Inscription
Connexion
20 déc. 2016, 01:00
Drôle de rencontre  PV Alya AUSTIN 
Tony restait silencieux, ne lui parlant plus que du devoir de potion. Il se demandait si inviter une fille qu'il ne connaissait pas était vraiment une bonne idée. Enfin elle avait vraiment l'air gentille, il passerait surement un agréable moment à danser avec elle. Tony paniqua soudain. Premièrement il fallait offrir un cadeau à son partenaire et le garçon ignorait totalement quel genre de cadeau pourrait lui plaire. Ensuite, deuxième problème et pas des moindres la danse. Danser était pour lui une discipline acrobatique qu'il pratiquait avec autant de dextérité qu'un manchot aux fléchettes.

Tony se remettait au travail, finissant assez rapidement le devoir de potion. Elle n'avait plus qu'a recopier ses réponses et mettre son nom. La laissant écrire, Tony commençait à réfléchir à ce qu'il pouvait offrir à une fille. Il n'avait pas les moyens de lui offrir un bijou ou un parfum, d'autant qu'il la connaissait à peine. Des fleurs ? Non toutes les filles n'aiment pas ça. Quelque chose d'abordable qui lui ferait plaisir à coup sur... Il se souvenait d'une blague récurrente que lui racontait son père. "Si une femme s’énerve, cache toi et lance lui du chocolat". C’était la solution magique. Lui offrir des chocolat, en plus il pouvait se les faire livrer par hibou postal. Tony cochait une case de sa liste mentale. Maintenant il devait apprendre à mieux la connaitre pour vraiment passer un bon moment avec elle, pourquoi pas devenir de bons amis. Il la regardait cachée derrière ses cheveux et la devinait recopier avec application son devoir. Il réalisa qu'il n'avait pas prononcé un mot depuis son invitation au bal et il se décida finalement à rompre la glace.


"Alors tu... tu... 'fin... Tu... Tu fais quoi demain après le... Le dîner qui... Qui a lieu le soir à l'heure du dîner dans la... La... La grande salle où y'a les... les bougies... ?

Tony aurait eu du mal même en essayant très fort à passer pour un type aussi nul. Voilà qu'en plus de le savoir maladroit elle allait le croire bègue. Et stupide. 'Le dîner qui à lieu le soir à l'heure du dîner' wouhou bravo Sherlock ! Il était sur qu'elle allait changer d'avis.

Pacifiste engagé, rappeur enragé,
ma spécialité c'est,
ces absurdités,
trop de conflits, trop de gens qui,
ne savent plus où passer la nuit,
il pleut des bombes, naissent des tombes, c'est,
plus qu'une question dsecondes...
-A.P-
10 janv. 2017, 19:19
Drôle de rencontre  PV Alya AUSTIN 
Alya recopiait proprement et avec application son devoir. Elle soignait chaque lettre qu'elle traçait pour que son parchemin soit parfait jusqu'au bout. Sa mère lui avait toujours dit que le contenu n'était pas ce que l'on voyait en premier et que si celui-ci devait être irréprochable, la forme comptait tout autant. La première impression compte toujours bien plus, lui répétait-elle. Pour ce qui était du devoir, la première impression serait bonne. Pour ce qui était de Tony... Elle était tout de même rester rouge pivoine un bon moment. Et quelle pipelette ! Enfin bon, il l'avait tout de même invité au bal, cette fameuse première impression ne devait pas être si mauvaise.

"Alors tu... tu... 'fin... Tu... Tu fais quoi demain après le... Le dîner qui... Qui a lieu le soir à l'heure du dîner dans la... La... La grande salle où y'a les... les bougies... ? "

Alya releva la tête lentement, sans quitter son devoir des yeux pour finir son mot en s'appliquant toujours autant. Elle finit par détacher son regard du parchemin et le planta dans celui de Tony. Cette manie de lever la tête sans bouger les yeux devait vraiment paraître bizarre réalisa-t-elle. C'était sa façon de faire patienter les gens "je vais te répondre minute papillon". Elle analysa enfin ce qu'il lui avait dit. Alors. Demain soir. C'était adorable sa façon de parler lorsqu'il n'était pas à l'aise ! Donc, demain soir, que faisait-elle après le dîner ? Il était vraiment craquant comme ça. *Alya mais c'est pas possible, tu peux pas te concentrer pour lui répondre au lieu de baver, petite ortie distraite ??* Oui oui, elle s'insultait d'ortie. Réflexe de son père jardinier qui pestait si souvent contre celles-ci. Bon, demain soir...


- Je sais pas du tout ! s'exclama-t-elle.

La petite Poufsouffle termina son dernier mot, sa dernière lettre et mit un point final à son devoir avec un grand geste de la plume. Il en fallait peu pour l'amuser. Elle fixa Tony en souriant légèrement.

Le chocolat, c'est la vie.
10 janv. 2017, 19:53
Drôle de rencontre  PV Alya AUSTIN 
Tony attendait fébrilement la réponse de la jeune fille, se demandant si la réponse serait "oui" "non" "peut-être". Après tout il venait de l'inviter a diner ensemble. Ensemble. Ensemble genre tout les deux. Tout les.... la panique le saisit. Qu'allait-il lui raconter pendant toute une soirée ? Était-il capable de manger correctement et de ne pas se salir avant d'être avec elle ? Il la regardait, attendant impatiemment qu'elle lui réponde pour qu'enfin le stress passe. Le fait de ne pas savoir ce qu’elle allait répondre lui mettait une telle pression qu'il avait l'impression d'être sur le point d'exploser. Enfin, comme au ralenti elle leva doucement la tête de son parchemin sans pour autant quitter ce dernier des yeux. Il attendait. Attendait encore. Mais toujours pas de réponse, elle semblait tellement concentrée par son travail que si elle n'avait pas redressé la tête il aurait cru qu'elle ne l'avait pas entendu. Il la voyait tracer les dernières lettres de son devoir et s'engueula mentalement.

t'es bête où c'est comment ? tu vois pas qu'elle était occupée ? Oui bon ça va hein, je lui proposé quand je me suis senti prêt. Ouais bah t'as vraiment un timing pourri Tony.

Lorsque son regard se planta dans ses yeux, son monologue interne fût instantanément interrompu. Elle avait de si beaux yeux, grands et doux. Pendant plusieurs secondes elle semblait ne pas répondre, comme perdue dans ses propres pensées puis parla enfin.

"Je ne sais pas du tout !"

Hum. Tony était loin de s'attendre a cette réponse. Peut-être que l'invitation n'était pas assez claire. Il la regardait écrire le mot de la fin avec une drôle d'arabesque puis, une fois le devoir bel et bien fini ils se regardèrent a nouveau, cette fois-ci un petit sourire sur les lèvre de la jeune fille poussa Tony a sourire a son tour. Elle avait bien compris il en était sur. Alors cette fois ci il ne lui poserait pas la question.

"Parfait alors je passe te prendre après le di... le diner. On ira se poser quelque part si tu est d'a... d'accord"

Tony avait essayé de paraitre aussi sur de lui que possible. Lui adressant son plus beau sourire et le devoir enfin terminé, Tony rangea ses affaires et parti en lui souriant.

"A demain alors... Alya"

Après un dernier clin d’œil qui le surpris lui-même il quitta la salle soulagé d'avoir trouvé une partenaire et impatient de la revoir le lendemain.

Pacifiste engagé, rappeur enragé,
ma spécialité c'est,
ces absurdités,
trop de conflits, trop de gens qui,
ne savent plus où passer la nuit,
il pleut des bombes, naissent des tombes, c'est,
plus qu'une question dsecondes...
-A.P-
10 janv. 2017, 22:04
Drôle de rencontre  PV Alya AUSTIN 
"A demain alors... Alya"

La petite Poufsouffle resta quelques instants sans bouger, un petit sourire aux lèvres. Demain soir, elle avait rendez-vous... Et il lui avait même fait un clin d’œil en partant, cela laissait présager une bonne soirée et cette idée la faisait sourire toute seule. Elle savait qu'elle devait avoir l'air niaise mais elle était partie loin dans son petit monde et se fichait complètement de ce qu'on pouvait penser d'elle en la regardant. Lentement, elle se mit à ranger ses affaires en réfléchissant. Qu'allait-elle bien pouvoir mettre ? Est-ce qu'elle devait rester en uniforme ? Oui, ce n'était pas une soirée non plus. Bon mais il n'y avait pas que les habits. Ferait-elle quelque chose avec ses cheveux ? Oui, il valait mieux, après toute une journée, ses boucles ne ressembleraient plus à grand chose. Donc, elle aurait les cheveux relevés, il lui fallait des boucles d'oreilles ! Et une bague aussi, c'est discret et joli.

Toujours aussi pensive, elle se leva et marcha doucement. Elle se demandait pourquoi elle se posait autant de questions pour un simple rendez-vous avec un garçon. Oui, mais un garçon au sourire incroyable. Elle espérait de tout son coeur que la soirée se passerait bien. Elle pourrait apprendre à le connaitre pour lui trouver un cadeau pour le bal ! Ça n'allait pas être facile, elle n'était pas très douée pour ça. Elle pouvait peut-être demander à sa cousine, elle était douée pour ça !
Perdue dans ses pensées, Alya quitta la salle d'étude pour se diriger vers la salle commune des Poufsouffles.

Le chocolat, c'est la vie.