Attention ça glisse !
L'autre rousse attrapa les petites bêtes de chocolat, et se présenta à son tour, révélant son identité à la Poufsouffle :
-Moi c'est Solenn, Solenn Cooper ! Merci, je vais déjà essayer de l’appâter avec tout ça.
Elise espérait qu'elle y arriverait, bien qu'elle en doute fort : comment faire si le fantôme était en ce moment à l'autre bout du château ? Elle n'en avait aucune idée, mais s'il ne les entendait, pas elles trouveraient tout de même une solution à leur problème - c'est en tous cas ce que la deuxième année espérait. Le Serpentard lui tourna le dos, courant vers l'autre bout du couloir, espérant y trouver quelqu'un. Il y avait bien le vilain Peeves, qui ne réussit même pas à la toucher de ses craies colorées, mais, à part lui et les élèves impatients, personne ne venait. Mais, après avoir dans le couloir suivant, qui était un cul-de-sac, la Sepentard revint avec leur sauveur : le Moine Gras. Juste avant qu'ils n'apparaissent, elle avait entendu leur petite conversation :
-Excusez-moi, Moine Gras, nous avons besoin de vous... Pourriez-vous me suivre ?
S'il acceptait, elles seraient sauvées, et pourraient enfin aller manger ! Elise avait presque oublié son ventre, mais, maintenant qu'elle y repensait, il commençait à gargouiller encore plus fort. Ayant pitié de leur ventre, le Moine Gras accepta, et arriva devant Elise accompagné de Solenn
-Oui, je pourrais peut-être vous aider...
Elise, de peur qu'il ne s'impatiente, lui exposa le plus vite possible la situation :
-Il faudrait que vous alliez prévenir un adulte pour que nous puissions sortir...nous sommes bloquées par la glace...
-Moi c'est Solenn, Solenn Cooper ! Merci, je vais déjà essayer de l’appâter avec tout ça.
Elise espérait qu'elle y arriverait, bien qu'elle en doute fort : comment faire si le fantôme était en ce moment à l'autre bout du château ? Elle n'en avait aucune idée, mais s'il ne les entendait, pas elles trouveraient tout de même une solution à leur problème - c'est en tous cas ce que la deuxième année espérait. Le Serpentard lui tourna le dos, courant vers l'autre bout du couloir, espérant y trouver quelqu'un. Il y avait bien le vilain Peeves, qui ne réussit même pas à la toucher de ses craies colorées, mais, à part lui et les élèves impatients, personne ne venait. Mais, après avoir dans le couloir suivant, qui était un cul-de-sac, la Sepentard revint avec leur sauveur : le Moine Gras. Juste avant qu'ils n'apparaissent, elle avait entendu leur petite conversation :
-Excusez-moi, Moine Gras, nous avons besoin de vous... Pourriez-vous me suivre ?
S'il acceptait, elles seraient sauvées, et pourraient enfin aller manger ! Elise avait presque oublié son ventre, mais, maintenant qu'elle y repensait, il commençait à gargouiller encore plus fort. Ayant pitié de leur ventre, le Moine Gras accepta, et arriva devant Elise accompagné de Solenn
Elise, de peur qu'il ne s'impatiente, lui exposa le plus vite possible la situation :
-Il faudrait que vous alliez prévenir un adulte pour que nous puissions sortir...nous sommes bloquées par la glace...
*Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe !*
Attention ça glisse !
Reducio
Les mots en gras sont pour un imperium.
Après sa petite course vers leur sauveur, elle lui posa la question fatidique. Celui-ci, voyant les confiseries, lui répondit :
Elle lui montra alors le chemin vers la glace. Après être arrivée, attendant la réaction du fantôme sauveur, elle fit du surplace. Son asthme venait de se calmer, mais sa poitrine lui brûlait encore. Elise ne laissa pas le temps au fantôme de changer d'avis, elle lança accroupie :
Le fantôme haussa les sourcils, se frotta la tête. Il frappa alors ses mains transparentes, et dit avec une surprise apparente :
-Bien sûr, euh... j'y vais de ce pas...
Le fantôme s'envola au-dessus de la glace un peu trop lentement au goût de Solenn, et les deux filles se regardèrent, avec un nouvel espoir au fond des yeux. Le ventre de la jeune rousse gronda comme pour se réjouir de ce retournement de situation. La deuxième année s'assit à même le sol et mit son menton sur ses genoux. Elle avait moins qu'au début, mais manger allait sûrement la mettre de bonne humeur après toutes ces aventures. Soudain, la glace disparut, et une brise fraîche vinrent frapper le visage de la Serpentard. Elise se trouvait maintenant sur le sol, et Solenn lui sourit.
Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002