Inscription
Connexion

13 mai 2017, 19:29
Une rentrée des plus spéciales  Libre/Ouvert à tous 
Voyant le regard froid de la jeune fille, Manel Ne se senti pas trop bien, mais voyant, pourquoi cette entrée bête, elle aurait dû attendre un peu et dire calmement qui elle était au lieu de sauter au cou des gens. Elle voyant aussi qu'elle ne l'aimait pas, c'était comme si Clara et Tim était un couple et Manel venait et elle serait responsable de leur rupture. Voila, Clara était jalouse et même amoureuse de Tim, mais Manel était juste sa meilleure amie pas son ex petite amie. Et même que lorsqu'elle lui a répondu, elle lui répondit froidement et réponda avec douceur à Tim, ce qui déplu fortement à Manel, ce n'était pas une raison pour lui parler comme ça.


-Enchanté Clara.


Même si Clara lui a parlait froidement, Manel lui dit ces petits mots gentiment, elle déteste avoir des ennemis ou faire des disputes. Elle vit que Tim était embarrassé, ce qui empira les choses. Clara qui n'apprécia guère Manel et Manel et son entrée gênante.


-Encore désolé pour mon entrée, c'est juste que j'ai cru ne pas avoir d'amis jusqu'à ce que j'ai vu un ami de longue date -qui est Tim-, vraiment je suis très désolé.


Là, elle était vraiment très gênée, et elle parlait sincèrement elle n'a jamais cru avoir d'amis ou revoir des amis et même si Clara lui a parlé méchamment et froidement, ça ne fait pas d'elle une méchante personne, elle a un bon fond et un bon coeur, Manel en este très sûr ou peut-être que c'est un défaut car elle voyait toujours le bien chez les autres jamais elle n'a vu du mal sur quelqu'un.

Manel Tovery, 1ère année au college Poudlard.
“L’été arrive, et la vie devient facile.”
"Mais vous savez, on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière."
Ma Couleur : #2C75FF

14 mai 2017, 13:43
Une rentrée des plus spéciales  Libre/Ouvert à tous 
Tim regarda les deux jeunes filles interagir, ne sachant que faire, il se frotta l'arrière de la nuque et se contenta de les écouter. Clara avait pris un ton plus froid, sûrement que l'entrée de Manel l'avait énervée se dit-il, celle-ci paraissait d'ailleurs aussi quelque peu agacée tout autant qu'elle paraissait désolée, agacé pourquoi il n'en avait aucune idée, par contre pour le côté désolé, c'était sûrement son apparition soudaine, la porte du compartiment était d'ailleurs encore grande ouverte et quelques élèves regardaient ce qu'il se passait, leurs réactions étant multiples, passant de la surprise à la moquerie, il lui semblait même voir une personne, dans l'encadrement du compartiment d'en face, avec du popcorn à la main.

Quand Clara lui répondit il ouvrit de grands yeux, ainsi il n'était pas en retard? Cela le soulageait d'avantage de savoir que, si ce n'était sûrement pas le cas pour tout le monde, les enfants de sorciers n'étaient pas avantagés par rapport à lui. Il avait toujours été le premier de son école en ce qui concernait les résultats, et comptait, s'il ne devenait pas le meilleur de son école, devenir le meilleur des premières années de sa maison, une de ses grandes interrogations qu'il aurait aimé poser si la jeune fille n'avait pas eu l'air si agacée et si elle n'avait pas coupé court à la conversation aurait été de savoir comment il les répartiraient dans les quatre maisons, Serdaigle, Serpentard, Poufsouffle et Serpentard, la dernière n'ayant pas très bonne réputation se souvenait-il.

Alors qu'il allait lui aussi se concentrer sur le trajet, ou alors, connaissant Manel, celle-ci étant très bavarde, leur professeur l'ayant d'ailleurs surnommé Miss Pie, allait parler avec elle, quand il remarqua une femme, d'une quarantaine d'année, qui passait dans le couloirs en poussant un chariot rempli de sucreries, son péché mignon, il n'arrivait pas à résister à une plaque de chocolat ou à des sucettes. Il sortit alors une bourse contenant 35 gallions, 20 mornilles et 11 noises, ses parents ayant fait la conversion et ayant de lui donner assez pour qu'il puisse acheter deux ou trois choses, on ne sait jamais. Il se précipita alors sur la vendeuse et lui acheta un peu de tout, en quantité assez importante quand même, le tout valant 11 mornilles. Il revint alors dans le compartiment, les bras pleins, et s'appliqua à trier les sucreries en tas, en fonction de ce qui lui faisait le plus envie, ses yeux brillant d'envie. Il ouvrit un paquet qui indiquait "Dragées Surprises de Bertie Crochue", il prit un de ces bonbons et le porta à sa bouche, croquant le tout et l'avalant avant de faire une grimace.


"Yeurk.... C'est quoi ce goût? On dirait... Une poubelle?"

Il repoussa la boîte, une regard dégoûté envers celle-ci.

Reducio
Oui je viens de remarquer. :/ Ce post rattrape-t-il l'autre en terme de longueur? '^'

14 mai 2017, 16:48
Une rentrée des plus spéciales  Libre/Ouvert à tous 
Clara commençait à se calmer, le froid de la vitre l’apaisait et lui permettait de faire le vide dans son esprit. Elle risqua un coup d’œil vers Manel qui venait de s'excuser, encore. La jeune fille soupira et se redressa. La porte du compartiment était encore ouverte et quelques curieux les regardaient, une fois que Tim eut acheté les bonbons, elle se leva brusquement, ferma la porte et tira les rideaux, elle détestait les regards indiscrets. Sans rien dire, la jeune fille se rassit adressant un faible sourire à Manel lui indiquant qu'elle ne lui en voulait plus et que sa mauvais humeur s'était envolée. Regardant Tim se servir dans un paquet, son sourire s'intensifia tandis qu'elle reconnaissait les bonbons réputés pour avoir des goûts pour le moins étranges. Apparemment le jeune homme n'avait pas eu de chance et était tombé sur le gout "poubelle". En voyant sa grimace et son air dégoûté, la jeune fille ne put retenir un petit gloussement qu'elle essaya cependant de faire passer pour un raclement de gorge.

-Pas de chance.

Le train avance à vive allure et la jeune fille décide de lancer la conversation avant que le silence ne s'installe. Il n'y a rien de pire pendant un long voyage qu'un silence tendu entre les occupants d'un même compartiments.

- Alors.. heu.. Vous avez une idée de la maison dans laquelle vous aimeriez être ?

Clara avait l'impression que son cœur allait de nouveau exploser et ses joues pâles se colorèrent d'un rose doux tandis qu'elle baissait les yeux attendant la réponse des deux autres. Pendant tout l'été elle avait lu et relut tous les livres sur Poudlard et on peut dire qu'elle s'est bien renseignée. Pour elle, la maison la plus accueillante devait être Serdaigle, ou alors Griffondor, à moins que ce ne soit Poufsouffle.. Dans tous les cas elle espérait franchement ne pas se retrouver à Serpentard, bien qu'elle ne soit apparemment qu'une maison comme les autres, elle avait entendu et lu beaucoup de choses négatives à son sujet. Non en fait la jeune fille voulait être dans la même maison que sa mère, mais le seul problème c'est qu'elle ne lui avait jamais demandé dans quelle maison celle-ci était allée.


Reducio
Oui je pense ne t'inquiète pas c'est dans tes premiers post je ne pense pas que tu vas te faire vraiment disputer mais fait attention maintenant :)

14 mai 2017, 17:45
Une rentrée des plus spéciales  Libre/Ouvert à tous 
Après s'être excuser, Manel remarqua que Clara lui avait jeté un coup d'œil et vit Clara se redressé après avoir soupirer. Manel avait aussi remarqué que quand elle est rentrée, elle a laissé la porte ouverte, * Non mais quel idiote, la porte mais oui !* Elle vit quelques​ regards indiscrets à travers la porte, elle n'aimait pas que les gens se mêlent des affaires des autres, c'est un gros défaut la curiosité. La femme aux chariot - celle qui vend les bonbons- s'est arrêté devant leur compartiment, Tim acheta un bonbon de chez Bertie Corchu, apparemment il est tombé dans un bonbon avec mauvais goût, comme vomi ou croyez de nez.

-Yeurk.... C'est quoi ce goût? On dirait... Une poubelle?

Il dit ces paroles avec un air tellement dégouté que Manel voulu rire aux éclats, mais pour ne pas attirer l'attention, elle eut un petit rire. Elle entenda Clara dire quelques paroles.

-Pas de chance.

La chance Avec Tim était courte et Manel le savait elle se rappela un souvenir d'eux quand ils étaient petits.

* Après avoir jouer à cache cache, les deux familles ; celle de Tim et celle de Manel, décidèrent de jouer à un jeu moldus appelé Ludo, où il y avait des pions, un dès...​ Bref des objets moldus. Il devaient lancer le dès et avancé les pions qui sont cachés dans une maison où ils sortiront que lors que le dès aura le chiffre 6, manger les pions des autres et les refaire rentrés​ tout les pions dans leur maison. Faire sortir les pions de leur maison était un peu compliqué mais tout le monde a pu sortis au moins un pion de sa maison, tout le monde à part Tim, qui n'a pas pu faire sortir un pion, et lorsque le chiffre 6 se montra quand Tim lança le dès, son pion fut mangé par un pion des personnes qui étaient à côté de lui et ne pu pas gagné, et cette poisse fait rire toutes les deux familles.*
Manel ría de ce souvenir qui s'est passé il y a 4, 5 ans. Elle sursauta lorsque Clara leur demanda dans quelle maison ils auraient aimé partir. Tout l'été elle avait réfléchi à ça et elle connaissait la réponse, elle connaissait l'histoire de ses parents.
-Ma mère vient d'une famille de sang pur et toutes sa famille est parti à Serpentard sauf ma mère qui est parti à Serdaigle où mes parents se sont rencontrés. Alors j'aimerais être comme eux, allé à Serdaigle et si c'est pas la maison que le choixpeau souhaite pour moi, j'accepterai, tout sauf Serpentard.

Manel Tovery, 1ère année au college Poudlard.
“L’été arrive, et la vie devient facile.”
"Mais vous savez, on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière."
Ma Couleur : #2C75FF