Une rencontre hasardeuse
Elia penche légèrement la tête sur le côté, sourire en coin, amusée. Il est évident que ce type de blagues suscite toujours une certaine revanche auprès de ceux qui ont été attaqués précédemment. Peut-être l’aurait-elle bien mérité… Dans tous les cas, les Serpentard, entre eux, sont connus pour autant être des esprits malins et vifs, que pour être des casse-cou. D’après ce qu’Elia a pu savoir et connaître de Taylor, elle doit faire partie de cette catégorie, bien qu’actuellement, Elia aime juste savourer et profiter de ce froid hivernal avec cette verte. Et jamais, elle n’aurait cru penser ça un jour…
Se met-elle à lui répondre en toute légèreté, continuant à jouer le jeu avec cette nouvelle camarade ou qu’importe le statut qu’elles pourraient avoir. Elia ne prenait pas attention avec les rivalités que peuvent avoir les autres maisons, surtout celles de Salazar Serpentard et de Godric Gryffondor. Les Poufsouffle sont connus pour ne faire partie d’aucune catégorie. Ils sont connus pour être la seule maison à savoir ne pas se prendre la tête, à savourer la vie et à être aussi sympathiques avec les uns et les autres. Peut-être est-ce à cause de cela qu’elle réussit à bien s’entendre avec Taylor… Et ça, seul l’avenir pourra y répondre… Elia s’arrête en plein milieu du chemin pour se tourner vers Taylor. Elle se tourne vers elle et lui tend son petit doigt, comme pour vouloir faire un pacte.
Et comme c’est sacré, elle ne risque pas de le rompre, en aucun cas. Elle réussit à avoir un léger frisson quand elle lui eut murmuré ces quelques mots et sans doute que le froid ne l’a pas aidé sur ce coup là. Son visage se mit à se mouvementer de bas en haut, en signe d’appréciation, d’acceptation.
Rien que le dire à haute voix lui suffit à avoir froid dans le dos. Auror… Hum… Heureusement qu’elle a encore quelques années pour se fixer réellement et définitivement… Elia lui offre, sans le vouloir et sans le savoir, son plus beau sourire angélique.
Elle baisse un peu les yeux avant de les relever face à sa question.
« Comme quoi, tout peut arriver dans la vie ! »
Se met-elle à lui répondre en toute légèreté, continuant à jouer le jeu avec cette nouvelle camarade ou qu’importe le statut qu’elles pourraient avoir. Elia ne prenait pas attention avec les rivalités que peuvent avoir les autres maisons, surtout celles de Salazar Serpentard et de Godric Gryffondor. Les Poufsouffle sont connus pour ne faire partie d’aucune catégorie. Ils sont connus pour être la seule maison à savoir ne pas se prendre la tête, à savourer la vie et à être aussi sympathiques avec les uns et les autres. Peut-être est-ce à cause de cela qu’elle réussit à bien s’entendre avec Taylor… Et ça, seul l’avenir pourra y répondre… Elia s’arrête en plein milieu du chemin pour se tourner vers Taylor. Elle se tourne vers elle et lui tend son petit doigt, comme pour vouloir faire un pacte.
« Promis juré. Ce sera notre secret. »
Et comme c’est sacré, elle ne risque pas de le rompre, en aucun cas. Elle réussit à avoir un léger frisson quand elle lui eut murmuré ces quelques mots et sans doute que le froid ne l’a pas aidé sur ce coup là. Son visage se mit à se mouvementer de bas en haut, en signe d’appréciation, d’acceptation.
« C’est exact ! Oui ! C’est ça et je crois qu’il m’avait parlé des Mangemorts en plus ! »
Rien que le dire à haute voix lui suffit à avoir froid dans le dos. Auror… Hum… Heureusement qu’elle a encore quelques années pour se fixer réellement et définitivement… Elia lui offre, sans le vouloir et sans le savoir, son plus beau sourire angélique.
« Oui, je comprends. C’est un peu la même chose pour moi aussi… »
Elle baisse un peu les yeux avant de les relever face à sa question.
« J’ai deux frères et deux sœurs. Je suis la quatrième dans le lot… Et toi ? Tu as une grande famille ? »
code couleur : #741B47
« You might belong in Hufflepuff where they are just & loyal.
Those patient Hufflepuffs are true & unafraid of toil. »
Une rencontre hasardeuse
Si Taylor ne juge pas bon de relever la première réplique de la Pouffy, elle ne s'empêche toutefois pas de répondre à ce pacte proprement dit pour le sceller comme il se devait ! Et oui, sans doute que si on lui avait dit ça dans les premiers jours de son entrée à Serpentard, elle aurait rigolé et prétendu que c'était bien loin de ses idées... Mais toujours est-il que Taylor venait de conclure, ici-même, son premier pacte secret avec une autre élève pour la toute première fois. Et avec une jaune de surcroît ! Vraiment surprenant et étonnant pour le coup ! Mais bon, n'exagérons rien non plus. Après tout, cela restait pour le jeu, purement et simplement, rien de plus !
« Et attention, car je peux être totalement impitoyable en cas de trahison ! »
Oui, c'était une réalité pour la jeune anglo-égyptienne. Cependant, le faux air menaçant qu'elle prit pour la peine était juste exagéré et totalement pour le jeu et l'amusement. Car, non, ce n'était pas non plus une information et un secret capital. Ce n'était pas comme si la révélation confiée considérait en l'avoeu d'une faute grave, d'un accident involontaire ou d'une mort fortuite. De un, elles étaient toutes les deux trop jeunes ! Et, de deux, Taylor ne prenait pas ça autant à la légère et avec cette insouciance la caractérisant en cet instant.
« Des mangemorts... ? Brrrrrr... »
Elle haussa les épaules et poussa un petit soupir d'effroi et de dégoûts. Si Taylor avait encore beaucoup à apprendre sur l'histoire du monde magique, sa maison semblait tristement célèbre pour l'épisode des mangemorts et de celui dont on ne devait pas prononcer le nom à l'époque ! Au moins, cela lui donnait une idée un peu plus précise de ce que pouvait être les Aurors, et quels étaient leur champ d'action !
« Au moins, t'as de l'ambition et t'as pas froid aux yeux ! C'est cool ! »
Bah oui ! Vouloir être Auror si jeune en sachant ça, ça envoyait du lourd. C'était même limite étrange pour une Poufsouffle, pensant Taylor. Comme quoi, on pouvait toujours être surpris par n'importe qui, et à n'importe quel moment !
« Vous êtes cinq ??? »
Écarquilla-t-elle les yeux avec surprise et stupéfaction.
« Wouah ! La chance ! »
Sourit-elle, considérant vraiment cela comme une chance tandis qu'elle haussa finement les épaules en détournant les yeux.
« On peut pas dire que j'ai cette chance... Je suis fille unique. Et, à part mes parents, j'ai pas vraiment de contact avec les autres... Du coup, je peux te dire que j'avais hâte de débarquer ici et de me faire un max de connaissance... Histoire de plus me sentir comme une petite fille seule ! »
Ponctuais-je d'un petit rire ironique.
« Et attention, car je peux être totalement impitoyable en cas de trahison ! »
Oui, c'était une réalité pour la jeune anglo-égyptienne. Cependant, le faux air menaçant qu'elle prit pour la peine était juste exagéré et totalement pour le jeu et l'amusement. Car, non, ce n'était pas non plus une information et un secret capital. Ce n'était pas comme si la révélation confiée considérait en l'avoeu d'une faute grave, d'un accident involontaire ou d'une mort fortuite. De un, elles étaient toutes les deux trop jeunes ! Et, de deux, Taylor ne prenait pas ça autant à la légère et avec cette insouciance la caractérisant en cet instant.
« Des mangemorts... ? Brrrrrr... »
Elle haussa les épaules et poussa un petit soupir d'effroi et de dégoûts. Si Taylor avait encore beaucoup à apprendre sur l'histoire du monde magique, sa maison semblait tristement célèbre pour l'épisode des mangemorts et de celui dont on ne devait pas prononcer le nom à l'époque ! Au moins, cela lui donnait une idée un peu plus précise de ce que pouvait être les Aurors, et quels étaient leur champ d'action !
« Au moins, t'as de l'ambition et t'as pas froid aux yeux ! C'est cool ! »
Bah oui ! Vouloir être Auror si jeune en sachant ça, ça envoyait du lourd. C'était même limite étrange pour une Poufsouffle, pensant Taylor. Comme quoi, on pouvait toujours être surpris par n'importe qui, et à n'importe quel moment !
« Vous êtes cinq ??? »
Écarquilla-t-elle les yeux avec surprise et stupéfaction.
« Wouah ! La chance ! »
Sourit-elle, considérant vraiment cela comme une chance tandis qu'elle haussa finement les épaules en détournant les yeux.
« On peut pas dire que j'ai cette chance... Je suis fille unique. Et, à part mes parents, j'ai pas vraiment de contact avec les autres... Du coup, je peux te dire que j'avais hâte de débarquer ici et de me faire un max de connaissance... Histoire de plus me sentir comme une petite fille seule ! »
Ponctuais-je d'un petit rire ironique.
Une rencontre hasardeuse
« Je le serais aussi si j’avais été à ta place. »
Une fois encore, Elia ne peut pas s’empêcher d’afficher une mine plutôt réjouie, amusée, par l’expression faciale qu’affiche la jeune Taylor. Les mangemorts… Des êtres impitoyables, totalement dépourvus de vie, de sentiments, d’émotions, de libre arbitre. Des êtres que beaucoup ne souhaiteraient, en aucun cas, se mesurer à eux… Ils ont une très mauvaise réputation et ils l’auront toujours par ailleurs. Les Mangemorts sont nés pour faire régner la terreur, mais surtout pour être des Partisans de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Une fois, juste une fois, Elia avait tenté de prononcer ce fameux nom, mais sans le moindre succès. Elle ne doit certainement pas avoir assez de courage pour oser le faire… Ce n’est pas une Potter et elle n’ait clairement pas Harry Potter. Paix à son âme.
Elia aurait pu être étonnée de découvrir à quel point Taylor semble être quelque peu effrayée lorsque les Mangemorts ont été évoqués. Les Serpentard doivent être assez proches, spirituellement parlant, de ce tout ce qui peut avoir attrait au Seigneur des Ténèbres. Mais elle sait que plusieurs ont peur et cette crainte est toute justifiée. Alors, elle ne se formalise pas de l’effroi ressenti par Taylor, pas le moindre.
« Eh bien tu sais… »
Ses mains se renfoncent plus profondément encore dans les profondeurs de ses poches de son manteau d’hiver. De l’ambition… Discuter de cela avec Taylor avait réussi à faire une chose : réaliser. Réaliser que devenir un Auror sera une tâche beaucoup plus compliquée à entreprendre. Réaliser que ce ne sera pas du tout aisé et qu’elle risque de beaucoup tomber. Là, en cet instant précis, Elia ne savait que faire, prise par un soudain effroi, une certaine peur.
« Je ne sais pas si je veux vraiment l’être… Je suis encore jeune… Mais, c’est vrai que j’ai beaucoup été impressionnée par les aventures de mon frère… Et si un jour je viens à le devenir, je vais devoir le remercier… Pas envie. »
Prononce-t-elle dans un soupir amusé. Elle n’est pas du genre à être facilement manipulable, mais elle se laisse facilement être émerveillée par ce qui lui paraît être intouchable. Elia tourne le visage vers Taylor et affiche une mine déconfite, totalement désorientée par l’exclamation qu’elle vient d’avoir. Et elle finit très rapidement par comprendre la raison de cette exclamation.
« Oh… Je suis désolée… »
Et c’était sincère. Elle n’hésite pas à le montrer et à le faire savoir d’ailleurs.
« Tu ne seras plus une fille seule, désormais. Le château est peuplé de beaucoup de mondes. Il est impossible de ne pas se faire des amis, ou même des ennemis… »
Elle est prise d’une petite hésitation. Se tournant vers elle, s’arrêtant alors sur le chemin, Elia se rapproche de quelques centimètres d’elle, n’osant pas totalement la regarder dans les yeux.
« Si jamais, tu veux qu’on devienne amies… c’est possible… »
code couleur : #741B47
« You might belong in Hufflepuff where they are just & loyal.
Those patient Hufflepuffs are true & unafraid of toil. »