Tout commence avec un regard. Privé

La question d'Aurore ne surprenait pas Nora. Elle-même s'était sentie perdue devant l'immensité du château et des possibilités d'activités proposées. Elle avait mis un peu de temps à rassembler les informations en question mais n'était pas allée voir plus loin que le bout de son nez, puisqu'elle s'était contentée de postuler pour l'équipe de Quidditch de sa maison, les Griffes Ardentes. Bien que le résultat ne fut pas à la hauteur de ses espérances – elle qui s'était vu avoir une bande d'amis avec qui rire, manger dans la Grande Salle et sortir – elle avait été contente de trouver une activité qu'elle aimait et dans laquelle elle pouvait se donner à fond.

« Et bien dans ta maison, il y a une équipe de Quidditch. Même si les postes titulaires ne sont pas vacants, une équipe à toujours besoin de remplaçants. Sinon il y a un journal, je ne sais pas s'ils recrutent en ce moment. Après dans Poudlard, il y a un club de théâtre, une chorale et des cercles de jeux aussi. Il y en a pour tout les goûts je pense, tu devrais trouver ton bonheur ! »

En effet, il aurait été étonnant que la petite Aurore ne trouve pas sa place. Il y avait peut-être également des clubs et cercles que la quatrième année ne connaissait pas, mais ils ne devaient pas être nombreux et assez élitistes. Nora se gratta la nuque à la recherche d'autres choses à préciser à la première année, mais rien ne lui venait à l'esprit. Curieuse, elle reprit :

« Quels sont tes centres d'intérêt ? »

C'était bête, mais Nora aurait aimé rencontrer une quatrième année s'intéressant ainsi à elle, à l'époque où elle était encore en première année, seule et perdue. Peut-être que cela l'aurait mis en confiance. Ou non. Elle ne le saurait jamais et la jeune fille ne souhaitait pas vivre avec des regrets et des suppositions. Et elle ne voulait pas non plus qu'Aurore le fasse.

Reducio
Désolée pour le retard !

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Accro invétérée
- Et bien dans ta maison, il y a une équipe de Quidditch. Même si les postes titulaires ne sont pas vacants, une équipe à toujours besoin de remplaçants. Sinon il y a un journal, je ne sais pas s'ils recrutent en ce moment. Après dans Poudlard, il y a un club de théâtre, une chorale et des cercles de jeux aussi. Il y en a pour tout les goûts je pense, tu devrais trouver ton bonheur !

Le Quidditch, évidemment. Ayant bercé dans le monde de la magie depuis toute petite, Aurore connaissait bien ce sport sorcier. Plusieurs de ses frères avaient fait partit de l'équipe de leurs maisons. Ils n'étaient pas mauvais, et avaient gagné à plusieurs reprises. Dans un sens, la jeune Serdaigle avait peur de leur succéder. Peur de se ridiculiser comparé à eux. Peur de ne pas être à la hauteur tout simplement. Pourtant, c'était un sport qu'elle appréciait vraiment. Elle avait eu l'occasion de voir plusieurs matchs avec sa famille, et même si elle n'avait pas encore intégré toutes les règles, elle appréciait l'ambiance générale. Et le vol sur un balai était une discipline qui lui faisait très envie. Elle avait songé s'inscrire à plusieurs reprises, sans jamais oser sauter le pas. Mais peut être devrait-elle se décider. Après tout, c'était un bon moyen pour s'intégrer, et elle ne risquait pas grand chose en étant simplement remplaçante.

- Quels sont tes centres d'intérêt ?

Aurore aimait beaucoup lire et écrire. Il s'agissait probablement de ses deux passe-temps favoris depuis toujours. Pour cela, intégrer le journal pouvait bien lui correspondre. Mais la jeune fille avait un terrible manque de confiance en elle qui l'empêchait de faire ce qu'elle voulait. Par peur d'échouer, elle n'osait jamais aller au bout de ses envies. Il est vrai qu'être journaliste lui donnait très envie. Mais, tout comme le Quidditch, elle avait tout simplement peur. Peur de l'échec, peur de ne pas être à la hauteur. Et elle ne savait comment l'exprimer à haute voix. Elle ne voulait pas montrer ses faiblesses à Nora, surtout que cette dernière essayait vraiment de l'aider. Elle ne pouvait tout simplement pas refuser ses propositions. C'est pourquoi elle esquissa un petit sourire avant de reprendre la parole.

- J'aime beaucoup lire. Je pense que c'est mon passe-temps favori. Mais j'aime aussi le Quidditch. J'ai vu mes frères y jouer, et ça m'a donné envie. Je m'inscrirai peut être dans l'équipe de Serdaigle. Merci beaucoup pour ces conseils, c'est très gentil de ta part.

Elle pensait vraiment ses mots. Elle n'avait aucune certitude qu'elle aurait le courage de s'inscrire. Après tout, elle n'était pas Gryffondor. Vaincre ses peurs n'était pas son point fort. Mais elle voulait réellement essayer.

- Et toi, tu pratiques une de ces activités?

"Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent !"
Aigle du mois de juin 2016
Poursuiveuse/Gardienne remplaçante des Eclairs de Serdaigle
"Je crois en toi!" Comprendra qui pourra
Ma couleur = #4F79A4
« J'aime beaucoup lire. Je pense que c'est mon passe-temps favori. Mais j'aime aussi le Quidditch. J'ai vu mes frères y jouer, et ça m'a donné envie. Je m'inscrirai peut être dans l'équipe de Serdaigle. Merci beaucoup pour ces conseils, c'est très gentil de ta part. Et toi, tu pratiques une de ces activités? »

Nora sourit. Il lui semblait se voir en Aurore, quand elle débarquait tout juste à Poudlard. Cela faisait maintenant trois années, mais elle avait l'impression que cela faisait bien plus de temps que cela. La petite Nora avait presque disparue tant elle avait changé.

« Je suis dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor depuis la fin de ma première année. Batteuse titulaire. » répondit-elle.

Elle aussi aimait le Quidditch, et elle aimait également lire. Quoi qu'elle le faisait moins cette année, faute de temps. Le jour où elle avait songé postuler pour entrer dans l'équipe de Quidditch, elle avait aussi songé à contribuer au journal de sa maison. Malheureusement, l'écriture n'était pas l'une de ses passions, elle préférait donc s'assoir dans un fauteuil et lire la dernière édition plutôt que d'essayer de l'écrire.

« Même si tu ne te fais pas de grands amis par ce biais, ça te fait quand même rencontrer des gens avec lesquels tu auras au moins un centre d'intérêt commun, c'est bien. » ajouta t-elle.

Grâce à cela, elle avait fait la connaissance de Tyr, d'Ilona et d'Elesya. Elle avait aussi rencontré Elly, une jeune fille de sa maisons qui lui avait porté secours alors qu'elle s'était blessée lors d'un match. C'était juste dommage qu'aucune de ces personnes n'aie son âge car Nora aurait bien aimé se lier d'amitié avec une personne partageant ses cours et autres. Il y n'y avait pas beaucoup d'astuces qu'elle avait appris au fil du temps et qui aidaient malgré tout à faire de nouvelles connaissances, peu importe l'âge ou la maison. Nora n'était pas douée pour cela et ne serait donc pas de très bons conseils. Elle avait envie de le dire à Aurore, de lui dire qu'elle ferait mieux d'aller voir ailleurs car cela lui donnerait plus de chances. Mais d'un autre côté elle ne voulait pas la rejeter, lui laisser penser qu'elle s'en fichait. Et plus que cela elle ne voulait pas que la petite pense que Nora était lamentablement solitaire. Elle se contenta donc d'adresser un petit clin d'oeil à la Serdaigle, l'air de rien
.

--------
Accro invétérée
- Je suis dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor depuis la fin de ma première année. Batteuse titulaire. Même si tu ne te fais pas de grands amis par ce biais, ça te fait quand même rencontrer des gens avec lesquels tu auras au moins un centre d'intérêt commun, c'est bien.

Cette révélation laissa un instant pensive Aurore. Ainsi donc, Nora était dans l'équipe de sa maison. Cela la rendait encore plus géniale aux yeux de la jeune fille. Non seulement elle était en quatrième année, en plus elle faisait partit de la maison des courageux Gryffondor, et pour couronner le tout, elle faisait partit des sportifs. C'était bien connu, ces derniers avaient pour habitude d'être populaires. Pas que cela ait un quelconque intérêt pour Aurore. La Serdaigle n'était pas du genre à tirer profit des gens. Elle se fichait bien de la réputation. Ce qui lui importait, c'était la personnalité de chacun. Si elle trouvait cette révélation plutôt cool, c'est parce qu'elle se sentait encore plus chanceuse d'être tombée sur Nora. Elle imaginait son ainé populaire à Poudlard, et pourtant, elle prenait quand même le temps de parler à une première année. Et surtout, de la conseiller et la rassurer. Aurore en était très touchée, et admirait définitivement Nora.

Dans un même temps, elle n'était pas sûre que cette nouvelle lui plaise. Si Nora était batteuse titulaire de sa maison, et qu'Aurore venait à intégrer un poste dans sa propre équipe, cela signifiait que les deux filles seraient adversaires. Bien sûr, ça pouvait être un point positif d'avoir une bonne entente avec les adversaires. Mais être batteuse signifie être agressive. Sur le terrain, elle ne pouvait avoir aucune pitié pour les joueurs de l'autre équipe. Et Aurore ne lui en voudrait absolument pas si elle était amenée à envoyer sur elle un cognard. Mais elle n'était pas pour autant très sûre d'apprécier se faire attaquer par une personne qu'elle apprécie et admire tant. Même si le jeu voulait ça.

Mais c'était sa seule chance de se faire des amis. Et peut être sa seule chance d'acquérir un peu de confiance en elle. Cela devait être très gratifiant de mener son équipe à la victoire. Cette simple idée lui apporta du baume au cœur. Inconsciemment, ses yeux se mirent à pétiller et un grand sourire fendit son visage. Réactions qui s'intensifièrent à la vue du clin d'œil lancée par sa camarade. Elle était définitivement reconnaissante envers Nora. Cette dernière n'en avait peut être même pas conscience, mais ce qu'elle était en train de faire pour la petite fille n'avait pas de prix aux yeux d'Aurore. Le simple fait d'être venue lui parler la faisait se sentir vivante. Quelqu'un faisait attention à elle, et elle ne pouvait rêver mieux.

- Oui, je crois que je vais postuler pour intégrer l'équipe de Quidditch. Ca ne peut que m'aider. Ce qui veut dire, si je suis acceptée, qu'on sera adversaires!

Ma couleur = #4F79A4
Aurore semblait tout d'un coup très pensive, méditant probablement les paroles de Nora. A moins qu'elle ne l'ai pas écouté, justement trop occupée à penser à autre chose. Son doute fut vite dissipé quand la petite déclara vouloir tenter d'intégrer l'équipe des Eclairs de Serdaigle. Elle souligna par la même occasion que si elle était prise, les deux sorcières se retrouveraient adversaires. C'était évidement le risque, mais les élèves de Poudlard ne pouvaient pas éviter de faire la connaissance de quelqu'un sous prétexte qu'ils pourraient se retrouver en compétition, que ce soit sur le terrain de Quidditch, dans les journaux des maisons ou encore au sein des équipes préfectorales. A ces mots, Nora haussa légèrement les épaules.

« C'est sur, mais ce n'est pas très grave. Être adversaires sur le terrain ne nous empêche pas d'être amies en dehors. Il faut faire la part des choses. » dit-elle.

A vrai dire, si Nora se retrouvait face à la petite Aurore sur le terrain et qu'elle était sa cible logique, elle aurait peine à la cogner. Elle le ferait, parce que le jeu veut ça et qu'elle ne pourrait mettre le match en jeu. Mais elle essayerait d'être efficace sans trop forcer. Elle savait combien un coup de cognard pouvait blesser et elle ne souhaitait cela à personne, surtout pas à une jeune fille délicate comme la Serdaigle.

Se décalant du lavabo, Nora se demandait soudainement qu'elle heure il se faisait. Elle avait eu une heure de libre mais il serait dommage qu'elle arrive en retard à son cours suivant parce qu'elle n'a pas vu le temps passer. Et en y réfléchissant, pas sûr que M. Heltowni laisse passer cela, même venant d'elle. Elle sortit sa baguette et avec un petit mouvement bien placé, une horloge se dessina dans l'air ambiant et indiqua à la Gryffondor qu'il lui restait une quinzaine de minutes pour arriver à sa prochaine salle de classe. Le temps de dire au revoir à Aurore, et de s'y diriger tranquillement.

« Il va falloir que je te laisse, j'ai cours au 6ème étage. A moins que tu ailles dans cette direction, dans ce cas on marche ensemble ? » demanda Nora.

--------
Accro invétérée
- C'est sur, mais ce n'est pas très grave. Être adversaires sur le terrain ne nous empêche pas d'être amies en dehors. Il faut faire la part des choses.

Nora avait tout à fait raison. Et, avec cette remarque, Aurore ne voulait pas sous entendre qu'il lui était inconcevable de rester amie avec elle si jamais elles devaient s'affronter sur un terrain de Quidditch. D'ailleurs, la Serdaigle n'avait jusqu'alors même pas osé qualifier Nora comme son amie. Bien sûr, elle l'espérait dors et déjà secrètement. Mais elle croyait ses pensées utopiques. L'aiglonne avait été très gentille avec elle, mais pour Aurore, elles allaient probablement se perdre de vue. Nora ayant d'autres préoccupations plus importantes, et Aurore n'osant la déranger. Mais visiblement, elle s'était trompée. Et il s'agissait là d'une constatation des plus agréable.

Elle se rendit alors compte que, peut-être, ses propos avaient pu être mal interprétés par Nora. Elle ne voulait surtout pas prendre le risque de la blesser en la laissant croire qu'elle se fichait d'elle. C'est pourquoi elle s'empressa de reprendre la parole, se remettant à bafouiller, signe qu'elle était gênée.

- Oh euh... oui. Oui bien sûr, ce... Je ne voulais pas dire ça. Enfin, oui, non, ça ne me dérange pas... Pas du tout. Enfin... Bref, désolé. Je... je m'embrouille c'est bête.

La voilà qui était à nouveau mal à l'aise. Et elle détestait ça. Surtout après le bon moment qu'elles avaient passé ensemble. Cette situation la fit rougir légèrement avant de la pousser à baisser la tête, gênée. Heureusement, la Gryffondor ne sembla pas lui en tenir rigueur, se contentant de faire apparaître une horloge. Aurore avait lu beaucoup de livres, connaissant ainsi plein de sorts différents, même ceux qu'elle n'allait pas apprendre avant des années. Mais celui-ci ne lui disait rien. Instantanément, elle fut curieuse d'en apprendre davantage, mais sa camarade ne lui en laissa pas le temps.

- Il va falloir que je te laisse, j'ai cours au 6ème étage. A moins que tu ailles dans cette direction, dans ce cas on marche ensemble ?

Aurore avait terminé les cours pour la journée. Elle n'avait donc aucune obligation et aucune destination précise, hormis sa salle commune. Elle se rappela d'ailleurs que son détour par les toilettes des filles n'avait finalement pas abouti. Les filles lui avaient bloqué l'accès aux cabines, et elle avait ensuite fait la connaissance de Nora, oubliant progressivement l'objet de sa venue. Maintenant que la rencontre entre les deux filles touchait à sa fin, son envie pressante refit surface. Mais tant pis. Elle saurait se retenir, le temps d'accompagner Nora. Elle ne voulait pas la retarder en la faisant patienter de cette façon. Et elle ne voulait pas non plus rater l'opportunité d'être en sa présence encore quelques minutes. La petite fille se sentait vraiment seule, et elle voulait optimiser au maximum le temps passé avec sa camarade. Surtout lorsque celle-ci lui proposait de l'accompagner. C'était une opportunité qu'elle devait saisir.

- Avec plaisir, dit-elle en commençant à marcher. Tu as quel cours?

Ma couleur = #4F79A4
La jeune Serdaigle avait répondu positivement à la proposition de Nora et lui emboitait désormais le pas. Elle lui demanda au passage quel était le cours qu'elle avait à présent. Le temps qu'elle lui pose cette question, les deux sorcières étaient déjà près des escaliers menant aux étages supérieurs, et donc par conséquent au sixième étage. La Gryffondor s'éclaircit la gorge avant de répondre.

« Histoire de la Magie. Il me semble que c'est ma matière préférée depuis la première année. »

Nora réfléchissait en même temps, cherchant des éléments dans sa mémoire qui lui donnerait raison. Mais c'était pourtant bien simple, il lui suffisait de procéder par élimination. L'Histoire de la Magie et les Potions étaient les deux matières qu'elle aimait le plus, sans dire que c'étaient les seules qu'elle portait dans son cœur. Par ailleurs, aller dans une école d'Histoire après ses études à Poudlard était un choix qui était loin d'être exclus. Mais Nora n'avait pas encore fait de recherches à ce sujet. Y avait-il une section spéciale à la bibliothèque, parlant des écoles et facultés du monde magique ? Sinon, elle pourrait sûrement s'adresser à l'un de ses professeurs pour avoir plus d'informations. Avoir un conseiller ou une conseillère d'orientation au sein de Poudlard ne serait sûrement pas inutile, selon elle. La Gryffondor doutait sérieusement qu'elle soit la seule à ne pas savoir vraiment quoi faire de sa vie et un peu d'aide à ce sujet serait la bienvenue.

« Qu'est-ce que tu préfères comme matière à Poudlard ? » demanda t-elle à Aurore.

Malheureusement, elle eut tout juste le temps d'entendre sa réponse mais pas de rebondir dessus car elle devait bifurquer pour accéder à la salle de cours de M. Heltowni. Elle sortit de l'escalier enchanté dès qu'elle en eut l'occasion, ne souhaitant pas se faire piéger bêtement. Elle se retourna pour voir la chose mouvante emporter Aurore avec elle et lui fit un signe de la main.

« Je suis arrivée, mon cours est ici. A bientôt Aurore ! » conclue t-elle avec un sourire. « On se verra dans les couloirs, ou alors dans les toilettes des filles ! » lança t-elle avant que la petite ne fusse trop loin pour l'entendre.

Reducio
Fin du RPG pour moi, je te laisse conclure.

--------
Accro invétérée
- Histoire de la Magie. Il me semble que c'est ma matière préférée depuis la première année.

Cette réponse fit réfléchir Aurore qui se demanda instantanément ce qu'elle pensait elle-même de cette matière. Pour être tout à fait honnête, elle partait avec beaucoup d'aprioris. Elle n'avait jamais été fan de l'histoire à l'école primaire moldue qu'elle fréquentait. Être obligée d'apprendre des paragraphes entiers d'une histoire révolue ne l'intéressait pas du tout. Ce qui la préoccupait davantage c'était le présent, et le futur. Pas le passé. Il était donc logique qu'elle ne soit pas vraiment pressée d'aborder cette nouvelle matière dans l'école de sorcellerie. Et pourtant, il fallait bien avouer qu'elle avait été agréablement surprise. Le professeur s'arrangeait pour rendre le cours vivant et intéressant. Ce n'était pas sa matière favorite, mais ce n'était pas un cauchemar pour elle de se rendre dans la classe.

- Qu'est-ce que tu préfères comme matière à Poudlard ?

Cette fois-ci, Aurore n'eut pas besoin de réfléchir très longtemps pour donner une réponse. Depuis toujours, elle savait que les matières nécessitant d'utiliser sa baguette magique seraient ses favorites. Elle avait vite déchanté avec la Métamorphose, qu'elle avait tendance à trouver difficile, même après seulement quelques semaines de cours. Mais les deux autres matières ne l'avaient pas déçues, et parmi ces deux dernières, le choix était vite fait.

- Défense contre les forces du mal. J'aime bien les sortilèges également, mais la première reste ma préférée.

Malheureusement, elle ne put discuter davantage avec sa camarade. Nora était arrivée et venait juste de quitter l'escalier, qui s'empressait de continuer son bout de chemin, emmenant la petite Serdaigle avec lui. Cette dernière était déçue de devoir laisser si brusquement la quatrième année, mais elle n'y pouvait rien. Lui rendant son signe de main, accompagné d'un agréable *à bientôt, et merci encore!* Elle se laissa guider par l'escalier magique. Ce n'est qu'une fois ce dernier stabilisé qu'elle entreprit de reprendre son chemin vers les toilettes des filles. Elle n'était pas encore habituée aux dédales de couloirs et les escaliers ne lui facilitaient pas la tâche. Mais elle avait tout son temps, et c'est donc sereine qu'elle marcha vers son but.

Sur le chemin, elle repensa à la dernière heure passée en compagnie de Nora. Elle était véritablement décidée à suivre ses conseils. Vaincre sa timidité en s'inscrivant au Quidditch était un moyen pour elle de remercier sa camarade. Elle lui avait apporté des conseils, à elle de lui montrer qu'elle les avait entendus et qu'elle les appliquait. Elle n'imaginait pas faire comme si de rien n'était, s'en aller sans tenir compte de ce que Nora lui avait dit. Agir ainsi était presque un manque de respect, de son point de vu. Quand quelqu'un prend la peine de tendre la main généreusement, on se doit de faire des efforts et d'accepter l'aide proposée. Elle n'aurait peut être pas une deuxième chance comme celle là. Elle se devait de la saisir avant qu'il ne soit trop tard.

Elle avait encore du mal à parler de sa camarade comme une amie. Elle le voulait vraiment, mais elle avait peur de se faire de faux espoirs. Et elle voulait éviter de tomber de haut. Pourtant, elle espérait vraiment la revoir prochainement. Elle voulait avoir l'occasion de tisser de vrais liens avec elle. Trouver le courage de l'aborder au hasard d'un couloir. Engager une nouvelle conversation et, petit à petit, apprendre à la connaître. Et peut être que le Quidditch allait l'aider dans cette tâche. Elle l'espérait, parce qu'une chose était certaine: elle admirait sa camarade et nourrissait dors et déjà l'espoir que celle-ci l'aide à passer une bonne scolarité et à progresser au fil des années. Elle voyait en elle un mentor, une fille adorable qui pouvait être d'une grande aide à long terme.

Reducio
Merci à toi, j'ai apprécié partager ce RPG =) A bientôt !

Ma couleur = #4F79A4