Le Flood des Nouveaux

Julia Lili Martinez a écrit : Bonjour! Je me posais une questions concernant mon année RP.
Si je suis arrivée ici le 7 août 2018 (Date IRL), est-ce que je suis dans ma deuxième année RP ou dans ma première? Je sais qu'on passe en année RP supérieure à partir du 1er septembre, mais comme cela ne faisait pas si longtemps que j'étais ici, je me demandais si mon - d'1 mois comptait pour une année RP ou pas.

Merci beaucoup,

Lili
Tu es en première année ^^ Je pense que si tu t’inscris pendant les vacances d’été (ou même deux mois avant), tu es seulement en première 

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:
Le Flood des Nouveaux
D'accord! Merci beaucoup Juliette! C'est ce que je me disais, car en moins d'un mois, on a généralement pas le temps de bien développer notre personnage!! ^^

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~
Le Flood des Nouveaux
Julia Lili Martinez a écrit : D'accord! Merci beaucoup Juliette! C'est ce que je me disais, car en moins d'un mois, on a généralement pas le temps de bien développer notre personnage!! ^^
Tapez moi si je me trompe mais en fait tu peux choisir si tu viens de l'été ! Mais c'est vrai qu'en fin d'été c'est plus simple de commencer. 

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
Le Flood des Nouveaux
Oui, il y a de grandes chances que nous nous croisons, après nous avons très sûrement des cours en commun aussi.

Question d'orientation : j'ai entendu parler d'une carte du Maraudeur, l'idée est bonne pour en créer une nouvelle version.
Neméys Schetild a écrit : 8 oct. 2018, 10:50 Ahah oui ! C'est pas très évident mais au pire, on se croisera dans un couloir un jour et on pourra mêler nos dons d'orientation J'espère pour toi que tu n'auras jamais à te confronter à mon orientation, sinon on ne trouvera jamais notre lieu d'arrivée ... pour se retrouver dans le château et accessoirement, éviter d'arriver en retard en cours ! :P

Emma O'Rozenn
Le Flood des Nouveaux
Julia Lili Martinez a écrit : 8 oct. 2018, 20:21 D'accord! Merci beaucoup Juliette! C'est ce que je me disais, car en moins d'un mois, on a généralement pas le temps de bien développer notre personnage!! ^^
Juste une précision : ça dépend si tu as posté des RPs avant le premier septembre, en disant que tu étais en première année mais l'année précédente ou en interagissant avec des personnes qui étaient encore en première année (2042-43) et qui se désignaient comme tels. Sinon il y aura une erreur de cohérence...

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
Le Flood des Nouveaux
Je pense que si tu veux t'inscire dans la chtonologie, tu es libre de décider si tu es rentrée en 2043 ou en 2042 ;)

Absence totale pour une durée indéterminée
∆Troisième année rp et devoir Acolyte fromagovore d'Eileen
"ce ne sont pas ceux qui parlent le mieux qui ont les meilleures choses à dire" proverbe chinois
Le Flood des Nouveaux
Si tu veux t’inscrire dans la chronologie comme étant rentrée en 2042 tu dois respecter la condition d’être en deuxième année devoir.

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !
Le Flood des Nouveaux
Eider Dawkins a écrit : Si tu veux t’inscrire dans la chronologie comme étant rentrée en 2042 tu dois respecter la condition d’être en deuxième année devoir.
D’accord!! Merci beaucoup! J’y arrive presque. Je peux pas être en deuxième année RP et en première année devoirs? (Tous est clair à part ces années RP et devoirs...)

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~
Le Flood des Nouveaux
Tu peux, mais pas en étant enregistrée dans la chronologie officielle du site et ainsi participer aux aventures (oui c'est compliqué)

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
Le Flood des Nouveaux
Julia Lili Martinez a écrit : 8 oct. 2018, 21:30
Eider Dawkins a écrit : Si tu veux t’inscrire dans la chronologie comme étant rentrée en 2042 tu dois respecter la condition d’être en deuxième année devoir.
D’accord!! Merci beaucoup! J’y arrive presque. Je peux pas être en deuxième année RP et en première année devoirs? (Tous est clair à part ces années RP et devoirs...)
Si tu peux mais lorsque tu t’inscris dans la chronologie, le maximum que tu peux demander comme année correspond à ton année devoir.
Imaginons par exemple que tu sois actuellement en troisième année devoir. Si tu demandes à t’inscrire dans la chronologie maintenant, tu auras le droit entre :
- première année rp (rentrée en 2043)
- deuxième année rp (rentrée en 2042)
- troisième année rp (rentrée en 2041)

Mais tu ne pourras pas demander au-delà.

Donc, toi, si tu veux demander à être en deuxième année rp (cad rentrée en 2042), il faut que tu sois au moins en deuxième année devoir ^^

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !