A la recherche d'indices PV

10 novembre 2042
Privé avec Julie Eragon, Elisabeth Edwards et Lyra Waldorf

C'était un après-midi du mois de novembre. Il pleuvait énormément, il faisait un peu froid. A Poudlard, cela ne dérangeait pas Zoé. Il y avait pleins d'endroits où aller, sans se mouiller, malgré la pluie comme à la bibliothèque. C'était d'ailleurs là que Zoé se trouvait. Elle avait une pause entre deux cours et elle voulait en profiter pour lire mais également pour se renseigner à propos d'un trésor qui se trouverait dans l'école, elle ne savait pas où. La jeune fille en avait seulement entendu parler. Les élèves qui en avaient parlé disaient qu'ils avaient appris qu'une sorte de trésor existait dans un livre à la bibliothèque. Cela avait beaucoup intrigué Zoé et elle voulait lire le livre, seulement, c'était compliqué pour elle car elle ne connaissait pas le nom. Elle ne savait même pas dans quel rayon chercher car elle ne les connaissait pas encore tous. La jeune Gryffondor allait souvent à la bibliothèque mais elle allait toujours dans les mêmes rayons et ne connaissait donc pas tout. En plus, le livre pouvait être emprunté et elle avait donc peu de chances de le trouver.
Elle marchait dans la bibliothèque, en regardant tous les rayons pour essayer de trouver le bon. Elle s'arrêta dans un rayon. Ce n'était surement pas dans celui-ci que pouvait se trouver le livre mais il y avait une élève. Zoé se disait qu'elle pouvait lui parler, lui demander. Elle pensait tout de même que cela serait bizarre de demander un livre qu'elle ne connaissait pas sans même savoir le rayon mais c'était le seul moyen de trouver. Elle avait pensé à demander aux élèves qui en avaient parlé la première fois mais si c'était faux, cela la ridiculiserait beaucoup, et elle voulait éviter cela.
La jeune Morgan avança dans le rayon pour s'approcher de l'élève. Zoé l'avait déjà croisé dans les couloirs mais ne lui avait encore jamais parlé. Elle essaya d'attirer son attention pour lui parler.

- Excuse-moi ! Bonjour, je m'appelle Zoé Morgan, je suis en première année à Gryffondor. En fait, ça va te paraître bizarre mais bon, je suis à la recherche d'un livre qui parle d'un trésor qui se trouve dans le château. Le truc, c'est que je ne connais ni le nom du livre ni le rayon où le trouver. Tu en as déjà entendu parler, tu sais où je peux trouver ce livre ?

Elle lui sourit puis baissa la tête, en espérant ne pas l'énerver avec sa question qui n'avait aucun sens, pour elle.

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !