Perdue dans les couloirs

Les joues pourpres, la première fille reprend :

- Euh, je suis désolée, c'est de ma faute tout ça... C'est donc moi qui vous ais faites sortir en appelant avec ma voix désespérée ! Ca serait plus marrant si c'était une réunion secrète mais non malheureusement je me suis vraiment perdue... Vous devriez peut-être rentrer pour pas vous faire prendre avec moi dans les couloirs, je serais vraiment mal de vous avoir fait perdre des points ou avoir un punition par ma faute.

Après, elle me fixe pour ce cibler, moi, surtout moi :

- Et avec ce froid dans les couloirs, vous allez toutes attraper un rhume.

Quoi ? Mes pieds nus ? Mais noon. C'est rien du tout. Elle reprend et s'adresse maintenant à la Serdaigle qui vient d'arriver puis, enfin, elle se présente :

- Je m'appelle Aliizea et je suis en première année Serpentard et je suis complètement paumée.

Aliizea a un rire tendu. 

- Excuse moi, je ne savais pas que vous organisiez un petite réunion. Le couloir n'est pas le meilleur endroit, vous savez ? ,réplique la plus vieille avec sarcasme.

Ensuite, elle essaie de nous contourner mais apparemment c'est plus dur à faire que de le penser.

- Bon, qu'est-ce que vous faites ici ?

Elle articule comme si on était des demeurées. Puis, elle prend la pose, les mains sur les hanches, un petit sourire narquois au coin des lèvres.

- D'ailleurs, au passage, je m'appelle Sam Brown, en première année à Serdaigle. Si vous comptez me dénoncer à un préfet, un prof, bref, c'est toujours mieux de connaître le nom du coupable !

Elle se la joue bravade, Sam, mais je sais que ça ne vole pas haut. C'est récurent, l'idée de se vanter pour cacher notre propre peur.

La blonde réplique fort, il faut l'admettre. Après, elle se tourne vers Aliizea et reprend la parole. Pour l'aider. Je m'avance un peu pour essayer d'aider. Serpentard... C'est loin. Peut-être qu'elle est somnanbule ? Puis, une pensée traverse mon esprit et je lève la main pour cacher mon sourire et m'empêcher de rire. Je me tourne vers Aliizea :

-Tu as faux.

Vers Sam :

- Toi aussi tu as faux.

Je me demande si je continue et explique ou si elles vont comprendre par elles-même. En même temps, si je dis rien, ça peut les énerver. J'ai pas envie de les énerver. Bon, allez, on va les faire un peu réfléchir. Deux Serdaigles, une Serpentarde, elles vont peut-être piger, tout de même ! Au pire, qu'elles me demandent !

A la place, je souris plus largement :

- En fait, je m'appelle Kirsten Whitllock, mais vous pouvez m'appeler Kris. Sauf toi, Sam, parce que tu es de mauvaise humeur. après peut-être, quand tu seras plus tout noir dans ta tête. Enchantée de toutes vous rencontrer !

Ah, j'adore être imprévisible, ça me donne des mini-frissons dans le dos. Je regarde avec ravissement leurs faces incrédules.

Je vous laisse un peu chercher, mais si vous trouvez pas du tout pourquoi Sam et Alii ont faux, il suffit de demander !

Biz ! 
Kris

"La perfection, c'est surfait" Kirsten W. , 2018

Je babille en #5D77D5

Perdue dans les couloirs
La gentillesse d'Annie envers Aliizea fit sourire la cadette Brown. Sa petite marque d'attention allait à la perfection avec le personnage. Celle aux cheveux courts prit la parole.

- Toi aussi tu as faux. Elle marqua une pause. En fait, je m'appelle Kirsten Whitllock, mais vous pouvez m'appeler Kris. Sauf toi, Sam, parce que tu es de mauvaise humeur. après peut-être, quand tu seras plus tout noir dans ta tête. Enchantée de toutes vous rencontrer

Sam haussa un sourcil, à la fois amusée et étonnée de voir que la petite dénommée Kirsten tentait de jouer au plus malin. Elle crût apercevoir une pointe de mépris dans le regard de celle-ci, mais rien de bien important. Cependant, ce jugement que sembler porter en silence la jeune aiglonne sur la cadette Brown lui déplaisait.

- J'ai faux ? Très bien. Je ne pense pas que ce soit une bonne façon de se présenter que de commencer par contredire les gens à qui tu parles. Et, évites de décider à ma place s'il te plaît. Je sais ce que je peux faire et ne pas faire. Mais bon, enchantée.

Reportant son regard et son attention sur Aliizea, elle soupira. Ne pas aider la jeune verte la ferait culpabiliser pendant plusieurs jours, et à vrai dire, cette dernière lui inspirait un mélange de pitié et de compassion. S'égarer ainsi dans les couloirs à une heure aussi tardive, et aussi loin de sa maison, elle risquait quelques dizaines de points en moins si elle se faisait attraper. Une partie de la cadette Brown lui disait de la laisser ainsi. Des points en moins à Serpentard seraient une victoire plus proche pour Serdaigle. Elle secoua la tête, chassant cette image de son esprit et haussa les épaules. Quoi qu'il arrive, la Coupe était assurée aux bleus. Finalement, elle se résolut à proposer à son tour son aide à l'élève vert et argent.

- Puisque je suis descendue jusqu'ici, autant y aller jusqu'au bout. Je vais t'accompagner moi aussi.

Son précieux violon et les babioles qui l'accompagnaient dans le bureau du concierge attendraient. Rehaussant sa cape ornée du blason des Serdys, elle s'adossa au mur dans le plus grand des calmes.

J'ai enfin trouvé une couleur à mon goût :meninblack:
#2F4F4F

Concerto pour Sam-Sam en Fa majeur
#2F4F4F

Perdue dans les couloirs
Sam me regarde de travers. Mes yeux pétillent. C'est pas ma faute si je parle tout le temps librement. Je trouve ça idiot de cacher sa pensée. Là, Sam se vante et fait de nous des indésirables, du coup bah forcément, je ne la laisse pas m'appeler par mon surnom. C'est logique non ? En plus, j'ai précisé que quand elle serait plus gentille, elle pourrait.

- J'ai faux ? Très bien. Je ne pense pas que ce soit une bonne façon de se présenter que de commencer par contredire les gens à qui tu parles. Et, évites de décider à ma place s'il te plaît. Je sais ce que je peux faire et ne pas faire. Mais bon, enchantée.

Finalement, elle soupire. Puis nous regarde toutes, l'air d'une victime innocente sur le bûcher, et puis s'appuie sur le mur. Je vois presque les rouages dans son crâne.

- Puisque je suis descendue jusqu'ici, autant y aller jusqu'au bout. Je vais t'accompagner moi aussi.

Puis elle rajuste sa cape au blason azur et argent. Je lève les yeux au ciel, amusée. Je m'incline un peu sarcastiquement :

- Un grand merci Votre Majesté !

Je me relève, les yeux encore plus pétillant. Un jour, ils vont sortir de mes orbites. Ou alors je sais pas. Va y avoir un truc.

- Bon, sinon, je vous explique.

Je tourne le regard vers Aliizea, un sourire aux lèvres :

- Tu dis que ce serait de ta faute si on se faisait prendre parce que c'est toi qui nous as fait sortir. Tu as faux. Moi, en tout cas, je suis sortie pour prendre l'air, parce ce que mes insomnies ne passent pas si je ne bouge pas un peu. Et je ne suis tombée que par hasard sur vous deux, du coup, si on se fait prendre, c'est pas ta faute. En tout cas pour mon cas.

Après, je penche la tête dans la direction de Sam :

- Et pour toi, tu es aussi dans le faux. Et tu sais pourquoi ? Parce que t'es illogique. Totalement illogique. Tu te présentes pour qu'on te dénonce. Mais tu as réfléchis au fait que, si on te dénonce, on se dénonce nous même par la même occasion ? Vu que bah, comment on peut savoir que tu étais dehors sans que nous y soyons nous même ?

Je me rends compte qu'on a pu remarquer son lit vide. Puis je me rappelle que je ne suis pas dans le dortoir bleu, le sien, mais l'azur. Donc que de toute façon je ne peux pas la voir. Ok, je vais faire un noeud à mon cerveau.

"La perfection, c'est surfait" Kirsten W. , 2018

Je babille en #5D77D5

Perdue dans les couloirs
Après avoir attentivement écouté Kirsten s'expliquer, Sam ne put s'empêcher de rire de bon cœur, mettant sa rancune de côté. 

- Je t'aime bien petit troll ! Pour te dire tu me tapes déjà sur les nerfs tant t'es insupportable mais j'adore ta façon de raisonner. Sa majesté te pardonne pour l'avoir offensée. 

Le sourire était revenu comme par magie sur le visage de la cadette Brown. La logique de Kirsten était discutable, mais pas dénuée d'intérêt. Cependant, la fillette voulait prendre la peine de répondre à la provocation. 

- La seule personne ici qui aurait pu s'apercevoir que j'étais sortie avant de me croiser n'est autre que Annie. Mais je n'ai rien dit de faux, puisque je suis persuadée que n'importe qui est capable de jouer la comédie s'il se sent en danger. Il vous aurait suffit de prétexter une sortie aux toilettes et hop, le tour était joué.

Elle marqua une pause, se tournant désormais vers Aliizea.

- Enfin bref, il me semble que nous avons une petite vipère à raccompagner jusqu'à sa tanière. Tout de même, je me demande comment tu as fait pour te perdre au point d'en arriver ici. 

La fillette songea à son violon toujours prisonnier de la loge du concierge. Miss Beauchamp avait donné rendez-vous à tous les choristes et musiciens le lendemain à dix heures pour une répétition générale. Si elle ne récupérait pas son instrument avant l'heure, elle serait contrainte d'emprunter un de ceux laissés par des élèves. Et tous savaient à quelle point Sam avait du mal à jouer sur d'autres violons. Perdue dans ses pensées, elle laissa son regard dériver sur les armures qui ornaient les couloirs de Poudlard. Dans les ténèbres du corridor, elles avaient quelque chose d'effrayant. Faisant de nouveau face aux trois élèves, la cadette Brown scruta chacune d'elle avec attention, pour retenir chaque visage. Les pertes de mémoire étaient fréquentes chez elle, et si elle ne se concentrait pas, chaque détail disparaissait. 

Concerto pour Sam-Sam en Fa majeur
#2F4F4F

Perdue dans les couloirs
La jeune Serdaigle qui s'était enfin présenté et s'appelait Sam n'avait pas l'air du tout de bonne humeur
Non seulement, elle n'a pas répondu à Aliizea savoir si tout allait bien pour elle, mais en plus elle s'imaginait qu'une réunion secrète se faisait dans les couloirs de Poudlard... Etrange, non ?
Une réunion secrète dans les couloirs . Quelle idée ! Parce que l'endroit n'est pas spécialement secret pour une réunion secrète..
La Sam, pleine de sarcasme et de provocation était limite en colère.. Avait-elle peur qu'on la dénonce alors que toutes étaient dans le même bateau qu'elle ?

Prête à ouvrir sa bouche pour lui expliquer, elle n'en eut pas le temps qu'Annie qui l'avait sauvé de sa solitude rétorqua :

"Ce n'est pas une petite réunion, j'ai entendu du bruit et suis venue voir ce qu'il se passait, notre chère Serpentard du nom d'Aliizea s'est perdu et se trouves désormais assez loin de son dortoir, j'essayait de voir comment l'aider. Sam Brown, je m'en souviendrais, je ne suis pas une balance et ne compte dénoncer personne, après tout il faudrait être stupide pour dénoncer quelqu'un, si on l'a vue en dehors de son dortoir c'est que l'on n'y était pas non plus, c'est logique..."

Alii mit sa main devant sa bouche pour s'empêcher de rire.. Vu son rire, elles se seraient toutes fait prendre. Elle se contenta de pouffer dans sa main. Quelle répartie de la part d'Annie.
Elle se permit de rajouter :

"Puis, bon, une réunion secrète, dans les couloirs à la vue de tous, ça n'aurait pas été très intelligent. Bien que je suis assez bête pour me perdre dans un couloir"

Nouveau petit rire gênée mais se sentant plus à l'aise malgré une réticente dans le groupe pensant que les deux Serdaigle et la Serpentard étaient en mode espionne de la nuit !
Puis, Annie s'adressa de nouveau à la brune, lui promettant de retrouver son chemin... Petit soupir de soulagement, une qui ne la laisserait pas mourir dans ce couloir, ouf !

"Euh... de où... ben j'ai pas encore visité d'endroits du château... Du hall d'entrée je saurai me repérer mais d'ici est-ce que c'est loin... Je ne voudrai pas que vous vous fassiez prendre.."

C'était une angoisse pour elle de se faire des ennemis avant d'avoir ses propres amis

-Tu as faux.

Hin ? Celle qui se présenta comme Kirsten lança cette phrase d'un coup, comme ça, à Alii
Puis, se tournant vers Sam :

- Toi aussi tu as faux.

Double hin...?
La jeune Serdaigle avait un petit sourire en coin... Essayait-elle de leur faire deviner quelque chose
Qu'avait-elle dit de faux ? Elle chercha dans ses paroles depuis le début de la conversatin mais elle se rendit compte que la brune parlait beaucoup trop pour se rappeler de tout

"Euh... enchantée Kirsten mais faux de quoi ? J'ai dit quelque chose de faux ?"

Pourtant, la brune était pourtant intelligente en temps normal.. On va mettre ça sur le compte qu'il fait nuit noire et que c'est à ce moment là que le cerveau doit se reposer pour que les neurones soient au top.. C'était pas une heure pour la faire trop réfléchir quoi..

Et c'est repartie pour le crêpage de chignon mais cette fois, entre Kirsten et Sam ! Quelle caractère ! Alii avait un sale caractère aussi mais elle était pas assez en confiance dans ce château pour jouer la maline pour le moment.. Du moins, tant que personne lui cherchait des noises, elle évitait d'en cherchait pour faire des problèmes. C'était pas son but en venant ici.. Elle voulait étudier et vivre de grand moment d'aventure avec ses nouveaux amis qu'elle n'avait pas encore réussi à se faire...

Moment d'orage passé, la Sam n'avait pas l'air si méchante que ça.. Une façade peut être pour se protéger. Les trois Serdaigle regardaient la Serpentard comme si elles réfléchissaient à l'aider ou non.. Petit frisson d'angoisse quand toute se mirent d'accord pour l'aider
Fiou...

"Merci de m'aider vraiment.. Je ne sais pas comment j'aurai fait sinon... Heureusement que vous êtes toutes insomniaques !"

Alii rit plus fort avant de mettre sa main devant la bouche pour se faire taire
Puis se tournant vers Kirsten qui lui expliqua ce qui avait eu de faux, elle lui sourit

"Ca me soulage ce que tu dis mais si vous m'aidez à retrouver mon chemin et qu'on se fait prendre, je prendrai toute la responsabilité sur moi"

Quoi de plus normal après tout ? Elle se ferait tirer les oreilles par les autres Serpentard mais elle aura gagner à passer un bon moment en compagnie de trois Serdaigle... Bon, même si les Serpentard espéraient gagner la coupe cette fois, mais bon... Elle ferait pleins de devoirs pour se rattraper, au pire et ils lui pardonneront, hin ?

- Enfin bref, il me semble que nous avons une petite vipère à raccompagner jusqu'à sa tanière. Tout de même, je me demande comment tu as fait pour te perdre au point d'en arriver ici.

Alors ça... question à 100 gallions... Elle ne s'était pas rendue compte qu'elle avait marché apparemment longtemps...

"Et bien... je ne peux pas répondre.. J'étais tellement perdue dans mes pensées, à réfléchir, à me remettre en question que j'ai pas regardé où j'allais ni vu le temps que j'ai mit à arriver jusqu'ici..
Heureusement que vous avez prit idée de sortir vous aussi CETTE nuit là sinon j'aurai passé la nuit ici..."

Réfléchissant à comment s'en sortir sans qu'elles se fassent toute prendre, à part des passages secrets elle ne voyait pas trop de solution à part tenter la chance et passer par les chemins que tout le monde empruntait la journée et que les adultes surveillaient la nuit...

"Soit vous avez une carte avec tous les passages secrets, soit on brave l'interdit jusqu'au bout et on passe par les chemins habituels et on prie pour ne pas se faire prendre...
Beaucoup d'adultes surveillent la nuit ? Faudrait un éclaireur qui passe devant, non ? Je me propose pas, on risque de finir chez les Gryffondor"

Un peu plus détendue, la brunette rit doucement.. Bizarrement, un frisson d'adrénaline lui traversa le corps... Que l'aventure commence !
Dernière modification par Aliizea Moore le 8 mai 2018, 05:29, modifié 1 fois.

Première année rp
Joueuse de Quiddicth

Perdue dans les couloirs
Annie était là, écoutant ces jeunes filles se disputant gentiment échangeant leur point de vue et leur vision de la chose, mais tout cela n'avais aucun grand intérêt, la discussion était parti dans tout les sens en oubliant même qu'il fallait raccompagné notre petite Serpentard chez elle, après tout elle était bien loin de sa salle commune, elle avait du marcher un bon moment dans le noir et l'obscurité de la nuit pour se perdre à se point.

<< Enfin bref, il me semble que nous avons une petite vipère à raccompagner jusqu'à sa tanière. Tout de même, je me demande comment tu as fait pour te perdre au point d'en arriver ici >>

Enfin une phrase censé depuis ce long discours sans queue ni tête, Aliizea répondit aussitôt : 

<< Et bien... je ne peux pas répondre.. J'étais tellement perdue dans mes pensées, à réfléchir, à me remettre en question que j'ai pas regardé où j'allais ni vu le temps que j'ai mit à arriver jusqu'ici.. 
Heureusement que vous avez prit idée de sortir vous aussi cette nuit là sinon j'aurai passé la nuit ici... Soit vous avez une carte avec tous les passages secrets, soit on brave l'interdit jusqu'au bout et on passe par les chemins habituels et on prie pour ne pas se faire prendre...
Beaucoup d'adultes surveillent la nuit ? Faudrait un éclaireur qui passe devant, non ? Je me propose pas, on risque de finir chez les Gryffondor >>

Il se faisait tard et c'est vrai que nos petites sorcière devraient se  dépêcher de la ramener saine et sauve chez elle, il est vrai que se promener dans les couloirs la nuit n'était pas vraiment recommander... Si un professeur ou un préfet tombaient sur nos jeunes élèves cela compliquerai les choses... Il suffirait de faire attention et cela devrait bien se passer, notre petite Annie se tourna vers les autres filles et dit : 

<< Je pense qu'on devrais la ramener chez elle maintenant, il se fait tard et plus on attend et plus ce sera risqué, qui de vous m'accompagne pour la ramener ? je sais pas si on devrais toutes y aller, c'est comme vous voulez les filles ? >> dit notre petit blondinette tout en affichant un jolie sourire sur son doux visage.

J'ai fait un petit texte simple pour dire de relander tranquillement ce RP, on reprend dans un certain sens pour faciliter la suite ( Annie, Sam, Kirsten, Aliizea ) cela vous convient ? :) donc ce serai au tour de Sam ou Kirsten comme vous le souhaitez ^^ 

Troisième année Rp
Si vous demandez, jamais vous ne saurez.
Si vous savez, il suffit de demander.