Explications diverses et questionnement

Le problème est réglé individuellement, mais si ce genre de chose est arrivé une fois, cela se reproduira peut-être encore avec d'autres personnes si des mesures ne sont pas prises contre ce genre de, disons malentendu. Et régler ça par un sujet comme celui-ci, comme vous dites, minorité de personnes par minorité de personnes, ça va en faire des sujets, à termes.
Peut-être même qu'actuellement d'autres personnes ressentent ce problème et n'osent toujours pas s'exprimer ici.
Ne serait-ce qu'exprimer plus de clarté quant à la possibilité qu'ont les élèves de reporter un problème sans crainte du staff, et tout ce que j'ai dit dans mon dernier post plus haut concernant notamment peut-être un rapprochement entre le staff et les élèves en termes de RP (bien que comme je l'ai dit cela pose également un souci, sûrement subjectif puisque le RP n'est pas une contrainte).
Mettre un mot dans la signature des admins signalant la possibilité de relever un problème ou de relancer un message ? Ou même mettre des messages en de nombreux endroits du site afin d'être sûr de rassurer les élèves, surtout les plus jeunes cela jouerait sûrement. Ces deux propositions en même temps ? Qu'est-ce qui aiderait vraiment à l'expression de cette bienveillance des admins envers les élèves ?

~ Antony n’est point un drame, Antony n’est point une tragédie, Antony n’est point une pièce de théâtre, Antony est une scène d’amour, de jalousie, de colère, en cinq actes. ~
~ Famille Schialom ~
Do not go gentle into that good night.

Antony, je me permets de répondre à ton dernier message, bien que mes mots s'adressent à tous ici sur le site.

En effet le sujet semble réglé, mais il se peut qu'il y ai encore des personnes aujourd'hui qui n'ont pas se manifester. Il se peut que ces mêmes soucis reviennent plus tard également. Je vais donc commencer par dire (redire ?) que notre volière à James et moi sont ouvertes à tous, peu importe votre maison, votre année d'étude ML, votre ancienneté sur le site. Je tâcherais toujours de répondre à mes hiboux, que j'en ai 2 ou 15, et je ferais toujours de mon mieux pour apporter l'aide, les conseils ou le réconfort que l'on me demande. Je sais qu'il en est de même de James. N'hésitez donc pas si vous avez un soucis et que vous n'osez pas en parler avec la personne intéressée (du staff ou non), ou que vous voulez simplement parler à quelqu'un, avoir des conseils. James et moi sommes à votre disposition pour cela.

Ensuite j'espère répondre à la question d'un rechute de cette histoire dans l'avenir en annonçant que nous élaborons en ce moment même un moyen pour que cette disponibilité de notre part soit à la vue de tous et que personne ne l'oublie. Comme je l'ai dit dans ma première réponse à ce sujet, c'est de notre faute si nous n'avons pas assez mis cet aspect de notre code en avant et nous en sommes désolé. Nous ne savions pas que de tels problèmes existaient et nous espérons que nos efforts pour remédier à cela nous rattraperont à vos yeux et soulageront les personnes en peine.

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Accro invétérée

Je suis entièrement d'accord avec toi Nora, et c'est vrai que c'est votre rôle, je ne dis pas que ça ne l'est pas. Cependant, étant donné que vous êtes également des élèves, il existe encore cette césure entre staff et élèves. On aura donc des élèves proches des élèves et non un staff proche des élèves. Si le staff ne fait pas en sorte d'assurer sa bienveillance à l'égard des élèves, la crainte de répercutions en cas de plainte ou relance restera, que ce soit pour quelques élèves déjà présent qui lisent ce sujet, ou pour d'autres élèves qui ne sont pas encore sur le site.
Comme je l'ai dis, méfions nous de ne pas essayer ce problème dans la précipitation.

~ Antony n’est point un drame, Antony n’est point une tragédie, Antony n’est point une pièce de théâtre, Antony est une scène d’amour, de jalousie, de colère, en cinq actes. ~
~ Famille Schialom ~

Attention de ne pas confondre rôle RP et rôle sur le forum. Les PeC jouent des élèves oui, mais de par leur fonction sur le site ils sont au contraire au juste milieu entre "simple" joueur et membre du staff. D'où ce rôle de passage entre joueur et staff qui peut parfaitement passer par eux si jamais certains ont encore l'impression de ne pas pouvoir s'adresser directement au staff "pur et dur" si je puis dire ^^

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c

Ha mais je sais bien, sauf que visiblement ce qui compte ce n'est pas ce qu'ils sont mais comment ils sont perçu. Et comme je l'ai dis qu'on on dit staff, on pense adultes.
Que proposez vous ? Ne rien changer à la perception du staff et seulement souligner le rôle d'intermédiaire des préfets en chef ? Donc laisser une crainte du staff persister mais rendre le dialogue plus simple entre Préfets-en-chef et élèves ? Est-ce suffisant ?

~ Famille Schialom ~

J'aimerais te retourner ces questions.
De "notre côté" (si tant est qu'il y ai un côté), nous avons l'impression d'être disponibles et ouverts aux discussion (ce sujet en est une énième preuve je pense). Nous avons surtout l'impression que les étiquettes sous nos avatar prennent le dessus sur qui nous sommes réellement, et cette association que tu fais toi-même de staff = adultes montre aussi que la distinction RPG/réalité semble un peu floue pour certains, et que quand il s'agit de parler du site et non d'un sujet de role play, vous vous placez automatiquement en position d'enfant/élève.
Alors je te retourne tes questions : qu'est-ce qui ferait que le staff aurait davantage de "proximité" avec les joueurs (je mets des guillemets parce que de mon point de vue personnel, et ça n'engage que moi, conserver une certaine hiérarchie est nécessaire au bon fonctionnement du forum, n'en déplaise à certains) en ce qui concerne les soucis du forum selon toi ? Vu que de notre point de vue, on en fait déjà beaucoup, j'aimerais avoir l'avis des joueurs sur ces questions vu que le soucis semble venir d'eux et de leur propre perception qu'ils ont du staff.

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c

Bonjour, je me permet d'intervenir, j'avais failli le faire hier mais j'ai hésité, pensant que ce n'était pas la peine puisque cette discussion ne me concernait pas directement, mais finalement je crois que si. Personnellement je n'avais pas de réelle crainte envers le staff, même si à mon arrivée sur le site, je le trouvais un peu inaccessible, de par ses titres, mais ce n'était qu'une impression qui découle aussi du rapport que j'ai longtemps entretenu avec l'autorité. Mon intégration au sein du site, la rencontre irl et les différents RP entre staff et élèves, ainsi que les floods auquel le staff (élèves, professeurs, ministre, préfets,...) participe, m'ont permis de dissiper mes a prioris. On se rend compte (je parle plutôt en mon nom) assez vite que le staff fait de son mieux pour que tout le monde se sente bien sur le site, et l'ouverture de ce sujet en est une preuve de plus. Vous dites que derrière les élèves, il y a des joueurs, et je pense qu'il est bon de rappeler à ceux qui l'oublient au départ que derrière le staff, il y a aussi des joueurs, des êtres humains. Je crois que tout ceux qui ont lu le sujet ont pu voir la bonne volonté de chacun, staff comme élèves, d'améliorer les choses, et personnellement, après la lecture du sujet, je n'apprécie que plus le site. Je pense qu'il serait intéressant que chacun nous donne sa perception, tout simplement, qu'il craigne le staff ou pas, parce qu'Antony se base sur des suppositions, et que peut-être que les autres ne pensent pas ce qu'il leur prête.

Prononcez VAÏOLETTE. Code couleur : green. Diplômée ASPIC 2048
Compte désactivé. Trouverez-vous mon nouveau perso dans la foule des élèves ?

Clairement, en tout cas, c'est ce qui me semble évident, le souci vient bien de la perception que les joueurs se font du staff. Mais quelque soit le souci dans le jeu, quelque soit son origine, ce sera un problème pour le staff également non ?

Je ne me base pas vraiment sur des suppositions puisque comme on le voit ici, Tyr et Peter évoquent, comme je l'ai fait, leurs expériences personnelles sur la crainte qu'ils ont éprouvée pour le staff. C'est d'ailleurs ce qui a provoqué ce sujet et donc son existence même prouve qu'il y a une crainte. Cela ne mangera pas de pain de s'assurer que cette crainte soit réduit à néant pour tout le monde, quand bien même il n'y avait que la moitié du site qui éprouve cette crainte, quand bien même un quart, un dixième, une poignée de personnes ne l'éprouve.
Pour ce qui est de ce qui aiderait à rapprocher le staff et les joueurs (qui ne sont pas du staff, car le staff aussi joue, sinon éprouve du plaisir à participer à leur création qu'est ML) il faudrait ne pas lésiner sur les moyens et insister autant qu'il faut, tant que la crainte persiste. J'en reviens également à mon troisième post de ce sujet sur les problèmes que cette conversation semble soulever et peut-être comme y remédier.
Je sais bien que vous travaillez déjà beaucoup, mais si la charge de travail actuelle ne permet pas de laisser une place à la disparition de cette crainte, si tant est qu'on relève son existence, alors le problème ne relève plus de : Y a-t-il une crainte ? mais plutôt de : Nous faut-il plus d'admins ?

~ Famille Schialom ~

Je vous remercie pour vos réponses Miss Loewy et Almeida et pour vos participations Antony et Violet. Ça fait plaisir de pouvoir débattre sans que le sang coule ^^'.
Effectivement Miss Loewy, mon message ne s'adressait pas à vous en majorité, mais j'ai attentivement lu votre réponse et ça m'a fait réfléchir. Je sais que cette impression de froideur de la part du staff viens sûrement en partie (ou majoritairement de moi même) mais c'est un sentiment que je ne saurais expliquer dans le détail.
Quoi qu'il en soit j'ai dit ce que j'avais à dire et je ne suis pas contre le fait d'en discuter avec Miss Slughorn en privé si elle le souhaite.

Merci pour cette discussion qui a fait avancer les choses de façon constructive, ou du moins de mon côté :)!

PS: Quand je dis que ça a fait avancer les choses de façon constructive et que je rajoute ,ou du moins de mon côté, ce n'est pas pour dire que moi seul à été constructif mais que ça a fait avancer les choses de mon côté. Je rajoute cela après la remarque de quelqu'un qui m'a fait remarquer que ça pouvait prêter à confusion.

La mort ne s'est elle jamais souciée d'en faire trop ?

Antony Vendrale a écrit :le problème ne relève plus de : Y a-t-il une crainte ? mais plutôt de : Nous faut-il plus d'admins ?
Je me permets d'intervenir là-dessus : avec la V3 il y aura de nouveaux postes et donc de nouveaux profs, donc plus d'admins. Non ?
De plus, quel est le rapport entre le fait d'une possible crainte des profs/admin par les joueurs d'élèves et une possible surcharge de travail des prof/admins ? Je suis assez réticente à l'utilisation du mot "crainte", j'emploierai plutôt le mot "indifférence" bien que cela soit un peu fort.

En fait je pense que certaines personnes ne se sentent pas assez intégrés dans certains aspects du site, contrairement à d'autres, et qu'ils se sentent donc oubliés. Par exemple, rien que dans le contexte : il y a une part énorme pour les personnages adultes, certes c'est logique dans le cadre de la bataille de Poudlard par exemple, mais je pense que c'est un sentiment perçu par beaucoup de "joueurs d'enfants". Je sais bien qu'il est difficile de faire participer tout le monde, c'est même évident, et que pour des raisons logiques oui vous ne pouvez pas faire participer tout le monde. Mais c'est toujours frustrant de ne pas pouvoir intervenir dans des contextes comme ça, de marquer le site en y participant, en ayant un personnage enfant.
Attention ici je ne parle pas d'une expérience personnelle car je suis mal placée pour dire ça puisque j'ai participé à beaucoup de contexte : j'émets juste une hypothèse.

Pour revenir rapidement sur les potentielles problèmes de communication : l'affaire des préfets l'année dernière en est sûrement le meilleur exemple. Pour en avoir fait les frais, j'avoue que oui, le fait de ne pas avoir pu en discuter avant avec les joueurs des profs/admins m'a vraiment fait l'effet d'être, et excusez moi du mot employé, prise pour une conne. Qu'est-ce que cela coûtait d'en parler directement avec nous plutôt que de nous mettre devant le fait accompli ? Certes, cela date un peu, cela ne m'a pas empêché de continuer à venir sur ML, d'avoir un autre poste, mais sur le coup j'ai clairement hésité à quitter définitivement le site. Avec le recul, que j'ai tout de même eu assez rapidement, il est vrai que c'était une bonne chose, de mon côté, de ne plus être préfète. C'est simplement la manière qui était assez maladroite selon moi et qui a sûrement été le déclencheur de toutes les histoires qui ont suivi et qui débouchent sur ce sujet.

Et en conclusion je dirai juste que la clef, c'est de parler. Tout de suite. Ça ne sert à rien d'attendre et de laisser bouillir intérieurement ce qu'on ressent pour d'un coup exploser, même si j'ai tendance à faire ça, je pense que ce n'est pas la solution. Et je pense qu'on a tous, chacun de notre côté, des efforts à faire ^^

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons