Inscription
Connexion

26 août 2018, 17:21
21 décembre ,jour heureux
Privé avec
Maria Light
Nicolas Carvalho



C'était une journée froide et sec. 21 décembre jour du solstice d'hiver ,une journée heureuse...normalement. Je pourrais citer 5 raisons pour lesquelles je suis venue me réfugier dans le parc alors que la température ne dépasse pas les 5 degré.
Premièrement, en me levant je me suis cogné le petit doigt de pied en sortant de la salle des serpentards. Deuxièmement j'ai eu un E a mon devoir de potions. Jusque là rien de bien grave mais ensuite ça s'aggrave , en position trois on a la lettre que j'ai reçu de la part de mes parents m'annonçant le décès d'un grand oncle que j'appréciait bien , en deux ce matin au petit déjeuner il n'y avait plus de banane...et ça c'est grave ,j'ai donc été contrainte de juste boire mon chocolat chaud ,et c'est la que vient la principale raison de ma présence ici.... Je me suis renversée la moitié de ma tasse dessus par maladresse...devant tout le monde ,et tout le monde c'est moqué de moi, puis j'ai relevé les yeux et j'ai croisé le regard de la fille que j'aime en secret , elle rigolait aussi...
Alors je suis partie en courant et c'est décidé ce solstice je le passerait seule et dans le parc !

Je m'assis donc grelottante dans l'herbe recouverte de gelée quand j'entendis des bruits de pas derrière moi...

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

26 août 2018, 17:43
21 décembre ,jour heureux
Nous étions le 21 décembre, la période de noël, Nicolas l'adorait. Il était de très bonne humeur aujourd'hui, premièrement car depuis tout petit, Noël avait toujours été symbolique dans sa famille, cela ravivait les liens familiaux. Secondement, voir la neige était toujours un magnifique spectacle à ses yeux, voir le monde recouvert d'un épais manteau blanc était quelque chose d'extraordinaire. Troisièmement, il avait reçu de belles lettres de la part de sa mère. En quatrième position, il était totalement intégré au sein de Poudlard, il était en bon terme avec pratiquement tout le monde, à vrai dire Nicolas n'était pas le genre de personne a vouloir des ennemis il trouvait que c'était une perte de temps et d'énergie. Et surtout la cinquième raison de sa bonne humeur était l'annonce de gros transferts au sein des Canons de Chudley, son équipe de Quidditch préféré après le Portugal.

Nicolas avait eu vent de Solstice. Plusieurs Gryffondor en parlaient dans la salle commune, de ce qu'il avait compris c'était un évènement rare et qui semblait dégager le ciel. Une bonne occasion d'observer les étoiles.

Il marcha de la salle commune jusqu'au parc, il faisait bien froid en Ecosse. Nicolas était bien couvert d'une doudoune qui le recouvrait complètement, il enfouit son visage dans son écharpe aux couleurs rouges et or. Il continuait sa balade du parc quand il aperçut une jeune fille assis par terre, il s'approcha d'elle.

«
Tu cherches les étoiles toi aussi ? demanda Nicolas. »

26 août 2018, 17:54
21 décembre ,jour heureux
Entendant des bruits de pas derrière elle Jenny s' arrêta et passa rapidement la manche de sa robe sur ses joues pour tenter d'essuyer ses larmes. En se retournant elle reconnut Nicolas, un Gryffondor avec qui elle avait passé une semaine cet été , les souvenirs de cette semaine firent brièvement apparaître un sourire sur son visage. Nicolas avait l'air de plutôt bonne humeur.

« Tu cherches les étoiles toi aussi ? demanda Nicolas. »

Les étoiles ? mais de quoi parlait-il ? Il était passé huit heures du matin ... Jenny se rappela que le garçon mettait toujours du temps a se réveiller et mis cela sur le compte de la fatigue.

"Mais voyons non il fait jour ! c'est ce soir qu'il faudra regarder les étoiles !" Jenny rigola doucement ,se moquant un peu de Nicolas.

Grâce a l'arrivée du garçon Jenny oublia rapidement ce qui lui était arrivé ce matin .Celui si ne répondait pas la bouche entrouverte et le regard dans le vague. Devant l'air surpris du garçon elle enchaîna :

"Bon malgré ça on peut aller se promener si tu veux, la surface du lac a commencé a geler et il y a du givre partout ,tout est blanc... j'ai hâte qu'il neige !"

Et sans attendre de réponse Jenny se tourna et commença a marcher en direction du lac.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

27 août 2018, 07:42
21 décembre ,jour heureux
Ce RP se situe en 2043, Maria est en deuxième année.
Il faisait un peu froid, aujourd'hui. Pourtant, j'avais besoin de sortir. Il paraît que sortir change les idées. J'étais assez douteuse, mais bon, il fallait y aller. Après tout, il faut bien s'aérer de temps en temps. Il fallait bien que j'arrête de penser travail sur travail. En plus, depuis que j'étais  journaliste au journal de ma maison, je travaille à fond dedans. Bref, je commençais à devenir obsédée du travail. En plus, il paraît qu'il y a un solstice de je sais pas quoi.

Tout le monde me le disait mais je n'écoutais pas. J'avais vraiment tord. C'est pour ça que j'étais partit, seule, dans le parc. J'avais refusé catégoriquement qu'on m'accompagne. Même ma meilleure amie ne me suivit pas. Je voulais être seule. Le Parc de Poudlard, c'est un très bel endroit. C'est ici qu'avait eu lieu le concert de Wand N'Eagles. Ah que de bons souvenirs. Mes camarades Serdaigle avaient été géniaux. On avait beaucoup dansé, cette journée-là. C'était un peu comme la "fête" de Poudlard. Je me souviens qu'après, les Poufsouffles avaient décidé de se baigner dans le lac en compagnie avec des Serdaigle, Gryffondor et Serpentard. Moi, je n'étais pas de la partie. Il faisait trop froid et j'étais exténuée. Hors de question, d'aller se baigner alors qu'on ne tient plus sur ses jambes !

Je marchais comme ça, sans direction. Pourtant, quelque chose frappa mon regard. Une chevelure longue et noire et un garçon. *C'est pas croyable, je les ai déjà vu mais où ? Et en plus, c'est qui ?* me demandais-je. Je me suis alors approchée près d'eux, ils étaient assis, ma tête passa vivement à côté d'eux. Une fille à lunette et un garçon ... Mais oui ! Jenny et Nicolas, ce sont eux ! On avait passé ensemble une semaine d'été dans un camp. C'était tellement bien. Je ne les oublierai jamais. Alors, je leur ai dit :

-Jenny, Nicolas vous êtes à Poudlard ?! Ça va, pas trop dur, les cours ?

J'ai eu l'autorisation de Nicolas et de Jenny pour les faire bouger !

Maria Light