Sortie scolaire Ellana Blackwood

Líle retira effectivement les cache-oreilles au moment où des sons sortaient de la bouche d'Ellana qu'elle n'entendait pas. Elle regarda l'objet avec un sourcil haussé.
"M'étonne pas que ça évite de se manger le cri des mandragores en pleine cafetière," murmura-t-elle avant de prendre une note rapide sur son parchemin.

La petite fille fit un geste maladroit pour s'excuser auprès de sa camarade qu'elle osa faire répéter, du moins la dernière question.

"Oui, oui, je trouve. Sauf pour un, mais je vais improviser. Des fois, le pifomètre fonctionne très bien. Et si jamais j'me suis trompée, ben j'aurai la réponse dans la correction et je ferai ma petite recherche pour dormir moins bête."

A vrai dire, réussir ou échouer un devoir ne semblait pas l'inquiéter plus que cela. Soit elle était habituée aux bonnes notes, soit c'était entre elle et elle-même sans pression parentale. Sinon, par sa réponse, elle ne se trouvait jamais vraiment perdante.
Elle répéta du coup ses questions tout en se rapprochant d'Ellana, ayant apparemment terminé sa petite recherche de terrain.
"J'ai fini ! Je t'écoute ? T'as un animal préféré ? Et tu fais quoi le week-end ?"
C'était pas une enquête de voisinage, mais Líle faisait de son mieux pour discuter et faire connaissance avec Ellana, même si cela signifiait imiter ses personnages préférées des bandes dessinées aux interactions hyper idéalisées.

"Je t'ai déjà parlé du chaudron de Dagda ? Non ? T'es sûre ? Eh bien, voilà, un jour, y'a très longtemps..."

''Y aller au talent'' ou improviser donnait le même résultat. Les réponses ne sont jamais très concrètes, mais si Lile fonctionnait comme ça, alors elle y arriverait sûrement. Elle prit certains objets qui lui passaient sous la main pour les examiner, des matériels pas très fragiles ou avec une étrange texture tout en répondant à sa camarade.  

''J'aime bien les renards, et... Le weekend je m'occupe comme je peux. J'essaie de faire différentes choses. Et toi ?'' 

[font=Times New Roman]Comparé à d'autres personnes, Ellana n'était pas du genre à aimer parler d'elle même, trouvant ça trop égocentrique même si ce n'était que répondre à de simples questions. Cependant, si ses réponses ne suffisait pas à son amie, elle n'en dirait quand même pas plus. Elle reposa l'objet qu'elle avait dernièrement dans les mains avant de changer de rayon accompagnée de la Serpentard. 

Le rayon était beaucoup plus grand et plus vert, effectivement il était remplit de plantes. Magique ou non, elle ne saurait le dire. Mais il valait mieux ne pas en toucher certaines.
Les étagères de bois peint en bleu avec le mélange des différentes nuances de verts des plantes, créa un certain charme qui donna envie à la petite Gryffondor de continuer à fouiller et à admirer les choses qui l'entourait. Mais elle continua quand même à s'occuper de la conversation que les deux jeunes filles avaient commencés.
 [/font]

''Et d'ailleurs, pourquoi ces questions ?''

Le bonheur est comme l'oiseau, il se pose où il veut.

Líle battit des paupières sans comprendre à la question d'Ellana. Elle-même examinait un jeune pousse de camélia fleur de pêcher. Pas qu'il ait des fonctions particulière en potion qu'elle sache, mais elle aimait la couleur rose pastel des pétales.

"Euh, pourquoi ? Ben... pour apprendre à te connaître ?" répondit-elle tout bas, d'un ton hésitant, presque en bafouillant tant la question d'Ellana semblait la prendre par surprise.

Oh non, elle avait encore trop parlé, c'est ça ? Ellana était ennuyée par toutes ces questions ! Elle se montrait mal élevée, sans doute ! Líle se raidit. C'était pas comme ça qu'on faisait ? Pourtant ça avait l'air d'être comme ça qu'on faisait. Fallait bien commencer quelque part, non ?
Líle reposa le pot de fleur sur l'étagère avec un soupir déçu. Finalement, elle n'était toujours pas douée pour se faire des amis. Maintenant, il fallait sauver les meubles.

"J'aime bien les tortues, elles ont pas l'air comme ça, mais elles sont super importantes un peu partout. Et bien près du sol," répondit-elle à son tour en plantant son regard dans celui d'Ellana.

L'entrain n'y était pas, mais Líle était trop fière pour fuir en courant, même si à ses yeux, la situation devenait bizarre. Elle donnait le change et saisit un tout petit pot de valériane qu'elle renifla.

"Le week-end, j'aime bien faire du scrap. Des collages. C'est comme un puzzle ou de la potion, mais avec moins d'eau et plus de liberté."

Sur ce, Líle reposa la valériane, rangea son parchemin et sa plume, puis se tourna vers Ellana en pointant la sortie du pouce par-dessus l'épaule.

"J'ai fini. On peut y aller si tu veux."

"Je t'ai déjà parlé du chaudron de Dagda ? Non ? T'es sûre ? Eh bien, voilà, un jour, y'a très longtemps..."

Ellana crue reconnaître le terme moldu de ''Scrap'', surement le ' scrap booking ' ou quelque chose dans le genre. Une activité qu'elle n'avait jamais encore fait, mais dont elle savait que ça en était une très manuelle. Cependant elle n'avait pas assez d'imagination pour faire ce genre de chose, ou du moins le cœur à vouloir essayer ce passe-temps n'y était pas. Mais fait par quelqu'un qui savait en faire, cela pouvait être une vraie réussite artistique.
 - Peut être que certains sorciers en font en y mettant de la magie pour un résultat vraiment fantastique -

''Oh, j'imagine que ça doit être joli un... Scrap ? Tu pourras m'en montrer un à l'avenir ?''

Même si l'intonation ne le laissait pas paraître, elle était quand même intriguée par le Scrap. Cela restait quelque chose de très artistique et Ellana n'était pas la dernière à s’intéresser à l'art, même si elle n'en était pas une experte, elle n'était pas mauvaise ne art plastique à sa petite école.

''J'ai fini. On peut y aller si tu veux.''

Elle ne rajouta aucuns mots et hocha la tête à la proposition de son amie en faisant un bref sourire avant de l'accompagner jusqu'à la sortie en saluant les deux vendeurs. La petite clochette retentit lorsqu'elles ouvrirent de nouveau la porte vitrée puis elles s'en allèrent.

Líle tourna la tête avec hésitation vers Ellana alors qu'elles s'apprêtaient à sortir. Elle esquissa un bref sourire incertain avant de répondre :
"Bien sûr ! Je... j'ai même emmené mon grimoire avec moi, à Poudlard. Je te le montrerai la prochaine fois qu'on va à la bibliothèque, si tu veux. Je m'en sers quand je fais des recherches pour les devoirs."

Donc, il se trouvait même dans le petit cartable de cuir qu'elle trimballait partout avec elle, et maintenant encore. Mais la bête était lourde et Líle y tenait trop pour l'ouvrir n'importe où et risquer de salir son travail.
Mais ouf ! Alors finalement, elle n'avait peut-être pas repoussé Ellana avec ses questions ! Líle s'en retint, mais elle aurait soupiré de soulagement et porté la main à son cœur si elle avait été seule ! Ellana était vraiment difficile à cerner. Difficile de savoir si elle était vraiment intéressée ou juste polie, mais Líle décida de ne pas se laisser refroidir si vite !

Une fois dans la rue, Líle décida qu'elle avait besoin d'un moment pour réfléchir à tout ça.

"Je crois que je vais aller faire un tour au Chaudron Baveur avant de rentrer. Y'a une truc là-bas qui s'appelle justement le Chaudron. Je sais pas si t'as déjà goûté, mais c'est génial. J'adorerais apprendre à le préparer !"

Les deux jeunes filles se retrouvaient de nouveau dans la rue, décidément il n'y avait pas grande différence de température entre le magasin et la ruelle.

'' Oui si tu veux on peut aller au Chaudron baveur.''

La journée n'était pas encore finie et Ellana n'avait rien prévu, elle ne prévoit jamais rien en fait que ce soit en semaine ou en weekend. Elle poursuivit donc sa route avec Lile en direction du Chaudron Baveur, cependant elle ne voyait pas du tout de quoi elle voulais parler.
Pour la Gryffondor, un Chaudron est plutôt un 'récipient' qu'on utilise en cours de potion pour faire des préparations. Mais ça l'intrigua tout de même.

'' Après ça, je crois que je vais rentrer ''

Elle put s'imaginer que ça n'allait pas prendre quelques minutes, le temps qu'elles soient servies, qu'elles discutent et qu'elles traînent un peu, cela allait prendre une heure et demi au maximum.
 En marchant elle s'imaginait quelle couleur et quel goût pouvait avoir ce breuvage. Cependant rien n'y laissé paraître, le mot chaudron lui restait en tête comme celui qu'elle utilise en cours.
Son imagination était trop limité, et puis Lile semblait en avoir déjà goûté puisque son visage s'était illuminé en disant ''c'est génial''.

''Tu pourrais m'expliquer quel goût ça a ? Et de quelle couleur c'est ?''

Le Chaudron Baveur était assez proche du magasin de Dogweed & Deathcap mais cela laisser le temps à Lile de répondre sans se presser.

Líle hocha la tête à la déclaration d'Ellana.

"OK, on va faire comme ça."

Elle lui adressa un regard et un discret sourire, puis elle embraya sur la description du "Chaudron".

"C'est une boisson magique, dans un petit chaudron, ils mettent plein de fruits mixés dedans, comme un smoothie, et par magie, pouf ! Ça fait comme si le mélange bouillait et faisait de la fumée, tu sais ? Comme dans les films et le chaudron bouillonnant des sorcières. J'aime beaucoup, même si je trouve qu'ils mettent un peu trop de fruits dedans. Y'en a tellement que c'est super sucré et que c'est un peu dur de s'arrêter sur un goût particulier. Je crois qu'il doit y avoir des citrons ou des oranges, parce que du coup, ça fait un peu confiture avec de grosses bulles épaisses qui font "Bleuoup !""

Elle eut un petit rire de flûte de solfège après ce flot de paroles en se remémorant les bruits du Chaudron bouillonnant.

Mais pour la couleur, c'était une autre paire de manche :

"C'est marron mélasse. Doit y avoir des fruits jaunes ou orange et des fruits rouges. Du coup, c'est marron mélasse. C'est vrai que ça donne pas trop envie quand tu vois la couleur, et puis faut aimer le sucre. Mais j'aime bien, parce que ça fait des bruits rigolos et ça fume comme un chaudron de sorcière. Par contre, c'est trois gallions, faut en vouloir."

Là Líle fit la grimace. Ce qui voulait dire que c'était à ses yeux une gâterie qu'elle ne comptait pas s'offrir trop souvent, ou alors vraiment pour se féliciter.

On peut clôturer la scène ici, supposant qu'elles papotent encore un peu avant de se séparer. Sauf si tu y vois un inconvénient ? En tout cas, merci pour le RP, Ellana ! Nouvelle facette de Líle trouvée grâce à toi ! ^^