Rencontre agréable ?
Le jour de la rentrée, les parents d’Abbygael l'accompagnèrent jusqu’au Poudlard Express pour lui dire au revoir et lui donnée les dernières consignes. Abby montat dans le train et quand celui-ci s'ébranlat, elle fit des signe de la main par la fenêtre pour dire au revoir à ses parents. Quand elle ne put plus les voire, elle se décidat à partir chercher un compartiment où s'installer. Abby s'installat dans un compartiment vide et sortie tout de suite le livre de l’Histoire de Poudlard acheté au chemin de traverse en même temps que tous ses autres manuels. Plongé dans sa lecture elle ne remarqua pas le jeune garçon qui s’assit en face d’elle. Elle sursautât quand il prit la parole : « - Savais-tu que Poudlard avait était créer par les quatre plus grands mages de tous les temps ? » Elle se tourna vers le garçon qui blêmit en voyant ses deux yeux de différente couleurs. « - Je sais je suis en train de le lire et puis tout le monde sais cela. » Dit-elle. Le garçon ignora le ton ironique sur lequel elle avait parlé et continua : « - Moi je rêve de pouvoir être comme eux ! » Abby regarda le garçon rapidement puis se replongeât dans sa lecture. Elle avait déjà lut ce livre une bonne dizaine de fois après l'avoir acheté mais elle ne s'en lassait pas, c'est comme si elle découvrait de nouvelle chose à chaque relecture. Elle en oubliat même le garçon assis en face d'elle jusqu'à qui lui demande comment elle s'appelait. « - Abbygael, dit-elle sans quitter son livre des yeux. Et toi ? »