Inscription
Connexion
27 nov. 2017, 18:44
 11/2042  Mon beau sapin
Participant :

Phœbe SWAN
(3ème année, Serpentard)

Règlement de cette aventure :

- Notez qu'une aventure n'est pas un RPG. A ce titre, il ne vous est pas demandé de RP. Une simple description de ce que votre personnage fait suffit.
- Notez également que vous être libre de réagir comme bon vous semble aux diverses situations. Gardez simplement à l'esprit que le manque de cohérence peut se payer très cher.

Comment ça marche ?

Reducio
Image

Image

Dernière modification par Aldérande Slughorn le 27 nov. 2017, 22:08, modifié 2 fois.
27 nov. 2017, 18:44
 11/2042  Mon beau sapin
Image
27 nov. 2017, 18:46
 11/2042  Mon beau sapin
Bonjour!

J'aimerais participer à l'aventure mon beau sapin s'il vous plaît.

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel
27 nov. 2017, 22:08
 11/2042  Mon beau sapin
Image
27 nov. 2017, 23:19
 11/2042  Mon beau sapin
Sensible au comportement pour le moins inusuel du garde-chasse, Phœbe l'avait approché pour relever des propos à première vue incohérents. L'étudiante ne connaissant pas très bien Hagrid, dans la mesure où il restait souvent à l'écart des élèves, et qu'en tant que Serpentard, les probabilités de le voir venir à sa rencontre étaient plutôt faibles.

Arrivée à la hauteur de l'imposante stature de l'adulte, l'adolescente de petite taille cru bien voir un essaim de petites créatures assaillant le vieil homme de toutes parts. Cependant, elle ignorait comment s'en débarrasser sans blesser leur victime, et préférait éviter ses foudres, si possible.

Ainsi, elle choisit de ne pas sortir sa baguette d'emblée et de parler afin de faire en sorte que son interlocuteur délaisse un instant sa tâche pour éloigner cette masse qui le poursuivait avec un peu de chance. Il en suffisait d'un peu plus encore pour que le géant informe la jeune sorcière du moyen le plus efficace de repousser ces êtres vivants sans ne faire de mal à personne. Plus la solution serait conciliante, mieux la Swan pourrait se sentir. La verte et argent s’adressa donc au géant :


« Salutations monsieur Hagrid! Est-ce que je pourrais être d'une aide quelconque avec votre... petit problème? »

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel
28 nov. 2017, 22:14
 11/2042  Mon beau sapin
Image
28 nov. 2017, 23:29
 11/2042  Mon beau sapin
Le garde-chasse de Poudlard n'avait jamais semblé aussi grand pour Phœbe, qui en plus d'être d'assez petite taille, n'avait jusqu'à alors eu l'occasion d'atteindre une telle proximité avec Hagrid. Elle se demandait si un possible échange de regard était possible, même en tournant sa tête vers le haut.

Dans cette tentative peut être vouée à l'échec par avance, la Serpentard réalisa que cet essaim qu'elle n'avait pu identifier au premier regard était constitué de petites fées, connues pour tourmenter des personnes grâce à leurs avantages de taille et vitesse leur permettant de ne pas se faire attraper trop facilement pas les sorciers.

Ainsi, elle était quasiment certaine qu'attaquer par la violence, fut-elle magique ou non, ces créatures serait très probablement plus dommageable pour l'adulte que pour ces petits monstres qui s'en sortirait certainement avec une aisance déstabilisante.

L'étudiante ne se permettrait pas faire quelque chose d'aussi insensé et inutile et comptait privilégier la ruse afin de les prendre par surprise. Apparemment, elle souhaitaient protéger le sapin, mais ce dernier devait être déplacé sur ordre de la directrice. Il aurait été bien plus facile de régler la question en demandant à cette miss Loewy de cesser d'encourager la maltraitance des sapins en période hivernale, mais dans l'immédiat ce ne semblait pas la parfaite solution pour s'en sortir.

Déterminé à tenter le tout pour le tout afin de sortir le vieux sorcier de ce mauvais pas qui ne tenait pas de sa volonté, elle sortit sa baguette, et se concentra. En fin de deuxième année, elle avait vu un enchantement permettant de faire naître des plantes de nulle part. La partie pratique lui avait faire une composition florale, mais ce n'était pas tout à fait son but en ce moment précisément.

Imaginant avec force détails un sapin, elle prononça la formule :
« Orchideus ».

Un sapin tout mignon et de taille proportionnellement aussi petite que Phœbe par rapport à Hagrid en comparaison à celui qui traînait au sol sembla émerger. Rougissante devant le résultat de qui était censé constituer une diversion efficace à l'intention des fées, elle marmonna incantation qui pouvait accroître le développement des végétaux, ignorant si elle parviendrait à faire atteindre l'imposante stature de l'originel.

«Avec l'Herbivicus, il devrait grandir suffisamment j'espère pour détourner ces fées. »

Rien n'étais moins sûr, mais la sorcière verte et argent avait déjà des idées au cas où ça ne fonctionnerait, bien qu'elle se dit que ce à quoi elle pensait était étonnant, et elle ne comprenait pourquoi ce système n'avait pas encore été mis en place. Avant de se perdre dans des réflexions, il fallait déjà observer les effets de ses actions.

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel
29 nov. 2017, 17:54
 11/2042  Mon beau sapin
Image
30 nov. 2017, 23:29
 11/2042  Mon beau sapin
Les actions de la Serpentard étaient à première vue relativement réfléchies, mais furent en fin de compte regrettables. Elle aurait dû demander à Hagrid, qui s’y connaissait mieux en fées des bois conseil avant de s’amuser avec la magie inconsciemment. Ces créatures n’avaient même pas jeté qu’un rapide coup d’œil à la création végétale de Phœbe avant de l’agresser.

L’étudiante tenta de les repousser avec des sortilèges de défense lancés çà et là, chose qu’elle envisageait plus aisément car était sûre de toucher ces petits monstres sans risquer de blesser le garde-chasse. Entre deux Gonflus, l’adolescente tenta de communiquer avec l’adulte :


« Si mon sapin n’est pas trop mal, peut être pourriez vous le prendre pour la décoration, contrairement à ces fées, je ne pense que Lo… que miss Loewy fasse la distinction, elle n’y verra que du feu. »

Il était très difficile de parler avec cette gêne constante. Afin de les éloigner d’elle, la sorcière verte tenta un autre sortilège avant de continuer :

« Protego ! Vous pensez que si vous leur rendiez le sapin qu’elles voulaient vous empêcher de transporter, elles s’en contenteront ? »

De sa main gauche, la petite Swan maintenait le bouclier magique au-dessus de sa tête, tel un parapluie, éloignant provisoirement ces furies de son visage en guettant la réponse du vieil homme.

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel
02 déc. 2017, 08:47
 11/2042  Mon beau sapin
Image