Les livres et le Sang.

Le cheminement jusqu'à l'endroit où il avait aperçu le vendeur fut plus semer d'embûches que William ne l'aurait cru au premier abord.
Il y avait tellement de monde, tellement de personnes qui semblaient complètement se moquer de deux jeunes futurs élèves de Poudlard. Mais dans quel monde ces gens vivaient-ils?
Les générations futures sont le trésor de l'avenir, par la chevelure de Morgana !
Pendant ce temps, son coéquipier Isaac lui répondit, essayant de le suivre dans cette marée mouvante de jambes et de robes.

-Je ne connais pas vraiment, je ne m’intéresse pas à la politique et aux jugements. Par contre, je me souviens que mon grand-frère l'avait mentionné une fois, en disant que c'était une femme juste je crois. D'ailleurs, je suis venu avec lui, mais il m'a abandonné dans la seconde en retrouvant d'anciens camarades de Serpentard.

A ce simple mot rappelant la grande maison, William s'arrêta brusquement, se moquant bien de se faire rentrer dedans par son camarade. Avec des étoiles dans les yeux, il se tourna vers ce dernier, et commença à parler sans véritablement retenu, ce qui était indigne, mais pardonnable.
Il était question de Serpentard tout de même !

- Vraiment ? Ton frère était dans la maison des Serpents ? Est-ce aussi génial que tout le monde le dit ? Parce que, tu vois, toute ma famille ou presque est allé à Serpentard, et il est plus que normal que moi, l'Héritier, m'y retrouve aussi !

Devant son regard perdu dans le lointain passait et repassait tout un défilé imaginaire, aux couleurs vert et argent, accompagné de sifflements distincts comme musique d'ambiance.
Qu'est-ce qu'il avait hâte d'y être, de s'asseoir là où sa grand-mère s'était assise. D'étudier là où presque tout le clan avait su enrichir la connaissance de leur maison, créant ainsi une force intelligente, et pleine d'une puissance surréelle.
Il avait tellement hâte d'être à Poudlard.
Tellement qu'il en oublia son livre, se contentant de repenser que le frère de son nouveau camarade était un Serpentard. Alors il y avait une chance pour qu'Isaac en soit un aussi ! Ils se retrouveraient ensemble peut-être !
Souriant plus sincèrement, il reprit calmement, tentant de juguler le besoin de manifester sa joie.

-J'espère qu'on pourra s'y retrouver ensemble !

Les livres et le Sang.
Isaac sentit son camarade ralentir, pour complètement se stopper à ces mots. Le brun se retourna, le questionnant silencieusement, sachant qu'il aura rapidement une réponse, le voyant se retourner rapidement, les yeux remplis d'étoile. Isaac sourit doucement, ses réactions hors son masque complètement neutre lui faisait rappeler qu'il restait encore un enfant, tout comme lui.

- Vraiment ? Ton frère était dans la maison des Serpents ? Est-ce aussi génial que tout le monde le dit ? Parce que, tu vois, toute ma famille ou presque est allé à Serpentard, et il est plus que normal que moi, l'Héritier, m'y retrouve aussi ! Puis il rajoute rapidement. J'espère qu'on pourra s'y retrouver ensemble !

Il l'aimait bien, il se devait l'avouer. Lui qui était parti sur un mauvais jugement ! Il espère même au fond qu'ils pourraient sans doute attérir dans la même maison ? Mais Isaac se doutait fortement que jamais, il n'allait finir à Serpentard, lui et son frère sont complètement le jour et la nuit ! Mais ils restent très complices et le brun l'adore profondément.

S'il devait espérer d'être dans une maison particulière, elle serait Poufsouffle. Sa mère suffisait pour résumer cette maison qu'il trouve fabuleux. "Soit courageux et gentil", voilà ce qu'on avait toujours dit à sa mère et cette dernière ne lui avait jamais cessé de lui répéter. Elle lui avait aussi appris les valeurs de sa maison comme la loyauté, la patience et surtout le travail. Il en était si fier, encore plus quand il disait aux autres "regarder cette boutique, c'est ma mère qui la tiens". Son cœur gonflait de joies.

- Mon frère n'arrêtait pas de me vanter sa maison, après je ne le pense pas subjectif. Isaac rit doucement en revoyant son frère faire et refaire le même discours sur la Grandeur Serpentard. Mais je ne pense y être, nous somme totalement le jour et la nuit tout les deux. Je tiens plus de ma mère. D'ailleurs notre famille, niveau maison, est assez drôle ! Mon père à fait ses études dans une école magique des pays Nordiques, ma mère était une merveilleuse Poufsouffle et mon grand frère, c'était retrouvé à Serpentard... Je me demande ou je vais finir dans tout ça !

Après tout, Isaac avait tant de qualité et de défaut différent et quand bien même, il ne ressemblait pas à Faust, ce dernier l'avait quelque peu marqué au niveau de son caractère, tout comme sa mère. Un sacré mélange ! Il serra doucement le livre contre lui. Oh oui, il avait si hâte de savoir ou il allait être placé. Qu'importe sa maison, il espérait faire de belle rencontre et de rendre sa famille fière de lui ! Il regarda William avant de remarquer un vendeur et il hésita à le faire savoir, après tout, il voulait continuer à parler un peu avec lui.

