Comment vaincre son vertige, en dix lecons PV Ambre

Image postée par le membre

Reducio
Ce RPG se passe lors de la premiere annee de Shanti, donc de la troisieme annee d'Ambre, quelques jours avant la deuxieme epreuve du Tournoi des Trois Sorciers !

Shanti se demandait ce qu’elle fichait la, sur le terrain d’entrainement, un balais de l’école a la main. Oui, vraiment. Qu’est-ce qui lui avait pris ? Eh bien, son vertige, voilà ce qui l’avait pris. La Gryffondor, à la fin de l’année scolaire, avait pris une décision : elle vaincrait son vertige avant de rentrer chez elle. Sur le coup, cela lui avait semblé une bonne idée. Cela faisait longtemps qu’elle y pensait…

Mais jamais la première année n’avait osé demander de l’aide à qui que ce soit. Premièrement, parce qu’elle ne voulait pas avouer ses faiblesses devant une personne dont elle n’était pas proche, deuxièmement parce qu’elle n’avait pas de personnes proches susceptibles de l’aider. A part Laura. Celle-ci avait été gardienne dans l’équipe des lions, pendant un moment. Mais, d’un autre cote, Shanti ne voulait pas se ridiculiser devant une amie.

Elle ne voulait pas se ridiculiser tout court en fait. C’était sans doute pour cela qu’elle avait repoussé le moment où elle devrait demander à quelqu’un de l’aider autant de fois. Elle savait que sa Lauranounette d’amour adorerait l’aider. Mais Shanti elle-même n’était pas prête à recevoir cette aider…

Et puis, l’autre jour, elle avait pris son courage à deux mains. Elle s’était dit qu’avant la tombée de la nuit, elle allait trouver quelqu’un pour l’aider. Et cette personne avait été Ambre Baxrendhel, une troisième année, et qui était préfète à Poufsouffle. Elle était d’ailleurs batteuse et était même la capitaine de l’équipe des Dragons, pour le Tournoi des Trois Empereurs. En effet, elle avait croisé sa camarade à l’heure du déjeuner, a la Grande Salle, justement, et s’était dit qu’elle allait immédiatement lui en parler, avant de se dégonfler, encore une fois. Heureusement –ou malheureusement, au choix, Ambre avait accepté.

Shanti soupira en revenant au moment présent. Ambre ne devait plus tarder. Enfin, elle l’espérait… Elle était vraiment ridicule, plantée au milieu du terrain, toute seule. Elle aperçut alors une silhouette en tenue de Quidditch marcher vers elle. Ah tiens ! Elle jeta un œil a ses propres vêtements. Elle avait pris soin de choisir des vêtements sportifs moldus, ne sachant pas vraiment comme s’habiller. Elle espérait qu’elle avait eu raison…

Tout à coup, elle eut envie de chocogrenouille. Pourquoi ? Aucune idée. Surement le stress… Apres tout, même si elle adorait le chocolat, cette friandise ne faisait pas partie de ses sucreries préférées. Elle se claqua mentalement.

*Concentre-toi !* beugla sa petite voix intérieur.

Pour une fois, celle-ci avait raison. La première année devait rester concentrée…

Reducio
Les mots en gras et soulignes sont pour l'animation du Chaudron Baveur

Enfilant la fin de son équipement de Quidditch, Ambre repensait à ce qu’elle était en train de faire, ou plutôt à ce qu’elle allait faire, donner des cours de vol à une Gryffondor. Quelle idée. Apparemment les Poufsouffle étaient réputés pour leur gentillesse et leur entraide d’après les autres maisons, peut-être était-ce la réalité ou peut-être était-ce une légende poudlarienne qui rassurait les élèves des autres maisons lorsqu’ils cherchaient à qui demander de l’aide ? Plus sérieusement, cela ne dérangeait pas vraiment la rouquine, disons que l’idée d’apprendre à quelqu’un à ne plus avoir peur du vide lui paraissait quelque peu bizarre étant donné qu’elle ne voyait absolument pas comment elle allait faire, mais l’idée de voler lui paraissait excellente.

Elle attrapa son balai qui était soigneusement posé sur son lit et traversa son dortoir, puis sa salle commune et arriva dans le hall de Poudlard, souriant ça et là à quelques élèves et s’engouffra dans le parc de Poudlard. Direction le terrain de Quidditch. Elle espérait que Shanti, la Gryffondor, y serait déjà, elle n’avait pas vraiment envie d’attendre. Quoiqu’elle pourrait passer le temps en volant un peu. Enfin elle verrait bien de toute façon.

Elle arriva rapidement sur le terrain et aperçut la première année de loin. Elle avait un balai en main, ce qui était déjà un bon point, oui oui si jamais vous ne le saviez pas, pour voler vaut mieux avoir un balai. Enfin bref. Lorsque la troisième année arrive à son niveau, elle la salua et tout en étudiant sa tenue elle lui dit en souriant :

« Dommage pour la tenue, c’était bien pensé mais ça va pas le faire, va dans les vestiaires j’avais préparé une tenue pour toi après l’entraînement des Frelons hier. »

Elle lui indiqua les vestiaires et tendit le bras pour garder son balai le temps que son ‘’élève‘’ aille se changer. En effet, l’équipe de Poufsouffle avait eu un entrainement la veille et la troisième année imaginait bien que Shanti n’aurai pas l’équipement nécessaire, elle avait donc veillé à ce qu’elle en ait un pour aujourd’hui. Lorsque la Gryffondor revint équipée, la jeune fille lui redonna son balai et lui expliqua rapidement le pourquoi du comment :

« En fait, avec l’équipement tu auras moins mal si jamais tu glisse de ton balai… Mais n’ai pas peur hein, nous n’allons pas vole très haut de toute façon. Bon, dis moi, est-ce que tu sais comment faire pour voler ou tu as juste peur du vide ? »

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons

Des qu’Ambre arriva, Shanti sentit son cœur s’accélérer un peu. Elle ne pouvait vraiment plus reculer maintenant… La Pouffy la salua, elle en fit de même, puis celle-ci lui dit :

« Dommage pour la tenue, c’était bien pensé mais ça va pas le faire, va dans les vestiaires j’avais préparé une tenue pour toi après l’entraînement des Frelons hier. »

Shanti esquissa une petite moue. Franchement ? Elle avait dû se démener pour trouver ces vêtements… Elle soupira puis s’exécuta. Alors qu’elle enfilait une des robes d’entrainements des Poufsouffle, elle ne put que se dire que la situation était vraiment très bizarre… elle ne s’était jamais imaginée en tenue de Quidditch et encore moins en tenue de Quidditch des blaireaux. Non pas qu’elle ait quoique ce soit contre eux… Mais c’était juste très étrange.

Apres s’être changée, elle revint alors au terrain et Ambre s’exclama :

« En fait, avec l’équipement tu auras moins mal si jamais tu glisses de ton balai… »

Si elle glissait ? La première année ouvrit grands les yeux. Evidemment, elle savait parfaitement qu’elle pouvait tomber, mais c’était une chose entre croire savoir et se le faire confirmer par une personne qui l’avait déjà vécu. Cependant, la troisième année du sentir qu’elle n’était pas rassurée, car elle enchaina immédiatement :

« Mais n’ai pas peur hein, nous n’allons pas vole très haut de toute façon. Bon, dis-moi, est-ce que tu sais comment faire pour voler ou tu as juste peur du vide ? »

Pas très haut, pas très haut… Cela restait à voir ! Ambre était une habituée… Shanti se demandait bien ce que « pas très haut » pouvait vouloir dire pour elle. La première année déglutit.

*Bon ça suffit !* la sermonna sa petite voix intérieur. *Tu veux vaincre ta peur, oui ou non ?*

Mentalement, Shanti lui intima de se taire. Croyait-elle que c’était si facile que cela ? Evidemment que la Gryffondor était déterminée à vaincre sa peur mais c’était tout de même très dur pour elle. Tout de même, cela faisait quand même quatre bonnes années qu’elle vivait avec son vertige.

« Bon, je t’explique. En fait, quand j’avais sept ans, mon père a voulu m’apprendre un peu les bases mais ça m’a traumatisée. Donc, je sais comment voler en théorie mais j’ai plus jamais réessayé depuis quatre ans. Et oui, j’ai une peur immense de vide à cause de ça… »

Alors qu’elle terminait sa tirade, Shanti réalisa alors qu’elle n’avait même pas remercie Ambre d’avoir accepté de l’aider. Se claquant mentalement, elle reprit :

« Au fait Ambre… Merci beaucoup de m’aider, c’est super gentil, honnêtement ! »

Elle lui fit alors un sourire mi-joyeux, mi-désespéré.

Tout en écoutant les explications de la Gryffone, la troisième année se sentit rassurée lorsqu’elle comprit qu’elle n’aurait pas à expliquer la théorie. De toute façon, en général, un bon exemple concret vaut mieux qu’une longue explication. Du moins c’est comme cela qu’elle voyait les choses. Shanti termina en la remerciant. Elle semblait vraiment sincère, de toute façon c’était un peu logique, c’était elle qui était venue vers Ambre, et non l’inverse, enfin bref. Ambre lui sourit et en rigolant lui dit :

« Mais de rien ! Attends quand même de voir si on va réussir à te faire passer ta peur du vide avant de me remercier. »

Elle accompagna sa dernière phrase d’un clin d’œil, bien décidée à relever ce défi, et surtout, à le réussir. Lui indiquant de rester au sol et de la regarder attentivement, elle enfourcha son balai et donna une impulsion avant de s’élever à deux mètres de haut à peu près. Là, elle enleva ses mains du manche pour les dresser au dessus de sa tête.

« Regarde, on craint rien, le balai est stable, c’est comme si t’étais assise sur un vélo. T’as déjà fait du vélo ? Faut garder son équilibre, et ça t’y arrives si tu t’entraînes. »

Elle remit ses mains sur le manche et monta un peu plus haut encore tout en criant à sa camarade qu’elle ne craignait rien, tant qu’elle gardait une jambe de chaque côté du balai et qu’elle le tenait bien, elle ne pouvait pas tomber, ou alors la troisième année ne voyait pas comment. Elle continua sa petite démonstration en descendant en piqué, avant de se redresser à deux mètres du sol. Elle voulait montrer à Shanti que le balai ferait ce qu’elle avait envie, qu’il était en quelques sortes une extension de son propre corps. Si elle voulait aller à droite il suffisait qu’elle se penche à droite, si elle avait peur et voulait redescendre tranquillement, elle n’avait qu’à se pencher délicatement vers l’avant.

La rouquine ne savait pas vraiment si tout cela allait l’aider, elle ne savait pas vraiment comment faire pour lui faire vaincre sa peur du vide. Pour elle, elle se disait qu’il suffisait de la mettre sur un balai et de lui montrer qu’elle n’avait rien à craindre en l’air. Et c’est ce qu’elle fit. Elle redescendit rapidement sur le sol et indiqua son balai à Shanti :

« Allez, à toi maintenant. On va essayer un truc, je pense que ça peut marcher. Tu vas te mettre sur ton balai, bien te tenir, et on va décoller ensemble, je tiendrai d’une main mon balai et de l’autre le tien d’accord ? »

Elle se doutait bien que la Gryffondor ne devait pas être spécialement à l’aise à ce moment-là. Ambre comprendrait tout à fait si elle décidait subitement de tout laisser tomber et de partir en courant loin du terrain de Quidditch. Bon, ce n’est pas comme ça qu’elle réussirait à vaincre sa peur du vide mais c’était quand même une possibilité. Pour la rassurer un peu plus, la troisième année l’encouragea :

« T’inquiète pas, on va pas aller très haut, juste deux mètres, si t’as peur tu me le dis et on redescend, ok ? C’est toi qui donne l’impulsion je suivrai.»

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons

« Mais de rien ! Attends quand même de voir si on va réussir à te faire passer ta peur du vide avant de me remercier. »

Elle fit un clin d’œil à Shanti et celle-ci sourit. La bonne humeur d’Ambre était rassurante et communicative. Soudainement, elle se sentait beaucoup plus en confiance. Après tout… Elle était une Sadhan non ? Tout ce qu’elle voulait faire, elle pouvait le faire, tant qu’elle donnait son maximum. La Poufsouffle lui demanda alors de rester au sol et de la regarder attentivement. Shanti avait à peine le temps d’hocher la tête qu’elle enfourchait son balai et s’élevait dans le ciel. La rouge et or, consciencieuse, avait fait attention à ses mouvements et les gardait bien en tête, pour pouvoir les reproduire. Car c’était bien ce qu’elle devrait faire, a un moment, n’est-ce pas ? La batteuse des frelons lâcha alors le balai, levant ses mains au-dessus-de sa tête.

« Regarde, on craint rien, le balai est stable, c’est comme si t’étais assise sur un vélo. T’as déjà fait du vélo ? Faut garder son équilibre, et ça t’y arrives si tu t’entraînes. »

OK. Garder son équilibre. Ça, elle pouvait le faire. Elle avait déjà fait du vélo plusieurs fois, avec Richi et Kalyan, et ça c’était très bien passé à chaque fois. Ambre s’éleva alors encore un peu, et lui cria qu’elle n’avait rien à craindre, tout en poursuivant ses explications, que Shanti s’empressa de mémoriser. Donc, reprenons. Garder son équilibre, une jambe de chaque côté et bien tenir le balai, pour ne pas tomber. Parfait. Elle regarda sa camarade poursuivre sa démonstration et sentit son cœur faire des loopings au fur à mesure qu’Ambre descendait en pique, remontait de justesse, et recommençait. Ça, ce ne serait pas pour tout de suite, c’était certain.

« Allez, à toi maintenant. On va essayer un truc, je pense que ça peut marcher. Tu vas te mettre sur ton balai, bien te tenir, et on va décoller ensemble, je tiendrai d’une main mon balai et de l’autre le tien d’accord ? »

Shanti acquiesça, ignorant sa petite voix intérieure qui lui criait de s’enfuir tant qu’il était encore temps. Ambre dut sentir qu’elle n’était pas complètement rassurée car elle rajouta quelques mots d’encouragement. Shanti savait qu’elle pourrait y arriver. Du moins, il fallait au moins essayer. Et puis, elle était une Gryffondor non ? Elle allait faire honneur à sa maison, elle savait qu’elle avait du courage. Il était simplement enfoui mais ne tarderait pas à ressortir, une fois qu’elle serait mise en confiance.

« D’accord. »
dit-elle simplement en réponse.

Elle enfourcha le balai qu’on lui avait précédemment prête, et prit une grande inspiration, avant de donner l’impulsion et s’élever a environ 2 mètres, 2 mètres et demi, tandis qu’Ambre suivait. Des souvenirs des leçons de vol que son père lui donnait lui revirent en mémoire. Décoller, elle arrivait à le faire. Mais une fois en l’air, c’était là que les choses se gâtaient et elle n’avait jamais réussi à aller plus loin. Mais pas cette fois, non. Elle allait maitriser sa peur, a défaut de la vaincre totalement. Elle ferma les yeux le temps d’une seconde puis, rassemblant tout son courage et sa détermination, releva franchement la tête pour admirer le paysage autour d’elle. Jusqu’ici, tout allait bien. Elle était un peu tendue mais tant pis, cela passerait probablement dans quelques temps. Tout à coup, son regard fut attiré vers le sol et ses mains se crispèrent sur son balai.

*Je n’ai pas peur. Je ne vais pas tout lâcher, pas cette fois. Tout va bien. Je vais bien. Je n’ai pas peur. *

Doucement, elle sentit son corps se détendre, tandis qu’elle se répétait ces mots mentalement. Elle regarda alors Ambre et lui fit un sourire, afin de lui montrer qu’elle gérait la situation. On pouvait passer à l’étape suivante !

Reducio
Je suis tellement desolee pour ce retard :sad: