8 mai 2018, 14:51
Une baguette chez Ollivander (Solo)
Jeudi 28 août 2042 – Une baguette chez Ollivander !

Cette fois-ci l’excitation se transforma en peur. Cette boutique était vraiment bizarre. Plutôt sombre, la pièce regorgeait d’étagères entières remplies de boites poussiéreuses. A la droite de Libbie, un vieux pot de fleurs fânées était disposé sur une table remplie de toiles d’araignées. Il y régnait un silence de mort et Libbie commençait à se demander ce qu’elle faisait là.

* Soudain, un homme apparut, glissant sur une échelle et Libbie sursauta *

« Haaaa bonjour Miss Moore, je vous attendais ! » dit l’homme perché sur son échelle.

Declan Ollivander avait le visage marqué par l’âge et les rides d’expression. Si ses aptitudes à se déplacer sur une échelle magique étaient plutôt inquiétantes pour Libbie, son large sourire était plutôt rassurant.*Il m'attendait?!* se demanda Libbie.

« Bon..bonjour Monsieur. Je viens chercher une baguette… » bredouilla Libbie.

« Bien sur ! Je crois que j’ai ce qu’il vous faut…30,4 centimètres, bois de frêne et crin de licorne ! » dit Declan gaiement.

Libbie pris la baguette dans sa main droite mais se demandait bien ce qu’elle pouvait en penser. *La seule baguette que je connaisse, c’est celle du boulanger ! * pensa Libbie désespérée.

« Et bien faites un geste avec ! » dit Declan en regardant la jeune sorcière d’un air dubitatif.

Libbie ne comprenait absoluement pas ce que Declan essayait de lui dire. Elle finit par effectuer une petite rotation sèche avec sa main et d’un seul coup, les tas de feuilles en papier posés sur le bureau du vieil homme se mirent à virvolter dans tous les sens. Libbie paniquée en lacha sa baguette. Quelle sensation étrange que la magie.*Je suis vraiment nulle en plus* pensa Libbie.

« Visiblement non…essayons celle-ci…27,7 centimètres, bois de châtaignier et moustache de troll. » dit Declan en tendant la baguette vers Libbie.

« Je ne sais pas si cette une bonne idée… » marmonna Libbie. Declan ne répondit pas et la regarda fixement.

*Libbie prit la baguette d’une main frêle et donna un petit coup vers la droite cette fois-ci *

Le pot de fleurs qu’elle avait remarqué en rentrant était toujours posé sur la vieille table mais lorsque Libbie termina son mouvement, les fleurs commencèrent à reprendre vie et couleurs. *C’est moi qui ai fait ça ?! Mais c’est incroyable * se dit la jeune fille époustoufflée.

« Parfait ! Prenez bien soin de votre baguette Miss Moore » s’enthousiasma Declan.

Après cette première journée fanstastique et épuisante, Libbie rejoignit ses parents pour terminer son parcours sur le chemin de traverse. Elle avait maintenant tout ce qu’il lui fallait pour commencer ses cours mais son inquiétude face à ce nouveau monde ne disparaîtrait pas de si tôt. Libbie avait passé une bonne journée, une très bonne journée même. Avant de retourner au chaudron baveur, elle lança un dernière coup d’œil à la rue principale. Son regard s’arrêta quelques instants sur la boutique qui vendait des animaux. *Une chauve souris comme animal de compagnie ? c’est trop bizarre non?* se demanda Libbie avant de se retourner et de quitter le chemin de traverse.

….

(à suivre à la voie 93/4)

Libbie Moore