Novice et alors ? Un talent de plus ! Abby S.

Lyn se focalisa sur les gestes d'Abby, observant ses moindres mouvements. Il n'y avait plus rien d'autre. La Capitaine espérait ainsi déterminer quel anneau la fillette viserait, mais cela semblait peine perdue. En effet, cette dernière paraissait hésitante, ses intentions étaient indéchiffrables. Elle brandissait le souafle, mais ne tirait pas. Au moment où Lyn la vit finalement amorcer un geste du bras, apparemment dans l'optique de lancer la balle de cuir, Lyn se précipita vers un anneau, presque au hasard, celui de 15m. Prémonition, don ou hasard ? La petite italienne vit le souafle foncer droit vers elle, ce qui lui permit de s'en emparer. Abby n'avait pas vraiment eu de chance sur ce coup-là. Mais déjà, elle était parvenue à viser parfaitement l'anneau de 15m, ce qui était très satisfaisant. Cependant, comme il était souvent plus plaisant de terminer sur une victoire, ou tout du moins, de retenter sa chance, Lyn vola en direction de sa camarade pour lui proposer d'essayer une nouvelle fois.

– Dommage ! C'était bien tenté, et parfait au niveau de la visée ! Tiens, si tu veux réessayer ?

Disant cela, Lyn lui envoya le souafle, n'attendant même pas la réponse. Si Abby ne voulait pas refaire un tir, les aiglonnes passeraient à la suite. Lyn remettrait alors le souafle dans la boîte, et ça serait la dernière étape, le cœur du rôle de finisseur. Dans le cas contraire (dans tous les cas, Lyn savait que la suite arriverait plutôt vite), Lyn se préparait à défendre une nouvelle fois les anneaux. Elle n'était pas sûre de réussir un arrêt une deuxième fois d'affilée, mais on ne savait jamais.

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry

La jeune Serdaigle vit Lyn se préparer à défendre l'anneau 15M, celui qu'elle avait visé. L'actuelle finisseuse des Éclairs arrêta le Souafle sans problème.
*J'espère tellement savoir bien jouer un jour, être considérée comme ayant une certaine expérience en matière de Quidditch...* rêvassa la fillette.

– Dommage ! C'était bien tenté, et parfait au niveau de la visée ! Tiens, si tu veux réessayer ?
*Eh bien je vais réessayer puisqu'elle me le propose.* pensa Abby. *En espérant réussir cette fois-ci...*
De toute façon, Lyn lui lança le Souafle avant qu'elle n'ait pu prononcer un mot. Abby saisit la balle et se prépara à tirer.

Cet aspect du poste de finisseuse ne l'inquiétait pas. Il était évident qu'elle raterait son coup face à la capitaine des Éclairs. Elle avait réussi à viser et c'était le plus important. Elle aurait bien le temps de s'entraîner par la suite. Mais il fallait tout de même réessayer, parce qu'il était impensable de baisser les bras aux yeux d'Abby.
*Et puis aussi parce que j'ai quand même une petite chance de marquer, non ?*

De toute façon, Abby espérait bien être batteuse, poste qu'elle convoitait depuis le premier match de Quidditch auquel elle avait assisté.
*Bien sûr, c'est loin d'être gagné pour l'instant.* songea Abby, se souvenant que Tally était une rivale de taille.
L'Aiglonne se reconcentra sur le recrutement. Elle choisit une nouvelle fois un anneau au hasard et tira avec le plus de force et de précision possibles.

Action : Tirer

Dumb et Dumber, les aventuriers de la boîte à flemme perdue

Abby choisit de tirer une nouvelle fois, à en juger par ses mouvements. En effet, la jeune aiglonne ne lâcha pas le souafle, et elle le brandit une nouvelle fois, avec visiblement l'intention de tirer. Lyn, voyant cela, fit un léger sourire. Elle était heureuse d'apprendre que Abby était du genre persévérante, à retenter pour réussir. La Capitaine se concentra sur les gestes d'Abby, prêtant attention à la direction dans laquelle cette dernière regardait, ou au moindre indice sur l'anneau qu'elle viserait. Mais le moment vint où la jeune italienne dut bien se bouger pour protéger un anneau, même si elle n'avait pas pu deviner lequel était le bon. Quitte à louper son arrêt, il fallait au moins qu'elle réagisse un peu, sinon Abby serait sûrement frustrée. La Deuxième année se déplaça donc vite devant l'anneau de 15m, une nouvelle fois, tout en regardant intensément la balle de cuir.
Et la balle passa à travers un anneau. L'anneau de 19m, plus exactement. Mauvaise pioche. Malgré tout, Lyn fit un grand sourire, le regard rieur, contente qu'Abby ait réussi cette fois.

– Parfait ! Vraiment, super, tu as bien fait de réessayer, tu vois !

Après ces félicitations, Lyn invita sa camarade à redescendre, et se posa près de la boîte, où elle rangea le souafle. Désormais, on passait à la partie principale du rôle du finisseur, la capture. Lyn sortit le viffet de bronze, et donna ses instructions à Abby.

– Très bien, alors ! Je vais te laisser voler sur le terrain toute seule, et à un moment je vais libérer le viffet. Je vais voir combien de temps tu mets pour l'attraper ! Du coup, dès que tu es prête tu peux y aller !

Tandis que Abby décollait, Lyn patienta, guettant le bon moment pour lâcher le viffet. Au bout d'une minute et ving-huit secondes, Lyn se décida à ouvrir sa main gauche pour le libérer, et elle regarda attentivement les aiguilles de sa montre pour chronométrer Abby. La course commençait.

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry

Cette fois-ci, Abby avait réussi !
– Parfait ! Vraiment, super, tu as bien fait de réessayer, tu vois ! la félicita Lyn.
Celle-ci lui fit signe de descendre et remit le Souafle dans la boîte. La fillette comprit qu'elle allait passer à la dernière partie du recrutement, la capture du Viffet. D'ailleurs, la capitaine des Éclairs prit celui en bronze et dit à Abby :
– Très bien, alors ! Je vais te laisser voler sur le terrain toute seule, et à un moment je vais libérer le viffet. Je vais voir combien de temps tu mets pour l'attraper ! Du coup, dès que tu es prête tu peux y aller !
- Entendu !

L'Aiglonne remonta donc sur son balai, donna un coup de pied au sol et décolla. Elle n'avait plus qu'à attendre que Lyn lâche le Viffet. Mais bien entendu, elle savait qu'elle ne devait pas être passive pour autant, et au contraire rester alerte et attentive. Bientôt, Abby parvint à discerner une forme dans le ciel qui lui semblait être la balle qui clôturerait son recrutement. Ni une ni deux, elle fonça dans sa direction, allant plus vite qu'elle n'avait jamais volé. Le Viffet était lui aussi extrêmement rapide.

Tenant absolument à l'attraper pour prouver prouver qu'elle méritait une place au sein des Éclairs,  elle accéléra. Il lui arrivait de n'être qu'à quelques centimètres de la balle en bronze, mais elle avait beau tendre le bras, l'objet était si vif qu'elle ne parvenait pas à le capturer. Mais soudain, une aile blanche lui frôla la joue. Le Viffet était là, juste devant son visage ! Abby lâcha le manche de son balai de la main droite et referma son poing sur le Viffet.

Action : capturer le Viffet

Lyn observait attentivement les déplacements d'Abby, qui guettait le viffet, ainsi que les déplacements du viffet lui-même, quand les yeux de la jeune italienne le repéraient. Et pendant ce temps, elle comptait les secondes, inlassablement. Parfois, il lui semblait voir que sa camarade poursuivait le vif, mais finalement, au bout de quelques secondes, la trace était de nouveau perdue – si Abby avait été consciente d'être derrière le vif. Les secondes continuaient à s'égrener, et de temps en temps, Lyn regardait derrière elle pour voir si d'autres élèves arrivaient sur le terrain.
Au bout de quelques minutes, Lyn remarqua que quelque chose avait changé dans les mouvements d'Abby. En effet, la fillette ne paraissait plus chercher, mais bien suivre. Elle suivait le vif, elle l'avait perçu. Lyn sentit la tension monter, comme si elle était le public observant un finisseur engagé dans une course-poursuite effrénée derrière le vif d'or. Elle retint sa respiration, et en oublia même de continuer à compter. Où en était-elle ? Elle n'en avait aucune idée. Mais elle observait intensément Abby, retenant son souffle lorsque la fillette se rapprochait du viffet, et pestant intérieurement quand l'écart se creusait de nouveau. Au bout d'un petit moment de ce jeu-là, Abby parvint enfin à refermer son poing sur le vif, et Lyn laissa échapper un soupir de soulagement et de contentement. Elle fit signe à Abby de redescendre et lui fit quelques remarques.

– Pas mal, pas mal ! Un peu long, mais pour un début c'est plutôt bien, très bien même ! On va refaire un essai, je te laisse remonter !

Pour le deuxième essai, Lyn fit poireauter Abby un peu plus longtemps, puis elle ouvrit enfin la main et suivit du regard le vif qui fila à vive allure, décrivant une trajectoire imprévisible. Machinalement, Lyn se remit à compter le temps qui s'écoulait, mais elle ne doutait pas que la fillette de Première année s'en sortirait mieux pour cette seconde tentative. Ou du moins, la jeune Capitaine l'espérait vivement.

Abby revint à terre. Elle n'arrivait pas à se rendre compte si elle avait fait un bon temps ou pas. Bien sûr, elle avait assisté au premier match de la saison opposant les Éclairs aux Frelons et Lyn et Ambre Baxrendhel étaient bien plus rapides, mais Abby ne pouvait pas se comparer à elles !
– Pas mal, pas mal ! Un peu long, mais pour un début c'est plutôt bien, très bien même ! On va refaire un essai, je te laisse remonter ! lui dit Lyn.
Hum. Pas assez rapide.
*Cette fois-ci,  je dois montrer que je suis capable de faire mieux !*
Abby s'envola une nouvelle fois, déterminée. Et elle attendit, cherchant le Viffet des yeux, à l'affut d'une tache bronze dans ce ciel gris. Elle eut l'impression d'attendre un peu plus longtemps cette fois-ci, et se demanda même si elle ne l'avait pas bêtement raté.

Non, ça y est, il était là ! Soulagée, Abby l'avait finalement aperçu.
*Mais rien n'est encore gagné !*
Et elle se lança à la poursuite du Viffet. Il lui semblait - peut-être était-ce son imagination - qu'il était encore plus rapide que lors de la première tentative de capture. En tout cas, l'Aiglonne accéléra, se concentrant sur son objectif. Il semblait si proche de son balai ! Et pourtant, comme la première fois, le Viffet lui échappait chaque fois qu'elle tendait la main. Et soudain, après ce qui lui semblait être une énième tentative échouée, elle sentit les ailes du Viffet battre à l'intérieur du poing qu'elle venait de refermer.
- Je l'ai ! exulta-t-elle, sûre d'avoir été plus rapide.

Action : capturer le Viffet

Cela ne faisait que quelques instants que Lyn avait lâché le vif, et déjà, un changement s'était opéré dans le comportement d'Abby. Cette dernière, à l'affût, semblait avoir déjà repéré la petite balle brillante. Et les doutes de Lyn se confirmèrent lorsqu'elle vit la Première année passer à l'action. La fillette accéléra et fonça dans une direction bien précise. Devant elle, un viffet. La course-poursuite avait démarré. Et ça ne dura pas bien longtemps ! Abby fut tellement réactive et elle prit tant de vitesse qu'elle ne mit pas longtemps avant de refermer son poing sur sa cible. Ça n'avait duré que quelques secondes. Lyn était ravie. Dès son deuxième essai, Abby avait fait preuve d'une dextérité remarquable ! Évidemment, les conditions seraient plus difficiles en match, mais tout de même.
Lorsque Abby redescendit et se posa, tenant fièrement le viffet dans sa main – et fière, elle pouvait l'être –, Lyn vint vers elle avec un grand sourire.

– Bravo ! Vraiment, je te félicite, c'était super !

Ce qui signifiait... Que c'était terminé. Lyn poussa un soupir de soulagement. Elle n'avait plus qu'à ranger tout ça, et à prendre sa décision finale. Abby lui rendit le viffet, qui rejoignit donc les autres balles dans la boîte, puis la jeune Capitaine se tourna vers sa camarade.

– Donc... C'est fini ! Je te recontacterai pour te faire part du verdict, mais je pense que tu n'as pas à t'en faire. Tu as géré !

Elle ponctua ces paroles d'un sourire encourageant, puis alla ranger tout le matériel qui avait servi à cette séance de recrutement. Tout s'était passé parfaitement bien, et la petite italienne était contente d'avoir d'ici peu une nouvelle recrue dans ses rangs. Abby avait un gros potentiel. C'était certain qu'elle serait acceptée dans l'équipe, mais Lyn préférait attendre que l'intégration soit officielle pour lui annoncer. Une réussite pour ce début d'année 2043 !

Fin du RP ! Bravo Abby :)