Inscription
Connexion

07 juin 2017, 12:40
Rencontre entre deux devoirs  PV Manel TOVERY 
Manon travaillait. Elle faisait un devoir de sortilège mais ne comprenait pas bien la consigne. *Pff... C'est tellement difficile!"Dire en quoi consiste le sortilège Ectoplasmus. Imaginer une situation où vous en aurez besoin. Imaginez ce qu'il peut se passer si l'on jette ce sort en étant joyeux? en colère ? triste ? en ayant peur ? Soyez créatif !" En plus je n'ai aucune imagination ! C'est quoi le sortilège Ectoplasmus ?. Moi, c'est les potions ou je me débrouille bien !*, de dit Manon. C'est la première qu'elle connaissait des difficultés sur un devoir. Elle ne pensait pas que cela arriverait si tôt. Elle prit un énième livre sur les sortilège : Théorie des plus grands sortilèges. Elle le lit, sans conviction. Ectoplasmus ne faisait sûrement pas partie des plus grands sortilèges. Pourquoi n'avait-elle pas écouter en cours ? En même temps, avec son voisin de classe qui n'arrêtait pas de faire l'andouille et de parler, c'était difficile de suivre ce que Miss Peters disait. Manon se remis à feuilleter son ouvrage en essayant de trouver ce maudit sortilège. Accio, Alhomora, Amplificatum... Destruction, Diffindo, Elasticus...Jamais je ne trouverai à ce rythme là ! Et même quand j'aurai trouvé, il faudra que j'écrive dans quelle situation il faut l'utiliser... Elle regarda derrière elle. Une jeune Serdaigle la regardait. Elle avait visiblement s'être rendu compte que Manon ne trouvait pas le bon sortilège car elle lui sourit.
"-Bonjour !dit Manon à la Serdaigle.Tu t'y connais en sortilège ? Parce que moi, non et je n'ai pas beaucoup d'imagination... Pourrais-tu m'expliquer ? Si tu as le temps, bien sûr... Et que tu veux bien.
Manon attendit la réponse de la jeune fille en lui souriant.

07 juin 2017, 20:10
Rencontre entre deux devoirs  PV Manel TOVERY 
Manel était à la salle d'étude entrain de lire son livre sur le Quidditch, c'était son livre préféré comme cet endroit c'était son préféré car ici on peut travailler ou on peut se détendre en lisant des livres, la passion de Manel, elle n'était pas trop concentré, elle levait sa tête pour voir les personnes qui étaient ici et elle vit une fille qui lisait un devoir elle marmonnait ces mots un peu énervé *Pff... C'est tellement difficile!"Dire en quoi consiste le sortilège Ectoplasmus. Imaginer une situation où vous en aurez besoin. Imaginez ce qu'il peut se passer si l'on jette ce sort en étant joyeux? en colère ? triste ? en ayant peur ? Soyez créatif ! En plus je n'ai aucune imagination ! C'est quoi le sortilège Ectoplasmus ?. Moi, c'est les potions ou je me débrouille bien !* Manel voulu bien rire pour le stress de la jeune fille et sa colère envers le sort qu'ils étudiaient en sortilèges, la fille ouvra tous les livres de sortilèges lisait puis le referma d'un coup sec, elle n'arrivait pas à trouver la solution dans les livres et les s'attaquer. Puis la fille se retourna et vit Manel qui lui sourit, elle a même remarqué son blason dans sa robe de sorcière, la fille qui était près d'elle était une Poufsouffle, Manel n'en connaissait pas de Poufsouffle, alors elle voulait bien que cette fille soit la première Pouffy qu'elle allait rencontre. La jeune fille lui sourit et lui dit :

- Bonjour ! Tu t'y connais en sortilège ? Parce que moi, non et j'ai n'ai pas beaucoup d'imagination... Pourrais-tu m'expliquer ? Si tu as le temps, bien sûr... Et que tu veux bien.

Manel s'approcha d'elle et s'assit près d'elle et regarda son devoir attentivement, même si elle est plus douée en potions grâce à son père mais elle a eu que des A en sortilège alors elle se débrouille assez bien.

- Je me débrouille assez bien en sortilège, j'ai des livres sur ce sort , attends, je te le ramène. Dit elle en retournant sur sa chaise où il y avait son sac

Elle sorti un grand livre des sort écrit par sa mère, une vraie bosseuse qui a choisir de devenir attrapeuse, dans ce livre, sa mère écrivait tous les sorts qu'elle voyant, qu'elle étudier ou qu'elle lisait dans des livres. Manel retourna près de la Pouffy et lui dit

- Dans ce livre, il y a presque tous les sorts du monde, et je crois avoir déjà entendu, lu ou avoir déjà vu ce sort. Dit elle en cherchant le sort.

Manel Tovery, 1ère année au college Poudlard.
“L’été arrive, et la vie devient facile.”
"Mais vous savez, on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière."
Ma Couleur : #2C75FF

07 juin 2017, 20:19
Rencontre entre deux devoirs  PV Manel TOVERY 
La jeune Serdaigle s'approcha d'elle. Manon fut rassurée. De plus, elle avait l'air gentille et je semblait vouloir que l'aider. Elle s'assit à côté de Manon et lu attentivement son devoir.
"-Je me débrouille assez bien en sortilège. J'ai des livres sur ce sort, attends je te le ramène."
Manon fut soulagée. Cette petite Serdaigle était très aimable et l'aidait, quoi demander de mieux ! Elle revint quelques instants plus tard avec un gros livre dans les bras. Un livre de sort. Il semblait très travaillé. La traduction était traduite en runes. Manon aimait beaucoup déchiffrer certaines phrases simples comme lui avait enseigné son père. *Il y aura sûrement mon maudit sortilège dedans !*,se dit Manon avec une pointe d'espoir qui lui restait. La jeune Serdy ouvrit le livre et dit :
"-Dans ce livre, il y a presque tous les sorts du monde, et je crois avoir vu ce sort", expliqua la jeune fille en cherchant le fameux "Ectoplasmus".
"-Là, je le vois, dit Manon en indiquant son maudit sortilège.Merci beaucoup pour ton aide... Au fait, comment tu t'appelles ? Moi c'est Manon. Sans toi, je n'aurai jamais fini ce devoir.
Manon était reconnaissante, sans l'aide de la Serdaigle, elle n'aurait pas rendu son devoir à temps ou même pas du tout. Peut-être qu'elles deviennent amie, qui sait ? Elle recopie la définition de ce sort avec ses mots et essaya d'inventer une situation où on aurait besoin de ce sort :
"-Cela signifie décoller quelque chose... C'est difficile de trouver une situation... Aurais tu une idée?", demanda Manon à la Serdaigle.
En attendant sa réponse elle réfléchie à une situation : sa valise est collé au parquet et c'est l'heure de partir au train? Manon ne savait pas trop si son idée était bonne.

07 juin 2017, 22:53
Rencontre entre deux devoirs  PV Manel TOVERY 
La jeune Pouffy et l'Aiglonne était près du livre de la mère de Manel et elles cherchèrent le sortilège qui avait déclanché la colère de la jeune fille, dés qu'elles le trouvèrent, la jeune Pouffy la touche du doigt en criant ce qui attira l'attention et des regards interrogateurs de plusieurs élèves présents ici, Manel n'aimait pas être le centre d'intention, que tout le monde la pointe du doigt ou commence à la regarde d'un ton rieurs, elle baissa légèrement sa tête dans le livre et s'assit. La Pouffy s'assit à côté d'elle et commença à lire ce dont le livre y avait dans cette page par rapport du sortilège puis recopie l'énoncé de la question et ce qu'elle comprit du sortilège sur son long parchemin. Elle se retourna vers Manel et lui dit d'un ton calme.

-Merci beaucoup pour ton aide... Au fait, comment tu t'appelles ? Moi c'est Manon. Sans toi, je n'aurai jamais fini ce devoir.

Manel lui souria, elle, elle n'avait rien fait, c'est le livre de sa mère et elle l'avait juste vu dessus et comme elle aime aidé les gens, n'aimant pas les voir se percer la tête pour une chose où elle pouvait être là. Elle regarda Manon et lui dit doucement et délicatement :

- Je m'appelle Manel, et n'exagère pas, moi j'ai rien fait, tout le travail revient à ma mère.

En terminant sa phrase, la petite fille commença à rire légèrement, puis sourit à la fille. Et pensa à une situation où elle devra détaché quelque chose puis se souvint d'un souvenir qu'elle n'avait pas pu décoller de la pâte du plancher ou le jour où son jouet a était collé a cause de la colle jeté par terre. Ne voulant pas trop dévoilé ses aventures se souvint d'un sortilège qui colle les chaussures au sol. "Colloshoo"

- J'ai une idée, tu peux faire comme si une personne en lisant le sort du pot de colle te colla sans faire exprès tes chaussures au sol pour annuler le sort tu utilises ce sort !

Manel était assez fière de son idée et attendait la réaction de son amie pour savoir si elle a aimait son idée et lui souria légèrement.

Manel Tovery, 1ère année au college Poudlard.
“L’été arrive, et la vie devient facile.”
"Mais vous savez, on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière."
Ma Couleur : #2C75FF

