Inscription
Connexion
28 sept. 2018, 18:15
L'imaginarium
#Beauxbâtons
Beauxbâtons est l’une des plus grandes écoles de magie du monde. Si le savoir magique qu’elle cherche à transmettre à ses élèves est l’un des plus riches et novateurs du monde, Beauxbâtons reste très attachée aux valeurs conservatrices de la bienséance et du savoir-vivre. Aux yeux de sa direction, il est aussi important de former des sorciers compétents que des sorciers bien élevés et respectueux des autres.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
28 sept. 2018, 18:19
L'imaginarium
#Horcruxe
Comment deux âmes peuvent-elles habiter la même enveloppe corporelle ? Est-ce une sorte de cohabitation ou bien une lutte de tous les instants pour la domination absolue du réceptacle ? Le fonctionnement des Horcruxes a toujours été sujet aux interprétations les plus folles, mais il est communément acquis que deux âmes complètes ne peuvent habiter le même corps sans en précipiter la destruction. Aussi, le processus de fabrication d’un Horcruxe n’arrache qu’un fragment d’âme du mage noir qui le met en place. Dans le cas d’un objet, le fragment d’âme prend immédiatement possession de lui, même si la possession ne s’exprime ensuite que dans des situations bien particulières (en général quand la survie de l’objet est menacée.) Dans le cas d’un être vivant, le fragment d’âme se place au second plan de la conscience pour devenir un conseiller insidieux qui ne manifeste sa véritable nature que dans la mesure où l’âme principale manifeste une faiblesse exploitable par la première.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
28 sept. 2018, 18:19
L'imaginarium
#Horcruxe
Les cas de possession, plus communément appelés transes noires, ne durent que quelques secondes en général. Le fragment d’âme du mage noir n’est pas assez puissant pour soutenir le poids de la confrontation sur la durée. Il peut, en revanche, outrepassé le rôle qui est le sien et détraquer le bon fonctionnement psychologique de l’être qu’il habite. Les cas de folie sont légion et ont détruit de l’intérieur plus d’Horcruxes que ne l’ont fait les sortilèges de magie blanche.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
28 sept. 2018, 18:21
L'imaginarium
#Horcruxe #Albaldah
L’existence de Voldemort a prouvé à ceux qui en doutaient qu’un sorcier assez puissant pouvait parvenir à fabriquer plusieurs Horcruxes sans être réduit à néant. Le procédé est cependant plus délicat quand il est question de créer un Horcruxe humain, et par conséquent vivant. Les annales du Sombre Royaume, l’un des plus vieux registres de magie noire conservé à la Grande Bibliothèque d’Albaldah, raconte qu’un mage noir du nom d’Al Dhiba était parvenu à créer trois Horcruxes humains avant d’être anéanti par la création d’un quatrième artéfact humain. Le registre assure que les trois Horcruxes périrent eux aussi sur le coup.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
28 sept. 2018, 18:23
L'imaginarium
#Dominion #Poudlard #Beauxbâtons #Durmstrang
Le Dominion était un gigantesque complexe magique conçu peu après la fondation de Poudlard par les six grandes écoles de magie implantées en Europe afin de se mesurer les unes aux autres. Les fondateurs de Poudlard, soucieux de faire connaître leur jeune école, sollicitèrent une invitation exceptionnelle qui leur fut accordée. Le réseau du Dominion fut raccordé à Poudlard afin que l’école puisse fournir la septième délégation. Durant plusieurs semaines, les sept délégations se livrèrent une lutte magique des plus meurtrières pour déterminer quelle école disposait du meilleur enseignement. Le seul élève à en réchapper fut le disciple de Salazar Serpentard. Poudlard remporta ainsi la suprématie sur les autres écoles du continent mais Rowena Serdaigle et Helga Poufsouffle, endeuillées par la perte de leur propre disciple, se refusèrent à exploiter ce pouvoir qu’elles jugeaient néfastes. Elles convainquirent Godric Gryffondor et Salazar Serpentard de sceller l’entrée du Dominion et celui-ci tomba dans l’oubli des siècles durant. Sur les sept écoles de la légende, trois subsistent encore : Poudlard, Beauxbâtons et Durmstrang.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)