Liker des posts ?

J'avoue que je suis pas très réseaux sociaux de base, et je n'y vois que pas mal de choses négatives, donc à la base j'étais mitigée sur l'idée. Je voyais un potentiel côté malsain, comme une fois l'idée proposée de mettre des RP dans des recommandations, un peu comme YT par exemple. Je pense que ce serait plus négatif qu'autre chose, et l'idée c'est de rester dans un site correct et qui ne vire pas dans ce genre de travers. Du coup j'suis plutôt d'accord avec les gens contre.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !
Liker des posts ?
Moi je suis plutôt pour, au contraire. Parfois je lis un post, je suis d'accord avec mais je me vois mal poster juste pour dire que je suis d'accord.
Je suis téléphone et aimerai répondre à tout mais je vais me contenter de ce dont je me souviens.
Quelqu'un a parlé de la course aux likes. Je ne pense pas que ça arrive, justement parce qu'on est nombreux à être contre. C'est comme la course aux messages, certains le font, la majorité le voient d'un mauvais œil. Je pense au contraire que ça peut faire du bien aux gens de recevoir de l'amour hehe
Et puis même d'en donner en fait. Sur des RPs j'avoue que je serais pour, parce que je suis timide et que je suis pas du genre à envoyer un hibou à quelqu'un pour lui dire que j'aime bien ce qu'il fait si je le connais pas.

Peut-être qu'on peut diversifier les réactions possible, en les adaptant aux pratiques sur ML ? Un bouton "ça m'intéresse", "quel suspens !", "j'ai gloussé comme une goule !", "heu j'avais pas prévu de pleurer par contre".
Vous voyez le genre ? Pour éviter cette course aux likes qui verrait multiplier les posts pas très intéressants et tout. (La liste c'est juste un exemple haha)

Pour éviter la course aux likes, il suffit de pas ouvrir la possibilité de classer les RPS par nombre de likes, non ? Fin une fois que le RP est terminé, qu'on a encouragé les participants à continuer parce qu'on trouvait leur sujet intéressant et tout...

Quelqu'un avait peur de se retrouver avec des posts "like si toi aussi tu es en vie" : pour les éviter, autant les interdire non ? Interdire c'est un bien grand mot, mais avec de nouvelles fonctionnalités, c'est normal que des règles soient faites en fonction. Préciser le type de comportement à éviter quant à la possibilité de réagir à des posts c'est tout à fait normal et bienvenue.

Quelqu'un demandait comment l'administration pourrait voir qui réagit à quoi si c'est visible que de l'utilisateur : l'administration voit tout, sait tout. T-) Il est normal qu'ils aient accès aux réactions !

Je pense pas que ça tuerait le débat : si on est d'accord mais qu'on a rien à ajouter, faire juste un post pour dire "ok" ça nous fait nous sentir coupable (enfin moi en tout cas HiNhiN) . Si on est pas d'accord, on a pas la réaction appropriée et on est donc dans l'obligation de poster pour faire entendre notre voix.

Genre là si on avait pu avoir cette fonctionnalité pour ce topic, j'aurais d'abord réagi en disant "ça m'intéresse" mais j'ai quand même lu les débats et comme je n'étais pas d'accord avec certains arguments ou que je pensais pouvoir apporter quelque chose au débat, j'ai posté.

Édit : sur Discord, c'est certes de la discussion instantanée, mais on peut réagir aux messages, et j'ai pas l'impression que ça soit une course aux likes sur le serveur de PFR.

La parole est d'argent, mais le silence c'est chiant.

#10562d
Liker des posts ?
Mais quel post ? Comment peut-on être d'accords dans un sujet qui est une discussion ? Il y a très peu de discussion où on dit "oui, je suis d'accords", car souvent, chacun raconte quelque chose, ou on parle de devoirs ou autre chose... mais on dit très rarement qu'on est d'accords avec quelqu'un. :cute: Je trouve que ça ne servirait rien, sauf à nous éloigner du ML RPG et à nous rapprocher des réseaux sociaux.
Personnellement, les likes pour les RPs peuvent être très blessant, car si on n'a aucun like sur un RP, ça peut nous passer l'envie de le continuer, et ça ne sert qu'a attristé celui qui l'a créer. En plus, à quoi ça sert, pour les RPs ? Il n'y a juste qu'a envoyé un hiboux (en plus, on peut dire ce qui nous à plut ou pas) et c'est bon.
Alors je soutiens que ce n'est pas une très bonne idée. ^^

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.
“Il est grand temps de rallumer les étoiles.”
Liker des posts ?
Dans le flood du chaudron, quelqu'un avait proposé une petite soirée RP. Quelqu'un avait aussi proposé un tuto pour faire des baguettes magiques irl. C'est le genre de post sur lequel tu peux dire ça m'intéresse sans poster juste pour dire ça m'intéresse.

