Inscription
Connexion
16 nov. 2018, 23:40
 03/10/2043  Les tribunes
Oui, cette balle traîtresse était apparu, la petite Swan l'avait senti dans ses hauteurs. Elle se glissait dans un coin libre, venant d'arriver au niveau des tribunes. Quelques minutes plus tôt l'adolescente était encore posée sur la pierre du Château, adossée dans une niche comportant une fenêtre donnant sur le terrain. Quand elle avait dans un détour recroisé Eileen, elle avait plus ou moins signé pour continuer. Elle serait certainement entourée d'inconnus, outre la Capitaine. Parfait. Un jeu inhabituel, qui la dévorerait plus encore que le précédent. Phœbe savait avoir un regard d'attrapeur, même si elle s'était éloignée de ce poste, ses yeux fatiguaient trop pour cela, mais elle avait compris quand les minuscules billes de métal stimulaient ces joueurs à l'attention aiguisée. Elle avait compris que la fin approchait et n'avait attendu que ce signal pour descendre et voir l'achèvement. La Serpentard y était et observait sans le filtre de la vitre ces jeunes acharnés combattant contre le vent et la pluie. Sa main gauche était agitée dans un tressautement, résurgence de deux contacts qu'elle avait déjà eu avec un Vif. Quand elle vit ces doigts inconnus poser le terme, la petit Swan savait quelle sensation métallique et étrange devait se rependre chez l'équipe. Les Aiglons d'Airain. Ou un autre nom ? Il y avait airain, et Phœbe s'en était arrêtée là, il y avait en ce choix une facette plus attirante. Les sons, ça comptait. Tellement. Quand un nom vous fait quelque chose au-delà de sa propre contenance, il est plus qu'appréciable par sa capacité de déploiements. L'étudiante fit un hochement de tête envers tous ces élèves, certains jeunes semblaient avoir une manifestation de la chance du débutant trop insolente pour s'en cantonner. Elle tenta de ne pas croiser le regard de la Capitaine bleue, mais certainement la réjouissance liée à cet instant l'empêcherait de voir et savoir que la jeune sorcière était passée. Phœbe se retourna alors, l'Argent et l'Airain n'étaient pas encore prêts à entrer en friction, il fallait d'abord rencontrer les lionceaux.

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel
17 nov. 2018, 00:43
 03/10/2043  Les tribunes
Celo avait aperçu le vif, lui aussi. Il s'était immédiatement débarrassé du souafle et avait rejoint le rouquin dans sa poursuite du précieux sésame. Les courses au vif d'or, c'était toujours assez spécial. Le temps semblait s'arrêter, et votre monde ne tournait plus autours que d'une chose, la balle dorée en face de vous... peut-être une et demi en fin de compte, avec votre adversaire jouant des coudes dans vos côtes. Cal, fort de quelques centimètres d'avance, s'était lancé en premier. Comme dans un mauvais drama, en équilibre précaire sur son balai, il avait vu au ralenti ses doigts se refermer sur du vide. L'élan qu'il avait mis dans sa tentative acheva de le désarçonner, et il assista impuissant à l'exploit du petit italien, étant repassé devant. Son premier essai, quelque peu timide, vit sa main manquer le vif. Mais alors que Cal reprenait ses appuis, le balai du serdaigle eut comme un coup de turbo, qui permit au gamin de s'emparer de la sphère ailée. Et voilà, en une fraction de seconde, le vif d'or avait été attrapé. C'était fini, et ça faisait mal. Comme un coup de poing en plein dans la figure. Cal, dans un élan de vain espoir, se tourna vers le tableau d'affichage, comme si Rey avait pu inscrire un triplé pendant son coude-à-coude avec Venesi. Et deuxième coup de poing, de Shaylee cette fois, qui avait ajouté trente nouveaux points au score des Ailes d'Airin. 150-60.

