d'autres, c'est tout. dit-elle. Ce que je peux te conseiller, c'est de t'inscrire à un club ou une activité qui te fera rencontrer d'autres élèves de tout âge en plus petit comité. C'est moins intimidant !

Une fois de plus, elle fut surprise d'une telle réaction de la part de la jeune fille. Jamais elle n'avait envisagé que son aîné puisse lui prodiguer des conseils. Mais à bien y réfléchir, Aurore avait dans un premier temps imaginé que cette conversation n'irait pas loin. Elle voyait déjà Nora s'en aller sans un regard pour elle, à peine les deuxième année envolées des toilettes des filles. Et pourtant, elle était toujours là. Elle avait engagé la conversation, et désormais, elle essayait de l'aider à s'intégrer. Une pensée se fraya alors un chemin dans l'esprit de la petite Serdaigle. Peut-être que Nora allait pouvoir, à long terme, lui être d'un grand secours. Peut être que, grâce à elle, elle parviendrait à sortir un peu de sa bulle. Peut être pouvait-elle lui demander des conseils. Lui demander de l'aider à devenir quelqu'un de plus fort, de plus courageux... De mieux tout simplement.

Mais la réalité la frappa soudainement, la poussant à reprendre ses esprits. Sans doute la Gryffondor avait plus important à faire que de jouer les nounous pour une première année. Elle ne voulait pas se transformer en poids. Depuis toujours, elle s'était appliquée à rester dans son coin. Elle n'avait pas d'amis et cette réalité la rongeait de l'intérieur. Pour autant, elle refusait de pleurnicher sur son sort, ne souhaitant pas attirer les gens à elle de cette manière. Rester à sa place, telle était sa devise. Et elle ne voulait surtout pas importuner la quatrième année.

Malgré tout, elle était très intéressée par ses conseils. Celui que Nora venait de lui prodiguer l'avait interpellé, et elle voulait en savoir davantage. Après réflexion, c'était sa camarade qui avait engagé le sujet. Elle ne risquait donc pas grand chose en y répondant. Il s'agissait simplement de faire attention et de ne pas aller trop loin dans les questions. Ainsi, toujours légèrement timide, mais un tantinet plus sereine, Aurore reprit la parole.

- C'est vrai que ça pourrait être une bonne idée... Mais je ne connais pas vraiment toutes les possibilités. Quels sont les clubs et activités proposés?

Ma couleur = #4F79A4