Le dur labeur du lapin de Pâques Animation

(Attention, celui-là est un peu plus difficile !)
Énigme n°10 : Je dois cacher mon œuf là où Kacem a été assassiné.

(Concernant l'énigme n°9... La première personne à avoir répondu correctement est Lexie Campbell, qui fait remporter 3 points à Serdaigle ; Wilson Kingson fait remporter 2 points à Serpentard.
La réponse était la Tour d'Astronomie.)

Reducio
Classement :
Gryffondor : 17 points
Serdaigle : 12 points
Serpentard : 9 points
Poufsouffle : 14 points

Sur le ciel de nos blessures je te peindrai un idéal,
Et si nous sommes cernés de murs, moi j'en ferai des cathédrales.
Énigme n°11 : Je dois cacher mon œuf là où une Poufsouffle est surprise à parler à haute voix par une Directrice de Maison.

(Concernant l'énigme n°10... La première personne à avoir répondu correctement est Ambre Baxrendhel, qui fait remporter 3 points à Poufsouffle ; Milenka Alder fait remporter 2 points à Serdaigle ; Wilson Kingson fait remporter 1 point à Serpentard.
La réponse était le Dominion.)

Reducio
Classement :
Gryffondor : 17 points
Serdaigle : 14 points
Serpentard : 10 points
Poufsouffle : 17 points

Énigme n°12 : Je dois cacher mon œuf là où un Serpentard de quatrième année s'étale de tout son long devant une Gryffondor d'origine japonaise.

(Concernant l'énigme n°11... La première personne à avoir répondu correctement est Ambre Baxrendhel, qui fait remporter 3 points à Poufsouffle ; Arminia Slygt fait remporter 2 points à Gryffondor ; Milenka Alder fait remporter 1 point à Serdaigle.
La réponse était le Parc.)

Reducio
Classement :
Gryffondor : 19 points
Serdaigle : 15 points
Poufsouffle : 20 points

Énigme n°13 : Je dois cacher mon œuf là où le capitaine de l'équipe de Quidditch de Serdaigle entraîne une nouvelle venue.

(Concernant l'énigme n°12... La première personne à avoir répondu correctement est Arminia Slygt, qui fait remporter 3 points à Gryffondor ; Ambre Baxrendhel fait remporter 2 points à Poufsouffle ; Lexie Campbell fait remporter 1 point à Serdaigle.
La réponse était le Lac.)

Reducio
Classement :
Gryffondor : 22 points
Serdaigle : 16 points
Poufsouffle : 22 points
Dernière modification par Octavia Peters le 16 avr. 2017, 16:25, modifié 1 fois.

Énigme n°14 : Je dois cacher mon oeuf là où deux élèves ont rangé le matériel pratique d'une matière.

(Concernant l'énigme n°13... La première personne à avoir répondu correctement est Kaya Ethawee, qui fait remporter 3 points à Gryffondor ; Ambre Baxrendhel fait remporter 2 points à Poufsouffle ; Milenka Alder fait remporter 1 point à Serdaigle.
La réponse était le Terrain d'Entraînement.)

Reducio
Classement :
Gryffondor : 25 points
Serdaigle : 17 points
Poufsouffle : 24 points

Énigme n°15 : Je dois cacher mon œuf là où un Rédacteur-en-Chef et une Capitaine de Quidditch ont passé une belle soirée.

(Concernant l'énigme n°14... La première personne à avoir répondu correctement est Wilson Kingson, qui fait remporter 3 points à Serpentard.
La réponse était les serres de Botanique.)

Reducio
Classement :
Gryffondor : 25 points
Serdaigle : 17 points
Serpentard : 13 points
Poufsouffle : 24 points
Dernière modification par Octavia Peters le 16 avr. 2017, 19:19, modifié 1 fois.

Énigme n°16 : Je dois cacher mon œuf à l'endroit là où une Gryffondor et une Serpentard discutent de la signification de leurs prénoms.

(Concernant l'énigme n°15... La première personne à avoir répondu correctement est Audric Hitward, qui fait remporter 3 points à Gryffondor ; Ambre Baxrendhel fait remporter 2 points à Poufsouffle ; Milenka Alder fait remporter 1 point à Serdaigle.
La réponse était la Salle de Bal.)

Reducio
Classement :
Gryffondor : 28 points
Serdaigle : 18 points
Poufsouffle : 26 points

(Cette énigme est l'avant-dernière !)

Énigme n°17 : Je dois cacher mon œuf là où deux élèves, actuellement préfètes, ont discuté autour d'un jus de citrouille alors qu'elles n'étaient pas censées se trouver là.

(Concernant l'énigme n°16... La première personne à avoir répondu correctement est Katy Smith, qui fait remporter 3 points à Serdaigle ; James Silvershade fait remporter 2 points à Poufsouffle.
La réponse était les couloirs.)

Reducio
Classement :
Serdaigle : 21 points
Poufsouffle : 28 points

(Dernière énigme !)

Énigme n°18 : Je dois cacher mon œuf là où une Poufsouffle ne se lasse pas de repousser son camarade Jaune qui tente de lancer la conversation.

(Concernant l'énigme n°17... La première personne à avoir répondu correctement est Wilson Kingson, qui fait remporter 3 points à Serpentard ; Ambre Baxrendhel fait remporter 2 points à Poufsouffle.
La réponse était la Tour d'Astronomie.)

Reducio
Classement :
Serdaigle : 21 points
Serpentard : 16 points
Poufsouffle : 30 points

Concernant l'énigme n°18... La première personne à avoir répondu correctement est Ambre Baxrendhel, qui fait remporter 3 points à Poufsouffle ; Katy Smith fait remporter 2 points à Serdaigle ; Wilson Kingson fait remporter 1 point à Serpentard.
La réponse était la Grande Salle.

Classement final :
Serdaigle : 23 points
Serpentard : 17 points
Poufsouffle : 33 points