10 juin 2017, 15:45
Rencontre entre deux devoirs  PV Manel TOVERY 
"-Je m'appelle Manel, et n'exagère pas, moi j'ai rien fait, tout le travail revient à ma mère."
Manon. sourit : elle lui plaisait bien cette fille : modeste et généreuse ! Manel rit, et Manon l'imita. Elles se sourirent. La Serdy se mit à réfléchir.
"Colloshoo... J'ai une idée, tu peux faire comme si une personne en lisant le sort du pot de colle te cola sans faire exprès tes chaussures au sol, pour annuler le sort, tu utilises ce sort!"
Manon réfléchit. C'était une bonne idée. Elle remercia la Serdaigle et se mit à écrire l'idée. Puis elle se mit à écrire les situations. Elle remercia encore Manel. Si elle ne l'aurai pas aidé, elle y serait encore demain matin ! Puis, elle ne mirent à parler de leur vie, à faire connaissance. Manon expliqua à Manel sa vie pas très joyeuse avant Poudlard, sa mère à Azkaban, sa famille recomposée. Pour Manon, Poudlard était comme une nouvelle vie, une seconde chance. Puis, elle demanda la bleu si elle était fille unique. Manel lui répondit que oui. Manon s'en étonna. Pour elle, s'était difficile de s'imaginer une vie sans Haylen, Robin et Zara, son demi-frère et demi-soeurs. La famille de Manel était plus que normale, cela attrista Manon. Elle se remit à son devoir. Mais elle n'était pas concentrée et pensait aux tables de Poudlard (allez savoir pourquoi) remplies de garnitures...Cela lui faisait tellement envie, il était presque 20h et la blondinette avait très faim. Puis, soudainement, elle demanda à sa voisine :
"-Tu préfères manger quoi à Poudlard ?"
En attendant la réponse de Manel, elle essaya de se reconcentrer sur son devoir de sortilège qui lui a causé tellement de mal...

16 juin 2017, 23:26
Rencontre entre deux devoirs  PV Manel TOVERY 
Après avoir dit son idée, Manel regardait Manon avec un sourire et vit qu'elle réfléchissait puis monta sa tête et remercia encore Manel mais Manel lui re répondit que l'aide et le travail revenait à sa mère et elle, elle avait tout appris des livres, un peu comme son idole, Hermione Granger, Manel ria doucement et légèrement pendant que la jeune Pouffy était entrain d'écrire l'idée. Quand Manon finit son écriture, les deux filles ne tardaient pas à faire connaissance en racontant chaqu'unes sa vie, Manon lui raconta sa triste vie hors de Poudlard, sa mère qui est parti à Azkaban à cause d'un meurtre, sa famille recomposée, Manel eut de l'affection pour la jeune fille et la câlina pendant un petit instant puis la lâcha. Manon, elle demanda à Manel si elle était fille unique, Manel lui répondit que oui mais qu'elle ne l'était pas il y'a longtemps et que ce n'était pas pour longtemps, elle lui raconta l'histoire de sa grande sœur, Alina, tué par un mage noir nommé Alexandre Roblen qui a aussi tué sa grand mère lorsqu'elle était née. Elle lui montra le pendentif qu'elle portait tout au long du cou, c'était un saphir avec un M en argent que sa défunte grande sœur Alina lui a fait mais le saphir, lui, était acheté dans une bijouterie, c'est la seule chose qu'elle garde de sa grande sœur décédé. Des larmes tombèrent toute au long de sa joue toute rouge, Manel baissa sa tête pour ne pas se montrer dans cet état devant sa nouvelle amie et celle ci resta silencieuse puis changea de sujet, elle lui demanda :

"-Tu préfères manger quoi à Poudlard ?"

Manel sécha ses larmes et regarda sa voisine et y pensa, était végétarienne trouvant que le traitement que donnait les gens aux animaux étaient très horrible alors elle avait décidé de ne pas manger ces être humain qui avait tant souffert, elle trouva que le pudding était très bon.

-Le pudding est le meilleur à mon goût et toi ?

Manel Tovery, 1ère année au college Poudlard.
“L’été arrive, et la vie devient facile.”
"Mais vous savez, on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière."
Ma Couleur : #2C75FF

18 juin 2017, 11:14
Rencontre entre deux devoirs  PV Manel TOVERY 
Manon et désolée pour Manel à cause de sa sœur. Ce serait horrible qu'Haylen, Robin ou Zara meure ! Manon n'arrivait pas à imaginer sa vie sans eux. Elle remarqua qu'elle pleurait mais je préféra ne rien dire, de peur que ses larmes redoublent d'intensité. C'était vraiment triste. Manel sêcha ses larmes et répondit :
"-Le pudding est le meilleur à mon goût. Et toi?
Manon fut heureuse de voir sa nouvelle amie reprendre ses esprits. Elle se sentit un peu gênée d'avoir provoqué cela. Elle lui sourit chaleureusement.
"-Je suis désolée de t'avoir fait pleuré. Quand aux plats, j'aime tout à Poudlard. Ce que je préfère, c'est les éclairs aux chocolats moldus."
En effet, Manon adorait cela. Les moldus savaient très bien les faire ! Elle n'était pas très gourmande, mais quand il n'agissait de pâtisserie moldues, la jeune blonde, frétillait. Elle parlèrent donc de pâtisserie, étant donné qu'il était bientôt l'heure de manger. Les tables de Poudlard bien garnies leur faisaient toute deux envie. Elle rendit le livre de sort à Manel. Une amitié était née grâce à un livre ! C'était étrange, mais cela réjouissait Manon. Elle remis son devoir de sortilèges dans son accord de cours et se leva. Manel l'imita. La cloche sonna. Manel et Manon se sourirent : elles avaient toutes deux faim et leur conversation l'avait intensifiée. Elles imaginèrent des plats improbable qui les attendaient en se rendant dans la Grande Salle...

Fin