9 sept. 2017, 23:10
 09/2042  Une fille en pleurs
Marion fut contente que Lyra commence à se calmer et lui expliquer la situation. La jeune fille comprenait la première année, comme elle l'avait déjà dit, elle avait déjà vécu ça mais pas dans les même circonstances.

" Comment ne pas aimer Gryffondor dis tu? Tu es la seule Londubat à ne pas aller dans cette maison? Tu sais, moi, mes deux parents sont allés à Serdaigle. Le reste de ma famille, soit à Poudlard, Serdaigle, soit à Ilvernimony. Normalement, j'aurais du aller la bas. Mais mes parents en ont décidés autrement. Pendant ma première année, ça ma fait ne pas apprécier Poudlard, être pleine de doutes sur moi. Mais au fur et à mesure du temps, j'ai muris et compris. Au début, ça m'as brisé le coeur de quitter mon pays, mais je me suis faite pleins d'amis. Maintenant, ma maison est ma deuxième famille. Peut importe Poussoufle, Serdaigle, Serpentard ou Gryffondor, il y a des personnes merveilleuses dans les deux. Si tu n'es pas à Gryffondor, c'est que tu as quelque chose d'unique en toi. Comme chaque être. Tu comprend? "

Demanda sur le même ton rassurant et doux qu'elle avait employé précédemment. Marion enleva sa main du dos de Lyra et lui donna un mouchoir pour s'essuyer les yeux.
10 sept. 2017, 10:52
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Lyra Londubat
Triste (1) - Surprise (2) - Anxieuse (5)

Lyra semble partagée entre deux émotions contradictoires.
Les traits tendus, elle prend néanmoins le mouchoir que vous lui offrez et s'essuie les yeux en prenant soin d'éviter votre regard.
« Poudlard est une bien meilleure école qu'llvermorny, lâche-t-elle sur un ton qui ne laisse rien deviner de ses pensées. »
Après un court silence durant lequel Lyra continue de s'occuper de ses yeux bouffis, elle poursuit, soudainement piquée par un détail :
« Je ne suis pas certaine de comprendre... si je ne suis pas à Gryffondor c'est parce que j'ai quelque chose d'unique en moi ? ... Comme tout le monde ? Mais... enfin... ce n'est pas logique...»
10 sept. 2017, 11:53
Marion continue de regarder Lyra. Elle est un peu piquée par la première phrase de cette dernière disant que Poudlard était mieux que Ilvernimony. Mais elle continue néanmoins de l'écouter avec attention. Puis, ce rendant compte qu'elle avait fait une erreur et qu'elle n'avait pas été très clair, se reprit, peu sur d'elle.

" Oh, je me suis mal exprimée. En fait, je veux dire que tout le monde a quelque chose d'unique. Pas dans les même domaines, toi, se quelque chose de différent te rend spéciale. . Tu as été repartie à Serdaigle pour une bonne raison, j'ai de bonnes connaissances la bas, ils sont très gentils. N'ai pas de préjugés envers les autres maisons. Toutes ont un pouvoir. Mais j'ai juste une question. Pourquoi as tu été bouleversée par cela. C'est parce que tu crois être étrange ? Indigne de ta famille parce que tu n'es pas pareille qu'eux? "

Demanda Marion. Elle avait peur d'y aller trop fort, mais elle était comme ça. Puis, en attendant une réponse de Lyra, se mordit la lèvre. C'était un risque qu'elle avait quand elle était stressée. En ce moment, elle avait peur d'avoir blessé la fillette.
10 sept. 2017, 12:56
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Lyra Londubat
Triste (1) - Surprise (2) - Anxieuse (5) - Songeuse (6)

Lyra vous écoute avec beaucoup d'attention. Au moment où vous parlez de préjugés, son visage se crispe très légèrement. Un pli soucieux se forme même sur son front.
Elle semble chercher ses mots pendant un court moment et vous répond, toujours sans vous regarder :
« Je... je voulais marcher dans les pas de mon grand-père... Neville Londubat... »
Elle guette votre réaction du coin de l’œil.
« Je... je ne connais aucun Serdaigle qui ait réalisé de grandes choses... des choses qui aient vraiment marqué le monde de la magie... »
10 sept. 2017, 14:21
Marion écoute toujours attentivement Lyra, en la regardant. Elle ne fut pas étonnée de savoir que la première année avait un lien de parenté avec Neville Londubat. Mais lors de sa dernière phrase, elle se crispa un peu, trouvant la fillette injuste avec la maison Serdaigle.

" Tu es la petite fille de Neville Londubat, je comprend que tu veuilles marcher sur les pas de ton grand père, mais de là à dire que les Serdaigle n'aient pas faient de grandes choses me dépasse un peu. À tu oublié Rowena Serdaigle, et bien d'autres sorciers et sorcières ? "

Dit Marion, trouvant Lyra injuste. Sans le vouloir, elle s'était un peu redressée mais était toujours assise devant la fillette, attendant une réaction quelquonque de sa part. La brunette voulait aussi que Lyra la regarde. Affronte son regard.
10 sept. 2017, 16:52
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Lyra Londubat
Triste (1) - Surprise (2) - Anxieuse (5) - Songeuse (6) - Fuyante (7) - Soigneuse (7)

Lyra vous fixe un court instant puis abaisse de nouveau les yeux avant de sortir à quatre pattes de sa cachette, vous laissant derrière.
Elle époussette sa robe de sorcière et vous murmure d'un air las :
« Tu vois, même toi tu n'es pas capable de me donner un autre nom que celui d'une sorcière qui a vécu au Moyen Âge... »
Lyra jette un regard dépité vers les portes de la Grande Salle puis se retourne vers vous.
« Merci quand même pour le mouchoir. »
Elle renifle puis se dirige ensuite vers l'escalier d'un pas traînant, la tête basse.
10 sept. 2017, 17:25
En voyant Lyra se lever et commencer à monter l'escalier, elle se bondit à son tour en voulant rattraper la première année, furieuse contre elle même de n'avoir que empiré la situation.

" Attend, Lyra attend s'il te plaît. Je ne voulais pas te faire de la peine. Franchement. C'est juste que... Rah! Pourquoi je ne trouve pas les mots justes! C'est juste que je suis sur que tu vas te plaire à Serdaigle. Il n'y a peut être pas eut de sorciers assez grands pour que tu les admirent, mais pourquoi devoir s'accrocher à un model? Le Choipeaux à décidé que tu irais à Serdaigle, c'est qu'il avait une bonne raison. Tu est travailleuse et toutes les qualités d'une Serdaigle ça veut dire. Lyra, tu m'écoute ? "

Dit Marion, courant après Lyra. Elle n'arrivait pas à trouver les mots justes. De la panique menaçait de percer sur son visage, tellement elle avait peur de s'être trop mal exprimée.
10 sept. 2017, 18:07
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Lyra Londubat
Triste (1) - Surprise (2) - Anxieuse (5) -Songeuse (6) - Fuyante (7) - Soigneuse (7)
Lyra s'arrête sur l'avant-dernière marche. Elle prend son temps pour se retourner puis vous adresse un pâle sourire.
« Mon grand-père est devenu célèbre en s'inspirant du modèle qu'il avait sous le nez. Il me l'a dit. Tous les enfants ont besoin d'un modèle... mais Serdaigle ne forme pas ce genre de sorciers... je ne veux pas être une érudite... le savoir n'a aucune utilité si on en fait rien. »
Elle vous désigne la Grande Salle d'un mouvement de la tête.
« Tu ferais mieux de retourner auprès des tiens, Marion. Merci quand même. »
Lyra agite sa main en guise d'au revoir et s'éclipse.