La petite maison dans le parc PV

Cela faisait quelques jours que nous étions arrivés à Poudlard, Jess’ et moi. La première semaine de cours venait à peine de commencer et j’étais déjà attiré par tous les recoins du château. J’avais même aidé d’autres elfes à nettoyer l’école, la nuit. Mais ne le dites pas à Jessica, elle ne doit pas savoir que je ne dors pas beaucoup ! Elle veut que je sois en forme pour assister ses cours, mais je ne peux pas laisser mes nouveaux amis elfe de maison faire le travail tout seul. C’est pas digne d’un elfe, ça !

Aujourd’hui, j’avais décidé d’explorer le parc de Poudlard. C’est la nature, j’aime pas trop ça spécialement mais l’air frais m’aide à me sentir libre. Et croyez-moi pour un elfe c’est important ! Je suis sortis du château par le hall d’entrée. De ma taille, chaque mètre parcourus paraît un effort exceptionnel alors si vous pensez que le parc de Poudlard est grand, imaginez ce que doit ressentir un elfe de maison seul dans le parc. J’avançais vers la forêt interdite, sans y entrer bien sur, pas envie de me faire attaquer, puis je longeais la lisière.

C’est là que je vis une cabane en bois, ni trop grande, ni trop petite. Assez pour qu’un humain y vive. En m’approchant d’avantages, je vis un potager, et une petite clôture en bois qui doit servir à délimiter la propriété. Je n’ose pas entrer dans l’enceinte de la maison, ne sachant pas si l’habitant était là ou pas. Et puis même s’il n’était pas là, je ne le ferai pas, Jessica le voudrait pas. Je me contentai donc de regarder les troncs d’arbres tombés au sol devant chez l’habitant inconnu. Je ne savais pas si cet humain avait volontairement coupés ces pauvres arbres ou s’ils étaient tombés ainsi mais je m’amusai à tenter d’interpréter leur position, pratiquer la Xylomancie en quelques sortes. Comme la grande Selina Sapworthy autrefois !

Elfe de Maison rattaché aux cuisines inRP
Elfe qui n'est plus en poste HorsRP, merci de vous rapprochez de l'équipe éducative pour toute question relative aux cuisines
La petite maison dans le parc PV
L’hiver était bien installé depuis quelques semaines, avec son climat si plaisant qui le poursuivait. Phœbe avait pu constater la fraîcheur de cette saison en Écosse et l’abondance de la neige qui chutait certains jours, tout simplement phénoménale et impressionnante. Cependant, avec l’arrivée de janvier le temps était devenu plus sec, et quand la Serpentard émergea de la grande porte elle ne fut pas accueillie par une couche épaisse et blanche auquel qu’elle avait eu la chance d’admirer et de fouler quelques jours auparavant encore. Un vent doux venait caresser sa peau qu’elle ne s’était pas donné la peine de beaucoup couvrir. Contrairement à ses précédentes sorties, l’adolescente avait laissé sa chaude cape d’hiver dans les dortoirs, ne souhaitant pas risquer d’avoir excessivement chaud, surtout suite à ce léger rehaussage de la température.

Cette rentrée, venant quelques jours à peine après l’arrivée de l’année 2043, un an de moins à vivre, un an de plus de vécu, l’étudiante ne savait pas comment appréhender ce genre de changement et n’avait pas marqué le coup de façon exceptionnelle, ayant même refusé cette année de retourner voir ses parents pour les vacances de Noël.

La petite Swan prenait suivait certainement trop d’options, et les matières découvertes plus tardivement qu’en première année étaient moins faciles à assimiler. Par exemple, la Divination bien que touchant à un domaine de la magie fascinant posait des difficultés à l’adolescente qui avait l’impression qu’elle ne pouvait jamais être certaine de ce qu’elle faisait, l’élève était très hésitante dans tout ce qu’elle entreprenait dans la discipline. Pour palier à cela, l’étudiante faisait très attention à tout ce que le professeur Sapworthy disait en cours, quand son attention n’était pas déviée par la présence de l’adorable Effie, une elfe de maison qui assistait l’enseignante.

Alors qu’elle marchait dans le Parc, Phœbe ne vit rien d’intéressant qui mérite qu’elle s’y arrête et ce n’est qu’arrivée à l’orée de la Forêt Interdite que la sorcière verte et argent fit une pause. La journée était bien entamée et il devait bien avoir un adulte de Poudlard ou même un élève indiscret regardant l’activité extérieure par une fenêtre de l’établissement, et ce n’était pas une bonne idée de prendre ce genre de risque, surtout devant un potentiel public.

Ce qui avait attiré l’œil de la Serpentard était aussi certainement la cabane du garde-chasse d’un âge honorable, que la jeune sorcière n’avait jamais eu l’heur de visiter. En s’approchant, elle aperçut une petite créature qu’elle finit par identifier comme la fameuse Effie. La petite Swan ne l’avait croisé qu’à de rares fois mais pouvait la reconnaître. La petite elfe était devant des troncs qu’elle scrutait avec attention. Curieuse, l’adolescente s’approcha et parla :

« Bonjour Effie ! Comment allez-vous ? Vous étudiez le bois ? »

La jeune sorcière s’était adressé à Effie en essayant de se montrer polie et espérait ne pas la déranger dans une activité importante.

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel
La petite maison dans le parc PV
Désolé de changer de personnes en plein milieu d'un RP, j'ai voulus voir si c'était plus facile avec la première personne mais en me relisant je constate que ça fait pas très elfe de maison. :sweatingbullets:


La Xylomancie est une pratique très difficile et Effie n’en connaît pas tous les rouages. Cependant, elle apprécie essayer de faire comme Selina Sapworthy, cette ancêtre familiale qui fut autrefois la maîtresse de sa maman elfe. Alors qu’elle regardait les troncs d’arbre, elle sentit une présence. Ça y est l’habitant de cette maison était là pour la disputer. Mais en se retournant, elle vit une jeune sorcière, élève de l’école, qui n’avait pas du tout l’attention de la disputer apparemment. Effie l’avait déjà vu en cours de Divination, elle se souvient que cette jeune fille suivait la matière de Jessica. Sursautant légèrement, l’elfe répondit :

« Bonjour Miss Swan. Effie a cru que c’était le sorcier habitant cette maison qui était venu. Effie va bien. Effie regardait les troncs d’arbre mais il semblerait qu’ils ne soient pas tombé naturellement. Effie ne peut pas prédire l’avenir ainsi si ce n’est pas le cas. »

En effet, les troncs d’arbre étaient rangés parfaitement. Ils n'étaient pas tombés, ils étaient déplacés de sorte à faire un tas de tronc, sûrement pour se chauffer, surtout vu l’hiver que l’on subit cette année. Nan, Effie ne trouvera pas de quoi faire de la Divination là-dessus. Haussant ses petites épaules, elle se tourna vers Phœbe Swan, puis vers un arbre près de la cabane dont les branches étaient tombés au sol. Effie se rapprocha du plus qu’elle peut, mais pas trop parce que l’arbre en question se trouvait dans l’enceinte de la maison, à l’intérieur du périmètre de la clôture en bois. Effie ne voulait pas entrer sans permissions.

« Effie ne sait pas si l’habitant de la maison lui permettrait d’entrer. Effie croit voir un présage dans les branches là-bas ! »

L’elfe pointa les branches de l’arbre en question pour le montrer à l'élève. Elle n’était pas tout à fait sur de ce qu’elle avançait car elle était loin de l’arbre. Mais les branches semblaient lui indiquer que quelque chose allaient arriver. Mais elle n’arrivait pas à déchiffrer, ce que c’était.

Elfe de Maison rattaché aux cuisines inRP
Elfe qui n'est plus en poste HorsRP, merci de vous rapprochez de l'équipe éducative pour toute question relative aux cuisines
La petite maison dans le parc PV
Prenant conscience de la présence de l’élève, Effie répondit au salut de Phœbe et montra le tas de bois bien aligné et disposé sur le sol, qui rendait selon ses dires la pratique de la Divination absolument impossible, une interférence ayant été opérée, les troncs avaient été déplacés, ce qui faussait tout de façon irrévocable. La petite Swan était un peu gênée de s’être trompée sur ce que faisait l’elfe qui n’étudiait pas le bois mais déplorait en réalité son incapacité à pouvoir le faire. La Serpentard n’eut pas le temps de proposer une suggestion que déjà son interlocutrice pointait un tas de branches tombées pèles-mêles sur le terrain situé devant la cabane d’Hagrid, le garde-chasse de Poudlard. Effie prétendait y voir la possibilité d’y lire des parcelles d’avenir, à condition d’y avoir proprement accès.


S’approchant de la clôture, la sorcière verte et argent regarda derrière pour mieux voir ce qui lui avait été montré, puis l’adolescente leva les yeux en direction des fenêtres afin de détecter la possible présence de son habitant, mais les tentures étant tirées, impossible de savoir ce qu’il se passait à l’intérieur, son occupant pouvait tout aussi bien être parti vaquer à diverses tâches en extérieur que d’être en train d’octroyer un repos bien mérité, ce qui était compréhensible à son  respectable.

« Je ne pense pas que Hagrid ne verrait d’objection à ce qu’on aille regarder ceci d’un peu plus près. Il n’est pas question de saccager ses plates-bandes mais simplement d’observer des branchages, il ne devrait pas y avoir lieu de nous en vouloir. Et je suis curieuse de voir ce vous seriez capable d’interpréter à partir de ces éléments naturels. »

Phœbe se promettait d’écouter avec respect et attention tout ce que l’amie de son enseignante dirait et pourrait lui apprendre de la xylomancie. En effet, dans une discipline aussi complexe à maîtrise, il n’était pas question de rejeter les opportunités de mieux comprendre ce dont il s’agissait. Avec un regard entendu en direction d’Effie, l’adolescente poussa le très lourd portail pour ménager un espace de passage pour elles deux et ainsi s’approcher de ce qu’elles cherchaient à atteindre.

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel
La petite maison dans le parc PV
Effie n'était pas aussi doué en Divination que pouvait l'être Jessica, d'ailleurs, elle ne savait pas trop la pratiquer, elle ne faisait qu'essayer de la pratiquer, un peu comme un étudiant pas très doué qui faisait l’effort de s’intéresser au sujet. L’elfe vit la Serpentard s’approcher de la clôture d’Hagrid. Elle regarda vers la fenêtre mais sans espoir puis que les rideaux étaient tirés. Effie l’écouta ensuite répondre qu’Hagrid ne verrait aucun inconvénients à ce qu’elles regardent de plus près et elle en expliqua les raisons. Effie hocha de la tête et répondit :

« Phœbe Swan et Effie essayeront de déranger Hagrid le moins possible ! »

Regardant la maison une dernière fois, Effie commença à avancer dans la propriété en ayant l’impression de braver un interdit. Vous savez, comme quand un elfe désobéit à son maître, ça met une impression bizarre dans les entrailles du corps et ça ne s’arrête que lorsqu’on s’est suffisamment puni soi-même. Pourtant Effie n’a plus à se punir de quoi que ce soit, elle est une elfe libre et elle doit respecter le règlement de vie des elfes de maison en Grande-Bretagne. Si elle commet une erreur, ce sera elle et elle seule qui sera puni par l’état. C’était déjà le cas avant, mais les sanctions infligés aux elfes étaient plus dur et plus injuste. Aujourd’hui, chaque elfe est jugé de la même manière que s’il avait été sorcier. Donc Effie entra dans la propriété d’Hagrid et se dirigea vers l’arbre afin d’examiner les bouts de bois.

Maintenant qu’elle était proche, plus d’excuses, elle avait pouvoir peut-être essayer de prédire l’avenir grâce aux branches. Elle semblait former une flèche. Oui une flèche. Effie n’était pas tout à fait sur, pour pratiquer la divination, il faut croire au prédiction, plus que de savoir comment faire. La flèche dirigeait vers une petite cabane. Effie claqua de ses doigts pour en sortir l’objet ciblé par les bois. Elle ne savait pas ce que c’était, elle voulait juste « l’objet ciblé ». Une hache sortit de la cabane et lévita au dessus du sol.

« La Divination est un art très compliqué. Apparemment cet objet provoquera un malheur dans un futur proche. Mais pour qui et pour quoi, Effie ne sait pas. »

Elle claqua des doigts une seconde fois et la hache se rangea toute seule dans la cabane.

Elfe de Maison rattaché aux cuisines inRP
Elfe qui n'est plus en poste HorsRP, merci de vous rapprochez de l'équipe éducative pour toute question relative aux cuisines
La petite maison dans le parc PV
Curieuse de voir quelqu’un dans l’exercice d’une pratique divinatoire, la Serpentard observa de très près les moindres faits et gestes d’Effie afin d’être capable de les reproduire à l’avenir. L’elfe sembla s’arrêter sur une certaine configuration du bois, et en s’approchant l’adolescente y reconnu une flèche. Phœbe ne savait ce que cela signifiait, mais ce devait certainement évoquer bien plus à l’assistante de miss Sapworthy qu’à elle-même. Ainsi, faisant confiance à Effie, la petite Swan la laissa étudier les morceaux disséminés sur le sol. Sans que rien ne puisse annoncer ce geste, la créature invoqua un objet dans la direction indiquée par la forme et une hache fusa en leur direction. La sorcière verte et argent ne pu contenir un mouvement de recul, alors qu’elle savait au fond qu’il n’y avait pas de risque qu’elle soit atteinte ou mise en danger par cette lame. Quelle raison y aurait-il à cela ?

Les mots qui accompagnèrent l’apparition de cet objet firent cependant vibrer la petite Swan, qui sentit bien rapidement la charge des paroles d’Effie. Un malheur… Rien ne disait que ce ne toucherait pas Phœbe, quand bien même était-elle encore jeune… Les malheurs s’abattaient sans distinction sur les personnes, et la Serpentard pensait regretter avoir laissé l’elfe de maison pratiquer la xylomancie. À présent la jeune fille avait connaissance d’une information dont elle aurait bien pu se passer, et qui la troublait. S’humectant les lèvres pour parler, l’adolescente tenta d’évoquer quelque chose de rassurant.
 
« C’est une hache. Elle fera peut-être le malheur d’un arbre ? ou je pourrais bien être concernée… »

De sa toute petite voix Phœbe avait proposé ce qu’elle n’osait pourtant imaginer sérieusement. Après tout il était quasiment impossible de tirer des interprétations limpides à partir de signes et indices, mais Effie avait semé un doute.

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel
La petite maison dans le parc PV
Effie avait tenté de prédire l’avenir mais elle avait montré nettement moins d’assurances qu’aurait pu le faire Jessica si elle avait été là. Phoebe suggéra à Effie que la hache pourrait donner malheur à un arbre. Elle suggéra aussi qu’elle pourrait être concerné. Effie réfléchit. C’est vrai que la hache peut tuer un arbre pour réchauffer Hagrid du froid mais elle peut aussi être une métaphore pour suggérer qu’Effie ou Phoebe aurait un problème, une cassure dans leur vie, quelque chose qui s’arrêterait d’un coup nette. Reste à savoir pour qui est le message. L’elfe n’osa rien dire à l’élève à ce sujet, mais il fallait tout de même répondre alors Effie aborda la solution de l’arbre.

« Oui, Miss Swan a probablement raison, c’est sûrement un arbre qui sera prochainement coupé. »

Effie regarda autour d’elle et contempla le jardin du garde-chasse. Au loin, on voyait un petit potager mais Effie n’avait pas la main verte. Elle se souvient que Miss Sapworthy, la maman de Jessica lui avait demandé de planter des légumes dans le jardin, une fois et heureusement que Katty, sa maman elfe était encore là pour l’aider, car c’était compliqué. Effie tourna rapidement son regard sur la maison et il lui semblait voir le rideau de la maison bouger. A moins que ce soit juste un effet de lumière ? Effie eut un mouvement de recul et sortit du périmètre de la maison du garde-chasse pour retourner dans le parc. Juste derrière la clôture, elle dit à Phoebe :

« Effie croit qu’elle s’est fait repérer par Hagrid. Effie n’a pas peur de lui, mais Effie n’a pas eut l’autorisation de rentrer chez lui. »

Elle ne dit pas la suite, elle songea à se punir pour avoir fait ce qu’elle avait fait. Même si aujourd’hui les elfes de maisons sont presque tous libre, ils continuent à se punir quand ils estiment avoir fait une bêtise. C’est le cas pour Effie à cet instant précis, alors elle se punira, et personne ne pourra l’empêcher, pas même Jessica, car Effie est libre. Connaissant la gentillesse des sorciers, Effie ne préféra rien dire à la Serpentard à ce sujet.

Elfe de Maison rattaché aux cuisines inRP
Elfe qui n'est plus en poste HorsRP, merci de vous rapprochez de l'équipe éducative pour toute question relative aux cuisines
La petite maison dans le parc PV
En y réfléchissant bien, Phœbe ignorait si elle avait besoin d’être rassurée, elle se refusait à croire en cette prédiction car une interprétation la mettait dans une situation indélicate. Cependant la divination était une authentique branche de la magie et les présages se réalisaient presque toujours, à la leur façon, et le seul moyen de comprendre comment était d’attendre que les évènements se produisent. Au moins aucune place n’était ainsi laissée à l’incertitude, mais il était, pour ainsi dire, trop tard. Effie ne semblait pas vouloir s’aventurer dans un chemin épineux et se contenta de ne relever la partie sur l’arbre en la confirma à demi-mot, du bout des lèvres.

La petite Swan n’eut pas le temps de l’interroger plus avant car un bruissement au loin avait certainement fait réagir l’elfe de maison et déjà elle s’était retirée pour quitter le domaine du garde-chasse. La Serpentard prit un moment avant de comprendre et à un rythme beaucoup plus modéré, l’adolescente retourna de l’autre côté de la barrière afin de rejoindre son interlocutrice qui déjà lâchait des paroles paniquées.


