11/2041 La dernière princesse de la Forêt Interdite

Image postée par le membre

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Chapitre 3 - Atalante

L'enfant centaure, de sexe féminin lui aussi, et qui ne devait pas être beaucoup plus âgé que l'enfant qu'Isabel et Amy avaient tenté de sauver, observait le groupe de professeurs avec un vif intérêt.
« Cain est une âme torturée, dit Atalante sur un ton ému. Qui ne le serait pas, à sa place ? Son chagrin a empoisonné son coeur mais pas sa raison. Avant la fin, il se souviendra du centaure qu'il était jadis. »
Hylonomé acquiesça puis s'avança vers sa souveraine. Elle harponna le regard de Wilhelm et se contenta de lui sourire, quand bien même elle donnait l'impression d'avoir compris son petit manège, alors qu'elle se postait aux côtés de la princesse Atalante comme une sentinelle.
« La couronne d'aubépine est le dernier vestige des royaumes centaures d'autrefois, poursuivit Atalante. Je suis la dernière représentante de cette dynastie. Vous comprendrez que pour rien au monde je ne pourrais la léguer, même pour la mettre en sécurité. Encore que le royaume des Amazones n'a jamais été soumis malgré d'innombrables tentatives au cours des siècles passés. »

(La réaction d'Amy n'est pas prise en compte car postée après le délai de 72h imposé par le règlement.)

Amy écoute avec attention les paroles de la princesse des Centaures, et prend le temps de réfléchir avant de réponse. Si jamais Cain revenait, pourrait-il aller jusqu'à tuer la princesse afin de récupérer la couronne ? Si la princesse Atalante refusait de céder la couronne, la porterait-elle alors ? Les mots finirent par sortir de sa bouche.

"Dans ce cas là, si vous refusez de léguer la couronne afin qu'elle soit mise en sécurité, pourquoi ne la portez vous pas ? C'est peut-être malvenu de ma part, princesse Atalante, mais si vous veniez à porter cette couronne, Cain ne pourrait plus rien tenter pour la récupérer".

La professeure n'avait pu s'empêcher de parler. Néanmoins, elle n'avait pas dit ce qu'il fallait, puisqu'à l'origine, le trio de professeurs devait récupérer la couronne. Elle espérait que Wilhelm ou Isabel pourraient remettre le bon objectif sur le tapis.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

Les traits d'Isabel se durcirent à l'évocation de la tragédie qu'avait vécu Cain. Mal à l'aise, Isabel baisse les yeux, écoutant sans regarder la princesse la suite de ses explications.
Lorsqu'Amy prend la parole, la jeune femme redresse la tête et ajoute : "Hylonomé nous a dit que vous aviez éconduit les émissaires de Cain. Comment cela s'est-il passé ? Vous ont-ils dit quelque chose de particulier ?"
Même si Isabel savait que Cain voulait la couronne, elle voulait en apprendre plus sur ses objectifs et sa façon de procéder. Les centaures de la forêt n'étaient plus les seuls êtres en jeu. Ce goupe d'Amazones entrait désormais aussi en compte, autant dans le plan de Cain que dans celui qui s'étaient donnés les professeurs en venant jusqu'ici.

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c

Wilhelm n'avait entendu parler de Cain que par l'intermédiaire d'Amy et Isabel, dans des manières d'ailleurs fort peu positives. Raison pour laquelle il fut, sans doute comme ses collègues, surpris d'apprendre que le chagrin l'avait fait devenir. Encore que cela ne paraissait pas si étonnant, compte tenu du fait qu'on avait observé à de trop nombreuses reprises chez les humains qu'une mauvaise journée pouvait conduire aux pires atrocités. Trouver la raison de ce chagrin pouvait peut-être les aider dans leur plan.
Il tourna son regard vers les deux interlocutrices et fut saisi par le regard perçant d'Hylonomé, qui lui sourit bien étrangement...

— Et qu'est-ce qui aurait bien pu torturer à un point tel l'âme de Cain ?, demanda-t-il, finalement plus à lui-même qu'aux centaures et à ses collègues.

Ami des Centaures de la Vieille Forêt
Zarbi de l'année (Magic'Awards III)

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Chapitre 3 - Atalante

La princesse Atalante inclina doucement la tête après avoir laissé les professeurs lui poser leurs questions. L'enfant centaure leva son menton pour croiser son regard sans vie et sembla comprendre ce dont il était question. Les épaules basses, elle s'éloigna en traînant ses sabots alors que Hylonomé la suivait des yeux en souriant d'un air amusé.
« Il convient de protéger les oreilles des enfants de certaines histoires, commenta Atalante avant de prendre une profonde inspiration. Je ne puis porter la couronne de mes pères, professeur. Elle est destinée aux mâles. Aux mâles qui souhaitent asseoir leur autorité sur tous les centaures de la Vieille Forêt. Je ne suis qu'une femelle qui ne souhaite se contenter que de ce qu'elle a. »
Elle sourit modestement.
« Les émissaires de Cain nous ont apporté diverses offrandes en témoignage de leur respect et sont repartis avec elles en apprenant notre refus. Ils n'ont rien dit. Ils sont repartis avec le respect qu'ils ne souhaitaient plus nous témoigner. »
Hylonomé ajouta à l'intention de Wilhelm, les traits attristés :
« Le jeune fils de Cain est tombé sous les étoiles, frappé par les traits d'un sorcier ou d'une sorcière à jamais envolé. »

Isabel regarde la jeune centaure s'en aller tout en écoutant les propos de la princesse. Lorsque celle-ci eut finit, la jeune femme réfléchit un instant à ces paroles et fronce les sourcils.
"Hylonomé nous a pourtant dit le contraire... Que la couronne ne pouvait pas revenir à un mâle. Mais si comme vous dites, vous ne pouvez la porter, dans ce cas qui le peut ? Tant que cette couronne sera libre, Cain n'aura de cesse de vouloir s'en emparer..."

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c

La mort de son propre enfant... Il était clair dans l'esprit de Wilhelm que cela était une raison suffisante pour tous ces actes. Il se ressaisit ; non, ça ne l'était pas, non ça n'excusait en rien une tentative de coup d'état et de contrôle total. Rien ne l'excusait.
Dans la suite du discours, il lui sembla pourtant qu'une incohérence s'était glissée dans le discours, des Centaures, incohérence que ne put s'empêcher de relever Isabel avant qu'il ne poursuive le raisonnement de son côté.

— D'autant que si les étoiles vous ont confié de porter cette couronne, c'est qu'il est de votre devoir de l'accomplir.

Amy écoute la réponse de la princesse Atalante, mais la professeure commence à s'impatienter intérieurement. Elle ne veut pas mettre la couronne alors que les étoiles l'ont décidé, mais elle ne veut la céder à personne non plus. Ainsi, la situation semblait devenir un cul-de-sac. Isabel puis Wilhelm prirent successivement la parole, et la professeur de DCFM les écouta attentivement avant de rajouter une dernière phrase qui pourrait convaincre la princesse. Ou du moins, elle l'espérait.

'Et si vous cassiez les codes en portant cette couronne, justement ? Dans votre cas, vous n'êtes pas un mâle, mais la couronne vous revient, ainsi, pour le bien de votre communauté, vous devriez la porter".

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Chapitre 3 - Atalante

En entendant les paroles d'Isabel, Atalante tourna son regard éteint vers Hylonomé qui baissa aussitôt sa tête d'un air désolé. La princesse sourit avant de répondre :
« Nombreux sont ceux qui voudraient me voir porter cette couronne sans en saisir toutes les conséquences. La couronne d'aubépine est un legs d'une grande valeur. Ni Cain ni Dale ne sont dignes de la porter. Aucun centaure ne l'est. Elle est donc condamnée à demeurer dans notre royaume pour les temps à venir, aussi incertains soient-ils, en attendant l'enfant des étoiles. »
Hylonomé redressa doucement sa tête.
« Le centaure mâle qui, issu de mon sang, rétablira le royaume de la Vieille Forêt. »
Le sourire d'Atalante s'élargit alors qu'elle tournait son beau visage vers les trois professeurs.
« J'entends cependant votre crainte. Peut-être pourrions-nous rétablir la vieille alliance qui liait autrefois ma dynastie aux fondateurs de votre école ? En ce temps, ces derniers fabriquèrent une baguette pour le roi de la Vieille Forêt afin qu'il put les prévenir en cas de danger. Je crois savoir que cette baguette a été confisquée par le ministère à sa création. »

Wilhelm fronce les sourcils en entendant parler de cette baguette. Il est certain d'en avoir déjà entendu parler, mais où ? Réfléchis, bon sang... « Cette baguette a été confisquée par le ministère à sa création. »
Il écarquilla les yeux. Ainsi, c'était plus qu'une légende...

— J'ai entendu parler de cette baguette, mais je pensais qu'il s'agissait d'une simple légende. À cette époque, le Conseil des Sorciers avait légiféré d'une manière peu orthodoxe sur les êtres magiques qui n'étaient pas humains et avait décidé qu'ils ne devaient pas posséder d'objets magiques. D'où la confiscation de cette baguette. Il ne faut pas s'étonner que les peuplades intelligentes soient aussi peu avenantes des sorciers... Enfin, vous m'arrêterez Isabel, mais il me semble que le Ministère a récemment revu le statut des créatures magiques, n'est-ce pas ? Nous devons encore en discuter entre nous, mais, princesse Atalante, si nous parvenons à ce que le Ministère vous redonne cette baguette, cette alliance pourrait-elle renaître, plus de mille ans après ?