A l'ombre d'un arbre PV

[ ft. Elisa Genrow

Bellamy ne se rendait toujours pas réellement compte de l'endroit dans lequel il se trouvait. Il lui arrivait que le matin, au réveil, il ait l'impression d'être dans son manoir à Londres, et que l'arrivée et les premiers jours à Poudlard ne soient qu'un rêve de plus. 
Alors quand il ôtait sa couette verte émeraude, et posait ses pieds nus sur le sol froid des cachots, tout revenait à lui. Il s'allongeait alors de tout son long sur le lit, en riant, sous les regards sceptiques de ses camarades de dortoir. 
Ses parents lui manquaient, bien sûr. Mais il était si heureux d'être ici, qu'il n'y pensait pas vraiment.

Ce matin, comme depuis qu'il était arrivé, il n'avait aucun cours et décida donc de vadrouiller un peu dans le chateau. Après s'être perdu quatre ou cinq fois, et avoir tourné en rond pendant plus de trente minutes, il se résolu à retourner dans la salle commune de Serpentard.
Dans sa chambre, il plongea la main dans sa valise et en sortit un livre sur l'astronomie. Cette matière était sa préférée. Il avait hâte d'avoir des cours dessus, et était persuadé qu'il allait avoir les meilleures notes de la classe.
Bellamy avait une passion indescriptible pour les étoiles ainsi que tout ce qui est en rapport avec le ciel et l'espace. Un jour, il aimerait voler sur son futur Eclair de Feu vers une autre planète. 

Le brun retourna dans la salle commune et se posa sur l'un des fauteuils verts, en face du tableau de Salazar, qui le regardait d'un oeil vif. 

~ Bellamy ! On m'a dit qu'il fait beau dehors ! Viens avec nous dans le parc, on va s'amuser ! Dit un garçon aux cheveux blonds, qui venait de sortir lui aussi de sa chambre, accompagné de plusieurs autres première années. 

~ J'arrive. Répondit le brun en souriant, sans quitter son livre des yeux. 

S'il faisait beau, autant lire sous le soleil, même si Bellamy avait du mal à supporter la chaleur.
Après qu'il eut terminé son paragraphe, il se leva, et rattrapa le petit groupe d'élèves qui remontait les escaliers pour aller dans le parc. 

Effectivement, le ciel était bleu, constellé de petits nuages blanc neige. Bellamy ressentit une douce chaleur le carresser mais n'enleva pas pour autant sa robe. 
Les élèves qui l'avaient ammené ici coururent dans l'herbe verte du parc en riant. 
Il n'y avait pas qu'à lui que Poudlard faisait cet effet, pensa le brun en les regardant, le sourire aux lèvres. 
Lui, préféra s'installer sur un banc à l'ombre. Il rouvrit son livre et reprit sa lecture là où il l'avait laissée.
Dernière modification par Bellamy Griffin le 13 mai 2018, 23:27, modifié 1 fois.

- 2ème année RP (2043-2044) -

A l'ombre d'un arbre PV
Elisa avait encore un peu de mal avec les élèves de sa maison, n'osant pas trop les approcher pour le moment. Ayant un peu marre d'être toujours dans ses livres, elle décida de se balader dans la château afin de se changer les idées et de sortir de la poussière de la bibliothèque. Elle avait ranger tous ses livres mais en avait garder qu'un seul,Celle qui faisait tomber la neige, qu'elle avait emprunté et ranger dans son sac. Après un petit passage par les cuisines, endroit dont elle connaissait la position grâce à sa mère, elle se dirigea vers l'extérieur de l'école. Elle était déjà aller dans le parc le lendemain de son arrivée à Poudlard et avait trouver cet endroit très plaisant et il était tout de suite devenu son endroit préféré après la bibliothèque.Aujourd'hui le temps était plutôt clément ce qui l'encouragea à s'approcher du lac mais elle fut couper par des élèves de la maison des verts et argent qui lui passèrent devant en courant. La jeune fille soupira et leva les yeux au ciel avant de se diriger vers un arbre faisant de l'ombre à un banc, celui où elle souvent depuis la rentrée, mais quelqu'un semblait déjà y avoir prit place. Oubliant sa timidité, la blondinette s'approcha de l'élève assis et vit une chevelure corbeau qui lui disait quelque chose. En voyant le visage du garçon, Elisa comprit vite pourquoi cela lui disait quelque chose vu qu'elle connaissait déjà ce qui la décida de s'asseoir à côté de lui avec un petit sourire.

"Bellamy ? C'est bien toi ?"

Elisa Genrow, 1ère année chez les Gyrffondor
1ère année de RP

A l'ombre d'un arbre PV
Le petit vent frais qui faisait voler ses mèches de cheveux, les cris et les rires des élèves dans le parc ne dérangeaient pas le moins du monde Bellamy. Il était tellement absorbé dans son livre et ses mystères, que chaque bruits autour de lui n'étaient que soupirs qui ne parvenaient pas à ses oreilles. 
Même la jeune fille aux cheveux blonds qui s'approchait de plus en plus de lui ne parvint pas à l'interrompre. 
Le petit poids en plus qui se fit ressentir sur le banc en bois tira quelque peu le brun des lignes qu'il lisait. Simplement une personne qui n'a pas trouvé d'autre endroit où s'asseoir, et il n'y avait aucun mal à cela. Cependant, Bellamy n'allait pas quitter son bouquin pour si peu.

~ Bellamy ? C'est bien toi ?

Cette interruption fit froncer les sourcils du garçon. Comment cela "c'est bien toi" ? Evidemment que c'était lui ! De qui d'autre pouvait-il bien s'agir ?

Il se résolu à enfin quitter la page tant aimée des yeux, et se tourna vers la personne qui avait posé cette étrange question.
Son air perplexe se transforma cependant en un visage souriant de toutes ses dents. 

~ Elisa ?? Lança-t-il, le regard pétillant.

Elisa Genrow était la fille de Mme Genrow, qui tenait une boutique de potions. Bien avant son entrée à Poudlard, Bellamy avait l'habitude d'accompagner sa mère faire ses achats magiques. Etant donné qu'elle était Médicomage, elle allait assez souvent dans la boutique de Mme Genrow. Elisa et Bellamy s'étaient tout de suite entendu.
Jamais il n'avait pensé la retrouver ici, ce qui était en y réfléchissant, légérement stupide de sa part. Il s'agissait d'une sorcière de son âge, il était évident qu'elle allait être admise à Poudlard.

~ Ça fait longtemps ! Comment tu vas ? 

Son livre fermé, il avait replié l'une de ses jambes sur le banc, et était maintenant assis de côté. C'était une position bien plus agréable pour discuter avec une personne assise à côté.

~ Regarde, je suis tout vert ! Comme mes parents ! Dit-il en écartant ses bras afin de mieux dévoiler sa robe émeraude. Si tu savais à quel point j'étais stressé pendant la répartition, tu l'étais toi ? Eh mais attends... Il s'arrêta, et dévisagea sa voisine, l'air renfrogné. Comment ça se fait que je t'ai pas vu ?

Il y avait du monde, certes, mais au point qu'il ne la remarque pas... Le stress peut jouer des tours, qui sait...
Dernière modification par Bellamy Griffin le 13 mai 2018, 23:27, modifié 1 fois.

A l'ombre d'un arbre PV
La petite fille souris quand il se retourna vers elle et qui lui fit un sourire. Un éclat d'amusement s'afficha dans les yeux de la Gryffondor et elle pris la même position que lui, veillant à ce que cette position ne dévoile rien d'important. Elle rigola légèrement quand Bellamy écarta les bras pour lui montrer la couleur émeraude de sa robe et elle fit de même pour lui montrer le rouge et l'or recouvrant la sienne. Elle avait toujours apprécié ce garçon qu'elle voyait souvent dans la boutique de sa mère et une amitié s'était tout de suite formée entre eux et, ce, même si ils ne se voyaient que lors des visites de sa mère. Elle attendit qu'il finisse de poser toutes ses questions avant de poser une main sur son genoux et de partir dans des explications.

"Oui c'est moi Bella... C'est vrai que ça fait longtemps que l'on s'est pas vu, si je me souviens bien on s'est vus au début de l'année ?"

Elle fit mine de réfléchir en fronçant ses sourcils mais arrêta quand elle vit qu'elle n'aurait pas de souvenir plus précis.

"Le vert te vas bien ! Moi j'ai rejoins la maison des lions comme ma mère même si mon père aurait aimé que je rejoigne les Serdaigles. Oh ? J'étais là pour tant ! Bon je me faisais discrète car j'avais failli arriver en retard, ce qui n'aurait pas été génial pour une première année ! Mais j'étais bien là !"

1ère année de RP

A l'ombre d'un arbre PV
Cela faisait réellement plaisir au brun de revoir son ancienne camarade. Il n'appréciait pas qu'on le tire de ses lectures d'habitude, mais là il s'en fichait. 
"Bella"... Il leva les yeux au ciel. Il n'avait jamais vraiment adhéré à ce surnom assez ridicule que la jeune fille aimait lui donner. D'un autre côté, seule elle l'appelait comme ceci, et cela lui donnait un petit côté spécial.

~ Je sais plus, mais ça fait longtemps oui. Lui répondit-il, amusé de voir la mine réfléchie de son amie.

La griffone répondit ensuite à la multitude de paroles qu'avait réussit à sortir Bellamy en un rien de temps. Le père de la jeune fille aurait apparemment bien aimé qu'elle soit prise à Serdaigle. Si jamais le brun n'avait pas été chez les verts, il ne savait pas comment ses parents auraient réagi. Déçus ? En colère ? Heureux quand même ? L'avis des parents et leurs réactions étaient tellement importants pour des enfants de cet âge. 
Chassant ces pensées de sa tête, le garçon ria doucement en entendant qu'Elisa avait failli arriver en retard. 

~ Bah, tu te serais fait connaître par tout le monde, ç'aurait eu ses avantages aussi ! Dit-il en haussant les épaules. C'est bête quand même, le mieux aurait été qu'on se rencontre dans le train. Fit-il, une petite moue naissante sur le visage.

Après tout, c'était passé maintenant. Dans le train, il avait pu faire des rencontres et parler à des élèves tout aussi excités que lui. Cependant, même si Bellamy était un garçon sociable, retrouver une personne avec qui il s'entend très bien, était rassurant.
Regardant autour de lui, voyant l'immense château, le parc dont on ne voyait pas la fin, et tout ces élèves qui marchaient et riaient en bande ou seuls, Bellamy soupira.

~ Je suis content de te voir. C'est grand ici, et même si je parle facilement aux autres... Se faire des amis c'est pas si facile... Il regarda sa voisine, et son sourire revint comme par miracle. Et toi, tu t'en sors ? 

A l'ombre d'un arbre PV
Au début de ses réponses, Élisa l'avait vu levé les yeux en entendant le surnom qu'elle lui donnait depuis qu'ils se connaissaient, mais elle ne fit aucune remarque. Elle ne dit rien non plus quand il rigola de sa mésaventure, la blonde rigole même avec lui avant qu'il ne reprenne la parole. Il n'avait pas tord quand il disait qu'au moins tout le monde l'aurait remarqué et connu mais elle ne voulait pas faire comme ses prédécesseurs. Le regardant, elle pencha la tête sur le côté en se disant elle aussi que c'était étrange que leur retrouvailles ne se fassent que maintenant. Pourtant, même si elle s'était placée dans un compartiment calme et vide, elle était facilement approchable dans le train. Mais elle aurait dû se rappeler que son ami faisait lui aussi sa rentrée la même année qu'elle.

- Je suis d'accord sur le fait que se retrouver dans le train aurait été préférable... Le voyage aurait été moins silencieux.

Regardant vers le lac, elle se perdit dans ses pensées, s'imaginant ce qu'aurait pu être ce début d'année en connaissant déjà quelqu'un. Bella ne tarda pas à la sorti de ses pensées en reprenant la parole. Elle était heureuse de voir que son ami n'avait pas changé. Mais elle... Élisa n'avais pas changé elle non plus.

- On peut pas vraiment dire que je m'en sors bien... tu sais que je suis de nature timide ? Cela ne m'aide pas beaucoup dans le fait de me faire des amis... puis mes camarades sont trop bruyant pour moi qui aime travailler dans le silence.

Un sourire prit place sur ses lèvres quand elle se souvint de la joie éprouvée lors de la découverte de la bibliothèque. Cet endroit apaisant et silencieux lui convenait parfaitement et elle s'y réfugiait régulièrement quand elle n'arrivait plus à supporter le bruit dans la salle commune.

- Qu'est-ce que tu as pensé des cours qu'on a eu ? Moi j'ai adoré le cours d'Histoire de la Magie et, comme tu dois t'en douter, celui de Potions ! J'ai même obtenu un Effort Exceptionnel à mon premier devoir en Potions ! Et toi Bella ?

1ère année de RP