Liker des posts ?

Oui c'est pour ça que je préférais que ce soit à la limite activable que pour les RPs. Mais en effet, pour les RPs ça me gênent aussi. C'est trop proche de certains côtés malsains, et les jugements... Pas top.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !
Liker des posts ?
Harmonie Caldin a écrit :Je ne comprend pas, justement si c'est seulement la personne qui a écrit le post qui peut voir que quelqu'un a liké , cela n'influencera pas la personne qui arrive après non ?
Et dans ce cas-là, comment les admins pourront savoir que l'idée plait à d'autres que l'auteur ?
Liker des posts ?
Pour le moment, l'idée n'a pas été transmise, le débat à ce sujet est intéressant. ^^ En revanche, je ne vois pas en quoi cela tuerait les débats ?

Équipe Modératus | UTC+8 à partir du 07/08
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |
Liker des posts ?
Bonjour !
Si je puis me permettre, je ne suis pas trop pour, parce que, a quoi ça sert de dire qu'on aime bien un post ou pas ? Souvent, dans les floods, on ne dit pas "qu'on est d'accords avec une personne", mais on parle de choses plus... intéressantes ? Après tout, comme le dit Eileen, nous sommes dans un site RPG, pas sur un quelconque réseau social. Après, on s'éloigne trop du vrai ML. :/ Et aussi, ce n'est pas très bon, comme idée de "jugement". Si par exemple, personne ne like notre post, on va se dire "suis pas intéressant" ou "je suis nul" et on va être dégoûté.
Pour les RPs, c'est pareil. On peut être très blessé si on ne reçoit aucun like. Personnellement, je n'ai pas besoin de boutons "like" pour recevoir des compliments sur ma superbe écriture... :lol:
Donc, en bref, je ne suis pas vraiment pour cette idée. :)

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.
“Il est grand temps de rallumer les étoiles.”
Liker des posts ?
Je tiens a donner mon avis a ce propos bien qu'il en rejoigne d'autres.
Un "like" est certes quelque chose de positif mais je pense qu'il pourrait rapidement devenir objet de convoitise. J'aurais personnellement peur des "like si t dacor" .

Et il y a en effet le problème du jugement . Certaines personnes risquent d'être vexées de ne pas en avoir. Et pour dire que l'on aime une idée on peut simplement ne rien dire, qui ne dis rien consent. Et si on a quelque chose de plus a ajouter renchérir . Pour ce qui est de l'avantage de "liker" une suggestion , si vous souhaitez connaitre l'avis d'un joueurs eh bien rien ne vaut un petit sondage ^^.

Malgré ces mauvais côté ,j'ai aussi souvent cherché le petit "ajouter une réaction" a côté des messages et ce serait certes pratique mais après réflexion ce n'est pas un point essentiel. L'idée n'est pas mauvaise en soi mais je ne pense pas que ce soit dans l'optique de ce site en particulier de créer une atmosphère de jugement . (chais pas si je suis très claire)

Déjà trop de rpg sont abandonnés , si en plus on instaurait ce système sur les rpg certains abandonneraient parce qu'ils n'ont pas assez de "like" a mon avis. Pas envie de voir des gens quémander des likes pour continuer un rpg.

Ce n'est que mon humble avis ,je ne serais pas dérangée par le système si on l'instaurais mais je ne pense pas qu'il soit indispensable.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
Liker des posts ?
Bien que l'idée me semble intéressante et mérite le débat. Je me range de l'avis d'Eileen et Kirsty. J'ai peur qu'on tombe dans le côté "réseaux sociaux" et la course acharnée aux likes, surtout au niveau des RPS. Rien ne nous empêche aujourd'hui d'envoyer un hibou à quelqu'un pour lui dire qu'on trouve son RP génial. Deuxièmement, j'ai peur que ML perde de son charme car toute personne inscrite est ici pour prendre du plaisir avant tout et n'est pas là pour être jugée. Enfin, pour ce qui est des suggestions et pour vérifier si elle est susceptible de plaire ou pas. Il est toujours possible de créer un sondage où chacun est libre de s'exprimer.

4ème année RP, Poufsouffle
*Ce qui compte, ce n’est pas la naissance, mais ce que l’on devient* Albus Dumbledore
Liker des posts ?
Kristen Loewy a écrit : Pour le moment, l'idée n'a pas été transmise, le débat à ce sujet est intéressant. ^^ En revanche, je ne vois pas en quoi cela tuerait les débats ?
Disons que, dans une proposition, même quand on l'aime, on prend toujours le temps d'expliquer pourquoi, de rajouter des arguments, etc. Le "like" est, du coup, une solution de facilité qui fait que certains n'ont prendront plus vraiment le temps d'en discuter. C'est ça que, pour moi, ça peut tuer les débats même si, j'en conviens, c'est un poil exagéré de voir les choses comme ça.
Liker des posts ?
Certes. Eh bien, à lire vos différents avis, je suis à peu près convaincue. ^^ J'avoue que je ne voyais pas d'un si mauvais œil ces "likes", mais je suis peut-être trop innocente ! :lol: Je ne pensais pas que les "courses aux likes" étaient un phénomène si répandu. Mais vous en savez certainement plus que moi en termes de réseaux sociaux !

Équipe Modératus | UTC+8 à partir du 07/08
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |
Liker des posts ?
L'idée de Jenny "Ajouter une réaction" est très bonne, je trouve. Déjà, on ne sombrerait pas du côté réseau social, mais en plus, ça peut faire plaisir, ou on peut donner des conseils pour que ce soit encore mieux. ^^ Par contre, il faudrait que ça soit visible que par celui qui a écrit le post/RPG. :P Et ce ne serait qu'un bonus, dont on se servirait que si on trouve un RP/post génial u qu'on voudrait donner des conseils, parce qu'on pense qu'après amélioration, ce serait superbe. Mais ce n'est pas du tout vital, et on peut s'en passer si ce projet n'aboutit pas, parce que ça n'est qu'un "bonus". Après, je ne sais pas ce que vous en pensez.
Miss, les likes, c'est toute la vie de mes copines qui ont des réseaux sociaux. :fear: Et aussi les "abonnés" et tout et tout.

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.
“Il est grand temps de rallumer les étoiles.”
Liker des posts ?
Eileen Eastwood a écrit : 2 nov. 2018, 17:30
Kristen Loewy a écrit : Pour le moment, l'idée n'a pas été transmise, le débat à ce sujet est intéressant. ^^ En revanche, je ne vois pas en quoi cela tuerait les débats ?
Disons que, dans une proposition, même quand on l'aime, on prend toujours le temps d'expliquer pourquoi, de rajouter des arguments, etc. Le "like" est, du coup, une solution de facilité qui fait que certains n'ont prendront plus vraiment le temps d'en discuter. C'est ça que, pour moi, ça peut tuer les débats même si, j'en conviens, c'est un poil exagéré de voir les choses comme ça.
Mais la personne prendrait toujours le temps de décrire ses arguments. Et les personnes suivantes pourraient si elles le souhaitent rajouter des arguments constructifs qu'ils soient pour ou contre .
J'imagine ce bouton réaction être là plus pour les personnes qui sont en accord avec le post en question, qui n'ont rien de plus à rajouter mais qui se sentent concernées par le sujet.
Après pour les RP cela ne me semble pas nécessaire d'en rajouter . De plus ayant peu d’expérience en la matière je m'en remets à vous .

Effectivement un bouton réaction peut être plus approprié mais ça me parait encore plus compliqué à faire haha.

IRL: les vacances c'est finie (snif) , je me co vers 18h