Inscription
Connexion
19 janv. 2017, 21:48
Table de A. Holloway et N. Ferskjold
Nicholas, les mains croisées sous son menton, observa Amy ouvrir son cadeau. Le présent plut visiblement à la professeure, ce qui acheva de calmer les angoisses de Nicholas quant à la prétendue nullité de son attention. Il laissa un petit sourire s'échapper de ses lèvres. Reprenant une gorgée de vin, il écouta avec plaisir les remerciements de sa partenaire et ses inquiétudes au sujet de son cadeau qu'elle jugeait visiblement comme trop simple. Mais l'homme n'était point du tout de cet avis : il avait été très touché premièrement par la simple attention de sa collègue mais aussi par la justesse qu'elle avait trouvé en lui achetant ce cadeau. Car ce n'était pour lui pas qu'un simple kit d'écriture. C'était ce qui allait l'épauler, le matériel qui allait être utilisé pour rédiger ses cours, ses lettres, professionnelles ou personnelles, pour corriger ses copies, annoter ses livres. Sans qu'elle le sache c'était tout ce qui allait représenter une partie de sa vie, celle à Poudlard. Plus tard, lorsqu'il observerait ces annotations-là, il se souviendrait, de tout : de ce qui l'avait poussé à venir à Poudlard, de la première collègue avec qui il avait parlé, de tous les examens de troisièmes année qu'il aurait corrigé. Il lui assura donc que son cadeau n'était absolument pas inutile et simpliste au contraire. Il fallait voir plus profondément que sur l'apparence du cadeau.

Il regarda une seconde le reflet de la bague qu'Amy avait placé à son annulaire droit. La lumière qui s'éclatait déjà en millions de morceaux et de faisceaux contre les cristaux des lustres, se reflétaient encore plus sur les faces polies de la pierre précieuse. Un spectacle d'une petitesse extrême et d'une puissance dure.

Ils continuèrent à manger en silence, en observant avec intérêt les différents couples qui évoluaient sur le sol de pierre, tournoyant dans une valse folle, ou encore ceux assis tranquillement assis à table. La salle semblait moins pleine qu'à leur arrivée : Kristen Loewy avait pris congé, Meilla Primard aussi, et quelques instants plus tard, Octavia Peters faisait de même. Leurs dîners respectifs ne devaient pas s'être passés le mieux du monde. Nicholas reposa ses couverts après quelque instants, lorsque la dernière bouchée de dinde fut avalée. Son interlocutrice, elle, avait fait le geste similaire une ou deux secondes plus tôt.


"Sinon, que penses-tu de la vie en Angleterre ? Est-ce que... Tu es venu seul ici ?"


Nicholas ressentit une torsion à l'estomac. Ce sujet revenait donc encore sur le tapis ? Un mélange confus de sentiments brouillèrent sa réelle vision des choses. Alors qu'il pensait que le vin l'aiderait mieux à supporter cette pression, celle de sa lâcheté et de sa honte, ce fut totalement le contraire. L'homme restait muet comme une tombe et et n'était absolument pas disposé à parler davantage. Un sentiment de rage enflait dans sa poitrine. Il n'était pas dans son état normal. Ou plutôt, il était revenu à son état normal. Tout ce début d'euphorie, ressentit en début de soirée, s'était évaporé. Il était redevenu cet homme, celui à la mort de sa femme, dans une colère froide. Bien sûr, Amy n'était en rien responsable de sa tristesse et colère, mais le Bordeaux lui était monté à la tête. Il n'en pouvait plus. Et ce terrible mal de tête. Ces migraines. Un cri retentit à l'intérieur de son crâne, lui vrillant les tympans. Comme si il entendait l'accident. Comme si il entendait Sigrid criait. Pour le Nicholas qui n'était pas dans son état normal, tout cela était de la faute d'Amy. Son malheur. Tout. Il ne se rendrait compte de ses erreurs seulement le lendemain matin.

Maîtrisant sa migraine, il se leva prestement et prit son cadeau.


"- Mes affaires me concernent. Si je quitte mon pays pour m'enterrer...ici,
dit-i d'un ton méprisant et froid, c'est bien que quelque chose m'y a poussé. Pourquoi devrais-je reparler de ce que je fuis ?"

Dans ses yeux luisait une flamme blanche. De son ton toujours froid, il poursuivit :


"- Je vous remercie pour le présent. Bonne fin de soirée."


Sur ces paroles salvatrices, Nicholas quitta à grand pas la salle de bal et passa les portes. Aussitôt arrivé dans le parc qui le menait vers ses appartements, il fut pris d'une envie soudaine. Il passa déposer sa cape et son cadeau dans son bureau. Puis il ressortit dans la froideur glaciale de la nuit. Fermant les yeux, il pouvait presque ressentir le climat Norvégien envahir ses nerfs. Il lui en fallait plus. Il plongea dans le lac.


Une heure plus tard. Nicholas sortit de l'étendue d'eau. Il retourna avec vitesse dans ses appartements et se coucha aussitôt, sans savoir que pour la seconde fois de sa vie le lendemain, il regretterait ses actes.

Professeur de Botanique
#TeamDistrictSerpentard
20 janv. 2017, 13:42
Table de A. Holloway et N. Ferskjold
Sa curiosité polie avait donc fait des ravages, et pas dans le sens positif du terme. Elle s'attendait à avoir une fin de conversation polie avec son collègue, mais il n'en fut rien. Elle avait remis un sujet sur le tapis, pensant que Nicholas se serait détendu et aurait pourquoi pas entamé un nouveau sujet, mais il semblait que sa venue en solo soit un sujet tabou. Elle vit son visage changer, et sa voix prit une intonation froide qu'elle ne reconnut pas. Il lui répondit d'un ton méprisant que c'était ses affaires et qu'il n'avait pas à en reparler. Le peu de sourire qui restait sur le visage d'Amy se fana lorsque son collègue la vouvoya en la remerciant de son présent et lui souhaita une bonne fin de soirée.

Nicholas avait ensuite quitté la table, et Amy se retrouvait seule parce qu'elle n'avait pas su trouver le bon sujet de conversation. Que pouvait-elle bien dire à quelqu'un qu'elle connaissait à peine ? Écœurée par l'attitude déplaisante de son désormais ex-cavalier, la professeure de Défense contre les Forces du Mal posa rageusement sa fourchette sur la table, enleva la bague qu'elle avait mis à son doigt quelques minutes avant le drame et la rangea dans l'écrin qui était resté près de son verre à vin. Son dessert apparut devant elle. Elle raffolait pourtant du tiramisu, mais à ce moment là, elle se retint de rendre tout ce qu'elle venait de manger tant elle était dégoûtée de ce qu'il s'était passé. Son impulsivité et sa curiosité avait donc gâché la fin du repas. Retenant à grand peine les larmes qui perlaient au coin de ses yeux, Amy finit finalement par se faire une promesse. Au diable la gentillesse envers les personnes qu'elle ne connaissait pas. Elle se contenterait désormais de paroles cordiales sans entrer dans les détails. Les éventuelles personnes qui souhaitaient faire sa connaissance pourraient remercier le professeur de Botanique qui avait éveillé une haine chez Amy.

Trop d'émotions se mélangeaient dans son cerveau. Déception, colère, mépris, animosité avaient pris la place de la gentillesse et de l'amabilité chez la professeure de Défense contre les Forces du Mal. Et dire qu'elle pensait passer une agréable soirée... D'un geste fébrile, elle essuya les coins de ses yeux avec le dos de sa main droite, étalant par inadvertance du fard à paupière sur son visage et sur sa main, puis se leva et quitta la salle de bal, emportant tout de même avec elle le cadeau qu'elle avait reçu. Elle rentrait directement dans ses appartements. Nicholas avait peur des ragots, il allait être servi au vu de la scène qui venait de se dérouler dans la Salle de Bal. « Crise conjugale entre deux professeurs » « Après la bague, les pleurs ! » Sur le chemin, elle se mit presque à sourire en imaginant les titres des futurs articles des élèves. Dans sa chambre, elle quitta sa robe et la balança au fond de son armoire. Elle la renverrait aux Etats-Unis et sa mère la garderait dans leur maison. Amy finit par se coucher, tentant d'oublier le désastre qu'avait été cette fin de soirée.


Reducio
Fin du RPG !

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway