19 avr. 2018, 17:20
Oh, surprise  Privé Elie Cooper 
22 janvier (temps glacial)

Héléna avait laissé sa sœur au chaudron Baveur et était partie se promener, elle vagabondait sur le chemin de traverse cette après-midi là, il faisait très froid et la jeune Gryffondor grelotait sous sa belle cape rouget or... Héléna souhaitait s'acheter un manteau plus gros pour vaincre cet hiver glacial. Elle entra dans la boutique de madame Guipure pour y trouver ce dont elle avait besoin. La femme lui demanda dès son entrée dans le magasin:

- Bonjour jeune fille, vous désirez?

Héléna répondit rapidement:

- Ne vous en faites pas je vais me débrouiller toute seule.

Héléna cherchait dans les rayons un manteau à son goût donc grand et noir. Une jeune fille entra dans le magasin et se perdit elle aussi dans les rayons, Héléna avait l'impression de l'avoir déjà vu. Intrigué, la jeune fille suivi la nouvelle arrivante puis la regarda mieux: elle portait une cape Gryffondor similaire à celle d'Héléna, sa petite taille laissait paraître qu'elle était en première année. Elle se retourna, soudain Héléna l'a reconnu, elles c'étaient déjà vues dans la salle commune. Héléna lui adressa la parole:

- Salut... Elie c'est ça? Je sais pas si tu vois qui je suis mais je m'appelle Héléna et je suis également à Gryffondor.

Lui dit-elle un sourir aux lèvres.

5 mai 2018, 10:53
Oh, surprise  Privé Elie Cooper 
Elie avait terminé ses cours de la journée et comme il faisait froid et qu'elle ne savait pas quoi faire, elle décida d'aller faire un tour au chemin de Traverse. Elle prit de la poudre que ses parents lui avaient donné et alla dans le dortoir des filles, sous la cheminée éteinte et la jeta. Elle fut arrivée et voulût aller chez Fleury et Bott  pour aller acheter des livres mais malheureusement c'était fermé, alors elle se contenta d'aller à la boutique de vêtement chez Madame Guipure. Elle entra et regarda les habits qu'il y avait. Elle vit de magnifiques robes courtes, des manteaux d'hiver et des longues capes noires, rouges, jaunes, bleues et vertes. En vérité, à part les robes qui étaient de n'importes quelles couleurs, la plupart avait les même couleurs c'est-à-dire les couleurs des quatre maisons. Elle était en train de regarder les robes de bal et quand elle chercha sa taille, un fille brune de Gryffondor lui adressa la parole. Il lui sembla de l'avoir déjà vu et elle aussi. Un fois qu'elle lui parla, elle se rappela maintenant qui c'était. Elle s'appelait Héléna Méréga et elle était dans le même dortoir. Je l'avais vu plusieurs fois dans le dortoir mais on ne s'était jamais parlé et dans la salle commune. 
Elie lui répondit : " Oui c'est ça ! Tu me disais quelque chose mais maintenant que j'ai réfléchie, on est dans le même dortoir non ? C'est pas grave en faite ! Laisse tomber ! Tu vas acheter quelque chose ?

Le chocolat est notre ennemi. Mais fuir devant l'ennemi, c'est lâche !