03/10/2043 Serdaigle vs Poufsouffle

Lyn plongea vers le souafle mais la balle rouge passa à travers les anneaux permettant aux Frelons d'ouvrir le score. Trente point à zéro en même pas une minute de jeu, c'était magnifique. Si Rey exultait, il ne prit pas ce but pour acquis, le match ne faisait que commencer. Pas question de baisser sa garde ou de prendre la grosse tête. La pluie aidait à garder les idées clairs. 

Le poufsouffle vola en petit cercle en attendant que le souafle soit remis en jeu. Il savait exactement ce qu'il devait faire. Non loin, ses coéquipiers se préparaient au prochain assaut des bleus et bronze. Il capta le pouce levé d'Ambre malgré la pluie et sourit. Quant à Alice, elle se remettait doucement du cognard gratuit que Tally lui avait envoyé. Décidément, la gardienne des Frelons était constamment mise en danger durant ce match. Les ailes d'airain avaient une stratégie particulièrement agressive et désordonnée aux yeux de Rey, centré principalement sur leur batteuse qui les encourageait vigoureusement. Le rouquin espérait que leur propre stratégie et leur jeu d'équipe les réduirait au silence. Les frelons s'étaient toujours démarqués par leur cohésion et ce n'était pas prêt de s'arrêter, Ambre y veillait.

Lorsque la toute nouvelle poursuiveuse des serdaigles fit l'engagement, le rouquin se propulsa en avant comme une fusée et s'interposa sur la trajectoire de la passe qu'elle envoyait à Celo Venosi dans l'espoir de la prendre à revers. Il comptait sur sa petite expérience pour récupérer rapidement la balle rouge et repartir illico presto vers les anneaux pour creuser l'écart. 

Action : Voler le souafle

Cible si réussite : Calum Mackinnon

Série : [5/6]
Image postée par le membre

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
Je me souviens très précisément du jour où j'ai joué au Quidditch pour la première fois. Cette incroyable sensation d'adrénaline et d'allégresse mélangées, coulant dans mes veines comme un cocktail énergisant et explosif. Cette vitesse enivrante sur mon premier balais, le vent ébouriffant mes cheveux comme la main moqueuse d'un grand frère protecteur et surtout, cette joie de faire parti d'une équipe soudée, d'une famille. Aujourd'hui, sur ce terrain frappé par la foudre et inondé par les torrents d'eau, larmes des cumulonimbus, j'avais l'occasion de faire mes preuves. Cumulonimbus... Nimbus... Mmmh... Tout cela est bien étrange... J'imagine que le concepteur de ce balais avait le même humour que m...

Un Souafle sauvage saute entre mes mains !! Je tourne ma tête et aperçois la cape bleue du numéro 25 fendre la pluie. Shaylee !!! Quelle Poursuiveuse pleine de ressources ! Suis moi, Shaylee. Perçons les défenses adverses ensemble, approchons nous de notre but ultime, le but des Frelons. D'ailleurs en parlant des Frelons, je crois bien avoir vu un flash jaune et noir passer à côté de moi. Caspita, c'était fulgurant ! Ça devait sans doute être Rey Sifferlen, le Poursuiveur des Poufsouffle. J'espère qu'il ne s'est pas blessé... Poverino, si on pouvait éviter la casse lors du premier match de la saison, ça serait mieux ! Tiens, en parlant de casse, je crois que Calum MacKinnon s'est pris un cognard dans le ventre... Aïe ! Je serre les dents pour lui. Notre Tally avait vraiment un coup de batte impressionnant !

Je recentre mon attention sur le jeu, Shaylee et moi poursuivions notre remontée du terrain. Bientôt il faudrait tirer, mais la jeune fille était plus précise que moi pour le coup. Il avait mieux lui laisser le Souafle et la laisser démontrer ses talents ! Je fais un signe de la main à l'aiglonne. Shaylee, attrape ça et fais nous briller !

Action : Passer le Souafle à Shaylee
Série : [3-4-5-6]

Gloria è felicità
Le match avançait, indéniablement. Les passes s’enchaînaient, les coups de Cognard se succédaient et les Attrapeurs restaient sur le qui-vive, prêt à sauter sur le premier Viffet qui passait par là. La pluie battait toujours drue et s’amusait encore à tremper les joueurs. Jenkins continuait à se questionner sur l’interdiction d’user des sortilèges pour se protéger du mauvais temps. Avec la transpiration, le vent et la pluie, c’était le meilleur moyen de tomber malade. Mais ça, les arbitres se voulaient apparemment pas en entendre parler. On finirait tous par choper la mort, c’était la dur loi du Quidditch et de ses exigences en matière de santé physique et mentale.

Sacré Sifferlen, il avait offert le premier but du match aux Frelons alors que jusqu’ici, l’équipe des jaune et noir était bien en peine. Ce petit était décidément doué et la Capitaine regretta un instant de lui avoir fait découvrir le Souafle. Elle aurait presque aimé revenir en arrière, le laisser vomir et l’envoyer à l’infirmerie. Ainsi dégoûté du Quidditch, il n’aurait jamais poussé plus loin et ne serait aujourd’hui pas un si grand danger face aux Ailes d’Airain. Tally sourit pour elle-même… sacré bonhomme. Cette fois-ci, il n’avait pas su intercepté la passe de Shaylee qui venait de retomber avec justesse entre les mains de Celo. Jenkins sourit de plus belle. Si Rey avait un talent certain, leur petite nouvelle n’était pas non plus à plaindre.

Le match se déroulait extrêmement bien, si on omettait les trente points encaissés. La stratégie de galvanisation des troupes avait super bien marché et les Ailes d’Airain étaient maintenant en position de force. Surtout face au dernier jeu de Cognard de la part de la Capitaine. La numéro 37 avait cogné de façon juste et même si Baxrendhel s’était interposée pour sauver MacKinnon, ils étaient maintenant tous deux en difficulté. Sans compter Sifferlen qui s’était également déséquilibré en tentant de rattraper le Souafle de Shaylee. Les Serdaigle avaient donc un joli boulevard devant eux et… il fallait en profiter. Tally était bien décidée à saisir cette nouvelle opportunité. Baxrendhel allait encore manger mais, cette fois-ci, elle ne serait pas la seule. Cette technique difficile à maîtriser aussi bien qu’à placer en match allait enfin pouvoir faire des étincelles dans cette première confrontation de la saison.

Coup spécial - Doublé Magique
Cibles : Alice HUET & Ambre BAXRENDHEL

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton
L'excitation, l'enthousiasme, le stress... Nouvelle année, nouvelle saison, nouveau match. Bientôt les élèves entreraient sur le terrain, supportés par les autres membres de leur maison. On entendrait des cris, les joueurs enfourcheraient leur balais. A ce moment, le match commencerait.

Alice serra plus fort son balai dans ses mains, elle était fière. Fière de jouer ce nouveau match après avoir gagné la saison de l'année précédente et heureuse de pouvoir voler en possession de son nouveau balai. La partie allait bientôt commencer. Elle adressa un sourire crispée à ses partenaires et lança un clin d’œil à Aliénor qui jouerait son tout premier match. Puis elle ferma les yeux, c'était le moment.

La jeune fille se posa sur son balai avant de décoller au même instant que les autres Frelons. Après quelques mots de l'arbitre, le coup de départ retentit et les balles furent lâchées. Alice suivait des yeux la moindre action des ses partenaires comme de ses adversaires, afin d'être sûre de ne perdre aucune occasion. Rey qui saisissait le Souafle et passait à Calum : non prévu mais parfait, Lyn qui criait quelque chose puis Tally, le Cognard qui faisait des dégâts un peu partout. Et Rey qui tira, à l'opposé de l'anneau protégé par Lyn et qui marqua ! Alice applaudit et elle ne fut pas la seule, les Poufsouffle se soulevèrent également. Malheureusement, elle ne put pas s'en réjouir plus, un Cognard venait de lui percuter l'épaule de plein fouet. La petite retint des larmes de douleur et jeta un regard mauvais à Tally, la vengeance est un plat qui se mange froid.

A peine remise du coup, elle remarqua ses adversaires, s'approcher dangereusement des anneaux qu'elle devait protéger. Elle les regarda, ils étaient si confiants. Mais la petite voulait briser ce trop plein de confiance, qu'ils comprennent que ce match, ils ne le gagneraient pas. Elle ne pouvait peut-être pas leur faire de mal physiquement mais il existait d'autres moyens...

" Tu es au courant Ahluwalia ? Il y a des rumeurs qui circule sur ton compte... Comme quoi tes parents ne voudront ou ne pourront jamais te voir jouer au Quidditch... C'est parce qu'ils ne t'aiment pas ou parce que toi tu ne les aime pas ? "

Bon d'accord, c'était lâche de s'en prendre à la famille surtout que la brunette n'était même pas sûre de ce qu'elle avançait, mais n'y avait-il pas un proverbe qui disait : Seul compte le résultat ?

Action : Déstabiliser
Cible : Shaylee Ahluwalia
Thème : Famille

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.

Je me souviens des entraînements de Tally, j'avais eu du mal rien qu'à me déplacer sur un balai, en gardant l'équilibre, alors imaginez cette scène avec un ballon sous un bras, ne pouvant guider le balai qu'avec une main. Comme mes débuts en la matière étaient catastrophiques, je m'étais retrouvée à me lever très tôt le matin pour venir m'entraîner. Pour m'exercer, j'avais commencé par faire comme si je ne possédais qu'un seul bras, plaçant la main "absente" dans mon dos. Pendant mes nombreuses tentatives, je me suis souvent demandée si j'allais réussir à garder un certain équilibre, à voler dans les airs, à temps pour le premier match de la saison. Et encore, cet exercice n'était que la base du Quidditch. Il fallait, après cette maîtrise, apprendre à observer le jeu, le placement de chaque joueur afin d'analyser au plus vite la situation me permettant ensuite de prendre une décision sur l'action à entreprendre. Et dans tout ça, il fallait que je m'entraîne à réceptionner, à lancer un souafle, sans perdre l'équilibre et sans prendre le risque que le souafle chute vers le sol ou pire encore se retrouve dans les mains de mes ennemis. Ce sport m'apparaissait bien plus compliqué que ce que je pensais au départ. Je me sentais bien gauche, et je sentais des regards inquiets de la part de mes camarades, ce que je comprenais parfaitement. Tout cela me faisait culpabiliser d'avoir, peut-être, pris la place d'un aiglon plus habile que moi. L'équipe avait besoin d'éléments exceptionnels si elle espérait un jour remporter la coupe du championnat, et je risquais d'être plus un poids qu'autre chose. Tally était douée, plus que douée même. Tant au niveau de son poste de batteur que de capitaine. Lyn m'a avouée un jour avoir joué au poste d'attrapeur, le poste qu'occupe Celo aujourd'hui. Elle connaissait donc également les contraintes inhérentes à mon poste de poursuiveur. Elle aussi devait savoir faire des passes et tirer. Elle avait tenté de me rassurer à plusieurs reprises, m'expliquant qu'elle avait été également débutante et que son niveau actuel était le fruit d'un travail acharné, de nombreuses heures d'exercice en tout genre, de nombreux essais, échcs même ! Et que je ne devais pas me décourager, je finirais par être aussi à l'aise que mes camarades avec un peu de bonne volonté et de positive attitude. Je n'ai pas pris le temps de la remercier, parce qu'aujourd'hui, je me sentais plus forte, même si j'avais encore un long chemin à parcourir avant d'arriver à leur niveau, mais j'étais en bonne voie, chose que Tally m'avait affirmée quelques jours avant le début du match. Elle avait souligné mes progrès et cela m'avait rendue fière, j'ignore si elle le savait, mais c'était bien le cas. J'aimerais tant pouvoir leur dire, pour qu'elles comprennent qu'elles ont été un moteur pour moi.

Action : Tirer

La science décrit la nature, la poésie la peint et l'embellit

Pika-lee Pika-lo, c'est rigolo

Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir
Le Viffet de bronze vient de faire son apparition près du virage ouest ! VENESI et MACKINNON peuvent s'en emparer.
(Octroie 10 points à l'équipe qui parvient à l'attraper et confère une réussite critique sur la prochaine action du joueur désigné par l'attrapeur : AHLUWALIA)

Je prends de la hauteur et m’élève avec fougue vers le ciel écossais. Je monte sans m'arrêter vers les cieux, aussi haut que les grives et les merles ne le peuvent. D’ici, d'aussi haut, j’ai une vue dégagée sur le terrain de Quidditch, les joueurs qui s’y trouvent et les gradins pleins à craquer. Je garde ma concentration au coeur de mon esprit. Elle bouillonne, prête à exploser à la moindre occasion que le jeu me laisserait. Aucun détail ne devait m’échapper, aucun élément. Je devais voir plus loin que mon corps était en mesure de le faire. Mon esprit s'évade et s'élève encore plus haut que mon enveloppe physique. Les battements de mon coeur ralentissent, mon esprit se vide de ses pensées parasites. Je ressens les déplacements de mes coéquipiers et de mes adversaires même en gardant les yeux fermés. Désormais, je ne fais plus qu’un avec le lieu. Le terrain et ses pions volants sont en moi.

Soudain, un éclair lumineux frappe l'ambre de ma paupière. Mon oeil s’ouvre et mon iris verte cible immédiatement l'objet de mes convoitises. Sans réfléchir un instant, je m’élance à la poursuite du Viffet qui avait réveillé mes instincts de prédateur sanguinaire. En l’espace d’une seconde, me voilà à sa poursuite, tendant le bras à m’en décrocher l’épaule afin de saisir le précieux sésame. Il ne devait pas m’échapper.

Action : Capturer le Viffet.

Gloria è felicità
Quel plaisir c’était pour Tally de voir son chouchou de Cognard foncer vers les deux cibles qu’elle avait habilement visée quelques secondes auparavant. Qu’il était beau d’admirer la longue courbe de cette balle jusqu’à ce qu’elle frappe Baxrendhel, rebondisse contre ses protections et reprenne sa route jusqu’à ricocher sur Huet. La Capitaine poussa un profond soupire de soulagement. Ses muscles étaient détendus et elle relâcha même un peu ses épaules pour leur accorder du repos. La voie des buts était libérée et même elle était tranquille, une fois de plus. Jenkins s’accorda donc un nouveau moment de répis. Le Cognard était encore loin, elle pouvait admirer l’action en cours.
Grâce à ses dernières instructions et la galvanisation de ses troupes, les Ailes d’Airain n’avaient jusqu’ici commis aucune erreur depuis la remise en jeu. La première passe s’était déroulée sans encombre et Celo volait maintenant avec le Souafle. Il parcourut le reste du terrain adverse, esquivant au passage MacKinnon, probablement à la recherche du Viffet, avant d’envoyer le Souafle dans les mains d’Ahluwalia. Quelle passe ! La balle de cuir retomba pile poil entre les mains de la jeune muette qui arma son bras pour tirer. Jenkins serra les fesses. Si Shaylee avait rapidement trouvé son équilibre en vol et se débrouillait pour effectuer des passes, la puissance manquait encore lors de ses tirs. Autant dire que l’expérience de Lyn avait souvent eu raison de ses tirs durant les entraînements. Mais là, grâce à sa Capitaine, Shaylee était seule face aux anneaux. Il ne fallait plus réfléchir et …

L’attention de Tally fut détournée au moment où Celo passa à toute allure devant son propre balai. Tally effectua un demi-tour contrôlé pour être certaine de ne pas se laisser déséquilibrer. Elle n’avait même pas eu le temps de voir le bras tendu de Shaylee alors que Celo entamait une poursuite vers le premier Viffet de la saison et du match. Ils étaient aux coudes à coudes avec cet idiot de MacKinnon. Un roux qui avait traumatisé Lucy Allen pour une histoire de choux à la crème. Bon, Jenkins avait sauvé l’honneur en le rétamant en concours de bouffe côté barbecue. L’honneur était sauf.

C’était même mieux que ça. Le petit garçon, Venesi, venait de s’emparer du Viffet. Au moment où le Souafle traversait les anneaux. Tally Jenkins, Capitaine, se sentit soudainement légèrement. Un sourire béat s’afficha sur ses lèvres. Son cœur battait rapidement et elle sentait une émotion vive la gagner. C’était rare mais elle comprenait ce que c’était, d’être Capitaine. De porter une équipe, de perdre des joueurs, d’en former de nouveaux pour prendre la relève. Et, parfois, une synergie inattendue se créait. Offrant des moments de grâce. De beaux moments. Des instants de hautes volées. Dignes de matchs professionnels. Enfin presque. Elle sentait la ferveur de son équipe, l’envie d’en découdre, de tout déchirer et de remporter cette coupe qui leur échappait depuis trop longtemps. Légère et alerte, elle s’envola prêt de Celo pour le féliciter.

« _ Alors ? Qu’est-ce que ça fait d’attraper son premier Viffet ? J’te jure, c’t’un excellent argument de drague. » Elle lui fit un clin d'œil avant de piquer en avant pour retrouver sa place sur le terrain.

Encourager Celo VENESI
Thème : Amour

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton