IA.1 Almeida et la Section 13

Isabel est agréablement surprise par les propos de la Directrice du département. Cette section avait pour ainsi dire tout d'un rêve devenu réalité.
Lorsque quelque chose se frotte à ses jambes et que l'enseignante découvre le jeune chien à l'aspect vaporeux, elle sourit avec tendresse sans pour autant chercher à le toucher. Bien loin des divagations de la Divination à propos des Sinitros, Isabel garde tout de même ancrés en elle les mythes concernant cette créature qu'elle rencontre pour la première fois en ces lieux. La réaction d'Emiko la rassure néanmoins, et elle observe avec une curiosité professionnelle les allées et venues de l'animal.

Isabel redresse la tête vers son interlocutrice lorsqu'enfin il lui est expliqué la raison de sa venue.

"J'accepterai avec joie une telle offre. Comprenez cependant que Poudlard me demande du temps auquel je ne peux, et ne veux pas me soustraire. De plus... des obligations familiales m'empêcheront bientôt de travailler comme je le souhaite, annonce Isabel en posant une main sur son ventre, un sourire entendu adressé à Emiko. Mais s'il s'agit d'expertiser certains témoignages et de coordonner une équipe de chercheurs, je présume que la plupart de mes actions auprès de votre service pourraient se faire à mon domicile pendant quelques mois... ? Travailler pour cette section serait un grand honneur, s'empresse-t-elle d'ajouter afin qu'il n'y ait pas de méprise sur sa volonté de participer à ce projet. Je ne voudrais simplement pas que mes contraintes soient un frein à vos recherches..."

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c

Image postée par le membre

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Emiko Anderson – 30 ans
Informations connues : Directrice du Département de contrôle et de régulation des créatures magiques.
Objets : Baguette des Deux Frères / Amulette des 5 chamanes / Badge 13

Emiko vous adresse un grand sourire après avoir baissé ses yeux sur votre ventre.

« Toutes mes félicitations ! »

Le Sinitros continue de courir autour de vous. Pour vous mettre au défi, il mordille le bout de votre chaussure puis s’écarte d’un bond.

« Votre grossesse modifie quelque peu notre approche, mais je suis certaine que nous trouverons un moyen de nous arranger, explique Emiko. Pour l’heure, je crois en effet qu’il serait judicieux que vous restiez dans la section 13 pour aiguiller votre unité sur le terrain. Nous avions déjà fait le nécessaire en amont. Votre unité est exclusivement composée d’agents freelance qui répondront à votre appel à l’heure et à la date de votre choix. Ce sont des jeunes gens très motivés, vous verrez. La perspective de travailler sous vos ordres leur suffit. »

Emiko vous invite à la suivre. Elle regarde le Sinistros avec un amusement de plus en plus appuyé.

« J’aimerais vous montrer vos installations avant que vous ne me donniez votre avis définitif. Venez. »

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)

L'enseignante sourit et hoche la tête aux propos d'Emiko. Elle tente de se concentrer sur ses paroles, mais le Sinistros a l'air d'en décider autrement. Amusée, Isabel avise un morceau de bois au sol. Elle s'en empare, et le lance plus loin, espérant autant amuser l'animal que le faire arrêter de mordiller ses chaussures. 

Une fois redressée, Isabel acquiesce aux paroles de la Directrice.

"Avec plaisir, je vous suis," dit-elle simplement en emboîtant le pas d'Emiko, profitant de leur avancée pour tenter d'étudier de plus près les lieux qui s'offraient à ses yeux.

Baroudeuse à la valise

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Emiko Anderson – 30 ans
Informations connues : Directrice du Département de contrôle et de régulation des créatures magiques.

Le Sinistros transplane en un clignement d’œil à l’endroit où le bout de bois a atterri. Un instant après, le voilà déjà à vos côtés, gambadant fièrement tandis qu’Emiko vous ouvre le chemin.

Sur votre droite, à travers les arbres, vous voyez se profiler une énorme dune de sable. Vous comprenez que la section 13 n’accueille pas qu’un seul écosystème…

Après trois bonnes minutes de marche à travers bois, vous parvenez à un grand obélisque de pierre au pied duquel se dresse un pupitre, lui aussi en pierre. Emiko le touche avec l’extrémité de sa baguette magique et une encoche se dessine aussitôt à sa surface. Vous reconnaissez les contours de votre badge.

Emiko se décale pour vous laisser approcher.

« Votre badge, professeur, vous dit-elle. »

Le Sinistros lâche le bout de bout et s’assit sur ses pattes arrière et observe la scène avec un grand intérêt.

La jeune femme observe avec toujours autant de curiosité son environnement, découvrant avec un peu plus d'admiration et d'excitation chaque fois les nouveaux milieux ainsi que les nouvelles créatures qui les peuplaient, jetant parfois quelques coups d’œil au Sinitros qui les suivait toujours. Elle aperçoit ainsi du coin de l’œil des chimères, et ouvre grand les yeux. Ces créatures étaient connues pour leur grande dangerosité. Les voir ainsi si près d'humains et d'autres créatures était un spectacle unique que l'enseignante n'aurait jamais cru voir un jour. Isabel prenait là davantage conscience des paroles d'Emiko concernant la meilleure compréhension mutuelle que souhaitait le Ministre entre les espèces.

Arrivée devant l'obelisque, Isabel s'arrête et lui porte toute son attention, ainsi qu'au pupitre. Rien ne semble prédire ce qui doit se passer. Jetant quelques coups d'oeil, la jeune femme ne remarque aucune écriture, rien d'autre que cette encoche que la Directrice du département vient de faire apparaître. Curieuse et intriguée, Isabel obéit sans crainte. Elle sort le badge de sa poche, et le dispose sur le pupitre à la place qui semblait lui être dédiée.

Baroudeuse à la valise

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Emiko Anderson – 30 ans

Au moment où votre badge s’encastre dans le pupitre, une tour de sept étages se matérialise devant vos yeux. Elle ressemble à une grande flèche d’argent pointée vers le plafond magique. Le grand obélisque est en fait son entrée. Vous le comprenez en le voyant se fendre en deux sur toute sa longueur puis s’ouvrir comme une porte à deux battants.

« La salle d’opération qui vous a été attribuée se trouve au sixième étage, vous dit Emiko. Je peux y transplaner si vous le désirez, sinon nous pourrons toujours prendre l’ascenseur. »

Isabel regarde avec admiration la tour apparaître devant ses yeux. Cet endroit semblait renfermer tellement de secrets...

"Ne perdons pas de temps, dit-elle à Emiko. Le transplanage sera parfait pour cette fois."

Baroudeuse à la valise

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Emiko Anderson – 30 ans

Emiko acquiesce en souriant. Elle vous prend la main et la seconde d’après vous atterrissez tout en douceur dans une pièce semi-circulaire. C’est la première fois que vous vivez un transplanage à ce point maitrisé. C’est à peine si vous avez sentit les remous au niveau de votre estomac.

Emiko lâche votre main puis se décale pour vous laissez apprécier les lieux.

Une baie vitrée occupe toute la largeur du mur incurvé, vous offrant une vue imprenable sur une bonne moitié de la section 13. Vous n’en revenez pas, quand vous découvrez, au loin, un vaste désert coincé entre la forêt que vous avez traversée et une plage donnant sur des eaux agités…

… la pièce, elle, se veut très simple et surtout fonctionnelle. Une table immense occupe 50% de l’espace. Un voile blanc prisonnier d’une armature en bois ondule tout seul à sa surface. Des fauteuils confortables et même une pensine, entourent la table.

« C’est une table un peu particulière, comme vous allez vous en rendre compte. Elle a été conçue par le ministre de la Magie en personne, vous dit Emiko en sortant sa baguette pour toucher le voile. »

Soudain, le voile blanc s’entortille, se plie, se tend, et vous découvrez la géographie et les reliefs de la section 13 au complet miniaturisé sous vos yeux.

« Elle peut s’accorder avec les observations de nos agents sur le terrain. »

Emiko vous sourit en rangeant sa baguette.

« Etes-vous convaincue de nous rejoindre ? »

Isabel sent que son ventre s'agite une fois arrivée dans la salle. D'ici quelques semaines, il lui faudrait arrêter tout transplanage, elle en avait bien conscience. Elle espérait simplement que celui-ci ne l'ait pas trop perturbé. 

La jeune femme découvre avec un nouvel émerveillement la salle qui s'étend sous ses yeux. Elle avance de quelques pas vers la baie vitrée et observe de ce nouveau point de vue la section 13. Elle dirige ensuite son attention sur la vaste table tout en écoutant Emiko. Isabel se rapproche, et glisse le bout de ses doigts sur la surface en bois qui entoure la table, regardant d'un œil avisé la carte matérialisée. Fascinant.

L'enseignante relève la tête à la question de la Directrice. Emballée, mais non moins minutieuse, Isabel répond.

"J'aurais quelques questions avant toute décision, annonce-t-elle. Tout d'abord, de combien de chercheurs se compose l'unité dont j'aurais la charge ? Et actuellement, cette équipe travaille sur quel projet ?"

Même si Isabel aurait voulu simplement crier "oui" rien qu'en entrant dans la section 13, la jeune femme ne prenait pas cette fonction à la légère, et il lui importait de savoir dans quel cadre elle allait mettre les pieds avant de s'y lancer.

Baroudeuse à la valise

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Emiko Anderson – 30 ans

Les bras croisés dans son dos, Emiko vous répond.

« Ils sont quatre »

Elle ramène sa baguette devant elle et vise la table.

« Locus unité upsilon, formule-t-elle. »

Des pas apparaissent sur le voile blanc, tout près d’une chaîne de montagnes miniaturisée. Vous comptez effectivement quatre personnes.

« Ils travaillent actuellement auprès d’une colonie de Démonzémerveilles. Ils cherchent à trouver toutes les propriétés de leur venin ? »