Image postée par le membre

Les livres et le Sang.
Il était connu dans le monde magique que l'appartenance à Serpentard se faisait autant par le lien du sang, que par les qualités que l'ancien et noble sorcier privilégiait.
Droiture, Ambition, Ruse et Malice.
Quatre mots parfaits pour décrire William si jamais vous lui demandez. Et puis, avec sa lignée, il avait de fortes chances de s'y retrouver.
Mais dans les autres cas... le jeune homme n'osait imaginer.
Sa grand-mère le déshériterait sûrement s'il était envoyé à Serdaigle. Elle le renierait et lui jetterait probablement une malédiction si jamais il échouait à Gryffondor. Quant à Poufsouffle...
Il réprima un frisson rien qu'à cette pensée hypothétique. Si jamais il finissait chez les Blaireaux, il allait devoir fuir le pays. Voir même le continent.
Peut-être pourrait-il trouver du secours au Japon ?

Revenant à la réalité, il écouta le discours d'Isaac qui semblait plus enjoué d'être en sa compagnie. Il y avait vraiment du baume au coeur d'ainsi être accompagné par quelqu'un. Une personne de son âge, sans attache avec lui, et qui semblait avoir été tout de même très bien éduqué.

-Mon frère n'arrêtait pas de me vanter sa maison, après je ne le pense pas subjectif. Rit-il doucement avant de continuer. Mais je ne pense y être, nous somme totalement le jour et la nuit tout les deux. Je tiens plus de ma mère. D'ailleurs notre famille, niveau maison, est assez drôle ! Mon père à fait ses études dans une école magique des pays Nordiques, ma mère était une merveilleuse Poufsouffle et mon grand frère, c'était retrouvé à Serpentard... Je me demande ou je vais finir dans tout ça !

Quel...étrange mélange.
William haussa un sourcil, étonné d'apprendre que des membres aussi proches par le sang pouvait être si différent.
Une mère Poufsouffle, quelle horreur. Mais au moins, le frère savait se rattraper, et ne finirait pas sa vie inutilement. Un vrai Serpentard peut-être même... Il avait bien envie de le rencontrer... S'il était aussi sympathique que pouvait l'être Isaac, les discussions pourraient être plutôt très animées, et fortement intéressantes !
Essayant d'être sympathique, et choisissant sûrement les deux meilleures maisons, même si aucune n'arrivait à la cheville de Salazard, William tenta de donner son avis.

-Je ne te connais pas encore bien...mais ton frère est allé à Serpentard, alors tu as des chances d'y aller. Sinon, Serdaigle n'est pas trop mal. Ma grand-mère m'a toujours dit que les Aigles sont dignes de confiance, et d'excellents assistants. Qu'en penses-tu ?

Puis, réalisant soudainement ce que le jeune avait dit, il demanda, très curieux.

-Ton père n'aurait pas été...à Durmstrang, par hasard ?

Tout près d'eux, un vendeur déambulait, renseignant les gens si besoin. William le vit, mais sut également que s'il se manifestait, il allait devoir suivre l'homme, et qu'Isaac resterait en arrière. Ausis tourna-t-il le dos ostensiblement, conduisant plutôt le jeune dans la direction opposée.

Les livres et le Sang.
Isaac écouta attentivement son camarade, oubliant bien rapidement le vendeur qu'il avait vu. Ca pouvait attendre ! De toute façon, il ne savait pas quand Faust allé revenir, il savait que cela pouvait prendre des heures. Il ne voyait jamais le temps passer !

Le jeune brun allé lui répondre, mais il se laissa d'abord emmener par William dans la direction inverse, marchant alors tranquillement entre les sorciers. Il regarda un instant autour de lui, lisant parfois quelques titres qu'il arrivait à voir. Certains retenaient son intention, Isaac était quelque peu tenter dans prendre un ou deux pour la lecture. Ils arrivèrent dans un rayons beaucoup moins peuplé, ou parler tranquillement était possible.

- Il me semble que c'était Durmstrang. Mon frère à fait une partie de sa première année là-bas aussi, avant qu'ils ne déménagent pour l'Écosse, là où je suis né. Sinon, pour être honnête, je me vois très mal à Serpentard ou bien dans une tout autre maison que Poufsouffle. Je trouve qu'ils ont de bonne valeur et ma mère à veiller à me les transmettre. Puis il réfléchit un cours instant avant de sourire. Et puis surtout, leur salle commune est bien placer, ils sont juste à côté des cuisines ! Ma mère me racontait toujours que quand elle était en manque de thé, elle pouvait toujours compter sur les elfes de maison travaillant en cuisine. Elle me vente encore aujourd'hui les thés délicieux qu'ils faisaient !

Isaac fit une petite halte, voulant prendre le temps de lire quelques titres de livre. Il était bien curieux, pour tout avouer. Il savait que s'il était un Moldu, il aurait voulu faire un... Comment son père avait dit déjà ? Ah oui ! Un bac Littérature. Il aimait les belles choses, les livres et les auteurs. Et ceux qui le faisait le plus rêvé, se sont les auteurs Moldus. Victor Hugo, Jules Verne, Shakespeare... Que de grands noms. Il pouvait tant remercier son père de lui avoir fait découvrir ce monde sans magie.

Même si ils leurs manquaient une chose, leurs savoirs étaient enrichissants ! Rien que la science par exemple ! La NASA le faisait si rêver, pouvoir aller dans l'espace, découvrir de nouvelles planètes et systèmes solaire... Mon dieu, leurs mondes possédaient tant de beauté, malgré tant de tâches noirs dans leurs histoires. Naïvement, Isaac voudrait que leurs existences soient révélées, il voudrait que Magie et Science s'allie et qu'ils puissent les aider dans tant de choses. Il laissa échapper un léger rire.

- C'est fou, mais je voudrais tant que l'autre monde puisse connaître notre existence... On pourrait sans doute rendre cette planète meilleure.

Image postée par le membre