AH.2 Holloway et le coffre n°159879-N

Amy n'arrive pas à cerner le gobelin. Elle ne sait pas s'il est étonné, intéressé, ou s'il se fiche complètement de l'explication de la rousse. Néanmoins, il réagit à son histoire, répondant que ce n'était pas surprenant de la part d'un homme comme Nelson Graham. Amy sourit légèrement pour appuyer ses propos, bien qu'elle n'en sache pas vraiment plus.

Remrak ajoute que le coffre qui a été légué à Amy s'ouvre grâce à un système de protection particulière, à savoir une question clé dont il faut avoir la réponse. A ce moment là, la rousse espère sincèrement que le gobelin ne l'a pas entendue tout à l'heure, car elle avait dévoilé le code avant même d'arriver devant le coffre. Pour ne pas laisser transparaître son inquiétude, elle répond au gobelin alors que l'ascenseur continue de descendre dans les profondeurs de la banque.

"Et beaucoup de coffres sont protégés par cette méthode ? Je n'avais jamais entendu parler de cette protection avant".

Elle fait une petite pause, puis reprend.

"A quel moment ce coffre a t-il été ouvert pour la dernière fois ?"

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

Image postée par le membre

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Remrak – âge inconnu
Informations connues : Président de Gold&Mount

Objet : Baguette Magique

« Aucun, vous répond Remrak. C’est le seul. »

Le ton de sa voix ne laisse filtrer aucune émotion. Comme tous les gobelins, Remrak vous semble inaccessible.

« Monsieur Graham a acheté ce coffre il y a dix-huit ans, trois mois, et vingt-et-un jours. Personne ne l’a plus jamais ouvert depuis ce jour… vous serez la première. »

La cabine continue de descendre encore et toujours.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)

Amy relève un sourcil surpris en entendant la réponse de Remrak. Ainsi, le coffre qu'elle va ouvrir est le seul de toute la banque a être protégé par un mot de passe et pas par une serrure. Le gobelin répond à la seconde question, indiquant que le coffre avait été acheté dix-huit ans plus tôt et qu'il n'avait jamais été ouvert depuis.

La rousse fait un rapide calcul dans sa tête et comprend que le coffre a été acheté juste après la finale de Quidditch à laquelle elle avait assisté en compagnie de Nelson. Amy hoche la tête puis répond.

"Merci pour ces informations très intéressantes ! Sommes-nous bientôt arrivés ? J'avoue qu'il me tarde de découvrir le contenu de ce coffre. J'espère qu'on ne va pas retrouver un squelette à l'intérieur".

Bien joué Amy, bravo. Tenter une touche d'humour avec un gobelin dont l'expression faciale n'a presque pas changé depuis le début de l'entrevue était plus que fin, ironiquement parlant. En plus de "stupide", Remrak pouvait désormais la rajouter dans la catégorie "pas douée pour l'humour".

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Remrak – âge inconnu

Comme si les choses étaient réellement bien faites, la cabine s’immobilise juste après votre question. Remrak ne voit donc pas l’intérêt de vous répondre, encore moins de réagir à votre humour – les gobelins et l’humour… - il ouvre la porte et vous précède dans un large couloir recouvert de marbre vert du sol au plafond.

Ses petits souliers martelant le sol dans un étonnant concerto d’échos, le gobelin vous conduit à un espèce d’autel en marbre lui aussi, mais d’un noir très profond. Un parchemin vierge, une plume et un encrier s’y trouvent posés.

Remrak saisit la plume, la trempe dans l’encrier et rédige le numéro du coffre sur le parchemin vierge. L’encre est aussitôt absorbée par le parchemin.

Remrak repose la plume et recule en vous cédant le passage. Le parchemin s’embrase soudain, dévoré par une gigantesque flamme noire (dont vous ne ressentez d’ailleurs pas du tout la chaleur) qui finit par se consumer à son tour, laissant place à un coffret en bois de cèdre équipé d’un verrou d’un genre un peu particulier : un épais cercle de métal sans serrure.

« Je vous laisse à vos affaires, vous signifie Remrak. »

Le gobelin retourne dans la cabine et referme la porte, vous laissant seule devant le coffret.

La cabine s'ouvre sur un couloir tout de vert. Le bruit de pas résonne comme un écho ambiant dans le couloir. Le gobelin s'arrête devant une sorte d'autel entièrement noir, et Amy le regarde avec attention tracer les chiffres et lettres qui composent le numéro du coffre sur un parchemin qui finit par s'embraser. Une énorme flamme noire consume le parchemin, mais la rousse est surprise de ne pas ressentir sa chaleur.

Un coffret en bois prend alors place dans l'autel. Remrak annonce alors qu'il laisse Amy a ses affaires alors qu'il retourne dans la cabine et repart.
La professeure est désormais seule dans ce grand couloir. Elle approche sa main droite du coffret en bois et passe ses doigts dessus.

"Bon alors... Qu'est-ce que tu renfermes ?"

Prise d'un doute, la rousse relève la tête et se retourne. Et si quelqu'un se cachait dans le couloir ? Elle ne voulait pas être surprise de nouveau par une Caroline Berry, alors elle sort sa baguette de sa poche et lance un "Hominum Revelio". Amy tend l'oreille, mais aucun bruit ne perce le silence du couloir. Elle souffle de soulagement, puis revient de nouveau sur le coffre.

"Je crois bien que c'est à nous....Normalement cette fois, je ne parlerai pas dans le vide".

Amy se penche vers le coffret, la bouche placée à une dizaine de centimètres du cercle de métal faisant office de serrure. De là, elle murmure le mot de passe donné par Nelson Graham dans sa lettre.

"Williamsburg"

Elle espère que cette fois-ci, c'est la bonne. Au moins si elle se trompe, personne ne verra sa bêtise.

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Le verrou se fend en deux dans le sens de la largeur.

« Je suis un rapace diurne qui a failli donner son nom à une figure de Quidditch si une jeune âme charitable n’avait pas montré son désaccord, déclare la voix enrouée du verrou. Qui suis-je ? »

Lorsque le verrou se fend, Amy relève la tête pour entendre l'énigme du coffre. Une fois que le verrou a fini, la rousse ne peut s'empêcher de se parler à elle-même.

"Sérieusement... Je veux bien être la seule dans le secret mais il y a des limites quand même".

Son cerveau se remet alors en route afin de trouver la réponse. Le seule solution possible était leur conversation durant le match de Quidditch. Amy ne se souvenait pas de cette conversation comme si c'était hier, mais des bribes lui revenaient. 

FlashbackMission "Les quatre merveilles"

"Est-ce que vous connaissez le nom de la figure qu'à fait le poursuiveur ? J'en parlerai à la rentrée à mes camarades de l'équipe de Quidditch"
"Je propose de l'appeler... La figure du Balbuzard pêcheur !"
"Et pourquoi pas donner le nom de Evans à cette figure ?"

Fin du flashback
Un balbuzard-pêcheur était un oiseau ? Première nouvelle. Néanmoins, c'était la seule solution possible au vu de la question posée, car tout collait. La rousse se pencha une nouvelle fois et reprit la parole.

"Un balbuzard pêcheur".

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Le verrou cède et le coffret s’ouvre devant vos yeux.

Vous ne saviez pas vraiment à quoi vous attendre, mais certainement pas à ça. Posée sur un lit de velours, une boule de cristal vous rend votre reflet. A l’intérieur, un gaz bleu se meut continuellement. Une prophétie…

La vieille étiquette accrochée au socle vous le confirme.

E.S.M à N.G. Présidents et Présidentes du MACUSA

Le verrou cède et Amy souffle de soulagement. Cette fois-ci, elle ne s'était pas trompée. Que va t-elle trouver dans ce coffret ? Une clé la menant à un autre coffre ? Des papiers qu'elle devra de nouveau brûler ? Rien de tout cela. Une boule de cristal renfermant une sorte de fumée ou gaz était posée dans le coffre, sur une sorte de petit coussin en velours. La rousse ne put empêcher une exclamation de sortir de sa bouche alors qu'elle lit l'étiquette confirmant ce qu'elle pense.

"Bon sang... Une prophétie".

D'instinct, elle prend la boule de cristal entre ses mains. Elle la fait tourner un peu et le gaz continue à se mouvoir. Amy garde la prophétie dans sa main gauche et de la droite, elle arrache l'étiquette.

"N.G, c'est Nelson Graham, ok. Mais E.S.M... Sans aucun doute la personne ayant formulé la prophétie. Et ensuite, présidents et présidentes du MACUSA Ainsi donc, cela concerne l'organisation entière".

La professeure met l'étiquette dans sa poche. En attendant, elle doit détruire la prophétie, comme demandé par Nelson Graham dans sa lettre. Amy repose la prophétie sur le coussin de velours et ressort sa baguette.

"Bon, puisqu'il faut détruire ce qu'il y a dans le coffre... Reducto !"

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Remrak – âge inconnu

Votre sortilège de Réduction fait exploser la prophétie qui laisse échapper un filet de voix distordu :

… la 101ème renversera le…

Votre tâche est accomplie, certes, mais quelque chose vous gêne sans que vous ne sachiez quoi exactement. Peut-être la question suivante : pourquoi Nelson Graham vous a envoyé pour détruire une prophétie qu’il a lui-même reçue et garder en sûreté tout au long de sa vie ?

Vous avez à peine le temps de vous pencher sur cette question épineuse que Remrak fait irruption dans la pièce. Il semble tendu.

« J’ai peur que quelqu’un vous est suivi madame Holloway. Vous devez vous enfuir et vite. Veuillez me suivre, monsieur Graham avait, semble-t-il, pensé à tout. »