1 mai 2018, 04:54
 04/2043  Première Épreuve vue par Charlie
Charlie observe un instant la main frôlant son genou, puis elle la saisit pour plaquer un léger baiser dans cette paume, avant de délicatement refermer ces doigts ; comme si c'était un présent.
Charlie, silencieuse — l'esprit emplit de pensées envers la Chinoise — lâche la main de sa partenaire pour aller récupérer sa baguette et revenir aussitôt vers la blessée. Elle pose sa main libre sur le sang de la blessure et contemple ses doigts cramoisis ; évitant volontairement le regard laiteux. Avec ces mêmes doigts, elle reprend la main de Qiong et la serre.

Tu parles trop... chuchote-t-elle tendrement, ses doigts caressant la main de la blessée.

Le regard de Charlie devient brusquement plus dur lorsqu'elle se retourne vers l'arbre enflammé. Sa bouche s'ouvre à nouveau, la mâchoire serrée : « Si j'te serre contre moi, tu m'suis ? ».

1 mai 2018, 12:04
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Mogwaï
Informations importantes : Est un esprit des forêts. Ne mesure pas plus de 80cm.

Qiong sourit à vos petites attentions aussi bien qu'à votre question. Elle s'appuie sur son bras valide pour se redresser en position assise.
« On a une mission à accomplir, dit-elle, les dents un peu serrées. Bien sûr que je te... »
Mais vous sentez qu'elle a tout de même besoin de vous pour se mettre debout.
« ...il est là. »
Vous ne comprenez pas tout de suite ce que raconte Qiong jusqu'à ce que vous suiviez la direction de ses yeux laiteux vers la cime d'un arbre tout proche. Alors vous comprenez.
La créature dégage une immense aura magique malgré son aspect particulièrement étrange. Vous avez l'impression de regarder un espèce de bébé humain vêtu d'un pagne dont la tête bien ronde appartiendrait à un démon à cornes. Ses petits yeux noirs vous fixent. Et même il vous sourit.
Le Mogwai.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)

2 mai 2018, 18:55
Le regard de Charlie est fixé sur le Mogwaï, puis il se détourne vers Qiong, puis vers le Mogwaï, puis encore une fois vers Qiong.
Un soupir lui échappe alors qu'elle se baisse vers sa partenaire pour lui enrouler le bras autour du dos. En poussant sur ses cuisses — l'effort la faisant suer — elle aide la Chinoise à se remettre debout.

Un bras enroulé, l'autre tenant sa baguette, Charlie plante son regard dans l'Acromentule décédée et la pointe de son arme. Suant toujours plus, elle articule : « Mobilicorpus ». Elle souhaite déplacer la créature dans la trajectoire entre elle et le Mogwaï.

Le visage attendrissant du Mogwaï dégoute Charlie, bien plus que s'il n'avait un visage effrayant.

3 mai 2018, 23:36
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Mogwaï
Informations importantes : Est un esprit des forêts. Ne mesure pas plus de 80cm.

Votre sortilège de la Marionnette vous permet de déplacer la carcasse massive de l'Acromentule entre vous et le Mogwaï.
Mais celui-ci se fiche bien de vos petites manœuvres. En cinq bonds, le voilà perché sur une autre branche, sur un autre arbre. C'est la première fois que vous voyez une créature bondir en l'air comme si ses pieds y trouvaient un quelconque appuis.
Le sourire de plus en plus large du Mogwaï a sans doute de quoi vous agacer, mais quand il claque des doigts, vous réalisez que vous êtes face à une créature particulièrement coriace: le monde autour de vous n'est plus qu'une vaste étendue de ténèbres où ne subsiste plus que vous, Qiong, l'arbre sur lequel le Mogwai est perché et le Mogwaï. C'est un monde où il n'existe plus aucun son qui puisse être écouté.
Contre vous, Qiong a un véritable frisson de frayeur...

4 mai 2018, 03:20
Ma fureur calmée, je regarde autour de moi. Tout est si noir ; mes sourcils se froncent d'incrédulité. Ma propre odeur de vomi me retourne l'estomac. Et le foutu Mogwaï me nargue.
Je libère mon bras de Qiong pour lui serrer uniquement la main et me coller juste en face d'elle ; je suis sa protection face à la créature.
Dans mon autre main, ma baguette frissonne.

Bon Dieu... Il s'déplace trop vite. Tu peux l'calmer ?

Je tourne mon visage vers la Chinoise tout en pointant mon arme sur son bras saignant : « Ferula ».

5 mai 2018, 19:46
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Mogwaï

Le choc est terrible. Vous ne réalisez pas vraiment. Pourtant vous êtes certaine de ne pas vous être entendu. D'ailleurs, Qiong ne manifeste aucune réaction à vos propos. Quand vous faites apparaître une attelle sur le bras de Qiong, celle-ci a même un mouvement de recul et s'en débarrasse comme on se débarrasse d'une araignée un peu trop aventureuse.
Alors vous comprenez. Vous comprenez que vous n'êtes pas la seule à avoir perdu le sens de l'ouïe. Mais que contrairement à Qiong, vous pouvez voir quand elle est désormais complètement coupée du monde.
Le Mogwai vous adresse un grand sourire.

6 mai 2018, 14:45
La bouche de Charlie s'ouvre, et se referme. La sueur sur son visage se met à couler, et sa pupille est outrageusement petite. Le regard sur Qiong, les sons inaudible, Charlie a un haut-le-cœur brusque ; elle se plie en deux, serrant la main de sa partenaire trop fort. Elle tousse horriblement vers le sol pendant quelques secondes, et n'entends rien de sa douleur. Son estomac est vide, il n’expulse pas.

Charlie relève son buste en crachant par terre, la peur mêlée à la colère. *Merde...*. Elle regarde la Chinoise. *J'suis toute seule*. Ses lèvres restent fermées, en apparence contrôlées, mais Charlie souffre de son ouïe absente.

Elle se tourne vers le Mogwaï et voit son sourire.
L'étreinte autour de la main de Qiong se fait encore plus forte. Charlie lève le bras, pointe sa baguette sur le Mogwaï. *Arrête de t'foutre de ma gueule*. Sa bouche s'ouvre, mais le silence réponds : *Furocreatum*.

6 mai 2018, 16:51
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Mogwaï

Vous n'entendez plus rien mais vous voyez une nuée de Chauves-furies chargée le Mogwaï que vous avez mis en joug. Les petites créatures ailées foncent sur lui, mais le diablotin leur échappe en multipliant une nouvelle fois les bonds en l'air.
Le voir tourner en rond en l'air, suivi de près par la nuée de Chauves-furies a quelque chose d'horrible. C'est comme si ce Mogwaï se moquait d'absolument tout, surtout de vous.
Mais la main de Qiong vous rappelle que vous n'êtes pas toute seule. Elle vous serre si fort que vous avez l'impression qu'elle va vous briser les doigts.
Quand vous vous tournez vers elle pour comprendre, vous ne l'entendez certes pas mais vous la voyez crier. Son visage d'ange a laissé place à une grimace entre peine et colère.
Elle pleure. Elle tremble.
Le sol tremble lui aussi... il vous faut renforcer vos appuis au sol en fléchissant les genoux.
La terre se craquelle. Plusieurs crevasses apparaissent, libérant une vive lumière violette. Alors vous comprenez à l'aura qui se dégage soudain de Qiong qu'elle est en train de laisser exploser tout ce qui lui reste de magie.
Des centaines de milliers de papillons surgissent des crevasses, formant des dizaines et des dizaines de rideaux qui s'élèvent jusqu'à la cime des arbres avant de s'affaisser et de foncer droit sur le Mogwaï. Cerner de toute part, aussi bien par le puissant sortilège de Qiong que par votre maléfice de Chauve-Furie, la créature s'empresse de redescendre à terre et de ployer le genou en guise de soumission, stoppant net les nuées à quelques centimètres de lui.

7 mai 2018, 16:28
Charlie grimace face à Qiong ; dans ce silence, la Chinoise était un spectacle pétrifiant. Baguette vers le bas, estomac retourné, adrénaline mortelle, peur grondante ; c'est à cet instant que les effets du Mogwaï décident d'imploser pour disparaître.

Charlie se prend le hurlement de Qiong dans le crâne, et ses larmes dans le cœur. La main broyée, elle a un mouvement de recul, les yeux écarquillés, puis son hésitation s'envole.

ARRÊTE !

Lâchant sa baguette, Charlie se jette sur la Chinoise pour l'étreindre de toutes ses forces : « C'EST BON ! ARRÊTE ! »

7 mai 2018, 18:19
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Mogwaï

Entre vos bras, Qiong se ramollit. Vous réalisez qu'elle a terriblement puisé dans ses réserves.
Sa respiration se calme. Son front appuyé contre votre épaule, elle sèche ses larmes et vous murmure :
« C'était horrible...»
Autour de vous, les papillons et les Chauves-furies disparaissent, désintégrés par le vent comme s'ils n'étaient que poussière.
Vous sentez soudain quelque chose tirer sur votre robe de sorcière. En regardant par-dessus votre épaule, vous voyez le Mogwaï vous tendre une belle écaille blanche à bout de bras.
« CHARLIE ! QIONG ! »
Surgissant d'un fourré, Hua Cao vous offre un sourire doux.
« Bravo à toutes les deux, vous dit-elle. Venez, suivez-moi, tout le monde n'attend plus que vous pour les notes finales ! »