Poséidon

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Guidés par Kanopus, les deux hommes s'enfoncèrent dans les profondeurs du lac à la force de leurs bras et de leurs jambes dans une premier temps puis très vite un courant d'une force peu naturelle les entraîna jusqu'à des lieux insoupçonnés où se dressaient des maisons en corail.
Là, entre toutes ses bâtisses stupéfiantes, se trouvaient une espèce de place du village au centre de laquelle le mystérieux inconnu dont Kanopus leur avait fait la description se trouvait enchaîné, pieds et poings liés, à un petit pic rocheux. Une bulle d'air avait été façonnée autour de son visage pour lui permettre de respirer. Plus étrange encore, l'homme en question souriait comme s'il ne se sentait pas le moins du monde inquiété.
Le roi sous le lac se tourna vers les professeurs.
« Le voici, dit-il. II n'avait pas de baguette magique sur lui quand nous l'avons pris, mais nous autres sentons qu'une grande magie se trouve en lui. Que faire de cet homme ? »
Là, entre toutes ses bâtisses stupéfiantes, se trouvaient une espèce de place du village au centre de laquelle le mystérieux inconnu dont Kanopus leur avait fait la description se trouvait enchaîné, pieds et poings liés, à un petit pic rocheux. Une bulle d'air avait été façonnée autour de son visage pour lui permettre de respirer. Plus étrange encore, l'homme en question souriait comme s'il ne se sentait pas le moins du monde inquiété.
Le roi sous le lac se tourna vers les professeurs.
« Le voici, dit-il. II n'avait pas de baguette magique sur lui quand nous l'avons pris, mais nous autres sentons qu'une grande magie se trouve en lui. Que faire de cet homme ? »
Poséidon
Nicholas réfléchit rapidement. Ses courts cheveux blonds étaient plaqués en arrière par l'eau. Il adressa un salut de tête respectueux aux êtres de l'eau conscient de leur puissance face à eux, deux humains vulnérables. Il na fallait pas ramener cet homme tout de suite au château : la femme qu'il recherchait y séjournait actuellement. Il se tourna vers Owen et guetta son avis. Pour Nicholas il fallait parler à l'inconnu.
"Votre nom ?"
C'était autant une question qu'un ordre. Il était dans le territoire de Poudlard, sans raison, il devrait donc se plier aux exigences.
Professeur de Botanique
#TeamDistrictSerpentard
"Votre nom ?"
C'était autant une question qu'un ordre. Il était dans le territoire de Poudlard, sans raison, il devrait donc se plier aux exigences.
Professeur de Botanique
#TeamDistrictSerpentard
Poséidon
Fasciné par tout ce qu'il pouvait observer, Owen suivit le leader du monde océanique à force de brasses rondement effectuées. Il se retrouva ainsi au milieu d'une place ou un étrange personnage était attaché mais semblait parfaitement serein, pour une raison qui échappait à Owen, mais qui lui indiquait bien que quelque chose ne tournait pas rond. Nicholas prit les devants avant lui en lui demandant son nom, un bon début d'après Owen, mais il fallait tout de même être sur la réserve, apparemment le danger était grand.
« Que faites-vous ici, surtout. Vous m'avez l'air plutôt suspect. » renchérit Owen, qui se fichait pas mal des formules de politesse.
« Que faites-vous ici, surtout. Vous m'avez l'air plutôt suspect. » renchérit Owen, qui se fichait pas mal des formules de politesse.
Poséidon

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Le mystérieux prisonnier accueillit les questions des deux professeurs avec un désintérêt palpable. Secouant la tête, il s'offrit même le luxe de rire.
« Je pensais obtenir mieux, dit-il avec un fort accent étranger. Mais vous ferez l'affaire.»
Il se produisit alors quelque chose que personne n'avait pu prévoir, quelque chose qui relevait de l'imprévisible. Les professeurs Flynch et Ferskjold eurent tout juste le temps de voir les avant-bras du prisonnier s'illuminer d'une étrange lueur bleue avant de voir le rocher auquel il était enchaîné exploser. Avec l'aisance d'un dieu, il rasa les constructions les plus proches en réveillant des courants marins insoupçonnés.
« Ceci n'est que le commencement. Je détruirais absolument tout sur mon passage... à moins, bien sur, que vous ne me disiez ce qui a amené Erza Nyakane à Poudlard. »
« Je pensais obtenir mieux, dit-il avec un fort accent étranger. Mais vous ferez l'affaire.»
Il se produisit alors quelque chose que personne n'avait pu prévoir, quelque chose qui relevait de l'imprévisible. Les professeurs Flynch et Ferskjold eurent tout juste le temps de voir les avant-bras du prisonnier s'illuminer d'une étrange lueur bleue avant de voir le rocher auquel il était enchaîné exploser. Avec l'aisance d'un dieu, il rasa les constructions les plus proches en réveillant des courants marins insoupçonnés.
« Ceci n'est que le commencement. Je détruirais absolument tout sur mon passage... à moins, bien sur, que vous ne me disiez ce qui a amené Erza Nyakane à Poudlard. »
Poséidon
Owen n'eût que le temps de comprendre ce qui allait se passer à la fin des paroles de l'inconnu qu'il était déjà trop tard. Ébloui par la lumière bleue qui s'échappa de ses mains, et assommé par le bruit de l'explosion du rocher auquel il était enchaîné, Owen n'eût pas vraiment le temps de réagir, et il esquiva du mieux que possible les débris tout en essayant de jongler avec le courant marin qui commençait étrangement à se réveiller.
Le professeur de métamorphose entendit quelque chose à propos d'une Erza Nyakane, mais il ne comprenait pas l'enjeu de ce qu'il se passait par ici. Il se tourna vers son collègue, non loin, qui semblait bien aller, et ne pu rien dire, si ce n'est échanger un regard avec Nicholas, alors qu'Owen prenait sa baguette en main, attendant la suite. * Essaie de ne pas l'énerver plus, Nicholas * songea Owen.
Le professeur de métamorphose entendit quelque chose à propos d'une Erza Nyakane, mais il ne comprenait pas l'enjeu de ce qu'il se passait par ici. Il se tourna vers son collègue, non loin, qui semblait bien aller, et ne pu rien dire, si ce n'est échanger un regard avec Nicholas, alors qu'Owen prenait sa baguette en main, attendant la suite. * Essaie de ne pas l'énerver plus, Nicholas * songea Owen.
Poséidon
L'homme était donc bien plus que suspect. Owen dégaina sa baguette. Soudain, l'inconnu se libéra de ses entraves et fit s'écrouler toutes les maisons alentours créant une résonance sous-marine anormale. Nicholas brandit sa baguette devant l'homme ce qui semblait bien pitoyable en vue des impressionnantes démonstrations de magie de leur interlocuteur. Erza Nyakane. Une femme séjournait à Poudlard, il le savait. Mais il décida d'être sincère, plutôt que de bluffer pour gagner du temps :
" - Vous semblez prendre pour acquis que cette femme séjourne ici. Quant à ses motivations, laissez-moi vous dire que rien ni personne en ces lieux ne pourra vous aider. Pourquoi vous acharnez-vous ?"
Professeur de Botanique
#TeamDistrictSerpentard
" - Vous semblez prendre pour acquis que cette femme séjourne ici. Quant à ses motivations, laissez-moi vous dire que rien ni personne en ces lieux ne pourra vous aider. Pourquoi vous acharnez-vous ?"
Professeur de Botanique
#TeamDistrictSerpentard
Poséidon

VERSION TEXTUELLE
Reducio
La réponse qui lui fut faite ne contenta pas l'individu aux longs cheveux blancs. Son regard s'assombrit et ses tatouages s'illuminèrent à l'aube d'un nouveau cataclysme.
Soudain, un grondement s'éleva des profondeurs. Celui-ci précéda l'apparition de deux tourbillons, si longs qu'ils parurent ne posséder aucune limite. Les professeurs Flynch et Ferskjold n'eurent pas le temps de comprendre le phénomène qu'ils furent emportés vers la surface par ces puissants bras armés. En quelques secondes à peine, ils traversèrent toute l'étendue d'eau qui les séparait de la surface, jaillirent dans l'air, et se retrouvèrent cloués au sol, le souffle coupé, par deux bras d'eau dont les doigts les tenaient fermement cramponnés au sol.
L'homme aux longs cheveux blancs émergea de l'eau, un sourire sarcastique pendu à ses lèvres.
« Je réitère une nouvelle fois ma question. Que faisait Erza Nyakane à Poudlard ? Vous n'êtes plus dans le domaine de Poudlard, sa magie ne vous protège plus. Il n'y a désormais plus que vous et moi. »
Soudain, un grondement s'éleva des profondeurs. Celui-ci précéda l'apparition de deux tourbillons, si longs qu'ils parurent ne posséder aucune limite. Les professeurs Flynch et Ferskjold n'eurent pas le temps de comprendre le phénomène qu'ils furent emportés vers la surface par ces puissants bras armés. En quelques secondes à peine, ils traversèrent toute l'étendue d'eau qui les séparait de la surface, jaillirent dans l'air, et se retrouvèrent cloués au sol, le souffle coupé, par deux bras d'eau dont les doigts les tenaient fermement cramponnés au sol.
L'homme aux longs cheveux blancs émergea de l'eau, un sourire sarcastique pendu à ses lèvres.
« Je réitère une nouvelle fois ma question. Que faisait Erza Nyakane à Poudlard ? Vous n'êtes plus dans le domaine de Poudlard, sa magie ne vous protège plus. Il n'y a désormais plus que vous et moi. »
Poséidon
Nicholas souffla. Bien que la température ne le gêne absolument pas, il fallait reconnaître que sortir de l'eau avec une telle violence l'avait quelque peu déboussolé. Il tenta de se redresser, en vain, les bras d'eau étaient beaucoup trop puissants pour lui. Le professeur décida cependant de ne pas montrer la peur qui montait en lui en répondant sincèrement à la question posée.
"- Je crois que vous n'avez pas bien compris mes dires : nous ne savons absolument rien de cette femme sinon qu'elle séjourne ici, ce que vous savez déjà il me semble."
Pour finir, il attrapa tant bien que mal sa baguette pour tenter un lashlabask informulé sur les doigts bleus qui l'enserraient, innocente tentative d'échappement.
Professeur de Botanique
#TeamDistrictSerpentard
"- Je crois que vous n'avez pas bien compris mes dires : nous ne savons absolument rien de cette femme sinon qu'elle séjourne ici, ce que vous savez déjà il me semble."
Pour finir, il attrapa tant bien que mal sa baguette pour tenter un lashlabask informulé sur les doigts bleus qui l'enserraient, innocente tentative d'échappement.
Professeur de Botanique
#TeamDistrictSerpentard
Poséidon
Owen ne supportait pas l'insubordination, et il détestait encore plus quand quelque chose lui échappait. Et pourtant, il assistait impuissant à une scène pour le moins surprenante. Sans trop pouvoir riposter ou faire quoi que ce soit, le jeune professeur se fit ballotter jusqu'à la surface du lac, pour se retrouver fermement cloué au sol par une force maritime qu'il devait reconnaître impressionnante. En revanche, il ne reconnaissait pas du tout sa défaite, et bien qu'il venait d'être secoué, il essaya tant bien que mal de s’agripper à sa baguette pour essayer de se défendre, et de se tirer de cette emprise. Bien que de nombreuses idées émergeaient dans sa tête, il n'eût que la simple idée d'un Lashlabask, plus ou moins efficace. Mais piqué au vif, Owen ne put taire sa grande bouche :
« De l'eau ? C'est tout ? Vraiment, même si vous la trouviez, je doute qu'une simple douche froide soit un moyen de pression efficace, qu'elles que soient vos intentions »
« De l'eau ? C'est tout ? Vraiment, même si vous la trouviez, je doute qu'une simple douche froide soit un moyen de pression efficace, qu'elles que soient vos intentions »
Poséidon

VERSION TEXTUELLE
Reducio
De retour sur la terre ferme, les professeurs Ferskjold et Flynch trouvèrent la force d'échapper aux griffes des bras aquatiques. Tout du moins c'est ce qu'ils racontèrent aux autres membres du corps professoral lorsqu'ils se réveillèrent, presque soixante douze heures plus tard, dans l'infirmerie de l'école. Leurs derniers souvenirs étaient confus, mais tous deux affirmèrent avoir vu l'ombre d'un gigantesque mur d'eau avant que leur mémoire ne s'enfonce dans un tourbillon de noirceur.
Du professeur Almeida qui, le soir des faits, sortait d'une entrevue avec Dale, l'un des deux rois centaures de la Forêt Interdite, les professeurs Ferksjold et Flynch apprirent qu'ils avaient été ramenés, inconscients et trempés jusqu'aux os, sur la berge de Poudlard par les êtres de l'eau puis conduit à l'infirmerie de l'école où l'infirmière Lloyd s'était efforcée de ressouder leurs os pour la plupart briser par une force colossale.
Ceci expliquait sans doute pourquoi il leur fallut attendre encore une semaine pour quitter l'infirmerie en pleine possession de leur moyen et pourquoi aucun d'eux ne conserva le souvenir de ce qu'il était advenu du maître des eaux.
Du professeur Almeida qui, le soir des faits, sortait d'une entrevue avec Dale, l'un des deux rois centaures de la Forêt Interdite, les professeurs Ferksjold et Flynch apprirent qu'ils avaient été ramenés, inconscients et trempés jusqu'aux os, sur la berge de Poudlard par les êtres de l'eau puis conduit à l'infirmerie de l'école où l'infirmière Lloyd s'était efforcée de ressouder leurs os pour la plupart briser par une force colossale.
Ceci expliquait sans doute pourquoi il leur fallut attendre encore une semaine pour quitter l'infirmerie en pleine possession de leur moyen et pourquoi aucun d'eux ne conserva le souvenir de ce qu'il était advenu du maître des eaux.