JMO MajHockey - Match 2 : Les Tribunes

Les Serdaigle avaient gagné le premier match de MajHockey, un avantage important qui leur donnait une chance de victoire. Aujourd'hui avait lieu le deuxième match et il opposait les Gryffondor aux Poufsouffle. Cela permettait aux aiglons d'analyser le jeu des gryffons qu'ils affronteraient au match suivant.
Christopher comme d'autres membres de son équipe avait rejoint les tribunes, il n'avait pas l'intention d'encourager qui que ce soit, peu importe le vainqueur le dernier match sera une finale pour les Serdaigle! Il s'installa aux côté de Sam et Solal qui étaient déjà à fond dans l'observation de ce qui se passait sur la glace.
Les Gryffondor semblaient bien en place en défense, les deux avants avaient bien raison d'analyser leur jeu. Christopher lui observait les courses des avants et prêtait attention à leur passe. Sans aucun doute les aiglons avait déjà la tête dans le prochain match et répondrait présent!

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

JMO MajHockey - Match 2 : Les Tribunes
Solal avait vite été rejoins par ses deux coéquipiers, Christopher Martin et Sam Brown ; le Défenseur et l'Avant. Tous les trois étaient les privilégiés de leur équipe, au dernier match, ils étaient les trois seuls joueurs des Serdaigle a avoir pu toucher le palet. Contrairement à leur match, celui des Gryffondor et des Poufsouffle paraissaient bien plus virulent. Les équipes se battaient bien, mais eux aussi étaient maudits.
« J'crois que le palet c'est le même que le nôtre, il a du être enchanté pour louper toutes les passes. » fit-il remarquer sur le ton de l'humour à ses deux camarades. Il reposa son dos contre sa chaise d'un air satisfait en suivant du regard Audric qui avait fait une faute. Cet idiot de Gryffondor —qui ressemblait bien trop à Solal— ne méritait que ça. Le Serdaigle avait récemment appris la notion de Karma. Il espérait que le Karma enfoncerait un peu plus Audric sous terre, il ne méritait que ça.

Tapis en Chef, 2ème année RP.

JMO MajHockey - Match 2 : Les Tribunes
La remarque de Solal fit sourire la fillette. Le palet était bel et bien décidé à n'en faire qu'à sa tête, passant de crosse en crosse, puis glissant dans le vide, loin des joueurs. Restant debout, penchée contre la rambarde, Sam suivait avec de moins en mois d'attention le match. La fatigue commençait à reprendre le dessus. Secouant la tête de droite à gauche, elle finit par s'asseoir, tout en restant au plus près de l'action. Tiens, un joueur sorti. Tiens, un rouge sorti. Bof, elle ne le connaissait pas. Un vent minime soufflait par moment, et la gamine resserra bien vite son écharpe autour de son cou, de peur d'attraper froid. Soupirant un bon coup, elle reporta non sans difficultés son attention sur ce qu'il se passait sur la glace. Pour le moment, les Gryffons avaient l'avantage. Dommage, elle aurait bien aimé voir le petit Hunter un peu plus à l'action. Tant pis, ce serait pour plus tard.

Concerto pour Sam-Sam en Fa majeur
#2F4F4F

JMO MajHockey - Match 2 : Les Tribunes
Herminie enjamba les sièges et se laissa tomber entre Nova et Leanna. Les prenant à partie, elle se tordit les mains en se lamentant : "ohlala, c'est pas un palet c'est une savonnette... C'est déjà super frustrant pour nous, je vous dis pas pour ceux de l'équipe...". Elle soupira de colère. 

"Ça ne va pas se passer comme ça ! Allez les Poufsouffle !! L'esprit d'équipe finira par payer !"

Elle agita aussi en l'air son écharpe, faute de banderole. 

L'avant de Gryffondor rata soudainement sa passe, et le palet fut récupéré par Rey Sifferlen, leur Préfet en chef. La passe vers Jeffrey fut réussie, heureusement, et celui-ci put entrer dans la zone ennemie. Jeffrey entama une nouvelle passe, possiblement dans la direction de Kevin...

"Allleeeez !!! Ça va passer cette fois !"

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

JMO MajHockey - Match 2 : Les Tribunes
Heureusement le lionceau avait loupé sa passe et Rey Sifferlen avait récupéré le palet pour le renvoyer impeccablement à Jeff. Eden était épargnée d'une action delicate.
-" ohlala, c'est pas un palet c'est une savonnette... C'est déjà super frustrant pour nous, je vous dis pas pour ceux de l'équipe... ".
Herminie venait de bondir sur le siège entre Leanna et Nova et râlait à propos des conditions du match. Elle avait raison, en effet, avec ces intempéries, le palet devenait si glissant qu'il en était presque imprévisible. La tâche était donc très ardue pour les joueurs. Nova approuva la jeune fille :
- " C'est rageant c'est vrai mais on va pas se laisser démonter ! " Renchérit elle à l'adresse de ses deux camarades.
Brusquement, Nova arrêta subitement de parler et se crispa. Jeff avait franchi la défense de Griffondor et fonçait sur les buts adverses. Il avait alors décoché un passe bien emmenée avec énergie vers Kevin, qui avançait lui aussi.
Herminie et Leanna criaient avec d'autres Pouffouffles et les Rouges sifflaient plus de désarroi que de réelle colère. Cela dit, le vacarme était retentissant dans les tribunes. Nova sentie son cœur se serrer dans sa poitrine et se leva brutalement à son tour. Alors que Herminie secouait son écharpe en l'air en guise d'étendart, Nova décrocha la sienne de son cou et se joignit à elle.
-" Bien joué les Jaunes ! Allez Kevin !!!!! " S'égosillait elle en fixant ces amis sur le terrain. Kevin était prêt, Nova le percevait de par sa position alerte paré à s'élancer, il était concentré comme jamais. Jeff avait été très bon aussi tout comme Rey et Kris ou Eden. En réalité les actions des Poufsouffles étaient toujours spectaculaires ; le niveau de l'équipe ne cessait de s'améliorer.

Vagabonde
Pouffy à vie 💛