7 mars 2018, 21:46
 02/2043  Le dragon multicolore
Mes questions ne semblaient ni déranger le Doyen, ni déranger Mad - et cela me rassurait. Au moins, je savais maintenant que Biao ne serait que ravi de nous en apprendre davantage sur son pays et comment y est enseigné la magie - et que Mad était tout aussi intéressée que moi à en savoir plus.

L'homme répond donc à la fois à mes questions et à celles de Mad dans une longue tirade, expliquant le fonctionnement des trois écoles de Zhuangyán, ainsi que leur particularités. Je l'écoutais attentivement, un large sourire affiché sur le visage, buvant ses paroles avec avidité - et je perçu que Mad avait l'air tout aussi attentive que moi. Je souris - heureux d'en apprendre plus aux côtés d'une camarade.

Une fois qu'il eut terminé, ce fut Mad qui prit la parole pour une longue tirade de questions - ce qui me fit sourire, car je vis qu'elle avait autant de questionnements que moi. Je me sentais un peu moins seul, à voir qu'elle aussi bouillonnait de questions diverses à propos de l'enseignement chinois, du Doyen, de l'école ou des élèves. J'écoutais chacune de ses questions, essayant de m'imaginer leur réponse - tout en observant le sage homme, alors que Mad terminait sa tirade en demandant si nous pourrions rencontrer les élèves venus jusqu'ici - ou du moins en apprendre plus sur eux. Il était vrai que Chu-Jung m'intriguait et que j'aimerais converser avec lui, tout comme Qiong qui était mystérieuse et élégante, et à qui j'aurais tant de questions à poser - et un rouquin à présenter.
Un sourire me fendit les lèvres: Si toutefois j'avais l'occasion de rencontrer Qiong, il faudrait absolument que je me débrouille pour que Rey soit là. Il avait l'air tellement émerveillé lors de son passage... !
Mei aussi pourrait être intéressante, mais j'avais peur que nous ne soyons pas sur la même longueur d'ondes. Cela pouvait quand même être une bonne expérience de la rencontrer.

Plongé dans mes pensées, je reposais toutefois mon attention sur le vieil homme pour poser une questions qui me taraudait depuis son long discours:

« Au final, les créatures-de-lien sont un peu semblables à nos baguettes magique, non? Je veux dire, ce n'est pas nous qui les choisissons, mais eux qui nous choisissent... Mais je ne voulais pas assimiler une magnifique créature à un objet de bois ensorcelé !  »

Je fis une courte pause, gêné par ma maladresse, avant de reprendre:

« Si c'est un peu le cas, est-ce qu'elles aident dans la maîtrise de la magie?

Maybe if I keep Believing my dreams will come to life
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »#Pouffy family
5e Année RP - Fervent membre de l'A.C.D.C - Chocogrenouilles ♥
8 mars 2018, 10:16
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Biao Xixia 71 ans
Ému (1) - Émerveillé (1) - Amusé (2)

Le Doyen de Zhuangyán éclate de rire, Mad, après vous avoir écouté en long, en large, et en travers. Il n'y a nulle trace de moqueries dans ce rire, mais de l'amusement face à votre avalanche de questions. Le Doyen pose une main ferme sur votre épaule et se penche vers vous.

"Vous êtres très curieuse. C'est une bonne chose, vous dit-il à voix basse. mais un proverbe chinois dit : à qui sait attendre, le temps ouvre ses portes."

Il se redresse, visiblement satisfait, avant de croiser votre regard, Eliott; Son sourire s'affirme puis il pivote pour balayer la foule de son regard :

"Elles aident... et parfois pas, tout dépend de la situation, vous répond-il en plissant les yeux. Hm, si vous voulez discuter avec mes élèves, il va vous falloir les trouver au cœur de cette foule car je ne les aperçois pas."

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
9 mars 2018, 12:53
Doyen Biao rit aux éclats suite aux multiples questions de Mad et son sourire sonore réchauffa le cœur de Mad. C'était un éclat rieur, bien loin d'être moqueur, et la simplicité de l'Homme se ressentit une nouvelle fois selon la jeune fille. Il était en train de s'amuser avec deux jeunes élèves inconnus pour lui, européens qui plus est, si ce n'était pas une preuve ça. Elle sentit alors une poigne ferme déposée sur son épaule et se douta qu'elle venait du directeur. Il murmura alors de nobles phrases auxquelles elle répondit :

- Alors je saurais attendre. Il n'y a pas de problème. Gustave Flaubert, écrivain moldu, a dit "On arrive à faire de belles choses qu'à force de patience et de longue énergie", et je suis bien décidée à accomplir de merveilleuses choses, coûte que coûte.

Un regard de défi prit place dans ses yeux, de détermination.

- J'espère que le temps me fera le présent de m'ouvrir ses portes.

Il se tourna alors vers Eliott, sourit puis lui offrit une réponse. Il finit par leur indiquer de chercher ses élèves dans la foule et Mad fixa son homologue. Elle espérait qu'il soit du même avis qu'elle à savoir d'aller à leur rencontre, car elle ne se voyait pas poursuivre cette aventure sans lui. N'attendant pas qu'il la confirme, elle dit en direction de Biao :

- Souhaitez vous nous accompagner ? Vous pourriez nous parler d'eux sur le chemin.

Comment te dire, ou te faire comprendre, que la Vie n'était qu'un simple Songe ? Un Mensonge, que la Vérité Ronge.
Rire à m'en déchirer les abdos. Brûler nos complexes et nos vieilles pulsions d'ados.
Absente jusqu'au 18 août
10 mars 2018, 03:59
Le Doyen rit face aux questions de Mad - ce qui me réchauffe, et me fait sourire, bien que le rire ne me soit pas adressé. En présence de l'Homme, il y a une sérénité et un bien-être - comme si son être diffusait des ondes de sagesse et de quiétude. On se sent alors en sécurité, protégé de tout et n'importe quoi dans le monde - à l'abri, et en bonne compagnie. Un peu comme dans un songe.

Le Doyen empoigne fermement l'épaule de ma camarade et lui répond, ce qui semble enchanter cette dernière - avant de se retourner vers moi, et de répondre à mes propres questions. Les créatures-de-lien aident donc le sorcier - et parfois, ne l'aident pas, cela dépend de la situation. Mes yeux brillent, alors que je l'écoute parler. J'aurais aimé savoir ce que cela donnait d'avoir une créature-de-lien - ce qu'on pouvait ressentir, et en quoi elle pouvait nous aider - ou ne pas nous aider. J'aimerais en voir une de plus près, et l'examiner sous toutes les coutures - j'aimerais en savoir plus sur cette partie de l'enseignement chinois - et sur le reste.

L'homme déclare que si l'on veut croiser ses élèves, il faudra chercher dans la foule. Mad me fixe, et je lui souris - alors qu'elle demande au Doyen s'il désire nous accompagner, et nous renseigner à leur sujet sur le chemin.
Je regarde alors Biao Xixia et me laisse aller à de nouveaux questionnements:

« Comment les représentants des écoles ont-ils été choisis ? Est-ce parce qu'ils étaient les plus doués dans leur école ? Parce qu'ils avaient un rôle ou un poste spécial ? Les élèves devaient-ils passer des épreuves pour choisir qui viendrait à Poudlard, ou était-ce décidé d'une autre manière ?»

Je fais une pause - ne voulant pas poser trop de questions à la fois. Je garde cependant mon sourire - qui ne m'a pas quitté un instant depuis que je suis arrivé - et ajoute :

« Ce serait vraiment un immense honneur de faire le chemin avec nous, et que vous nous en apprenez davantage sur les élèves qui sont arrivés jusqu'ici. »

Maybe if I keep Believing my dreams will come to life
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »#Pouffy family
5e Année RP - Fervent membre de l'A.C.D.C - Chocogrenouilles ♥
10 mars 2018, 10:33
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Biao Xixia 71 ans
Ému (1) - Émerveillé (1) - Amusé (2)

"Doyen Xixia ! s'écrie une voix dans la foule."

Le Doyen de Zhuangyán tourne la tête en direction de la foule. Allez savoir qui vient de l'appeler. Il hoche la tête un sourire toujours aux lèvres.

Il se penche finalement sur vous en empoignant chacun de vous par l'épaule comme s'il voulait vous confier un secret. Ses grands yeux vous fixent à tour de rôle.

"Vous êtes deux jeunes gens particulièrement intelligents, et j'espère que cela vous servira dans quelques temps…"

Son sourire s'accentue et vous percevez de nouveau un semblant de malice dans ses yeux.

"C'est une prophétie qui a conduit Mei, Qiong et Chu-Jung auprès de vous, poursuit-il à voix basse. Bientôt, ils devront se choisir un compagnon de route dans la grande aventure qui les attend."

Le Doyen de Zhuangyán vous sert tendrement l'épaule.

"Vous aurez votre chance, tous les deux, vous dit-il. Choisissez bien vos mots quand le moment viendra. D'accord ?"

Sans attendre votre réponse, il se redresse et vous sourit une dernière fois.

"Je suis désolé, mais il me faut vous laisse. Je n'ai jamais été aussi sollicité de toute ma vie, dit-il à haute voix avant de partir dans un nouvel éclat de rire et de se frayer un chemin dans la foule."

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)