« Je comprends Effie, normalement il n’y a pas de souci, ce n’est pas comme il y avait eu quelconque forme de vandalisme ou destruction… »

L’élève ne dit rien pendant un instant, méditant sur la réaction de la jeune créature face aux morceaux de bois et ne pouvant contenir sa curiosité, Phœbe demanda à brûle pourpoint :

« Par malheur, est-ce vraiment quelque chose auquel on ne peut absolument pas couper, quoiqu’il arrive, un sort funeste se produira dans le futur, quelle que soit la cible désignée ? En ce cas quel intérêt d’être conscient de ce genre d’évènement si rien ne peut l’empêcher, si ce n’est de se laisser accabler par le tracas durant toute l’attente précédant la réalisation du présage ? Ne vaut-il pas mieux ne rien savoir du tout ? »

La divination était intéressante mais finalement savoir à l’avance les évènements ne donnait absolument aucun contrôle et même limitait plus que si l’on restait dans l’ignorance. Elles savaient que les branches indiquaient quelque chose de pas très joyeux et devraient attendre dans l’anxiété la suite…

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel
La petite maison dans le parc PV
L’elfe de maison commença à être mal à l’aise dans ce lieu où elle ne devait pas être. Pour elle, cette entrevue dans l’enceinte de la cabane d’Hagrid avait duré bien trop longtemps. Elle songea à vouloir s’éloigner mais elle ne dit rien à l’élève pour le moment, car Phœbe l’interrogea sur la question du détournement de l’évènement prédis. Elle demanda si on pouvait empêcher un évènement futur. Effie pensa aux cours d’histoire de la magie de Jessica qu’elle avait lu en douce à la maison, lorsque Jessica avait laissé traîner son livre dans sa chambre. A l’intérieur, on y faisait allusion à un certain sorcier, extrêmement doué en magie, voulant à tout prix éviter qu’une prophétie se produise. Ici, il n’est pas question de prophétie, le bénéfice du doute est permis, alors Effie répondit :

« La divination est un art très abstrait. Seul ceux qui y croient vraiment attendrons que l’évènement se produise. Certains sorciers croient que la divination n’est qu’un ensemble d’histoire sans aucun sens mais s’ils se rendaient compte que les choses prédites se réalisent vraiment, ils ne diraient plus ça. » Effie s’arrêta un instant et reprit : « Les évènements peuvent être contournés, Effie pense, mais la finalité sera la même. Effie sait que Miss Swan est studieuse, elle doit savoir l’histoire du célèbre Harry Potter et du sorcier qui voulait le tuer, non ? Eh bien, le sorcier voulait au départ, simplement éviter qu’une prophétie à son nom ne soit réalisé. Mais finalement, malgré tous les efforts qu’il a déployés pour cela, elle s’est réalisée quand même. »

Effie s’arrêta et réfléchit si elle n’avait pas oublié de répondre à une question, et si elle avait bien répondu. Jugeant que c’était bon, elle resta planter là, à regarder la Serpentard, attendant de voir si elle avait d’autre question, sinon, Effie rentrera au château.

Elfe de Maison rattaché aux cuisines inRP
Elfe qui n'est plus en poste HorsRP, merci de vous rapprochez de l'équipe éducative pour toute question relative aux cuisines
La petite maison dans le parc PV
Les interrogations de Phœbe étaient, elle le savait, délicates à traiter. Cela contribua d'autant plus à l'éveil de sa curiosité et de son intérêt pour la reponse que Effie allait produire quel qu'en soit le bord. Quand cette dernière prit la parole la Serpentard se focalisa sur sa voix afin d'absorber et enregistrer au mieux son propos. Réfléchissant à ces paroles, la petite Swan regarda dans le vague avant de poursuivre l'échange :

« Je comprends, c'est pour le moins subtil. J'y crois mais j'imagine qu'au fond de moi... et bien je ne veux pas savoir les funestes possibilités futures, elles sont trop lourdes à porter. »

Phœbe reprit son souffle afin de reprendre d'une voix peu assurée.

« Ce... si quelque chose devait arriver autant embrasser son surgissement, et ce ne sera pas ici même pour ma part. Merci beaucoup Effie pour ce moment en votre compagnie, je vais rentrer errer dans les couloirs, nos chemins devraient peut être diverger afin d'éviter à l'autre d'être victime de son fléau. »

Cette idée était certainement médiocre mais la Serpentard s'en voulait d'en savoir trop car cela la desservait en ce cas. Ses paroles étaient même de surcroît confuses . D'un autre côté il lui fallait l'accepter car elle avait bien décidé de s'initier à de nouvelles formes de la magie, ce qui recquérait une belle ouverture.
   

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel