La Source des Rencontres RPG

24 Octobre 2043.

Il était 16 heures quand Jules décida de quitter l'enceinte intérieur de l'école pour aller s'installer dans un coin paisible du lac. L'ambiance était automnale, un vent frais parcourait les allées du parc et faisait frétiller les feuilles des arbres, qui devenaient jaunâtres en vue de l'arrivée de l'automne.
Le jeune garçon de seconde année marchait, un livre à la main, en direction du lac, il traversa le petit patio et vit le lac un peu plus loin.

Une fois arrivait au lac, le petit Poufsouffle s'installa à environ 5 mètres de l'eau bleuâtre du lac. Il ouvrit son livre et un fin papier s'échappa. Il se leva, courut après la note et, chuta à cause d'un caillou. A vrai dire, il était habitué à chuter car il est très maladroit. Quand il se releva, il s'aperçut qu'il était surveillé par une fille d'environ 11 ans : une fillette aux cheveux châtains. Il ne prit pas le temps de la regarder plus longtemps et se remit à courir après le papier, qu'il avait perdu de vue. C'est alors qu'il retourna auprès de son livre. Il voulut se retourner pour regarder la petite sorcière mais, elle n'était plus là. Une petite voix lui chuchota alors, dans sa tête : *Qui était-elle ? Pourquoi me regardait-elle ? Où est-elle allé ?*
Ne trouvant aucune réponse à ses questions, il continua à lire alors que le temps se rafraîchissait. Ayant froid, il ouvrit son sac pour attraper son pull, il me mit puis, Jules aperçut une nouvelle fois la fillette.
Dernière modification par Jules Circinus le 27 déc. 2018, 20:48, modifié 2 fois.

Hier tout s'effaçait mais demain tout recommencera, au revoir.

Thaléa était sortie du château pour aller se promener prés du lac , le temps commençait à se rafraîchir, les feuilles des arbres jaunissaient et tombaient au sol, un temps d'automne comme elle aimait

Elle s'arrêta près de l'eau bleue et s'installa au pied d'un grand arbre. Alors qu'elle venait de s'assoir, elle aperçut un garçon qui courait après quelque chose, un papier sans doute. Pendant sa course, celui-ci se prit les pieds dans une pierre et s'étala sur le sol. Mais avant qu'elle ne puisse réagir, il était à nouveau sur pied, abandonnant sa course et repartant s'assoir près de son bouquin. 

Thaléa s'apprêtait elle aussi à sortir un livre, quand le papier que que le garçon poursuivait atterri sur ses genoux, elle le récupéra et partit à la rencontre du jeune homme. Il devait appartenir à la maison Poufsouffle , car son pull avait les couleurs de celle-ci. 
Thalea aimait bien cette maison : ses parents l'avait toujours décrite comme une maison accueillante et chaleureuse. La jeune fille n'aurait pas été déçue si le Choixpeau l'avait envoyé là-bas, mais elle aimait, tout de même, énormément sa maison. 

Elle arriva près du jeune garçon qui était plongé dans sa lecture. D'une voix légèrement timide, elle lui dit en lui rendant le papier :

- 《C'est le papier que tu poursuivais tantôt, il est tombé sur mes genoux alors je te l'ai rapporté.》

Cheerleader de l'équipe des Crocheers

Jules était toujours là, à proximité de l'eau, cheveux dans le vent. Le temps c'était rafraîchi en vue des bourrasques de vent répétitives. Il venait de voir la fillette. Cette dernière était à une dizaine de mètres du jeune homme et, elle avait un ouvrage à la main. Le deuxième année se replongea dans son livre. Il était au chapitre sur l'histoire de Rowena Serdaigle. Il s'intéressait beaucoup à l'histoire de Poudlard, ses fondateurs et également aux animaux magiques. Il fut stoppé par une douce voix de fille :
- "C'est le papier que tu poursuivais tantôt, il est tombé sur mes genoux alors je te l'ai rapporté." dit-elle.

Jules releva la tête et s'aperçut que c'était la fille qu'il venait de voir il y avait une quinzaine de minutes. Il ne savait trop quoi répondre. C'est alors qu'il répondit :
- "Oh, merci beaucoup ! Cela m'appartient bien. Comment sais-tu qu'il m'appartenait ? Je t'ai vu quand je me suis relevé de ma chute et quand je m'étais assis ici mais sinon, je ne t'avais pas vu avant."

A peine après avoir finit de parler, le garçon se trouva très bête et regretta ce qu'il venait de dire car il n'aimait pas la manière avec laquelle il s'était exprimé. Voyant que la jeune sorcière restait debout, Jules écarta son sac pour lui laisser une place pour s’asseoir. Il ne savait ni comment elle s’appelait, ni de quelle maison elle venait. C'est donc pour cela qu'il lui demanda comment elle s'appelait et quelle était sa maison.
Dernière modification par Jules Circinus le 14 oct. 2018, 18:16, modifié 1 fois.

Le garçon recula son sac pour faire une place à Thaléa, elle s'installa donc à son côté et répondit à sa question toujours d'une petite voix, parler à des inconnus était toujours difficile pour elle a cause de sa timidité .

-《 Thaléa, je m'appelle Thaléa ... et toi ? Je suis à Serpentard . Je sais par je t'ai vu courir après le papier, j'ai donc supposé qu'il t'appartenait 》

La jeune fille sortit son écharpe et l'enroulait autour de son cou tout en prenant soin de dégager ses cheveux, le temps c'était encore rafraîchi . Elle jetta un coup d'oeil à la lecture du garçon et lui demanda .

- 《c'est l'histoire de Poudlard ? 》

Thaléa prit son ouvrage et le déposa sur ses genoux . C'était un livre sûr les différentes créatures magiques, elles les adoraient surtout les hyppocriffes . Thaléa aimait la lecture en général, mais elle avait une préférence pour les récits d'aventures et pout les livres qui parlaient de la magie . Elle repris d'une voix encore plus légère et timide.

- 《 je peux rester à côté de toi . Pour lire mon livre ? On pourrait peut-être se parler de nos lectures respectives .》

Il fallut beaucoup de courage à Thaléa pour formuler ses mots et elle n'était pas sûre qu'il soit bien entendu....

Après avoir reculé son sac, la jeune fille s’essaya en répondant :
- "Thaléa, je m'appelle Thaléa ... et toi ? Je suis à Serpentard . Je sais par je t'ai vu courir après le papier, j'ai donc supposé qu'il t'appartenait."

Pendant que la jeune sorcière sortit son écharpe afin de la mettre autour de son cou, Jules s'empressa de répondre :
- "Je suis Jules, Jules Circinus. Je suis à Poufsouffle et fier de l'être !" il ricana et reprit "C'est gentil d'avoir pensé de me le ramener, merci beaucoup.".

Le garçon fixait l'eau, mouvante à cause du vent. Il fut surprit de voir un Strangulot remonté à la surface. Jules n'avait jamais vu les Strangulots du lac, c'était donc une première fois. Il voulut le dire à Thalea mais il était déjà trop tard puisque la créature avait déjà replongé dans l'eau.
Jules regarda alors Thalea et s'aperçut qu'elle regardait son livre, elle demanda alors :
- "C'est l'histoire de Poudlard ?"

Le Poufsouffle trouvait la jeune fille froide dans ses propos : il l'a trouvé pas très poli. Il s’efforça tout de même de répondre :
- "C'est bien ça. Tu l'a déjà lu ? Il est super."

C'est alors que la Serpente sortit son ouvrage, que Jules avait déjà lu mainte fois, sur les créatures magiques. Ce livre, Jules l'avait découvert dès son plus jeune âge, dans la bibliothèque de sa mère. Sans qu'elle ne le sache, le garçon haut comme trois pommes, le lisait chaque soirs dans son lit, à sa vitesse.
- "Je peux rester à côté de toi pour lire mon livre ? On pourrait peut-être se parler de nos lectures respectives." dit Thalea d'une voix légère.

Jules répondit alors :
- "Si tu en as envie, reste. Cet endroit ne m'est pas approprié donc quiconque voulant peut resté ici..."
Dernière modification par Jules Circinus le 14 oct. 2018, 18:18, modifié 1 fois.

La jeune fille, qui c'était installer dans l'herbe, répondit au garçon, bien qu'elle le trouvât un peu froid ce qui la brusqua un peu.

-《 Oui, je l'ai déjà lu, un très bon livre, celui-là aussi d'ailleurs 》 elle désignait son livre
《 j'adore les créatures magiques, je trouve donc ce livre génial , plus tard j'aimerais d'ailleurs travailler avec ces créatures fascinantes . 》elle ajoutait 《 aurais-tu déjà lu ce livre ? 》

Elle se souvient de comment elle avait parler au jeune garçon à propos de son livre , et se sentit honteuse et désoler de son comportement, on aurait dit une fille mal éduquée ! Tout ce qu'elle n'était pas, elle s'excusa donc .

-《 je suis vraiment désolée, je n'aurais pas dû te demander ça de cette façon , c'était bête et pas très poli . J'ai juste un peu de mal à parler aux autres ... 》 .

Elle se sentait vraiment triste de son comportement, pourquoi c'était toujours si compliquer pour elle ? En effet elle avait la mauvaise habitude de répondre de cette façon quand elle était stressée, chose qui arrivait souvent quand elle parlait à une personne inconnue, une sorte de mécanisme de protection .
Elle regarda un peu l'eau du lac, celle-ci était agitée a cause du vent automnale qui soufflait, puis elle se replongea dans son livre, même si elle avait l'esprit ailleurs ...

Jules ne voulait pas vraiment parler : il avait juste envie de lire son livre tranquillement. Le problème est que cela l'a rendu froid et, il avait peur que Thalea le trouve mal-poli.
La jeune Serpentard répondit au interrogations de Jules sur la lecture de son livre. Elle lui expliqua qu'elle avait qu'elle avait déjà lu le livre que Jules tenait entre ses mains et qu'elle le trouvait bien. Elle désigna alors son livre du doigt en expliquant que c'est un livre sur les créatures magiques et lui expliqua également le lien entre ce livre et son parcourt avenir. Elle enchaîna alors :
- "Aurais-tu déjà lu ce livre ?"

Le petit Pouffy acquiesça d'un signe de tête et, sortit le même ouvrage de son sac. Il l'avait toujours sur lui car c'était un livre qu'il pouvait feuilleté des centaines de fois en une journée. Jules portait une attention particulière aux Hyppogriffes ainsi qu'aux Botrucs. D'ailleurs, voir ce livre lui fit repenser à son Hyppogriffe bleutée qui lui appartenait mais que gardaient ses grands-parents.
Ses souvenirs furent stoppés par l'intervention de Thalea qui s'excusa d'avoir été malpoli avec lui auparavant. Jules enchaîna alors :
- "Ce n'est rien t'inquiète. Cela arrive à tout le monde."

Le vent montait de plus en plus, les feuilles virevoltaient dans les airs et des gouttelettes d'eau s'envolèrent à cause du vent. Jules décida alors de changer d'endroit, par peur que son livre soit recouvert d'eau. Il invita alors Thalea à le suivre.
Dernière modification par Jules Circinus le 14 oct. 2018, 18:18, modifié 1 fois.

Elle avait peur de déranger le garçon, mais comme celui-ci lui répondait elle se dit que peut-être elle ne le dérangeait pas . Le jeune garçon fouilla dans son sac et en ressortit un livre, se livre lui semblait similaire au sien et quand il lui présenta elle reconnut l'ouvrage qu'elle trait en train de lire . A vrai dire, Thaléa avait déjà lu cette oeuvre de nombreuses fois, mais elle ne s'en laissait jamais ! Ce qui l'intéressait c'était principalement les licornes et les hyppocriffes, elles les trouvaient splendides, majestueux et extrêmement intéressants et attachants .

-《 je suis surtout attirée par les hyppocriffes et les licornes, j'aimerais bien en voir un vrai un jour, tu en as déjà vu toi ?》

Thaléa parlait d'une voix très douce et amicale, le jeune Poufsouffle avait accepté ses excuses et mui paraissait un peu moins froid, ça lui avait redonné un peu confiance. 

Soudain le temps changea et une fine pluie se mit à tomber, le garçon se leva et prit son ouvrage en direction d'un abri, celui-ci invita Thaléa à le suivre, comme la pluie s'intensifiait elle le suivit sous son abri et ajouta .

-《 dès que l'averse sera passé je te laisserais, je voudrais pas te déranger dans ta lecture》.

Elle regarda le garçon avec un joli sourire aux lèvres, tout en attachant ses longs cheveux trempés par la pluie.

Il n'était qu'aux alentours alors que la lune était déjà visible. Le ciel n'était pas très nuageux mais l'atmosphère était relativement fraîche, le vent faisaient virevolter les quelques feuilles des arbres et, les herbes avaient prit le dessus dans les jardins. Tout cela fit pensé à Jules sa belle campagne qu'il avait quitté pour rejoindre Poudlard. Les deux gamins étaient dans sous un arbre, un livre sur leurs genoux, ils parlèrent du livre sur les créatures magiques :
"Je suis surtout attirée par les Hyppogriffes et les Licornes, j'aimerais bien en voir un vrai un jour, tu en as déjà vu toi ?" dit la fillette de première année.
- "Non jamais, mais j'aimerais beaucoup !" expliqua le Poufsouffle.

La discussion autour des Hyppogriffes plaisait à Jules puisqu'il est savant sur ces créatures. Une averse débuta soudain et cela stoppa le dialogue. Tous les élèves du Parc se dépêchèrent d'aller à l'abri.
C'est alors qu'un élève, qui devait sûrement être en quatrième année, coupa la route de Jules, en faisant des grands pas tel un éléphant, en laissant s'échapper de sa poche une enveloppe, cachetée avec ce qui semblait être de la cire de bougie. C'est alors que Jules s'écria :
- "Et ! Toi ! Oui toi avec ta démarche farouche ! Arrêtes tes singeries et viens voir !"

Le garçon, trop concentré dans sa course, ne se retourna point et abandonna donc sa lettre.
Jules la tenait dans ses mains et cherchait un nom, ou quoi que ce soit qui puisse trouvait le nom de l'expéditeur ou du destinataire mais rien : c'était une enveloppe banale.
Le deuxième année se retourna donc et sourit à Thalea, avant qu'elle n’enchaîne :
- "Dès que l'averse sera passée, je te laisserais : je ne voudrais pas te déranger dans ta lecture."

Et c'est alors que Jules répondit :
- "Je suis désolé mais je pense que je vais bientôt devoir partir puisque j'ai encore des devoirs à faire et je voudrais être tranquille le plus tôt possible."

Le jeune adolescent était gêné de devoir dire cela à sa nouvelle connaissance mais il en était obligé.
Dernière modification par Jules Circinus le 12 oct. 2019, 23:33, modifié 1 fois.

La pluie continuait de tomber et le temps se rafraichissait encore, Thaléa referma donc son manteau en grelotant légèrement. La discussion autour des hyppocriffes qu'elle venait d'avoir avec Jules l'avait beaucoup intéressé, elle avait appris plein de choses sur ses splendides animaux . Elle remarqua qu'il tenait toujours en main la lettre que l'élève avait fait tomber .

- 《 Il n'y a pas de nom ? 》 demanda telle curieuse, ce qui ne lui ressemblait pas, elle n'était pas du tout d'un naturel curieux. Mais cette enveloppe l'intriguait sans trop savoir pourquoi . La pluie commençait à se calmer et c'est à ce moment que le jeune Poufsouffle lui dit : - "Je suis désolé mais je pense que je vais bientôt devoir partir puisque j'ai encore des devoirs à faire et je voudrais être tranquille le plus tôt possible."

Thaléa comprenait , elle aussi devait rentrer pour s'avancer dans ses devoirs .

-《 Oui je comprends, moi aussi je devrais y aller, j'ai encore beaucoup de devoirs à faire il faut que je m'avance pour pas être surchargée . J'ai été ravie de te rencontrer, j'espère qu'on se reverra, notre discussion sur les hyppocriffes ma beaucoup plus, ça ma donner envie d'en avoir un . 》

Thaléa rangea son ouvrage dans son sac pour ne pas que celui-ci sois mouillé quand elle sortirait de l'abri .