Une batte pour deux Privé

Nora attendait cet instant avec impatience. Sophie avait un petit truc qui la rendait relativement bonne pour le jeu du Quidditch, et notamment pour le poste de batteuse. Elle avait l'air de rapidement comprendre les choses et avoir le coup de main. La capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor observa donc la première année en action. Le cognard arriva sur elle et elle la frappa avec une force non négligeable. Les yeux rivé sur la balle et sa trajectoire, plus rien n'avait d'importance pour la quatrième année, trop concentrée pour remarquer quoi que ce soit d'autre. La balle filait vers l'anneau visé, elle se rapprochait encore et encore.. Et le manqua de peu. Malgré tout, cela restait une déviation plutôt correcte, en particulier pour une première fois. Il ne fallait certainement pas qu'elle se décourage.

« C'est pas si mal ! Tu as manqué de peu, je pense que ta position aurait pu être ajustée. Je vais cogner à nouveau et on fera exactement pareil. Ok ? » dit-elle.

Nora regarda le ciel brièvement. Elles avaient encor une peu de temps, mais plus beaucoup. Une déviation ou deux, quelques explications et la séance serait terminée. C'était fou comme le temps pouvait passer vite lorsque l'on s'amusait bien. Et cela ne faisait aucun doute que le Quidditch était une merveilleuse distraction pour Nora. Après quelques secondes, elle se reconcentra sur le cognard. Celui-ci arrivait sur elle à une vitesse folle. Elle ne se laissa pas impressionner et le frappa de toutes ses forces. Ensuite, c'était à Sophie de jouer.

Reducio
Pour mon action :
Cogner [1,2,3]

------------------------------------

Pour ta précédente action : résultat du dé = 2.

Remarques : Sache qu'en match, il est plus facile de dévier. C'est pour ça que j'ai fait mon action comme toi, parce que ça influence. On réussi un cognement si on a parié sur la bonne série, indépendamment du résultat de l'action de l'adversaire (qui a cogné). Mais si l'adversaire manque son cognement, on réussi la déviation de manière automatique. Donc en réalité il est bien plus facile de dévier.

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Accro invétérée
Sophie regarda le cognard voler vers l'anneau et le manquer de peu. Elle était déçue mais bon, pour une première déviation ce n'était pas si mal ! De plus, Nora avait l'air contente d'elle et cela fit très plaisir à Sophie.

« C'est pas si mal ! Tu as manqué de peu, je pense que ta position aurait pu être ajustée. Je vais cogner à nouveau et on fera exactement pareil. Ok ? » dit-elle.

OK se dit-elle mentalement. Elle ne voulait pas perdre sa concentration avec des paroles inutiles. Sophie dirigea son regard vers Nora. La quatrième année lui avait dit d'améliorer sa position. C'est donc cela qu'elle regarda précisément. Elle détailla tout, essayant même de voir à quel angle étaient ses bras ... La totale ! Elle tenta même avant que le cognard arrive de se mettre en position pour être prête. Elle calqua donc la position de Nora. En commençant par les jambes. Fixes. Puis le buste et les bras. Elle eu même le temps de voir le mouvement du cognement. Mouvement qu'elle imprima dans sa tête pour pouvoir le refaire. Ses pensées dévièrent quelques instant devant la capitaine des Griffes Ardentes. Elle était tellement forte ! Mais elle se reconcentra bien vite car le cogrard arrivait droit sur elle et si elle ne frappait pas, bonjour les dégâts ! Elle vérifia une seconde son positionnement puis, se disant que même si il n'était pas parfait, il était quand même pas mal, se concentra sur la balle folle qui arrivait. Elle repassa dans sa tête l'action de Nora et frappa. La déviation, forte et précise, lui paraissait mieux que la précédente mais elle ne savait pas si elle atteindrait sa cible. En tout cas, elle l’espérait ! Elle attendit la réaction de la batteuse des Griffes Ardentes en se disant qu'elle avait bien de la chance de l'avoir comme marraine de Quiddich !

Reducio
Action : Dévier
Série : 3, 4

désolé pour le retard !
Nora prit un instant pour regarder Sophie, qui semblait prendre son conseil très au sérieux. En ajustant ainsi sa position, elle aurait plus d'ampleur dans ses mouvement et une meilleur frappe. Parfois, tout pouvait se résumer à de la simple physique moldue. Elle reporta ensuite son attention sur la trajectoire du cognard. Nora l'avait envoyer vers un anneau haut et Sophie devait le dévier sur un autre. Elle semblait prête et la capitaine était presque sûre qu'elle réussirait. Un instant plus tard, elle vit avec satisfaction que son apprentie batteuse avait réussi sa déviation.

« C'était génial ! Je vais chercher la balle, on redescend ! » dit-elle.

L'après-midi touchait à sa fin et cela annonçait malheureusement la fin de ce petit entrainement privé. Nora était contente que sa camarade ait pu réussir à cogner et dévier, malgré le peu de pratique que le temps leur avait accordé. Après avoir peiné à remettre le cognard dans sa boite, enchainé comme il le fallait, le calme revenait sur le terrain d'entrainement de Quidditch. Il n'y avait plus que les deux sorcières sur la pelouse.

« C'était un bon entrainement, tu t'en sors vraiment bien. Est-ce que ça t'a plu ? Et est-ce que tu as des questions, au sujet du jeu ou de l'équipe ? »

Avant de ranger l'équipement et de s'en aller, la capitaine voulait s'assurer que Sophie avait tout compris et était satisfaite de cet après-midi. Après tout, peu importait ce que pouvait penser Nora et les idées qu'elle avait en tête. Cette séance avait été pour la première année et il était important pour elle que ça soit à la hauteur de ses espérances. Après cela, les jeunes filles seraient libres de reprendre leurs affaires et de se diriger vers le château.

Reducio
Pour mon action :
Echec - résultat du dé : 6.

------------------------------------

Pour ton action :
Réussite automatique.
Ton action réussi automatiquement puisque la mienne a échoué. Si j'avais réussi mon cognement, j'aurais à nouveau lancé le dé et ta série aurait marqué ta réussite ou ton échec.

Si tu as des questions, tu peux les poser dans ton post, en spoiler ou me les envoyer par hibou ! Si tu le souhaite, ton prochain post peut être ton dernier et je conclurais à ta suite. ^^

--------
Accro invétérée
« C'était génial ! Je vais chercher la balle, on redescend ! »

Sophie était, sans se vanter, assez fière d'elle. Elle trouvait qu'elle s'en était bien sortie et le fait d'avoir réussi sa dernière action faisait qu'elle partait sur une note positive. Elle regarda Nora se diriger vers la balle et en profita pour tenter un dernier petit sprint puis redescendit sur la terre ferme avec une sourire aux lèvres. Cette après-midi avait été géniale !

Une fois le cognard enchainé, Nora se tourna vers Sophie.

« C'était un bon entrainement, tu t'en sors vraiment bien. Est-ce que ça t'a plu ? Et est-ce que tu as des questions, au sujet du jeu ou de l'équipe ? »

Les joues de Sophie se rosirent un peu avant de revenir à la normale. Ça se passait comme ça à chaque compliment mais elle ne s'en formalisait plus à présent. L'apprentie batteuse réfléchit quelques instants en se remémorant ce qu'elles avaient fait pour voir si une question lui était passée par la tête mais elle eu un résultat négatif. Toutes ses questions, Nora y avait répondu, consciemment ou inconsciemment.

J'ai vraiment adoré cette après-midi Nora, merci beaucoup de m'avoir fait découvrir le poste de batteuse ! Tu es une super coach et je suis sure, une super capitaine !

Ajoutait-elle avec un clin d’œil. Elle pensait vraiment ce qu'elle venait de dire et elle s'en serait voulue de ne pas avoir fait part de ses pensées à la quatrième année.

Les deux filles se dirigèrent donc vers les vestiaires et Sophie reposa sa batte et son balai, tout en échangeant quelques mots avec Nora sur la composition actuelle des Griffes Ardentes et le match à venir, celui contre Serpentard. Sophie ira bien sur les encourager dans les tribunes et ne doutait pas de la victoire de Gryffondor mais elle observera la match avec un œil nouveau, centré sur les deux batteuses, pour essayer d'en apprendre plus.

Une fois le matériel rangé et les deux filles prêtes, elles se dirent au revoir puis se quittèrent, chacune vaquant à ses occupation du reste de la journée. Mais pour Sophie, ce qui était sure, c'est qu'elle n'oublierait pas de sitôt cette première matinée de Quiddich.

Reducio
C'est mon dernier post ! Merci beaucoup Nora pour ce RPG que j'ai pris plaisir à faire et merci de m'avoir fait découvrir le Quiddich !
Sophie n'avait pas de question spécifique pour conclure cette séance de Quidditch privée. Peut-être que Nora avait éclaircit les doutes de la première année, ou elle avait déjà tout en tête. Dans les deux cas, la leçon particulière sur balai prenait fin ici. La cadette ajouta un compliment à l'attention de la capitaine, ce qui lui fit grandement plaisir. Ce serait mentir que de dire que j'avais elle n'avait de doute sur ses capacités ou ses idées. Elle la remercia et l'invita à ranger l'équipement sportif, puis à récupérer leurs affaires. Les deux jeunes sorcières se dirigèrent vers le local à balai de l'école, puis passèrent aux vestiaires. Nora reprit ses affaires et verrouilla le tout. Elle ne laissait pas son équipement personnel par sécurité, son habitude étant de tout conserver près de sa malle dans son dortoir. Les vestiaires ne craignaient rien, étant fermés à clé. Mais malgré tout elle n'avait pas confiance. Une rivalité mal gérée et un débordement étaient vite arrivés et elle ne souhaitait pas faire les frais des équipe adverses ou supporters d'autres maisons jaloux.

Nora et Sophie rentrèrent au château. La quatrième année prit congé et retourna dans son dortoir pour déposer ses affaires et se changer. Le fait de devenir soudainement inactive faisait retomber l'adrénaline. Ainsi, elle ne faisait que de bailler et se sentait fatiguée. S'improviser coach en Quidditch n'était pas de tout repos ! Une bonne nuit de sommeil l'attendrait le soir même, et avec cela une grasse matinée du dimanche.

Reducio
Fin du RPG, merci !

--------
Accro invétérée