15 sept. 2016, 20:52
 Globe-Trotter  Le voyage des Joncheruines
[EN AMÉRIQUE]

Les Joncheruines démarrent leur course contre la montre à travers le monde ! En possession d'une carte digne des plus grands aventuriers, les voilà qui se lancent déjà dans leur long périple. En route pour l'Afrique !

_________

Moyen de transport : Balai

Vous voilà dans la grande et belle Amérique ! Malheureusement, vous n'avez pas le temps de vous attarder à découvrir ce continent. Vous devez absolument rejoindre l'Afrique ! Mais comment ? Par la voie des airs, bien sûr ! Bien décidés à vous équiper des balais mis à la disposition des joueurs de Quidditch, vous vous dirigez vers la réserve à balais et... constatez que la porte est fermée à clef.

[La suite de l'énigme a été communiquée à votre représentant, Tyr Uynauge, par hibou.]

Sur le ciel de nos blessures je te peindrai un idéal,
Et si nous sommes cernés de murs, moi j'en ferai des cathédrales.

18 sept. 2016, 10:01
[EN AFRIQUE]

Sans se décourager, les Joncheruines ont continué à chercher, ce qui leur a finalement valu de récupérer ce qu'ils voulaient ; la clef de la réserve. Ni une ni deux, ils ont chacun enfourché un balai et se sont envolés vers l'Afrique ! Ils se mettent à la recherche d'un tampon, preuve de leur passage en Afrique, mais ça ne se passera pas aussi simplement... L'Europe est encore loin.

_________

Moyen de transport : Marche à pied

Message : Le soleil de plomb de ce mois de septembre vous met bien dans l'ambiance du continent africain. Vous avez beau chercher de tous les côtés, vous ne trouvez aucun tampon par terre. Cependant, devant vous, assis par terre, se trouve un vieux sage avec trois coffres posés devant lui. Alors que vous arrivez devant lui, il s'exprime assez lentement avec un léger accent qui peut être déstabilisant.

[La suite de l'énigme a été communiquée à votre représentant, Tyr Uynauge, par hibou.]

_________

Vos tampons :
Reducio
Image

20 sept. 2016, 23:06
Bubu avait sauté sur l occasion pour participer à cette animation et s était rapidement inscrite.Voyager gratuitement et en groupe n est ce pas merveilleux? Elle qui adorait voyager elle était servie.C est vrai que ses parents lui avait transmis cette passion elle était allez sur tout les continent exceptés l Afrique.
Dans son équipe elle ne connaissait personne mis a part Tyr mais après tout qui ne connait pas le fameux capitaine et gardien de Griffondor qui a mainte reprise essaie de déstabiliser l adversaire mais peu importe elle espérait se faire des amis.
Elle se leva le matin tout excité car c était le jour J le jour de sa première animation a Poudlard. Son équipe les Joncheruines représente par Tyr débutait en Amérique qui était selon le chicaneur une créature invisible flottant à travers les oreilles et brouillant le cerveau mais leur existence n etait pas prouvé.

En arrivant en Afrique elle fut surprise de la chaleur en cette fin de matinée d été c est a dire qu a Londres il ne faisait pas cette chaleur non que cela lui déplaise.
Quand elle vu le vieillard et les coffre posé devant lui elle fut en premier lieu déstabilisé surtout quand il annonça la teneur de l énigme mais passer ce moment de surprise elle essaya de se représenter visuellement les déplacements des coffres car elle avait oublier de prendre une plume et une feuille et étant en Afrique elle ne pouvait pas faire venir sa trousse en utilisant la formule magique accio et arriva à la même conclusion que l équipe.

Il fallait qu elle se dépêchent les autres groupes les avaient avez largement devancer mais bon rien n était perdue. Plongée dans sa rêverie elle entendu vaguement Tyr donner la réponse convenu au sage qu elle espérait fortement qu elle soit juste mais bon toute l equipe etait d accord la faute ne retomberait donc sur aucun d eux en particulier.

22 sept. 2016, 17:28
[EN EUROPE]

Après une longue marche à pied, les Joncheruines arrivent enfin en Europe ! Le moyen de transport semble tout trouvé, mais ils le savent, tout voyage se paye... Pour arriver en Asie, ils vont devoir redoubler de patience.

_________

Moyen de transport : Carriole tirée par des Sombrals

Message : Vous voilà arrivés ! Une pancarte indique un peu plus loin "Ici, votre moyen de transport" Seule une calèche avec un cocher à son bord retient votre attention. Vous voulez monter dans la calèche, mais un seul regard du cocher vous en dissuade. Celui-ci finit par vous tendre de mauvaise grâce un parchemin. Vous l'ouvrez et découvrez l'énigme suivante :

_________

Vos tampons :
Reducio
Image Image