Inscription
Connexion
10 juin 2018, 12:10
Poudlard = Culture  RPG-PV 
RPG privé avec : Inès Amrane, Taehyung Jones, Selma Al Hayya, Anabelle Franck, Sarah Brown, Kristin Jones, Guenièvre Desneiges, Julie Eragon
Maria s'assit près d'un arbre. Elle sortit de son sac une grande affiche. Cette affiche indiquait qu'ici ce passait la réunion des cultures. Au rendez-vous, il y aura 2 Griffondors, 2 Serdaigle, 3 Poufsouffle et 1 Serpentard. Ils avaient tous des origines différentes. C'était ce qui était bien à Poudlard. Les différences. C'est ce qui fait de tout le monde, quelqu'un de remarquable. C'était très important. C'est pour cela que Maria avait crée cette petite réunion. En plus, il découvrirait des coutumes d'autre pays. Une belle occasion de se faire des amis, non ? L'Australienne s'assit et attendit quelque minutes, le temps que tout le monde arrive. 10 minutes plus tard, tout le monde était là. Maria se racla la gorge et commença à parler :

-Bonjour à vous tous ! Merci d'être venu aussi nombreux à cette réunion. dit la jeune Australienne avec un beau sourire. Comme vous le savez, nous allons découvrir pleins de nouvelles coutumes d'autres pays. Idéal pour se cultiver, n'est-ce pas ? demanda-t-elle. J'invite une personne à se présenter et à parler de son pays, allez, ne soyez pas timide ! lança Maria avec son euphorie habituelle.
Maria savait que pour ce genre de réunion, il ne fallait surtout pas commencer à raconter sa petite histoire en premier. C'est aux autres de commencer. Ça prouve, que tu es attentive à leurs propos et qu'ils peuvent te faire confiance. Lana Light, sa mère, lui avait toujours dit ça et elle avait raison visiblement !

Reducio
En cas de retard, prévenez Maria Light par hibou. Assurez-vous que tout le monde est posté 1 fois avant de poster une deuxième fois.
Dernière modification par Maria Light le 13 juin 2018, 08:33, modifié 1 fois.

Maria Light
10 juin 2018, 12:32
Poudlard = Culture  RPG-PV 
Guenièvre se leva timidement, pour commencer a parler. En effet, aujourd'hui elle était venue a la réunion des cultures, ou plusieurs personnes pouvaient parler de ses origines. Elle se racla la gorge, ravala sa timidité et commença a parler, légèrement hésitante : 
-Euh, bonjour a tous, voila, je remercie Maria, de m'avoir acceptée a la réunion. Je me présente, Guenièvre Desneiges, 1ere année a Poufsouffle. Donc, mes origines. Les miennes ne partent pas vraiment du Royaume-Uni. Je suis à 99% Britannique. Mais j'ai un arrière arrière grand père, ou quelque chose comme ça, qui est Français. Mes origines ne sont pas très passionnantes, par rapport aux votres. Je sais. Mais j'ai une petite particularité. Je viens de Stonehenge, qui est connue pour ses dolmens. Chaque année, a Halloween, une grande fête de sorcier est organisé, car Halloween, est a la base une fête celte. Nous nous réunissons tous dans le cercle des pierres levé, et nous commençons le culte païen. Nous nous habillons comme les druides de l'époque, et on commence a chanter, danser, a fêter nos morts. Chacun rend hommage a son mort de la façon qu'il veut. Quand j'étais plus petite, une grande tante est morte, nous l'avons amenée dans le cercle de pierre, en dansant autour d'elle. C'était assez étrange, je vous l'accorde, mais c'était son veux. Elle voulait qu'on lui rende hommage de cette façon. Voila, je vous raconte cela, parce que mes origines ne partent pas loin. Merci de m'avoir écouté. 
Elle se rassied, fière de ne pas avoir trop bégayer, et écouta les autres, avide d'apprendre plein de nouvelle chose.
Dernière modification par Guenièvre Desneiges le 10 juin 2018, 13:38, modifié 1 fois.

Votre chère et dévouée Guenièvre ~ 2ème année RP
10 juin 2018, 12:54
Poudlard = Culture  RPG-PV 
Julie écouta attentivement Guenièvre puis, lorsqu'elle eu finit,  se leva à son tour :

-Salut, je m'appelle Julie Eragon et je suis en première année. Je suis d'origine britannique, comme Guenièvre, mais moi aussi j'ai des lointains ancêtres venant d'un autre pays : c'est du côté de mon père. Mon arrière-arrière-arrière-arière...grand-mère était espagnol; je crois qu'elle venait de Séville. Et mon arrière-arrière....grande-tante venait des États-Unis, de New-York. Ah, il y a aussi mon arrière-grand-père qui est né à Chicago et qui est ensuite allé à Hollywood, Venise, Rome, Madrid, Pékin, Mexico, Toronto, Büren, Berlin, Bruxelles, Paris et enfin l'Angleterre (il a visité plein d'autre pays vu qu'il a fait le tour du monde mais je ne vais pas tous vous les dire!). Et mon grand-oncle qui est né à Marseille. D'ailleurs je vous conseille d'aller en France, c'est magnifique ! Dijon, Paris, Chantilly, Nice, la Corse...J'adore ! Tout comme les États-Unis ! Hollywood ! Su-per bien ! Les stars, tout ça ! Il y en a d'autres des Américains ici ?

Elle regarda tous les élèves en souriant, heureuse d'avoir pu s'intégrer dans le petit groupe. Elle décida qu'elle essayerait de se faire des amis dans ce groupe d'élèves...Mais elle attendait quand même sa réponse ! En vérité, si elle s'était inscrite dans cette petite "animation" se déroulant sur la pelouse de Poudlard, c'était plus pour se faire des amis que pour découvrir des cultures (même si ça l'intéressait quand même).
Dernière modification par Julie Eragon le 10 juin 2018, 16:44, modifié 1 fois.

3ème année RP (2044-2045) - M.E.R.L.I.N : Bruce
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins
10 juin 2018, 18:42
Poudlard = Culture  RPG-PV 
Un petit vent faisait frémir les branches les plus hautes des arbres du parc, mais la chaleur de juin rendait l'atmosphère acceuillante.
Au pied d'un des arbres du parc, un petit groupe était rassemblé, autour d'une affiche "réunion des cultures". Taehyung l'avait aperçu sur un panneau d'affichage de sa Salle Commune est avait décider d'y aller, espèrant trouver quelqu'un de sa nationalité pour pouvoir converser en coréen de son pays natal.
À part quelques interjections de surprises ou des marmonnements à voix basse, il n'avait presque pas reparlé sa langue natale depuis son arrivée à Poudlard, en septembre, dix mois plutôt.
Heureusement, il rentrait en Corée du Sud d'ici une vingtaine de jour, pour huit longues semaines.
Jusqu'à présent, les gens qui s'était levé était assez décevant à son goût. Même passer le fait qu'il ne soit pas coréen -ni même asiatique- il parlait juste d'origine très ancienne qui ne les concernait pas vraiment et ne savait sans doute pas grand-chose de la langue et du pays dont ils parlaient.
Il décida donc de se lever, espèrant quelq'un de sa nationalité se manifeste.
Taehyung s'appuya sur ses mains, se redressa, s'épouseta un peu les pans de sa robe de sorcier puis éclaircit sa gorge :

"Je me présente, je m'appelle Taehyung Jones. Je suis sud-coréen et britannique : j'ai la binationalité. Je suis né à Séoul, de père anglais et de mère coréenne. Je parle donc couremment les deux langues. Je sais qu'en Corée du Sud il y a une assez grande communauté de sorcier et un Ministère de la Magie. Je ne sais pas grand chose des coutumes Moldues, je suis Sang-Pur et j'ai grandi dans une famille bourgeoise, j'ai eu très peu de contact avec eux. Par contre je sais très bien faire la cuisine typique"

Le jeune sorcier fit un petit sourire, puis fit, plein d'espoir :

"Je ne sais pas pour les Américains, mais est-ce qu'il y a des asiatiques par ici ? Et euh... Si vous avez des questions, n'hésitez pas.."

Et Taehyung se rassit dans l'herbe tendre.

3ème Année RP (inactif depuis 2018 déso)
20/20 "Un pur génie, à ce niveau-là, ce n'est plus de l'excellence, c'est de la frime" La Gazette du Sorcier
10 juin 2018, 20:25
Poudlard = Culture  RPG-PV 
Selma avait discuté avec Maria, une première année de Serdaigle dans la salle commune. Elle préparait une animation pour permettre à des gens de différents cultures de se rencontrer. Selma avait été enthousiasmée par cette idée, peut être qu'elle rencontrerait des Libanais ou au moins des arabes comme elle.
Elle rejoignit le groupe au parc, sous un arbre, où Maria avait installé une grande pancarte.

Alors que tout le monde était arrivé, elle s'était levée et avait proposé que chacun se présente, présente ses origines... Une jeune Poufsouffle s'était levée timidement, Guenièvre. Elle était visiblement Britannique et avait quelques origines françaises. Puis Julie, une Serpentard, s'était à son tour présentée, une britannique également, avec elle aussi des origines lointaines, espagnoles.

Selma soupira, elle aurait aimé rencontrer des gens qui avaient de "vraies" origines, pas seulement des arrières grands parents qu'on avaient jamais connus. Enfin, elle se força à se concentrer sur ce qui se passait. Taehyung, un première année de Serdaigle comme elle, qu'elle avait croisé de nombreuses fois sans jamais vraiment lui parler, se leva à son tour. Selma se focalisa sur lui, ce serait intéressant. En effet, il était à moitié sud-coréen. Enfin quelqu'un qui rentrait dans le thème.

Selma était ravie d'être là, elle voulait tout de même connaître tout ce petit monde. Alors que Taehyung se rassis, elle se leva et pris la parole, d'une voix claire:

Salut à tous, moi c'est Selma Al Hayya, en première année à Serdaigle. Je suis Libanaise, mes deux parents le sont, et j'habite à Beyrouth, la capitale du Liban, avec ma famille. Je parle l'anglais, comme vous pouvez le constater, mais également l'arabe littéraire et le dialecte Libanais. Je suis aussi Sang-pure, mais j'ai toujours vécu parmi les Moldus, et je suis assez à l'aise avec leurs cultures. Enchantée de tous vous rencontrer!

Elle sourit chaleureusement à l'assemblée et se rassis, attendant la prochaine présentation.
24 juin 2018, 19:30
Poudlard = Culture  RPG-PV 
Cela faisait trentes minutes que le coréen était à la réunion organisée par Maria. Il s'ennuyait ferme, et la chaleur lui pesait.
Jusqu'ici les gens ne parlaient guère que d'origines qui remontaient à sept générations et lui faisait l'impression d'un manque de maturité évident.
Il se tortilla dans l'herbe jaune et déssechée par le soleil de juin, cherchant une position confortable, qu'il ne trouva pas, évidemment.
Lassé de ce défilé de gens inintéressants, il jetta un coup d'œil à la liste des prénoms, à la recherche d'un patronyme qui sonnerait chinois, japonais coréen ou même viêtnamien. Hélas, il n'y avait pour la plupart que des noms britanniques, et Taehyung comprit que il ne pourrait pas parler à quelqu'un d'Asiatique, et ne pourrait communiquer en Coréen qu'avec ses parents, lors de son retour au pays.
Il continua à écouter un laïus de plus pendant cinq minutes avant de décidé que les gens présents n'avait pas besoin de lui et lui non plus.
Il se redressa, et prit la parole, coupant net celle d'un sorcier.

"Ce n'est pas que je m'ennuie avec vous, mais je dois y aller, Solal m'a demandé de l'aide pour son devoir de Défense contre les Forces du Mal, et j'ai un rendez-vous à honorer. Je vous souhaite donc une bonne fin de journée."

Sans même attendre la réaction des jeunes sorciers, il fit volte-face avec orgeuil et partit à grands pas vers le château. Son rendez-vous avec Solal était absolument faux, un prétexte préfabriqué pour s'échapper de cette réunion suffocante. Réflexion faite, pensa-t-il, il n'aurait pas dû parler avec un sorte de mépris dans la voix, mais bon, ce n'est pas comme si ils comptaient à ses yeux.
Et il continua son chemin vers le château, en se disant que peut-importe ce qu'il y ferait ce serait mieux que cette assemblée.

3ème Année RP (inactif depuis 2018 déso)
20/20 "Un pur génie, à ce niveau-là, ce n'est plus de l'excellence, c'est de la frime" La Gazette du Sorcier