7 oct. 2018, 16:48
Crin de sombral et cerisier
Cela faisait déjà plus d'une heure que Hopes attendait son père sur le chemin de traverse.
Ils s'étaient donnés rendez vous devant la boutique d'Ollivanders pour pouvoir acheter sa baguette magique. La boutique devant laquelle était assis le jeune garçon était vieille et pas dans le meilleur état du monde. Un morceau de bois reposant sur un tissu rouge cramoisi et éliminé était le seul objet présenté dans la vitrine. Il entendit une voix grave l'interpeller:
《Je suis la Hope! Désolé pour le retard j'ai été retenu à la banque.》. Ce n'est pas trop tôt! pensa l'enfant en voyant ce grand homme arriver. Ils entrèrent ensuite tout les deux dans le magasin ou hope patientait depuis un moment déjà. Elle était repliés d'immenses étagères qui partaient du sol et montaient jusqu'au plafond et sur lesquelles étaient empilées des centaines de boîtes. Devant ses meubles trônait un vieux bureau. Une forte odeur de poussière, de différents types de bois et d'une étrange magie emplisseant l'air. Un viel homme sortit de l'ombre et les salua: 《ah messieurs Okkonen, je vous attendait. Je me souviens d'ailleurs très bien de votre première visite à vous Alexandre. 30 cm, bois de prunellier et ventricule de coeur de dragon, n'est ce pas? Une baguette rigide et puissante. Je vais cherchez ce qui vous faut!
L'étrange personnage ne leur laissa pas le temps de répondre et disparu derrière une immense pile de boîtes. Il réapparu quelques secondes plus tard avec un morceau de bois au couleurs chaudes.
《Tenez, bois de chêne rouge et crin de licorne.》 Lorsque Hopes saisi la baguette une onde de choc se produisit faisant s'écrouler deux ou trois empilement de baguettes. Sans lui laisser le temps de se rendre compte de ce qui s'était passé, le fabriquant lui arrachala baguette des mains et parti en chercher une autres. Après plusieurs test infructueux, l'homme partit un peu plus longtemps que les fois précédentes et rapporta une baguette aux tons rosés et qui semblait dégager une aura particulière. Il s'adressa au jeune garçon:
《Nous aurons peut être plus de chance avec celle ci. Bois de cerisier, crin de sombral, 27,9 centimètres. Une baguette souple et très puissante.

Lorsque Hopes se saisi du morceau de bois,une immense chaleur l'envahit et l'extrémité de ce qu'il tenait se mit briller d'une intense lumière argenté. Il avait enfin trouvé sa baguette.