Inscription
Connexion
27 déc. 2016, 11:58
Table de O. Flynch et K. Loewy
La danse se passa sans encombre. On ne dira pas qu’elle se passa bien, car il n’y avait rien d’exceptionnel, mais elle se passa. Owen Flynch se conduisait en parfait gentleman. Kristen aurait pu trouver cela distingué jusqu’à un certain point, mais à force, elle avait le sentiment d’être assistée et commençait à trouver cela désagréable. Oui, c’était bien vu qu’un homme tire la chaise d’une femme, cela faisait bien, mais tout de même, elle savait le faire, elle aussi. Il ne fallait pas faire d’excès de ces attitudes, car cela pouvait finir par sembler ridicule. Néanmoins, Kristen ne dit rien et se contenta de placer elle-même la chaise correctement pour s’assoir, après que Flynch l’eut fait.

Certains élèves jetaient encore et toujours des regards intrigués à leur table, mais Kristen n’y faisait presque plus attention. Qu’ils s’usent donc les yeux, ils n’auraient de toute façon rien à se mettre sous la dent. Elle n’était définitivement pas intéressée par le professeur de métamorphose, et d’ailleurs, n’y pensait pas le moins du monde. Les idées que les élèves pouvaient se faire en regardant leur table ne faisaient même pas partie de la possibilité d’imagination de Kristen.

Owen posa alors une question sur le parcours de Kristen. La directrice nota que Flynch avait une affinité pour les phrases bateau, mais il essayait de faire de son mieux pour s’intéresser à Kristen et faire la conversation, alors elle lui pardonna. En effet, Poudlard était la plus grande école de magie d’Ecosse, mais aujourd’hui, elle était surtout la seule, pour l’enseignement secondaire. Ce n’était donc pas bien difficile d’être le meilleur quand il n’y avait de concurrence.

Elle réfléchit quelques instants et répondit :

« J’ai commencé ici en tant que professeur de soins aux créatures magiques… »

C’était toujours étonnant, pour ceux qui croyaient connaître Kristen via ce que l’on pouvait dire d’elle. On la voyait assez mal s’occuper de bébêtes, et, en vérité, on avait raison. Si elle avait une affinité avec certaines créatures, elle préférait étudier les créatures dangereuses – celles qu’on n’étudie pas à Poudlard – et le rapport aux cultures dont elles sont issues, plutôt que s’occuper des bobos des niffleurs.

« … Mais ce n’était pas vraiment un poste qui était fait pour moi. Je suis devenue professeur de Défense contre les Forces du Mal quelques semaines plus tard, suite au départ précipité d’un autre professeur. »

Elle soupira et haussa un sourcil.

« Poudlard a connu durant deux années consécutives de fâcheux événements, à la suite desquels un certain nombre de professeurs ont préféré démissionner. J’y ai résisté, et me voilà, toujours prête à protéger cette école. »

Elle avait vu défiler tant de collègues, mais elle était toujours restée malgré tout ce qui pouvait abîmer cette école, et c'était sans doute ce qui avait fait qu'elle avait pu accéder à ce poste.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
28 déc. 2016, 12:25
Table de O. Flynch et K. Loewy
Etrange sentiment que ressentait le professeur de métamorphose à cet instant précis. N'allez pas vous imaginez quoique ce soit, Owen n'était pas intéressé par la directrice, ce n'était là qu'un bal auquel il ne voulait pas se retrouver seul. Non, ce dernier ressentait plus de la soudaine réserve vis à vis de sa cavalière, alors même qu'il ne s'y attendait pas. Il n'avait soudainement plus tant envie que cela de lui faire la conversation, comprenant bien qu'il ennuyait la directrice malgré ses efforts. Owen était quelqu'un d'impulsif, mais de réservé et de bien éduqué, aussi il ne daigna pas déranger la directrice dans sa conversation alors même que celle-ci lui expliquait son parcours pour le moins impressionnant. Owen dû tout de même reconnaître qu'il avait affaire là à une personne bien déterminée, ce qui n'enleva rien au respect qu'il avait pour cette femme apparemment exemplaire. Le professeur de métamorphose semblait bien ridicule par rapport au parcours de miss Loewy, mais il ne s'en offusqua pas, au contraire, il prenait plutôt exemple sur cette femme qu'autre chose, mais passons. La conversation suivait son cours, le bal également, et Owen portait une oreille attentive à tout ce que lui disait sa cavalière.

« Poudlard a connu durant deux années consécutives de fâcheux événements, à la suite desquels un certain nombre de professeurs ont préféré démissionner. J’y ai résisté, et me voilà, toujours prête à protéger cette école. »

Il est vrai qu'Owen avait entendu parlé de récents événements inquiétants avant de postuler pour le poste de professeur, mais cela n'avait pas entaché sa détermination, lui avait plutôt préféré venir voir ce qu'il se tramait dans cette école par lui-même, cependant il avait rapidement compris que certaines choses n'étaient pas de son ressort, et en homme sage qu'il était, il avait laissé son nez loin des affaires de l'école, après tout, celui-ci n'était qu'un professeur. Il se devait de protéger ses élèves, en tant que tel, mais ce n'était pas à lui de résoudre les affaires délicates de cette grande institution. Quoiqu'il en soit, Owen admirait la détermination qu'il pouvait lire dans les yeux de sa cavalière au moment même où elle prononçait les mots " protéger cette école ". * Une femme inflexible * pensa Owen ravi de voir quelqu'un d'aussi passionné. Pour ne pas faire en sorte que la conversation retombe à plat - si ce n'était déjà fait - Owen renchérit sur les paroles de sa cavalière :

« Eh bien, je suis impressionné, je dois dire. Je ne vous aurais pas imaginé en tant que professeure, pour tout vous dire », dit-il en souriant. « C'est amusant, les créatures magiques m'ont toujours intrigué en quelques sortes, mais comme vous le savez, j'ai toujours préféré la métamorphose et ses aspects si ... mystérieux. »

On pouvait lire des flammes dans les yeux du professeur qui était toujours définitivement passionné par sa matière et par sa soif de connaissance. Celle-ci le perdra peut-être un jour, d'ailleurs.

« Je comprends donc que vous avez porté plusieurs casquettes, cela réduit considérablement mon estime, avoua-t-il en rigolant d'un rire qui ne se voulait pas trop sincère. Mais mon poste me convient parfaitement, quand bien même certains élèves manquent de détermination, j'en ai bien peur. »

Il continua quelques instants sur son adoration pour la matière avant qu'un Elfe vienne prendre commande de ce que les deux invités désiraient à manger. Owen opta pour du saumon en entrée et une mousse framboise en dessert, son estomac criant famine au moment même où il passait commande. Ceci étant fait, le professeur de métamorphose se tourna vers la directrice, pour connaître ses choix de repas, qu'elle n'hésita pas à donner. L'Elfe reparti, laissant les deux adultes en tête à tête, à nouveau. Owen observa les alentours et constata que bons nombres d'élèves étaient en train de discuter le bout de gras, certains entre amis, d'autres entres amis plus proches, et cela fit sourire le professeur.

« Amusant de voir les élèves dans ce genre de situation, vous ne trouvez pas ? »

Son sourire se baissa un instant.

« Il faudrait que je vous adresse une requête, si vous me le permettez, madame »
, lança-t-il sérieux.
28 déc. 2016, 19:18
Table de O. Flynch et K. Loewy
Kristen écoutait son collègue en hochant la tête de temps en temps. Elle pensa qu’il était amusant qu’on ne l’imagine pas professeur : cela devait venir du fait qu’on ne l’imaginait pas du tout, la plupart du temps. En fait, on ne connaissait pas beaucoup Kristen, et il était rare que quelqu’un puisse viser juste sur ce qu’elle pensait. Elle semblait froide, distante, elle avait l’air de ne rien aimer, n’avait rien de ce côté un peu maternel qu’ont certains professeurs. Mais pourtant, elle était bien le « professeur Loewy », et ce n’était pas qu’un petit nom de directrice. Oui, elle avait enseigné, et elle aimait cela, tout comme elle aimait, finalement, s’occuper de cette école et de ses jeunes résidents.

Owen Flynch disait préférer la métamorphose pour ses aspects « si… mystérieux ». Kristen haussa un sourcil, car il était vrai que c’était là un domaine intéressant, plein de mystères, mais elle trouvait cependant les créatures magiques tout aussi mystérieuses. Après les commentaires de Flynch sur son poste à Poudlard, Kristen jugea bon de lui faire remarquer :

« La magie en elle-même est mystérieuse et complexe, qu’il s’agisse de métamorphose, ou des créatures, ou de n’importe quel autre domaine. »

La créature magique abyssale que Kristen avait entrepris de découvrir cet été-même, en voyageant au Chili, n’était-elle pas l’un des plus grands mystères de la Magie du continent Américain ? Mais évidemment, tout le monde ne s’intéressait pas aux magies du monde, et dans l’univers occidental, des choses si simples qu’un sortilège de magie un peu noire pouvaient être un grand mystère – alors qu’il y avait parfois bien plus complexe ailleurs. Kristen aurait aimé poursuivre cette conversation, mais un elfe des cuisines arriva pour s’inquiéter de ce que voulaient manger Madame et Monsieur. Kristen opta pour les verrines en entrée et le tiramisu en dessert, bien que son cœur ait balancé entre ceci et la mousse à la framboise.

A la remarque de son collègue, Kristen jeta un regard circulaire sur la salle, vit à nouveau Sybille Luneau et reporta son attention sur le professeur de métamorphose. Elle imaginait que c’était encore plus amusant pour eux de voir leurs professeurs ainsi. Elle s’apprêtait à le faire remarquer quand Flynch reprit, avec un air plus sérieux. Il avait une requête à adresser à Kristen. La directrice n’avait pas la moindre idée de ce dont il pouvait s’agir. Quelque chose en rapport avec la métamorphose, peut-être, lui qui semblait complètement obnubilé par ce seul domaine ? Le dossier de ce professeur, avant son entrée à Poudlard, était un peu trouble. Y aurait-il là un rapport ?

« Quelle est-elle ? »

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
29 déc. 2016, 20:03
Table de O. Flynch et K. Loewy
La soirée allait bon train, et Owen trouvait cela intéressant de commencer à débattre quelque peu sur la magie, ses complexités, ses diversifications, et les préférences de chacun mais il souhaitait également quelque chose d'autre. Il ne faut pas imaginer le pire scénario non plus, Owen n'avait pas invité la directrice dans le seul but de pouvoir quémander ses faveurs, bien sûr que non. Il s'était surtout tourné vers la seule personne avec qui il avait entretenu ce qui s'apparentait le plus à une conversation. Étant très solitaire, Owen n'avait pas vraiment eu l'occasion de discuter avec ses collègues, si ce n'était pour les discussions obligatoires sur tel ou tel événement dans le château. Quoiqu'il en soit, il n'était pas certain de la réponse de la directrice, ce qu'il demandait était purement privé, sans vraiment d'intérêt pour l'école, mais il espérait néanmoins obtenir une réponse favorable :

« Eh bien, vous voyez, je n'ai pas beaucoup d'amis, que ce soit dans l'enceinte du château ou en dehors. Le seul que j'ai, et à qui je dois probablement ma situation actuelle, est resté au pays de Galles. »

Il marqua un court instant, comme si l'évocation de son passé lui faisait de la peine. On aurait presque dit un tout autre homme.


« Je voulais vous demander s'il était possible qu'il passe deux ou trois jours à Poudlard. J'aimerais beaucoup le revoir et échanger avec lui sur le poste que j'occupe actuellement. »

Une fois la question lâchée, Owen se sentit beaucoup mieux. En partie, tout du moins, il pourrait jubiler uniquement si la directrice lui accordait cette petite faveur. Il ne savait pas vraiment où il allait en demandant ainsi promptement les choses, mais qui ne tente rien n'a rien, et c'était la devise du professeur. D'autant qu'il n'avait pas revu John depuis un moment, même si les deux amis étaient toujours en correspondance par hiboux interposés. Le jeune professeur serait ravi de montrer à son ami, son seul ami en fait, qu'il avait réussi quelque part, là ou John l'avait poussé en quelques sortes. C'était la seule personne qui avait cru en lui, dans les moments les plus difficiles, alors même que sa propre famille lui tournait le dos. Aussi, ceci était important pour lui, et c'était clairement lisible dans l'expression qui se lisait dans ses yeux.

Un blanc s'était installé, et Owen attendait toujours une réponse, mais il s'attendait également à essuyer un grand refus. Cependant, il savait que la directrice, bien qu'elle ne soit d'apparence froide et intimidante, n'était pas une femme dure et sans coeur, aussi peut-être avait-il ne serait-ce qu'une petite chance. Il réfléchissait à tout cela lorsqu'il aperçut au loin un elfe qui semblait apporter les premiers plats de nourritures. *Bien, cela donnera au moins l'occasion de faire quelque chose* pensa Owen, tout en observant toujours la directrice. Spontanément, il jugea bon de rajouter :


« Cela signifierait beaucoup pour moi, vous savez. Mais je comprendrais que je sois là trop audacieux. »
29 déc. 2016, 20:43
Table de O. Flynch et K. Loewy
Elle observa le professeur de métamorphose avec un sourcil haussé, les lèvres plates et des yeux blasés. La réponse lui semblait tellement évidente qu’elle se demandait s’il était nécessaire d’user de la salive pour la donner. Aussi resta-t-elle figée sur son collègue et attendit qu’un elfe des cuisines, qu’elle avait vu s’approcher d’eux, termine de les servir. Elle l’aida à poser les assiettes sur la table, car l’elfe était trop petit pour atteindre la table sans risquer de tout renverser - il se tenait sur la pointe des pieds et posait les assiettes dangereusement près du bord de la table. Elle lui adressa un sourire aimable et se pencha pour dire :

« Merci, Pez. »

Elle avait reconnu cet elfe particulièrement timide et maladroit à son regard qui rappelait celui des elfes qui étaient encore soumis par habitude. En se redressant, son sourire s’effaça, et alors qu’elle prenait sa cuillère dans une main et sa première verrine dans une autre, elle dit, d’un ton qui était sans appel :

« C’est hors de question. »

La demande lui semblait invraisemblable et insensée : il n’y avait aucune raison pour que la directrice tolère la venue d’un inconnu à Poudlard sous prétexte qu’un professeur se sentait seul et mal-aimé : ce n'était pas son problème. Flynch n'avait-il pas des jambes pour se déplacer et aller lui-même rendre visite à son ami ? Kristen était sincèrement agacée par cette étrange demande, qui ressemblait assez à un caprice d'enfant qui veut inviter son copain à la maison.

« Poudlard n'est pas un hôtel. Vous pouvez bien vous déplacer pour lui rendre visite. »

Kristen avait bien remarqué l’expression qui suintait du regard du professeur de métamorphose, elle comprenait bien que cela signifiait sans doute beaucoup pour lui, mais elle ne comprenait même pas la question. Elle n’avait jamais empêché quiconque de voir ses amis en dehors de l’école, de sortir de l’école sur ses temps libres, ou quoi que ce soit. Mais faire venir quelqu’un de l’extérieur, surtout en ces temps-ci, était une question qui ne se posait pas tant elle manquait de logique.

Elle plongea sa cuillère dans sa verrine à la mousse de concombre.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
30 déc. 2016, 15:44
Table de O. Flynch et K. Loewy
« Poudlard n'est pas un hôtel. Vous pouvez bien vous déplacer pour lui rendre visite. »

C'était la réponse qu'Owen venait d'essuyer. Bien entendu, il ne s'attendait pas franchement à autre chose de la part de la directrice, il savait pertinemment qu'elle dirait non, mais il aurait au moins essayé. * Bougresse * pensa-t-il pour lui-même alors qu'il plongeait sa cuillère dans l'entrée qu'il venait de recevoir par un Elfe, qu'il avait remercié d'un signe de tête. Owen ne pouvait bien entendu pas expliquer à son employeur qu'il n'était plus vraiment la bienvenue au Pays de Galles pour les quelques expérimentations qu'il avait fait et qui lui avait causé quelques soucis avec quelques personnes qu'il ne faudrait pas qu'il croise à nouveau pour son bien personnel, mais qu'à cela ne tienne, il ne releva pas vraiment la réponse négative et continua de manger son entrée, afin de calmer ses idées et de réfléchir à un autre sujet de conversation. Son ami lui manquait par moment, parce que, à Poudlard, la seule chose qui lui manquait, c'était bien entendu de la compagnie. Le jeune professeur n'était pas un homme facile, et il n'appréciait pas la compagnie de tout le monde et même, à cet instant, la compagnie de sa cavalière commençait à lui peser, alors même qu'il passait une bonne soirée. Ce n'était décemment pas à cause d'un refus, non, bien entendu, mais Owen était casanier, il fallait le savoir. Il ne pouvait cependant pas laisser la directrice ainsi, elle le prendrait très mal, assurément. Il déposa sa cuillère et remercia tout de même sa cavalière :

« Je comprends. J'aurais au moins essayé, vous ne pourrez pas m'enlevez cela. Ce n'est pas grave », dit-il d'un ton sec, quelque peu agacé tout de même, une visite n'était pas franchement la mer à boire.

Il termina son entrée dans le plus grand calme, tout comme l'atmosphère l'était. Seul subsistait les mélodieuses musiques que l'on pouvait entendre, les rires de certains élèves et les pas de danse des couples qui se formaient tout au long de la soirée. Une fois son entrée fini, Owen s'essuya la bouche tel un gentleman et décida qu'il ne se comporterait plus comme tel avec la directrice. Non pas par rancune non, mais parce qu'il savait que s’il faisait cela, il ne pourrait s'empêcher de lancer quelques remarques désobligeantes, comme son caractère le lui impose parfois. Il déposa ses couverts dans son assiette et attendit qu'un Elfe vienne débarrasser le premier plat, sans rajouter mot. C'était tendu, et Owen regrettai presque d'avoir convié sa directrice pour passer la soirée. Discrètement, il jeta un coup d'œil à l'objet magique qu'on lui avait offert, et il vit que la feuille prenait la forme d'une boule toute froissée, et toute noire. * Intéressant * songea Owen, alors que lui ne pensait pas du tout être dans cet état d'esprit.


Finalement, au bout de plusieurs minutes, un Elfe vint débarrasser, et Owen en profita pour annoncer son choix de dessert, bien que ce n'était pas encore le moment de le faire. Suite à quoi, son tempérament impulsif reprit le dessus, et il croisa les bras, sûr de lui, puisqu'il n'avait plus vraiment rien à perdre, et enchaîna :

« Je suppose donc que je peux oublier mes plans pour inviter un de mes anciens professeurs de l'école où j'ai tout appris sur les Animagus, je me trompe ? Je ne voudrais pas causer d'incident diplomatique. »

Cinglant, comme il le voulait. En même temps Owen n'avait pas apprécié la réponse de la directrice, mais en même temps, il pouvait la comprendre. C'était simplement la référence à un hôtel qui ne lui plaisait pas, car ce n'était décemment pas là son but. Il voulait simplement montrer à son vieil ami où son parcours l'avait amené et il demandait simplement l'hébergement pour ce dernier, du reste, une simple visite et l'on n'en parlait plus. Mais puisqu'il avait essuyé un refus, il en profita pour demander si son programme devait être revu, en fonction des interdictions de sa majesté. * Sûrement * pensa-t-il en décroisant ses bras. Il n'avait pas le regard défiant, mais il attendait tout de même une réponse.
30 déc. 2016, 16:36
Table de O. Flynch et K. Loewy
Kristen avait de plus en plus l’impression de se trouver face à un enfant. Cela devait être une mode de professeurs de métamorphose, après Miles l’année dernière… Il avait l’air vexé que maman ait dit non pour inviter un copain à la maison, et le faisait bien ressentir. Sa dernière réplique fit monter Kristen et elle se sentait chauffer intérieurement. Elle adressait au professeur de métamorphose un sourire crispé et clignait des yeux rapidement en respirant un peu plus fort que la normale, ce qui était autant de signes physiques montrant qu’elle se sentait très légèrement agacée.

Il avait croisé les bras et parlé avec un air fier, et il aurait même pu rajouter un petit « nananère » derrière ou bien un « cheh ! » en faisant glisser son pouce sous son menton. Un pied de nez aussi, pourquoi pas, pour compléter le tableau ?

Kristen prit le temps de finir sa verrine pour calmer son agacement. Finalement, elle se leva lentement et calmement, prenant appui de ses deux mains sur la table. Elle avait les yeux mi-clos et une expression neutre. Aussi calmement qu’elle s’était levée, elle déclara :

« Bien, professeur Flynch. Je ne pensais pas avoir à passer la soirée avec un adolescent, aussi vais-je retourner travailler. »

Certes, Kristen était généralement quelqu’un de poli et respectueux des convenances. D’ailleurs, elle avait annoncé son congé prochain de façon très posée, d’une voix étonnement douce. Mais elle ne pouvait pas rester, elle avait mieux à faire, après tout. Elle ramassa ses affaires très dignement et par réflexe, rangea correctement ses verrines et ses couverts sur la table, facilitant le travail des elfes.

« Si vous avez besoin de faire venir un intervenant pour un cours, vous pourrez venir retirer le formulaire à remplir dans mon bureau. »

Elle s’inclina légèrement, baissant la tête et pliant les genoux.

« Bonne soirée. »

Et puis elle se retourna. Elle marcha toujours très dignement vers la sortie et se dit qu’elle aurait préféré passer cette soirée ailleurs. Avec son amie, dans l’idéal, mais même une pile de documents à signer aurait été de meilleure compagnie – et lui aurait évité la perte de temps. Kristen n’était pas du genre à s’imposer quoi que ce soit qui puisse lui être trop désagréable (surtout lorsqu’il s’agissait d’interactions sociales), à moins qu’il n’y ait d’intérêt réel, que ce soit un sacrifice nécessaire pour un gain plus grand ; alors, dans le cas présent, partir avait été pour elle une évidence. Elle ne prit pas la peine de remarquer les regards des élèves qui l'observaient avec un air curieux.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
31 déc. 2016, 16:06
Table de O. Flynch et K. Loewy
Owen n'aurait jamais pu imaginer, même dans tous les scénarios qui s'étaient joués dans sa tête, ce qu'il s'était passé juste après sa petite incartade. Finalement, la directrice avait mis un punch gauche, un punch droite, un uppercut et l'avait mis KO, si bien qu'Owen était au fond de ses chaussettes et qu'il n'était pas prêt d'en ressortir. Malheureusement pour lui, miss Loewy n'était pas une femme avec qui l'on pouvait jouer avec le feu sans se brûler, et cette dernière le lui avait bien fait comprendre. Elle s'était justifiée, et avait tout de même en parti raison, Owen ne pouvait pas lui enlever ça. Cependant, ce dernier ne rechignait pas son comportement, et fier comme un paon, adressa simplement un geste de la main, qui voulait dire bien des choses. Il observa cette femme qui avait été sa cavalière pour un temps, et dû reconnaître que même dans cette situation, elle conservait sa beauté et son élégance. Il observa du coin de l'œil cette femme hautaine et très peu patiente, et se retrouva rapidement seul, assis à sa table, en compagnie de sa petite feuille de papier, qui prenait des formes pour le moins étrange. Owen regardait autour de lui, et vit quelques regards curieux de voir ce qu'il se passait, et le professeur sourit de toutes ses dents.

« Quelle soirée, décidément, les femmes et leur caractère ... »
pensa Owen à haute voix et pour lui-même

Il continua donc sa soirée, il n'avait que faire de la passer seul pour le restant de la soirée. Il termina son repas - il eut d'ailleurs les parts de cette chère directrice - et s'excusa auprès des Elfes pour avoir préparé des plats qui ne seraient pas tout à fait terminés. Owen passa tout de même une bonne fin de soirée, puisqu'il avait pu échafauder des plans, réfléchir à certaines choses qui lui tenait à cœur, et profiter d'un bon repas en plus de tout cela. Il n'avait pas vraiment grand monde pour lui faire la conversation, le pauvre n'avait pas une très bonne réputation à Poudlard, disons qu'il n'était pas vu comme amical et joyeux. C'était pourtant mal connaître ce jeune professeur, qui savait l'être, en présence de personne qu'il jugeait intéressante pour lui. Il profita donc des plats et du dessert, qu'il trouva succulent, et il remercia les Elfes pour lui avoir servi un si bon repas. Une fois qu'il eût terminé ce dernier, il joua un petit peu avec la décoration de la table, et commençait vraiment à s'ennuyer. Cependant, Owen ne voulait décemment pas terminer sa soirée sur une note solitaire et triste, comme il en avait l'air de loin. Il se leva avec nonchalance, laissa sa veste sur le dossier de sa chaise, et se dirigea vers la piste de dance.

« On ne vit qu'une fois. Cela donnera de bons articles pour les journaux », se dit-il en souriant et en marchant vers la piste de dance

Et l'on découvrit un tout nouveau Owen, dansant tranquillement seul de son côté au rythme de la musique. Il faut dire que le jeune professeur trouvait tout cela très amusant, et il n'en s'en plaignait pas du tout. Beaucoup de regards étaient tourné vers lui, mais il se contentait de danser, et de profiter des quelques heures de soirée qu'il lui restait avant de retourner à sa routine habituelle. Parfois, il profitait de quelques pas de danse en compagnie d'élèves, parfois il se retirait lorsqu'il fallait danser en couple. Finalement, Owen était plus ridicule qu'autre chose, mais ce dernier s'en fichait complètement, l'avis des autres n'a jamais compté pour lui, ce n'était pas u problème. * Tiens mais je dois une danse à une certaine élève, si je me rappelle bien ! * se dit-il alors qu'il s'éloignait de la piste de danse en cherchant du coin de l'oeil cette même élève pour tenir sa promesse.