Inscription
Connexion

03 juil. 2018, 22:46
 Terminé  Une nouvelle rencontre
Alice m'avait expliqué un peu comment elle avait vécu la disparition de son frère. J'ai vite supposé qu'elle n’était pas du tout à l'aise parce que ses parents étaient devenus surprotecteurs et qu'elle... bah elle se sentait responsable de la mort de son frère. Puis, quand elle m'a pris dans ces bras, au début, j'étais un peu surprise, je ne m'attendais pas à ça. Puis je me suis dit qu'un calin ne faisait pas de mal et qu'elle en avait besoin. Alors, je le lui ai rendu. Je suis restée silencieuse quelques instants et je me suis mise à réfléchir.

Déjà, j'étais contente qu'elle ait accepté mon petit cadeau et j'ai pu par la même occasion voir à quoi ressemblait son frère : On aurait dit Alice, mais... version garçon. Ensuite, j'ai réfléchi, et je me suis demandé comment moi je serais si jamais quelqu'un dont je suis proche s'était sacrifié pour moi. Et là, j'ai compris pourquoi elle se sentait mal : si ma mère, par exemple, avait donné sa vie pour moi, et je sais qu'elle est capable de ça, alors je m'en voudrais beaucoup.

Et puis j'ai repensais à une chose que me disait ma mère : que parfois, il fallait changer de points de vue pour bien comprendre les choses. Alors, je me suis demandé ce que moi j'aurais voulu si je m'étais sacrifié pour quelqu'un. Et la, ça a fait tilt ! Déjà, je n’aurais certainement pas envie de le voir triste. Et ensuite, j'aurais envie que cette personne vive sa vie !

Alors je l'ai regardé, elle était toujours dans mes bras. Je lui ai tapoté le dos pour la consoler. J'avais envie de lui dire le résultat de mes pensées, et puis finalement non. Il y a des moments où le silence est d'or. J'ai donc attendu quelque instant, sans savoir combien de minutes ou de secondes c'était écoulé.

- Tu sais si tu as besoin de parler de quelque chose, je suis là pour toi !

Puis, j'ai fini par la lâcher, histoire de la laisser respirer un peu, avant de lui demander.

- Mais du coup, tu ne voulais pas venir à Poudlard ? Pourquoi ? Si tu n'étais pas venu ici, on ne se serait pas rencontré...

“Le temps n’est jamais perdu quand on est perdu tout le temps.” - Surement quelqu'un...
Membre du PATA-P

03 juil. 2018, 23:32
 Terminé  Une nouvelle rencontre
Elle a hésité quelques instants avant de me serrer dans ses bras. Je reconnais que ça m'a fait du bien de serrer quelqu'un dans mes bras. Elle est restée silencieuse et je la remercie intérieurement pour ça. Elle semblait réfléchir, peut-être essayait- elle d'imaginer ce que c'était ou elle essayait peut être de comprendre ce que j'avais pu ressentir. Au bout d'un momentmalgré que j'étais dans ses bras, j'ai sentis son regard sur moi. Ce n'était pas un regard de pitié mais plus un regard de réconfort. Elle a tapoté doucement mon dos en signe de réconfort. Quelques minutes se sont écoulées sans que l'une d'entre nous ne parle.

La phrase qu'elle a prononcé après ce long silence, m'a rempli de joie. Sa phrase ne laissait aucun équivoque, on était désormais amie et j'étais très heureuse par ça. Sans la connaître depuis très longtemps, j'avais beaucoup de plaisir à parler avec elle et j'avais même réussi à me confier à elle.

- Merci ça me fait très plaisir que tu me dises ca ! Vraiment très plaisir, tu ne peux pas imaginer !

Elle se détacha de moi, ce que je compris. Elle devait avoir l'impression de m'étouffer ! Puis, elle me demanda pourquoi je ne voulais pas venir à Poudlard. Je pris une grande respirations pour avoir une contenance.


- Il voulait devenir auror donc la seule solution pour lui était Poudlard. Comme il avait tout le temps été protecteur avec moi, je voulais lui montrer que je pouvais me débrouiller toute seule. Et j'avais une image très fausse et négative des sorciers. Pour moi, c'était tous des frimeurs qui étaient là pour représenter leur famille et je ne comprenais pas ce que voulais aller faire mon frère là-bas. Donc c'était évident pour moi de rester chez les moldus. Puis à sa mort, je me suis dis que je n'avais rien à perdre à aller à Poudlard. De plus, il voulait que j'y aille avec lui. C'était "son rêve". C'est pourquoi, j'ai décidé de venir et je ne regrette absolument pas !

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES

05 juil. 2018, 00:43
 Terminé  Une nouvelle rencontre
En entendant sa réponse, j'ai eu un petit rire.

- C'est vrai que j'ai déjà vu des sorciers se vanter et frimer parce que selon eux "ils sont mieux que tout le monde". En général, c'est ces mêmes sorciers qui utilisent la magie pour tout et n'importe quoi et qui, sans elle, seraient complètement perdus. Je trouve ça un peu dommage de se reposer entièrement sur la magie quand on peut aussi faire des trucs géniaux sans. C'est gentil de ta part d'avoir fait ça pour ton frère. Mais il ne faudrait pas que tu oublies de vivre pour toi aussi.

Je me suis arrêtée quelques secondes. Puis je me suis avancé devant elle, pour lui faire face. Et je me suis un peu penché vers l'avant.

- Et l'avantage à être entre deux mondes, c'est qu'on peut choisir complètement sa façon de vivre ! En ayant des connaissances sur les deux mondes, on peut choisir d'être dans celui des Moldu, celui des sorciers, ou même les deux ! Tu ne crois pas ? En tout cas, je suis contente d'avoir fait ta connaissance !... On peut dire que tu es bien tombée, pas vrai ?

J'ai un peu rigolé avant de me re rapprocher d'elle.

- À l'occasion on pourrait peut-être même faire nos devoirs ensemble. En attendant... j'ai un peu faim moi...

Sur ces derniers moi, je suis partie à la recherche d'une autre barre de choconoisette, mais comme il commencé à se faire tard, je me suis dit que ce n’était pas une bonne idée d'en remanger une si proche de l'heure du diner.

- Ça ne te dérange pas si je finis mon dessin pendant que l'on continue à discuter ?

J'aurais peut-être dû attendre sa réponse avant de sortir de quoi dessiner. Oh pire, si ça la dérange, je rangerais mes affaires. Je me suis assise et j'ai fait signe à Alice de me rejoindre avant de rouvrir mon carnet à la page "Paysage Poudlard - Parc 1".

Il ne me restait pas grand-chose à dessiner... Mais, avant de finir le paysage, j'ai commencé à dessiner 2 personnages qui regardent vers l'horizon.

- Dis... si un jour l'occasion se présentait, ça te dirait une aventure ?

“Le temps n’est jamais perdu quand on est perdu tout le temps.” - Surement quelqu'un...
Membre du PATA-P

05 juil. 2018, 00:56
 Terminé  Une nouvelle rencontre
J'écoute à réponse attentivement et rougis un peu quand elle me complimente. Je sais que je dois vivre pour moi mais pour l'instant j'en suis totalement incapable. Ça date d'il y a à peine un an alors ça me paraît insurmontable. Je préfère laisser le temps faire son rôle. Elle s'arrête de parler un peu et s'avance devant moi puis elle se penche légèrement devant moi. Je devient toute rouge gênée par cette distance.


- Oui c'est vrai qu'après, je pourrais choisir le monde dans lequel je voudrais vivre. Je ne sais pas encore mais j'espère que cette école m'aidera à me décider. Oui, je suis bien tombée !

Je ris un peu, elle se rapproche encore plus de moi. Je commence à perdre mes moyens.

- Oui pourquoi pas comme ça on pourra s'aider en cas de pépins. Le dîner est dans pas très longtemps donc je pense que ça ne sert à rien de manger maintenant.

Je dis cela pendant qu'elle fouille dans son sac puis au final elle abandonne.

- Non pas de soucis je vais te regarder !;

Je m'assois à ses côtés et la regarde dessiner. C'est magnifique, elle dessine hyper bien ! On peut même y voir deux personnes. Ces deux personnes pourraient représenter la jeune fille et moi ! Il est magnifique, je la regarde attentivement dessiner, elle semble tellement concentrée dans son travail.

- Je pense que oui ça me tenterais mais pas toute seule !

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES

08 juil. 2018, 14:39
 Terminé  Une nouvelle rencontre
En entendant sa réponse, j'ai eu un sourire satisfait. Je continuais quand même à dessiner et, une fois mes deux personnages finis, il me semblait judicieux de terminer le paysage autour.

- Quel genre d'aventure te plairait le plus ?

J'essayais de continuer à discuter avec elle, même si ce n’était pas évident : être autant concentrée sur deux choses à la fois n'étaient pas facile et en plus, quand je dessinais, j'avais l'habitude ne plus faire attention aux gens qui m'entoure. Mais là, je fis une exception. Je venais de terminer la montagne.

- Et du coup, pour l'instant, c'est quoi ta matière préférée à Poudlard ?

Je me suis dit que la connaitre un peu mieux pourrait nous permettre de faire des activités scolaire et extrascolaire ensemble. Je venais de finir le lac... à vrai dire il restait plus grand-chose à faire. Satisfaite de mon dessin, je note en bas de la page la date du jour et "Rencontre avec Alice Akabane, Serdaigle, dans le parc de Poudlard" puis je ferme mon carnet et je me tourne vers elle.

- On va manger ? Tu veux bien m'aider à retrouver mon chemin... À la base, je m'étais encore perdue...


J'ai sorti un petit rire gêné, mais j'étais plutôt contente de m'être fais une nouvelle amie. Je me suis dit que mes années à Poudlard me réserver encore pas mal de surprise et que je n’allais pas m'ennuyer ! Surtout si je continue à me perdre comme ça.

Je me suis levée, j'ai tendu ma main à Alice pour l'aider à se relever aussi afin que nous puissions toutes les deux nous diriger vers la grande salle.

Ce sera mon dernier post pour ce RP, Merci à toi Alice !

“Le temps n’est jamais perdu quand on est perdu tout le temps.” - Surement quelqu'un...
Membre du PATA-P

08 juil. 2018, 16:00
 Terminé  Une nouvelle rencontre
Je voyait qu'elle continuait de dessiner malgré ma réponse. Elle était vraiment fan de dessin ça se voyait !Elle finissais de dessiner ses personnages mais le paysage n'était pas fini malgré cela son dessin était magnifique.

- Peut-être une escapade un soir dans la nuit ou découvrir différents lieux de Poudlard comme des salles secrètes je pense. Ou encore pourquoi pas rencontrer d'autres personnes avec toi !

Je disais ces phrases en souriant car j'étais vraiment très heureuse d'avoir rencontré cette fille. Elle était gentille, marrante et surtout très intéressante. On ne s'ennuyait pas avec elle et sa passion pouvait nous donner envie de la découvrir encore plus.

-Ma matière préférée.....J'en ai deux réellement l'astronomie et l'histoire de la magie. Ces deux thèmes me passionnent vraiment plus que tout.

Elle finissait de dessiner le lac. Son dessin était vraiment fabuleux et magnifique. Je la vis noter en bas de son dessin "Rencontre avec Alice Akabane, Serdaigle, dans le parc de Poudlard". Je me suis mise à sourire car maintenant c'était sûre! On était amie et ça me faisais très plaisir qu'elle me mette dans son Carnet de découvertes. Elle le rangea et se tourna vers moi et me demanda si on allait manger et de l'aider à retrouver son chemin. J'approuva par un hochement de tête et je souris.

Elle s'est levée et m'a tendu la main. Je l'ai prise et je me suis relevé. Nous nous sommes diriger vers la grande salle. Aujourd'hui, je venais de me faire une amie. J'espérais au fond de moi que d'autres aventures nous arrivent pour qu'on puisse vraiment se revoir et pourquoi pas devenir plus que des amies.

FIN DU RPG

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES