25 avr. 2018, 18:48
 RPG+  Baguette +Poudlard = peur !  PV 
Maria traversa le célèbre Chemin de Traverse. C'était pour accompagnée sa cousine pour sa rentrée. Les parents de Maria avaient demandé à accompagner Lara, sa cousine. La jeune Light regarda les boutiques : Gringotts,  Fleury et Bott etc... Que de bon souvenir ! Elle s'arrêta devant Gringotts.  Brrr... Quel endroit sinistre. Les adultes n'avaient pas mieux à faire que venir dans cet endroit inintéressant ! C'était une banque, une banque ! Qui avait envie de passer son temps dans une banque ! Maria n'était pas un bébé mais elle détestait les banques. Surtout que dans cette banque, il y avait des gobelins ! C'est pas méchant des gobelins, mais c'est pas trop accueillants !  Ces pensés furent arrêter quand ses parents l’appelèrent pour qu'elle se dépêche.
-J'arrive !
Lara manifestât son désir d'acheter son désir de manger une glace. Maria leva les yeux au ciel. Des glaces ?! C'est tout ce que Luna trouvait à faire ? Manger une glace ? Et pourquoi pas aller à la plage ? Elle voudrait volontiers gifler sa cousine mais elle se retient. Ses yeux se baladèrent vers une boutique : Ollivander . Chouette sa boutique préférée !
-Papa, Maman puis-je aller à Ollivander; je ne serais pas longue.
Ses parents
acquiescèrent tant qu'elle revenait avant 14:00, c'était bon. Maria entra donc avec joie dans la boutique. Le propriétaire la salua en lui disant :
"Ah, Mademoiselle Light ...
Je suis très heureux de vous revoir ....
Je me souviens de l'achat de votre baguette comme si c'était hier. ..
20,5 centimètres, en bois de châtaigner et crin de licorne, n'est-ce pas ?
Une baguette très recommandé, assez flexible, idéale pour les sortilèges de défense et de protection. Cette baguette convient aux sorciers ayant l'esprit très clair et au cœur des plus pur qu'il en existe.
Vous en prenez grand soin, félicitation".

Maria sourit en l'entendant. Elle prit sa baguette et la regarda. Elle n'était pas si mal. Elle était même merveilleuse. Idéale pour les sortilèges de défense et de protection. Une idée jaillit dans l'esprit de la brunette. Chez elle, elle ferait un Protego ! Ceci est un sortilège de défense. . Elle aperçu ses parents, 14 :00, déjà ? Elle couru les voir pour leur obtenir la faveur de rester encore un peu, au moins une petite heure de plus ?
-Maria, dit sa mère nous devons nous occupés de Luna et peut-être aimerait-elle rester avec toi ?
Luna fit non de la tête. Cette chère Luna, toujours prête à faire plaisir.
-Bon et bien tu peux y aller jusqu'à 15 heures dernière heure. File ! conclut sa mère.
Maria commença a joué avec sa baguette. Elle la tournait. Quand une fille arriva, elle crue qu'elle allait lui jeter un sort. La fille prit un air tellement effrayé que Maria eut pitié.
-Je ne vais pas te jeter un sort dit Maria, histoire de la rassurer.
Dernière modification par Maria Light le 15 août 2018, 18:49, modifié 3 fois.

Maria Light

26 avr. 2018, 15:10
Pour la première fois de sa vie, Lys était sur le Chemin de Traverse. C'était un lieu hors du commun, extraordinaire, exceptionnel ! Les diverses boutiques, toutes plus extraordinaires les unes que les autres, les multiples voix qui s'emmêlaient dans un tumulte incessant, les sorcières et sorciers qui déambulaient un peu partout, tout dans cet endroit respirait la magie ! La jeune fille ne savait plus où donner de la tête et mille pensées traversaient son esprit à la seconde.

Lys était véritablement émerveillée par tout ça mais, paradoxalement, elle était un peu angoissée aussi. En effet, tandis qu'elle se frayait un chemin à travers la foule, ses inquiétudes la rattrapaient. Depuis le jour où elle avait reçu sa lettre pour Poudlard, la fillette blonde redoutait tout ce que cela impliquait. Venir sur le Chemin de Traverse pour se procurer les fournitures scolaires dont elle allait avoir besoin représentait une étape supplémentaire vers sa rentrée dans l'école de sorcellerie. La vérité, c'était que Lys avait peur que tout ça ne soit pas fait pour elle. Elle avait toujours vécu isolée, en solitaire, s'inventant ses propres règles pour que personne ne lui dicte sa vie et se créant un univers fantastique bien à elle. Elle passait également beaucoup de temps à observer des créatures magiques ou à écouter sa grand-mère lui en parler. Tout ce qu'elle était ne correspondait certainement pas à ce qu'elle devrait être à Poudlard. Et puis, pour être franche, elle craignait la magie qu'elle avait en elle et ce qu'elle pourrait faire avec une baguette magique.

"Lys ! Viens par ici, nous devons d'abord aller à la librairie Fleury et Bott." dit sa grand-mère.
La jeune fille sortit brusquement de ses pensées mais ses angoisses persistèrent au plus profond d'elle-même. Elle se força pourtant à afficher un grand sourire et pénétra dans la boutique à la suite de sa grand-mère. Celle-ci l'accompagnait aujourd'hui car sa mère travaillait et ne pouvait pas se libérer de ses horaires contraignants à l'hôpital Sainte-Mangouste. Lys était habituée à cette situation depuis qu'elles étaient toutes les trois parties de Nouvelle-Zélande et avaient déménagé à Londres. Elle ne voyait presque pas sa mère et cela la rendait triste mais, d'un autre côté, comme elle était épanouie dans son métier, Lys était heureuse pour elle.

Après avoir acheté les livres nécessaires, sauf Les Animaux Fantastiques de Norbert Dragonneau car Lys l'avait déjà depuis toute petite, la fillette et la grand-mère se retrouvèrent à nouveau sur la longue rue pavée. Elles avancèrent un peu et se retrouvèrent séparées par une famille nombreuse de sorciers. La grand-mère de Lys parla d'une voix forte pour couvrir le bruit des rires d'enfants : "Bon, je vais aller à Gringotts pour prendre un peu d'argent. Continue à marcher toi, il y a Ollivander un peu plus loin, on se retrouve là-bas !". Elle disparut ensuite parmi tous ces sorciers et sorcières qui se pressaient là pour faire leurs achats. Lys était seule. Elle n'eut d'autre choix que d'avancer en direction de son cauchemar : le magasin des horreurs, celui qui vendait des baguettes magiques.

C'est ainsi que Lys se retrouva face à la devanture d'Ollivander, comme sa grand-mère l'avait voulu. Elle hésita un très long moment à entrer car elle craignait ce qui allait arriver. Tout se bousculait dans sa tête. *Et si je n'étais pas véritablement une sorcière ? Ou alors, si j'en suis une, comment vais-je arriver à contrôler et maîtriser ma magie pour ne pas qu'elle me dépasse ?*. Elle finit tout de même par entrer avec beaucoup d'appréhension. Une jeune fille brune était déjà là. Elle jouait avec sa baguette magique, en la faisant tourner encore et encore dans ses mains, et Lys se réfugia dans un coin, derrière elle, en prenant peur.

La fillette se rendit finalement compte qu'elle n'avait aucune raison d'être terrifiée comme ça car, après tout, ce n'était pas comme si on allait lui lancer un sort. Elle n'avait rien fait de mal, ou tout du moins l'espérait, et sa présence n'était pas si gênante que ça, si ? Elle n'était qu'une petite fille, inoffensive et apeurée. Et puis, elle ne connaissait même pas la jeune brune qui se retourna vers elle et lui dit : -Je ne vais pas te jeter un sort.

En entendant ce que venait de lui dire la fille, Lys se contenta d'un hochement de tête, son cœur battant encore à cent à l'heure à cause de toutes ces émotions. Elle finit quand même par pointer la baguette magique d'un doigt tremblant et lui demanda avec anxiété : "C'est... c'est pas dangereux une baguette magique ?". 

"Don't worry, you are just as sane as I am"
Luna Lovegood

2 juin 2018, 18:50
Si Maria devait choisir entre rire ou nez de la jeune fille qui faisait une chose étrange qu'est la phrase
-"C'est pas dangereux une baguette magique ?"
ou alors expliquer à la nouvelle venue que c'était pas dangereux si on savait sans servir. Maria choisit la 2e option, plus respectueuse pour la nouvelle arrivante. Mais, quand quelqu'un balance une absurdité comme cela, comment peut-on faire pour  ne pas la vexer ? Par où Maria devait commencer ? Depuis longtemps, elle avait ses achats pour entrer à Poudlard. . lle était simplement née à Londres. Si la jeune fille était de nouveau au chemin de traverse c'est pour accompagner Lara, sa cousine, qui habiter l'Irlande. *Ma maison va me manquer*  pensa Maria. Mais, bon il fallait répondre à la nouvelle.
-Non, c'est pas dangereux une baguette magique si tu sais t'en servir. C'est à quoi sert Poudlard. répondit Maria.
Maria fit une petite pause. Ouais. Poudlard. Ça a l'air génial mais Maria aurait préférait rester chez elle, avec ses parents. *Et puis tant-pis* avait-elle pensé. *Ce sera une nouvelle aventure super cool*, elle avait aussi pensé ça. Mais, elle espérait vraiment que cela se passerait comme ça. Si, si elle se faisait des ennemis ? Si, elle n'avait pas d'amis ? Ces questions chiffonnaient au plus au point la jeune Light. Mais, sa mère lui avait toujours dit : "Crois en toi et tout ira bien*. Maria se répétait souvent de fois cette phrase dans sa tête. Ça lui donnait de la contenance. Ça lui permettait de cachait sa peur, d'avancer. Du moins, c'est ce que Maria essayait de faire. Mais, la peur se reflétait dans les yeux de n'importe qui. Même si la personne en question essayait de la cachait. Maria sentait que la fille avait peur. Tiens, en parlant de fille. Elle doit bien en avoir un. Maria aimerait bien savoir le sien.
-Comment tu t'appelles  ? demanda la jeune Light.
Cette question était primordiale si les 2 jeunes filles voulaient engagé la discussion. Si, elle ne savait pas leur prénoms, ce sera difficile de communiquer. Et communiquer, comme dirait sa mère, et quelque chose d'important si on veux avoir des amis.
-Je m'appelle Maria Light. Mais, Maria suffit amplement.
C'est bon, Maria c'était présentée. Maintenant, c'était au tour de l'autre. Ensuite, elle pourrait engager des discussions diverses. Un bruit tira Maria de sa rêverie. Tiens, une fille s'en allait. Maria comprit que ce serait le tour de l'autre jeune fille.
-C'est ton tour pour aller acheter ta baguette. Tu veux que je reste ?
L'autre fille avait besoin d'un soutient. C'était sûr. Maria pouvait lui en donner autant qu'elle en aurait besoin. Il suffit juste de lui dire.
Dernière modification par Maria Light le 15 août 2018, 18:48, modifié 2 fois.

Maria Light

5 juil. 2018, 16:49
Je suis vraiment désolée pour ce retard. J'ai rencontré de nombreuses difficultés IRL ces derniers temps mais là c'est bon, je peux recommencer à rp régulièrement.

Lys était dans un état de stress de plus en plus difficile à supporter. Elle n'osait plus regarder la jeune fille brune dans les yeux par peur de ce qu'elle pourrait y lire. Elle se disait bien intérieurement que sa question devait paraître totalement ridicule mais c'était trop tard. Maintenant qu'elle l'avait posée, elle n'avait plus qu'à attendre une réponse en se tordant les mains dans tous les sens à cause de son anxiété.

Après un long moment d'attente silencieuse, la fille finit tout de même par répondre à la jeune blonde. Lys en fut soulagée car elle avait vraiment eu peur de ne pas obtenir de réponse. *Après tout, ma question était stupide pour une sorcière" avait-elle pensé durant cet interminable instant de solitude. Pourtant, la jeune brune lui offrit une réponse qui ne rassura pas vraiment Lys : -Non, c'est pas dangereux une baguette magique si tu sais t'en servir. C'est à quoi sert Poudlard. Et si jamais elle ne savait pas s'en servir ? Si elle n'avait pas le même don pour la sorcellerie que sa mère ni son incroyable talent ? Serait-elle véritablement admise à Poudlard ? Et, plus important encore, est-ce qu'elle y trouverait sa place ?

Lys avait l'esprit torturé par des milliers de questions qui se bousculaient en elle. Cela se ressentait dans ses gestes, sa façon de se comporter. Elle était figée sur place, dans un coin de la boutique d'Ollivander, les poings serrés pour tenter de maîtriser sa peur. Cependant, ses ongles s'enfonçaient profondément dans la chair de ses mains. Elle ne contrôlait pas complètement son éternelle peur du monde magique et de ses pouvoirs. Tout était tellement plus simple quand elle vivait encore en Nouvelle-Zélande. Elle ne se souciait pas de tout ça et se contentait de faire ce qui lui plaisait, sans aucune peur de rien.

Elle fut interrompue dans ses pensées nostalgiques pour son pays natal par la jeune fille qui lui demanda : -Comment tu t'appelles  ?. Lys resta plantée là à ne rien dire, un peu perdue. Mais la brune coupa court au silence en se présentant. Elle s'appelait Maria. Lys mit un temps avant de réaliser que c'était probablement à son tour de se présenter. Elle n'avait pas vraiment l'habitude des conventions sociales car, quand elle était encore en Nouvelle-Zélande, elle passait le plus clair de ses journées (et parfois même de ses nuits) à explorer en solitaire.

"Je... Euh mon nom c'est... Enfin je m'appelle Al... Non Lys. Je suis Lys Darkmoon. J'aime bien ton prénom, c'est joli Maria." se présenta Lys avec une certaine hésitation au début puis avec légèrement plus d'assurance à la fin.

Avant même qu'elle ait pu comprendre ce qui se passait, Lys entendit Maria lui dire comme dans un rêve : -C'est ton tour pour aller acheter ta baguette. Tu veux que je reste ?. Comment était-ce possible ? C'était déjà à elle ? Le moment tant redouté arrivait là, tout de suite ? Elle regarda Maria d'un air affolé et acquiesça en murmurant : "Oui, s'il te plaît...". Elle s'avança timidement vers le propriétaire avec angoisse, comme si elle se dirigeait vers le pire endroit au monde. 

"Don't worry, you are just as sane as I am"
Luna Lovegood