C'est justement pour pas que les gens essayent d'utiliser les likes comme un moyen de se valoriser que j'ai proposé une plus grande diversité de réactions possibles. ^^ On pourrait choisir, en créant  un topic, de désactiver les  réactions. On peut  aussi imaginer des réactions plus encourageantes, du style "continue comme ça" ou autre.
Sinon il faut apprendre à ne pas chercher sa valeur dans les autres mais en soi-même. :sage:

Édit : désolée si mes réponses sont un peu expéditives, je suis dans les transports en commun et j'essaye d'être efficace. :)

La parole est d'argent, mais le silence c'est chiant.

#10562d
Liker des posts ?
Bonsoir à tous !
Je m'incruste dans le débat sans savoir si j'y ai ma place mais, je sens que cela me concerne un minimum.

Je trouve que l'idée des likes n'est pas vraiment une bonne idée car cela peut (comme déjà dit précédemment) décourager les nouveaux. Cependant, j'estime que l'idée des réactions est assez juste car, comme sur le réseau social Facebook, d'après ce que j'ai compris, il y a l'option des réactions avec un émoji qui rigole, un autre en colère, un qui pleure [...].
Malgré tout, ce type d'option serait d'avantage utile lors de sujet dit "débat" : je ne vois pas à quoi cela servirait dans un tchat comme "Touille la potion" par exemple. Il serait relativement nécessaire de mettre cela en option et/ou de l'interdire dans certains cas. 

Malgré que je ne sois pas pour l'idée des likes, j'y ai trouvé quand même quelques avantages comme l'idée d'encourager les joueurs à continuer/persévérer et également à diminuer le taux de messages de certains messages car on ne va pas se le cacher : être obligé de lire tous les posts d'un tchat car nous n'étions pas présent et que nous voudrions nous intégrer dans le débat, c'est relativement embêtant.
Il y a un inconvénient qui joue un rôle majeur dans cela, c'est "la course aux likes" : pour remédier à cela, les préfets/RDDs/professeurs et autres membres "ayant un rôle" pourraient pouvoir donner un avertissement et, au bout d'un certains nombres, cela devient un avertissement d'exclusion.

Je n'ai plus d'arguments et d'argumentations en tête donc je laisse la place à ceux qui veulent débattre.
Bonne soirée à vous  

Hier tout s'effaçait mais demain tout recommencera, au revoir.
Liker des posts ?
Je m'incruste également mais je suis totalement contre cette idée.
ML deviendrait une course aux likes, il y en a qui n'écriraient plus que en avoir et certains seraient blessés de ne pas en avoir ou trop peu, comme dans un réel réseau social...
Pour les RP, ce serait encore pire car comment assumer que personne n'aime son post tandis que celui de son voisin a 50 likes ? Compliqué... Certaines personnes pourraient même arrêter d'écrire et ce serait dommage, ce qui est beau dans ML c'est la diversité de ses écrits.
Je suis définitivement contre cette idée, je pense que le forum perdrait un peu de son sens pour moi, nous ne sommes pas ici pour être jugés et les likes servent à ça.
Passez une bonne journée,
Hélène

Visez toujours la lune, même si vous ratez vous retomberez dans les étoiles
Liker des posts ?
Allez, je m'incruste aussi. Moi je trouve que cette idée est vraiment pas mal. Dans certains floods, parfois on a envie de dire "Ah ok" ou "D'accord" et on le fait pas parce qu'on sait qu'on va se faire reprendre. Mais avec ses likes, on pourra faire comprendre à la personne avec qui on discutait qu'on a bien lu son message mais qu'on allait pas répondre juste un "OK".

Par contre pour moi dans les rp c'est pas une très très bonne idée. C'est à double tranchands. Soit on se retouve avec 600 likes et on est trop content.es et encouragé.es, soit on se retrouve avec 12 likes, on est hyper deçu.e et donc découragé.e, donc éventuellement pour les rp désactiver l'option si bien sûr cela est possible et pas trop compliqué à réaliser. 

Après, je vois pas en quoi ça deviendrait une course aux likes. Si on fait un débat, et que quequ'un dit  quelque chose et qu'on est d'accord avec la personne en question, on like. 

Et si les gens ne sont pas capable de gérer ça et qu'ils veulentde toujours vouloir plus de likes, on pourrait penser à ce qu'a dit Beatrix : Les réactions comme sur discord. Il pourrait y avoir des phrases ou alors des emoji permettant de réagir à un message sans forcément avoir des likes. 

Kristin Jones, Première année (Devoirs) et Troisième année (RP), Poufsouffle.
PATA-P/ OPT, Surnom : Bubulle
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
Liker des posts ?
Bonjour,

C'est quelque chose que j'avais songé à implémenter. J'avais imaginé quelque chose sous la forme de ce qui existe sur Github ou Discord : juste la possibilité de mettre une icône (comme un cœur) discret, qui incrémente, en fin de page.

Effectivement, il faut bien en mesurer les implications : je trouve, d'un côté, que cela est assez sympa de pouvoir laisser un petit cœur sur les RP que l'on aime bien. Il ne faut pas non plus qu'à l'inverse, ceux qui n'en aient pas en soient tristes, ou que les gens aient les yeux fixés là-dessus...

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !
Liker des posts ?
*Pleure son message perdu*

Bon pour résumer je disais que j'étais très globalement contre, même si je peux comprendre certains de vos arguments.

Pour ce qui est des sujets hors rp :
C'est vrai, parfois on se dit que c'est pas vraiment la peine de répondre si c'est pour rajouter une vingtième fois la même chose que les gens au dessus, mais dans ces cas là alors je suppose qu'on peut se dire qu'il suffit de ne rien ajouter.
De plus oui, je pense que ça pourrait potentiellement tuer les débats dans le sens où c'est une réponse plus facile (même si certes, je fais confiance à ceux qui ont des arguments à défendre pour continuer à le faire). Il suffit de regarder les sujets comme les stratégies au Quidditch qui parfois peinent à fonctionner pour se dire qu'autoriser une réponse aussi rapide n'aiderait pas à l'alimentation des débats.
J'ajouterais que à mon sens ce sont justement les posts de réaction qui permettent au gens de ne pas louper ou oublier un sujet et que donc ce système, qui limiterait effectivement les réponses sous forme de posts, limiterait également la visibilité de ces dits sujets.

Disons donc que je pense qu'occasionnellement ça pourrait servir mais que comparativement à ce que ça pourrait engendrer je ne trouve pas que ce soit une bonne idée.

Pour ce qui est des sujets rp :
Comme l'ont dit certains il existe le mémorial, les hiboux pour les moins timides et même le flood pour en parler (et c'est plutôt une bonne façon de faire vivre les floods je trouve).
Et comme ça a déjà été dit, étant donné que ce serait effectivement un système plus simple, les auteurs non notifiés de tels "likes" ne s'en trouveraient-ils pas davantage blessés ? J'ai tendance à écrire pour moi sans trop me soucier de si ça plait ou non, et peut-être que vous aussi, mais je ne pense pas que ce soit le cas de tout le monde.

Malgré tout si ça devait être fait je suggère de trouver un autre nom que "like" qui me fait grimacer rien que par son rapprochement avec les réseaux sociaux. Un nom un peu plus proche de l'univers de ML disons, comme les hiboux remplacent ici les MP.

Edit : C'est marrant comme un changement de nom change la perception des choses :lol:
A la lumière de votre écrit donc, très cher fondateur, ça me semble plus acceptable. A vrai dire je me suis déjà demandée si les gens voyaient lorsque l'on s'abonnait à un de leur rp. Après tout, si on veut vraiment savoir si notre rp est suivi on a déjà le nombre de vues et il ne me semble pas que tout le monde soit focalisé dessus (même si certes, c'est pas exactement pareil).

Du coup j'aurais tendance à dire que je suis contre hors rp mais pas totalement opposée à l'idée pour les rps :lol:

Même le plus petit serpent a du venin (si si)
Cinquième année RP
Liker des posts ?
Je fais un petit message ici du coup juste pour dire que je suis pour l'idée des réactions sur les sujets hors rps. 

Quand quelqu'un propose une idée qui te plaît, tu peux mettre un coeur par exemple plutôt que de répondre comme dix personnes avant toi que tu es d'accord, ceux qui voudraient argumenter pourraient mais ceux qui jugeraient qu'ils n'auraient rien à ajouter ne feraient pas un message "inutile".

Autre exemple dans les jeux, il y a parfois des choses qu'on trouve drôles, intéressantes... Mais le seul moyen qu'on a d'y répondre est d'y jouer juste après, pouvoir mettre une petite réaction serait sympathique je pense.

Par contre, je suis contre dans les RPS, ça deviendrait je pense aussi une course aux likes, quoique c'est déjà un peu les cas pour certaines personnes avec les vues... Et ça rendrait aussi des personnes tristes parce que tu as beau te raisonner, voir peu de likes sur un RP ça doit être un peu déprimant :/ Mais un RP, tu peux pas dire j'aime ou j'aime pas et comme l'ont si bien dit les personnes ayant postés plus haut, il y a le mémorial, les hiboux et les floods pour en parler, c'est suffisant je pense.  :)

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.