Inscription
Connexion

20 mars 2017, 20:50
Décidée à ne pas travailler !  pv Peter Speculus 
La plume de la première année glissait sur le parchemin pour ajouter à chacun de ses mouvements un détail supplémentaire sur cet animal qui prenait peu à peu ses formes pour ressembler à la dragonne. Elle était pleinement concentrée sur son œuvre en cours, elle se retrouvait en fait dans un plaine en face de ce gigantesque dragon de la couleur de feu. Elles se regardaient se fixaient, une sorte de bataille du regard pour savoir qui allait être la personne qui allait fuir le regard de l’autre. Pourtant, même si une sorte de duel, ce n’avait rien du tout de méchant, à vrai dire, les deux créatures –inconnue l’un pour l’autre- essayaient d’en apprendre plus sur celle en face d’elle.

Des scènes de ce genre se déroulaient souvent dans l’esprit de la jeune fille et ceux de son plus jeune âge. En effet, dès qu’elle entendait peut-être un bruit ou alors que son esprit divaguait, quand elle se trouvait toute seule, elle commençait à inventer des scénarios. Pour son plus grand malheur n’aurait jamais lieu. Enfin, ce dernier détail elle ne pourrait jamais vraiment le savoir, en tant que sorcière tout est possible, non ?

Cependant, avant de pouvoir accomplir de grandes choses, il lui faudrait apprendre et c’est ce qu’elle était censée faire, ici, à Poudlard, même si il faut avouer que ce n’est pas vraiment le cas, quoique si, elle travaillait beaucoup, mais pratiquement pas en dehors des cours. Mais pour ce point, est-il possible d’en vouloir à une enfant de profiter des instants qu’elle vit, d’apprendre à sa façon et de découvrir le monde de la manière qu’elle le veut ? Non pas vraiment, de plus, les avis des autres ne lui était plus très important. Elle avait le droit de faire ce qu’elle voulait quand elle le voulait –enfin presque- et de la manière qu’elle le souhaitait –ce détail était aussi à revoir.

Sans vraiment s’en rendre compte, elle avait dessiné une gigantesque créature, qui lui donnait l’impression de liberté, d’amour, de sagesse, de découverte et de mystère. Impossible de savoir ce que les autres personnes qui voyait son dessin pouvait ressentir, parce qu’elle avait sa propre perception du monde et à cet instant-là, c’était ses sentiments qui avait pris le contrôle de sa main pour le dessin qu’elle devait faire.

La jeune fille était contente du résultat de son dessin, c’était plutôt rare, qu’il soit aussi réussi. Pour être exacte, le dessin ressemblait plus à un portrait de la dragonne. Dans le dessin, on voit clairement les expressions de la créature dans les yeux. Elle se promit donc de l’envoyer à ses parents dans une de ses futures lettres qui leur seraient destiné.

Elle leva enfin la tête de son dessin et se rappela qu’elle était en train de donner un "cours" de dessin à Peter. Celui-ci ne sembla pas avoir oublié vu qu’il lui tendit le dessin pour qu’elle puisse peut-être donner un avis et dire ce qu’elle pensait de son œuvre. Pendant son observation, Emilia se souvient aussi qu’elle avait rapporté plusieurs livres avec des images de dragon pour qu’ils puissent avoir une image concrète en tête. La blondinette ne les avait pas utilisés vu qu’elle avait la scène bien visible sous ses yeux.

L’aiglon avait fait beaucoup de progrès dans ses dessins. En effet, en mettant le premier dessin à côté du second, on ne pouvait pas croire que c’était la même main qui les avait créés. Emilia était contente de ses progrès en si peu de temps. Elle se rendit compte qu’il pouvait attendre un bon résultat, s’il prenait un peu plus son temps comme il venait tout juste de la faire. Elle aurait pu dire que son dessin était très bien –ce qui n’est pas totalement faux-, mais Peter voulait probablement avoir quelques critiques pour avoir une chance d’améliorer sa façon de dessiner. Emilia avait quand même quelque chose qui bloquait, en fait, elle pensait que son nouvel ami n’avait fait que recopier le dessin qui était en face de lui, mais peut-être que ce n’était pas vraiment le réel but de l’exercice.

Enfin, Emilia ne pourrait jamais donner l’exact but de ce travail, mais elle décida tout de même de donner son avis sur l’œuvre de Peter :


« Alors, je trouve que techniquement, il n’est pas mal du tout, mais à mon avis, ton dessin n’émet pas d’émotions ou encore ne transmet pas vraiment un message à tes spectateurs. Enfin, je sais pas trop, mais autrement c’est pas mal du tout. »

Heureusement pour la première année que la carrière professionnel ne sera probablement pas l’éducation, autrement, il faudra qu’elle fasse encore pas mal de progrès au niveau de ses explications. Elle s’empressa donc de rajouter à l’intention de son camarade :

« Je sais pas trop si tu as compris ce que je voulais dire, mais j’espère que si… Je suis pas super douée pour les explications… »

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !

28 mars 2017, 21:31
Décidée à ne pas travailler !  pv Peter Speculus 
Je sais pas trop si tu as compris ce que je voulais dire, mais j’espère que si… Je suis pas super douée pour les explications…

Peter regardait dans le vide. Pas assez d'émotion.. Qu'est ce que cela voulait dire exactement ? Fallait il qu'il ressente le dessin ou qu'il fasse ressentir ce dernier. Qu'il dessine avec son âme où qu'il dessine son âme ? Il ne le savait pas, cela restait flou pour lui. Mais il ne voulait surtout pas le dire à la jeune gryffondor qui l'avait déjà beaucoup aidé. Elle s'était montrée très gentille et efficace. Peter l’appréciait beaucoup et il était finalement heureux d'être venu à sa table. Ce n'était pas tout les jours qu'on faisait de belle recontre.

Oui j'ai comprit, mentit l'aiglon, merci beaucoup Emilia. C'était vraiment sympa de bien vouloir m'aidé

L'aiglon se rappela qu'il était venu ici pour terminer son devoir de métamorphose, alors il sourit à la Gryffonne puis sans un mot il rangea son dessin et sortit ses affaires de métamorphose. Il commença à faire son devoir. C'était long et laborieux, cette matière était vraiment celle qu'il aimait le moins. Il la trouvait ennuyante, l'heure en métamorphose ne passait jamais, elle s'étalait, s'étirait à n'en plus finir. Jusqu'à ce qu'enfin le supplice soit terminer et que l'aiglon puisse sortir de la salle. Il s'en voulait de penser ça car il appréciait le professeur. Mais pas la matière. Après tout il n'allait pas se forcer à l'aimer juste parce qu'il aimait le prof. C'était chose impossible.

Pendant presque une demi heure, le serdaigle s'acharnait sur cette maudite feuille de papier, à y écrire tout ce qu'il avait pu retenir du cours et tout ce qu'il pouvait découvrir dans les manuels. Un travail de simple retranscription de données et de connaissances qui pour lui ne menait pas à grand chose. Il préférait les travaux de recherches, qui lui faisaient découvrir pleins de nouvelles choses, qu'il allait ensuite pouvoir retranscrire en cours. Mais malheureusement ce n'était pas le cas.

Une fois ce travail finit, il le rangea dans son sac, et en le rangeant, il vit son dessin dépasser d'une pochette. Il réfléchit quelques secondes puis le sortit. Il avait décidé de l'offrir à Emilia qui était rester là depuis tout ce temps. Cela en guise de remerciements pour son aide.


Tiens Emilia, c'est pour toi, dit le jeune garçon en tendant son dessin; je sais qu'il n'est pas très beau et réussis, mais je ne trouvais pas d'autre moyen de te remercier pour ton aide. Alors j'espère que cela te fera plaisir tout de même.

Il ajouta à cela une mine gêné. Il n'avait pas pour habitude de faire ce genre d'actions. Il pensait maintenant à retourner à sa salle commune. Il commençait à se faire tard et il voyait déjà le soleil décliner par la fenêtre de la salle d'étude. Il attendit la réaction d'Emilia, échangea quelques mots avec elle, et dit au revoir d'un ton chaleureux:

Et bien, ce fut un plaisir d'avoir discuté et dessiner avec toi, je suis content de t'avoir rencontrer. J'espère vraiment qu'on se reverra. Mais là il se fait tard et je ne devrait pas trop tarder alors à bientôt !

Il fit un signe de main et de tête, pris son sac sur les épaules puis se dirigea vers sa salle commune, en repensant à se dragon qui allait hanter ses pires rêves et ses meilleurs cauchemars




FIN

La mort ne s'est elle jamais souciée d'en faire trop ?