Cal se prit la tête entre les mains, essayant de cacher au reste du stade les larmes qui commençaient à monter. Il n'avait jamais réussi à perdre. C'était plutôt drôle comme concept quand on y pensait, de réussir à perdre. Mais pourtant, rien n'était plus vrai. La défaite, l'accepter, c'était encore très dur pour un gamin de treize ans, mauvais perdant au possible. Mais bon, il fallait lui pardonner. Après tout cela lui passerait bien un jour, sans doute.
Ces larmes, ce n'était pas vraiment de la tristesse, mais plutôt de la rage. Ce match avait été serré, un vrai match d'attrapeur, ou toute la différence fut faite au niveau des viffets et du vif. Et il avait échoué à triompher. Il avait échoué à remplacer Elina. Ce constat lui fit autant mal que ceux du match perdu, comme un troisième coup de poing, un uppercut cette fois-ci.
Peut-être que Felix avait raison...
Le visage toujours emprisonné dans les gants de cuir, hoquetant, il entendit les commentateurs annoncer la victoire des serdaigle, leur défaite. Il entendit les clameurs monter des tribunes bleues et bronzes, surpassant les soupirs de déception de leurs supporters.
Non. Felix n'avait pas raison.
Cal releva la tête vers le ciel, comme pour laver les larmes de ses joues. Felix n'avait pas raison, et il le prouverait, tôt ou tard.
Après tout, il avait fait de son mieux. La défaite était avant tout une défaite d'équipe. Peut-être les Frelons avaient-ils été victimes de cette fameuse
Cup Hangover ? Il était cependant trop tôt pour que le gamin se rende compte de tout ça, et même si il ne pleurait plus, comme requinqué par sa promesse muette de prouver à Lyn qu'elle avait tort, il avait mal.

Il se frotta les yeux et renifla bruyamment, essayant tant bien que mal de chasser les dernières traces de ses pleurs. Il posa son regard sur les Ailes d'Airains déjà au sol, célébrant tous ensemble leur victoire méritée. Il allait bien sur aller les féliciter. Même si il n'avait pas réussi à garder son entière dignité, il n'était plus l'enfant qui cassait son balai et s'en allait sans parler à personne. Mais avant de serrer les mains des adversaires, il devait remercier le public. Il entreprit donc de faire un tour de stade, applaudissant l'ensemble des personnes présentes, qu'elles soient de sa maison, de la maison adverse, ou autre. Il ne s'attarda pas trop devant la tribune jaune, ne voulant pas faire face aux regards déçus mais compatissants, ou tout simplement déçus des siens. Il passa encore plus vite devant la tribune professorale, fuyant le contact avec Elina.

Lorsqu'il eut salué tout le monde, il posa enfin les pieds au sol. Il remercia l'arbitre en premier, puis entreprit de faire le tour des joueurs en robes bleues. Ils avaient tous l'air très sympa, et partageaient la même passion que lui, mais Cal n'était pas d'humeur à tisser des liens. Ainsi il se contenta de serrer leurs mains, celle de la gardienne peut-être un peu fort, les gratifiant d'un "bon match" à peine audible. Deux joueurs eurent cependant un traitement particulier. La première fut Tally. Tally la capitaine, la machine. Cal s'était planté bien droit devant elle, avec toute la fierté qu'il lui restait. "T'es une adversaire redoutable Tally, c'est un honneur de joueur contre toi. Bonne chance à toi et ton équipe pour la suite du championnat". Tout cela, il le pensait vraiment. Jenkins était une joueuse incroyable, qui avait très largement fait la différence aujourd'hui. Elle méritait son respect, au moins sur le plan sportif.
Puis ce fut au tour de Celo. La rivalité qui s'était installée entre les deux attrapeurs durant le match avait été tout sauf malsaine, et Cal sentait qu'il pouvait trouver un ami en Venesi. Oubliant son immense déception, le rouquin lâcha même un sourire avant d'empoigner la main du serdaigle dans une accolade sincère. "
Super match mec, ça fait plaisir". Cal aperçut le vif dans les mains du petit italien et le désigna brièvement. "Bien vu le vif, t'as assuré. Moi ça fait deux fois je me le fais sucrer en fin de match" fit-il, accompagnant ses dires d'un petit rire jaune. Quel triste constat. Deux rencontres, rencontres qu'il terminait, mais sans vif d'or. A quand son tour ? Très bonne question. La, maintenant, on ne pouvait être sur que d'une chose : l'écossais allait s’entraîner deux fois plus dur.
Dernière modification par Calum MacKinnon le 17 nov. 2018, 16:43, modifié 1 fois.

Le poufsouffle préféré de ton poufsouffle préféré
6ème année RP
17 nov. 2018, 01:40
 03/10/2043  Les tribunes
Tout s'était enchaîné si rapidement... Pourtant les brèves secondes qui s'écoulèrent avant le coup de sifflet final me parurent durer une éternité. Vous savez ? Comme quand vous voyez votre vie défiler sous vos yeux lorsque vous faites une mauvaise chute de votre balais. Le temps s'étire infiniment, laissant à votre esprit l'ultime occasion de se repentir des instants gâchés et de se réjouir des moments de bonheur. Oui. Tout était allé si vite... Et maintenant c'était fini.

Le vif avait surgit sur le terrain au moment où nous nous y attendions le moins. Ma passe vers Shaylee avait manqué de précision et je voyais déjà le Souafle chuter comme un vieux tas de déchets vers la pelouse trempée du stade. Caspita ! Saleté de balle !! Je m'apprêtais à aller la repêcher quand je vis Calum foncer à toute vitesse vers le fond du stade. Oh non, c'est pas vrai ! Pas encore ! Instinctivement, je me lance à sa poursuite. Je savais ce que c'était. Le vif d'or. Non non non non non ! Attends moi, Calum ! Je le veux moi aussi ! Attends moi ! Mais il ne m'attend pas et c'est bien normal... Alors, je remonte progressivement à son niveau. Nous sommes désormais au coude à coude, encore une fois. Nos deux corps sont comme soudés l'un à l'autre, union étonnante du jaune flamboyant et du bleu profond. Nos bras se tendent dans un geste parfaitement synchronisé. Mon souffle se coupe. Calum venait de tenter de s'emparer du sésame mais... il lui file entre les doigts ! Alors, comme empli d'une hardiesse dont la source reste encore inexplicable à mes yeux, ma main se referme dans l'air. Loupé ! Accélère ! Tu y es presque, caspita di caspita !! Je tends mon bras. C'est fini.

Le son strident du sifflet retentit dans tout le stade à l'instant même où la foule explose de joie ou de rage. Quoi ? Qu'est-ce qui se passe ? Où suis-je ? Pourquoi est-ce que je tremble comme une feuille ?! Je me repose lentement au sol avant d'être submergé par mes coéquipiers. La plus tombait toujours drue sur mes cheveux noirs mais la sensation de froid avait laissé place à une chaleur réconfortante. Nous avions réussi ! On l'avait fait ! Empli de fierté, je brandis le vif d'or en direction des tribunes bleues et bronze ! Cette victoire nous en rêvions... et voilà qu'elle était nôtre.

Je me tourne, alors. Je vois une tignasse de cheveux roux faire le tour du stade en volant. Calum... Soudain, mon coeur se serre à nouveau. Le chagrin et la rage de l'Attrapeur faisaient brûler chaque fibre de mon myocarde... Pauvre Calum... Il finit par se poser, lève les yeux vers le ciel comme pour les laver des larmes qu'ils avaient contenues précédemment. Car il avait pleuré... On pleure à cet âge là... Et lorsque je vis son visage, j'eu envie de l'imiter.

Après avoir salué les membres de mon équipe, le garçon se dirigea vers moi. Je ferme les yeux de peur de recevoir un coup de poing dans le ventre... mais rien. Le garçon me serre la main avec bienveillance et je souris. La pureté de ses traits embués par le chagrin et la douceur m'emplit de mélancolie... et soudain ce garçon me passionne. J'étais happé par la grandeur d'âme de ce jeune homme qui avait tout donné pour son équipe.


"Super match mec, ça fait plaisir. Bien vu le vif, t'as assuré. Moi ça fait deux fois je me le fais sucrer en fin de match."

Calum eut un léger rire nerveux et moi je baisse la tête pour ne pas rougir... Alors, je reprends sa main dans la mienne et, tout en la serrant avec la plus grande des compassions, j'y dépose le fameux vif d'or en symbole d'amitié et de fraternité.


- "Tu sais Calum, lui dis-je avec tendresse.Tu peux être fier de toi, car moi je suis fier de toi."

Alors, tenant toujours sa main dans la mienne, le vif entre nos deux paumes nouées, je lève nos mains vers le ciel et nous laisse submerger par les acclamations communes de nos deux maisons. Enfin, je tourne ma tête vers le garçon et lui dit :

"Bravo mon gars. Tu as brillé comme le Soleil aujourd'hui."

Gloria è felicità
17 nov. 2018, 07:58
 03/10/2043  Les tribunes
Avec @Tom Taylor


Tom s'était emparé du sandwitch et avait commencé à le grignoter. Le regard de Nathan, lui, était retourné sur les joueurs volant sous la pluie. Cette fois -ci, une bleu et argent attira particulièrement son attention. Son jeu était tellement fluide, remplit de hargne et de puissance.. Il fallait l'avouer, elle frappait le cognard comme personne. Plissant les yeux, il finit par reconnaitre la fameuse Jenkins. Son coeur battit un peu plus fort, et un frisson d'excitation remonta jusqu'au cou. Lorsqu'il jouera, ce sera une adversaire de plus sur le terrain. Il avait terriblement hâte! La voix de Tom lui parvint dans la pluie.

- Hum, excuse-moi dit-il en finissant d'avaler, j'ai pas mangé depuis hier soir...Oui, moi j'aimerais beaucoup entrer dans l'équipe de ma maison. Et, tu sais quoi, t'as raison, le poste de batteur m'intéresse tout particulièrement ! Je pense qu'au bout d'un cognard en pleine tête je m'écroulerais comme une mouche, mais bon, on peut toujours tenter ! ajouta t-il en riant de bon coeur. Nathan eut un sourire amusé. Et toi, tu veux quel poste ?

Batteur? Le deuxième adversaire du poursuiveur après le gardien? Intéressant. Enfin, son coach disait toujours qu'il n'avait pas d'adversaire particulier sur le terrain, que tous pouvait le tourmenter à sa façon. Mais si Tom devenait Batteur chez les Lions et lui Poursuiveur chez les Serpents, ce serait assez amusant.

-Batteur hein? dit-il avec un sourire. J'aimerai être poursuiveur. Aucun de tes cognards ne me touchera, tu verras! s'exclama-il en riant.

Soudain, une grande clameur vint presque noyer sa dernière phrase. Les Aigles d'Airains avaient attraper le vif d'or! Les joueurs se posaient à terre pour se féliciter et les bleus et argents étaient en liesse. Nathan poussa un petit soupir déçu, mais la victoire des Aigles ne le dérangeait pas plus que ça. Ils avaient bien joué. Réalisant que c'était la fin du match, il se retourna vers Tom.

-C'était un beau match! On se reverra sur le terrain
. Fit-il en souriant.

Il lui serra la main amicalement, puis commença à marcher vers le château en resserrant son écharpe autour de son cou. Oui, cela avait été un beau match. Il attendait maintenant avec impatience celui contre Gryffondor, et donc contre Tom. Ce serait sa vengeance pour le sandwich atterrit sur son visage.

Fin du RP pour moi! Merci de m'avoir proposé, ce fut un plaisir ^^

Quelque peu perdu, mais tranquillement de retour
3ème année RP, déjà
17 nov. 2018, 09:43
 03/10/2043  Les tribunes
« Ouai !!! » Hurla Maddie en bondissant en l’air quand elle apprit de la voix des commentateurs que Calum était parvenu à attraper le viffet d’argent. Elle adressa un grand sourire à Jeffrey avant de replonger dans le match.

Les deux équipes étaient vraiment au coude-à-coude depuis le début de la rencontre ce qui rendait le match vraiment captivant. D’un moment à l’autre, tout pourrait basculer et la petite blonde ne voulait rien manquer du spectacle. Et dire que quelques dizaines de minutes plus tôt, elle avait hésité à venir ! Peut-être allait est-ce être maintenant ? Ambre venait de cogner la capitaine des Ailes d’Airain et Rey venait de voler le souafle et de faire une passe au Calum. Maddie, qui espérait que les Frelons marquent des points, croisa mentalement les doigts. *Allez, allez* espérait-elle pour au final voir ses espoirs s’envoler lorsque Olympe vole la souafle pour le transmettre à Celo.

La jeune fille adressa une petite moue déçue à Jeffrey quand l’attrapeur des bleus captura un viffet ramenant les deux équipes à l’égalité parfaite. Cependant, les viffets s’enchaînaient et un en bronze fit son apparition. Calum ne manqua pas cette nouvelle chance et permit à son équipe de prendre une nouvelle fois la tête. Maddie entendit son petit ami féliciter celui qu’il appelait son « Bro », ce surnom l'amusait et avait toujours pour effet de lui faire lever les yeux au ciel. Bien décidée à faire demeurer la bonne ambiance, la jeune fille renchérit sur l’exclamation de son copain :

« Super ça ! Continuez ! » avant d’adresser un clin d’œil complice à Jeffrey. Ce dernier prit la parole pour lui proposer d’aller rejoindre les autres. Elle ne connaissait peut-être pas toutes les règles du quidditch, mais adorait l’ambiance de match, se retrouver au milieu de la foule et scander ce qui lui passait par la tête dans l’unique but de soutenir l’équipe de sa maison, c’est donc avec grand plaisir qu’elle lui répondit par l’affirmative.

« On va rejoindre Chems ? Avec tes chants plus son drapeau, c’est sûr qu’il va y avoir de l’ambiance » dit-elle en rejoignant l’escalier pour gagner les tribunes supérieures. Le temps de monter et de se frayer un chemin pour rejoindre leur camarade, les choses s’accélérèrent dans les airs. Maddie entendit des exclamations de toutes parts et tourna donc la tête en direction des joueurs. « Le vif d’or ! » annonça-t-elle en saisissant le bras de Jeffrey et en lui pointant du doigt les deux attrapeurs. Malheureusement pour leur équipe, Celo fut plus rapide. Maddie, plaqua les mains sur ses tempes et échappa un long « Nooon ». C’était la fin du match. Maddie resta pantoise, tout était vraiment allé trop vite dans ce match. Elle vit Calum venir saluer les tribunes et la jeune fille l’applaudit chaleureusement lorsqu’il passa vers eux. Elle se tourna ensuite vers son petit ami, ne sachant pas trop quoi dire au sujet de ce début de saison négatif pour l’équipe. « Bon, c’est seulement le premier match » essaya-t-elle de positiver. « Au prochain, tu seras avec eux » conclu-t-elle avec un petit sourire. Elle était peut-être maladroite dans ses propos, mais elle ne voulait pas qu’il replonge dans la mélancolie de début du match. « Tu veux aller les voir dans les vestiaires ? Moi, je vais rentrer et je les féliciterai en salle commune » dit la jeune fille avant de s’approcher pour déposer un baiser qui se voulait réconfortant à Jeffrey. Elle prit ensuite la direction du château sous la pluie toujours battante.


Fin du RP pour Maddie. Bravo aux joueurs des deux équipes! Félicitations les Ailes d'Airain!

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6
17 nov. 2018, 10:42
 03/10/2043  Les tribunes
Jeffrey était content de voir Maddie prise par l'ambiance et l'enjeu du match et il lui rendait volontiers chaque sourire qu'elle lui faisait. Son enthousiasme déteignait sur le garçon, qui se sentait moins morose.
Il fut également ravi qu'elle accepte de rejoindre les autres supporters des Frelons et plus particulièrement son pote de dortoir Chems, ils allaient bien s'amuser. A moins que…

« Le vif d’or ! » s'était écriée Maddie en saisissant son bras d'un geste réflexe. Heureusement c'était celui valide et non celui en écharpe.

A son tour Jeffrey regarda avec intensité le duel entre les attrapeurs. Calum était décidemment très prompt à réagir et visiblement très à l'aise par temps de pluie. Il avait une bonne avance sur Celo et coursait la balle dorée. Il reporta son attention quelques secondes sur les buts des Frelons en voyant la poursuiveuse marquer un but. Jeff grogna mais pas longtemps, si le vif d'or était attrapé ça n'aurait aucune incidence. Il vit Cal tendre juste à temps le bras mais rater de peu. Dommage ! Venesi profita de la perte de vitesse de son adversaire pour tenter sa chance à son tour : échec également. Décidemment ces deux là se valaient sur un balai. Mais au moment même où le jeune anglais se fit cette réflexion il vit Venesi faire un double jump, une deuxième accélération en quelque sorte, à l'aide de son Manchevif. Il tendit le bras vers le vif d'or et... 

« NnoooOOoonnnn ! »

Venesi avait capté la balle c'était fini. Et le score de 150 à 60 était sans appel, les Frelons avaient été dominés malgré leur habituelle combativité et esprit d'équipe. Visiblement l'absence d'Elina avait plus pesé sur le vestiaire que prévu. Et peut être la sienne aussi qui sait ? Il verrait ça au prochain match quand il retrouverait les terrains. Mais pour l'heure le jeune Hunter était abasourdi, déçu, frustré. Il vit Cal passer devant le public mais il avait la mine sombre et Jeffrey savait bien pourquoi. Les voisins de lit et amis en avaient parlés déjà et en reparleraient assurément quand le rouquin en aurait le désir, pas avant.

Maddie tenta bien de réconforter le jeune anglais mais il n'était décidemment pas d'humeur. Il hocha la tête affirmativement à chacune de ses phrases sans rien dire d'autre, sentant les larmes lui monter aux yeux. Maddie n'en savait peut-être rien mais Jeffrey se sentait coupable d'avoir abandonné ses coéquipiers à cause de cette blessure, et il s'en voudrait longtemps bien qu'il n'ait pas été en état de jouer ce match… Le bisou de réconfort de la petite blonde lui fit néanmoins du bien et il la salua avec un peu plus de douceur.

« Va vite te mettre au chaud, merci d'avoir été là. »

Comme l'avait prévue la fillette Jeffrey ne voulait pas rentrer. A contre courant des élèves il prenait la direction des vestiaires pour aller féliciter, en tant que joueur des Frelons, les Ailes d'Airain. Les bleus méritaient clairement leur victoire. Puis il se dirigerait vers ses coéquipiers et amis. Il ne savait pas encore s'il dirait le moindre mot mais sa place était avec eux, particulièrement dans la défaite.

Bravo aux deux équipes, belle victoire les bleus :) 
17 nov. 2018, 11:55
 03/10/2043  Les tribunes
Alors que les bleus progressent dans la moitié jaune du terrain Huet reçoit un cognard en électron libre ! 

Celle-ci semble sonnée et est immédiatement remplacée par Alienor Delphillia. 

Venesi foire complètement sa passe mais Ahluwalia se bat et réussi à récupérer le souafle alors qu'elle est en déséquilibre. Elle le jette vers les arceaux jaunes, même si le tir manque de puissance ceci ne sont pas gardés et elle marque! Quelle combativité et ça paye !

30 POINTS POUR SERDAIGLE! 

Pas le temps de se réjouir les bleus MacKinnon s'élance après le vif d'or il est devant Venesi ! 
OH ! Le vif prend un virage serré et met dans le vent l'attrapeur jaune. 
VENESI QUI FAIT UNE PIROUETTE...

IL ATTRAPE LE VIF D'OR ! 
70 POINTS POUR SERDAIGLE MAIS ÇA NE CHANGERA RIEN, FIN DU MATCH ET VICTOIRE DE SERDAIGLE ! 

Dure défaite pour les champions en titre et magnifique victoire de cette équipe récemment renommée qui fait un départ canon pour le titre de cette année mais rien n'est finit, il va falloir être régulier cette saison ! Je remercie tout les spectateurs et les supporters pour avoir affrontés le temps !

VIVE LE QUIDDITCH !
 

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022
17 nov. 2018, 12:01
 03/10/2043  Les tribunes
C'était passé si vite. Shaylee était revenue sur le terrain, remplaçant Olympe. Elle avait rattrapé le souafle lancé par Celo. Loin de l'action, Lyn suivait du mieux qu'elle pouvait, à travers ce rideau de pluie. Et puis Shaylee avait tiré. Au moment où Calum changeait totalement de direction. Encore un viffet, sûrement. Il était rapide, indéniablement... L'attrapeur bleu s'était élancé à sa suite. Et là, Shaylee avait marqué. La petite italienne ne savait plus où donner de la tête. Au moment où elle poussait un cri de joie, elle tourna la tête à nouveau vers les attrapeurs. Un coup de sifflet retentit.
Dans la main de Celo, quelque chose brillait. Ce n'était pas un viffet, mais le vif d'or. La fin du match. La gardienne réalisa ce que ça voulait dire. Les Ailes d'Airain menaient par 150 à 60. Le but et le vif d'or avaient rapporté 100 points d'un coup. Tally s'était précipitée pour un dernier coup de cognard, mais c'était fini. Les Aiglons avaient battu les champions en titre. Lyn souriait jusqu'aux oreilles.

La fillette descendit de son balai avec les autres joueurs. Sur cette fin de match, elle regrettait un peu de ne pas avoir pu être pleinement dans l'action elle aussi, mais tant pis. Elle était aux anges, et malgré une certaine discrétion sur cette rencontre, elle s'était bien amusée, avait profité du match. Même la pluie n'avait pas pu lui enlever ça.
Complètement excitée, Lyn félicita ses camarades et ses adversaires – grâce à eux, le match avait été très serré et n'en avait été que plus palpitant à vivre –, adressant un sourire navré à Calum lorsque celui-ci lui serra la main, l'air bougon. Ils ne se parlèrent pas plus, mais la jeune italienne le regarda quelques instants. Indéniablement, il avait pris la suite d'Elina avec talent. Certes, il n'avait pas capturé autant de viffets. Mais avec un adversaire comme Celo, pas étonnant. Et puis, le Poufsouffle était plus jeune que sa prédecesseuse. Avait fait moins de matchs. Bref, pour Lyn, il avait été bon. Finalement, sa tentative de déstabilisation n'avait pas été dépourvue de sens. Mais MacKinnon avait sans conteste fait ses preuves. Lyn s'était aussi confrontée plusieurs fois à Rey lors de ce match, et il avait assuré. Et puis, un but, un arrêt, ils étaient quitte, d'une certaine manière.
L'aiglonne reporta son attention sur ses coéquipiers. Celo discutait avec Calum, elle viendrait le féliciter plus tard. Il avait été fabuleux, pour son premier match. Premier viffet, premier vif d'or, première victoire. Lyn se dirigea vers les autres. Ce furent d'abord les nouveaux de l'équipe. Shaylee, qui avait pris la relève de Lexie et avait brillé. Christopher, qui avait remplacé Tally sur un court moment mais s'était franchement démarqué. Olympe, qui elle aussi avait tout de suite été dans le match et s'était débrouillée. La victoire des Ailes d'Airain était due aux nouvelles têtes, en grande partie.
Lyn serra Shaylee dans ses bras, avec un certain regret pour la complicité qu'elle avait auparavant avec Lexie. "Génial, ce dernier but ! Bravo Shaylee, t'as été super."

Puis il y avait la Capitaine. Tally. Imposante et fière, elle avait signé un beau match. Lyn s'approcha d'elle prudemment. On était jamais à l'abri d'un coup de batte involontaire (ou volontaire d'ailleurs). La Troisième année ne savait pas trop quoi dire, alors elle se contenta de son sourire et d'un regard du genre "bon bah voilà, on a gagné".
Et puis elle détourna le regard quelques instants, et aperçut Norma, plus haut dans les gradins. Elle avait commenté le match aux côtés de Gryffs Sorrow. La petite italienne lui fit un signe de la main, le sourire radieux.

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry
17 nov. 2018, 22:39
 03/10/2043  Les tribunes
- Hey salut ! Merci beaucoup pour le parapluie c'est trop gentil et bel organe je dois dire !

Alona pouffa de rire à cette remarque, c'est vrai qu'elle avait criée assez fort, son apparence de petite enfant frêle cachait bien des choses. Elle reconnue aussi tôt cette voix enjouée, c'était Nova, une Poufsouffle qu'elle croisait souvent dans la salle commune. La petite l'appréciait, Nova était une personne souriante, attachante et sympathique.

Leurs expressions, leurs visages changeaient au gré du rythme du match, des mâchoires crispées, des poings serrés lorsque les aigles attrapaient un viffet, Alona avait la peur de casser son parapluie à force de le secouer dans tous les sens. D'ailleurs elle avait lâcher celui ci quand Calum attrapa un viffet de bronze, prenant et serrant Nova dans ses bras tout en sautillant ! Elles criaient en cœur leurs joies, leurs espérances de gagner ce match !

La petite jaune accompagna sa camarade dans son hurlement:

CHAMPIONS LES JAUNES !!


Les mouvements s’enchaînaient, le souaffle vaguait entre les jaunes et les bleus. Alona poussa un cri de peur quand elle vit Alice se prendre un cognard qu'il l'avait immobilisée. La petite serra les dents devant la rembarde, tout se passé très vite à présent. Les aigles obtenait 30 points..

NE LÂCHEZ RIEN LES FRELONS !


Alona encourageait les Frelons comme elle le pouvait, toute ces pensées étaient pour eux chaque secondes. A présent elle regardait Cal, le beau roux prêt à attraper le viffet d'or, celui ci était focalisé, concentré, c'était un valeureux attrapeur qui ne manquait jamais de détermination ! Malheureusement le viffet prit un virage et Venesi grâce à une manœuvre parfaitement executée l'attrapa fermement..

A ce moment Alona comprenait que c'était la fin, les Frelons venait de perdre, la petite se tourna vers Nova, elle aussi faisait la moue, stupéfaite par la dernière scène du match. L'équipe avait perdue la bataille mais pas la guerre. Elle ne se laissera pas abattre par cette défaite contre les aigles ! A cette pensée, Alona souriait pour les jaunes.

Malgré tout ce fut un très beau match emplie de sensations, d'émotions ! Alona en gardera de bons souvenirs.

Bravo pour ce match ! Il était sensationnelle ! Félicitation pour la victoire Serdaigle !

Tu trouveras, dans la joie ou dans la peine, ma triste main pour soutenir la tienne, mon triste cœur pour écouter le tien.
18 nov. 2018, 12:00
 03/10/2043  Les tribunes
Je suis le match du mieux que je peux, étant donné la visibilité diminuée par la météo. Même en connaissant les règles en théorie, j’ai du mal à suivre exactement ce qui se passe sur le terrain. Tout va tellement vite, et les équipes sont au coude à coude. Je ne connais pas encore les noms des joueurs, donc je crie de temps en temps, le plus fort que je peux :

« ALLEZ POUFSOUFFLE !! »

Le Cognard est renvoyé d’une équipe à l’autre, faisant des dégâts sur son passage, tandis que le Souafle rentre dans les anneaux de Serdaigle, puis de Poufsouffle. Par moments, je vois un des joueurs de chaque équipe s’éloigner des autres pour poursuivre ce que je devine être un Viffet.

Enfin, tout s’accélère encore et je sens la fin du match arriver. Le Souafle entre à nouveau dans les anneaux de mon équipe, et au même moment, un scintillement doré m’indique que le Vif d’or est apparu sur le terrain. Je sens mon ventre se tordre dans un mélange de stress et d’excitation.

La clameur qui s’élève d’un coup dans les tribunes de Serdaigle me donne le résultat de la poursuite. J’arbore une mine déconfite pendant quelques secondes, avant de me reprendre. Je suis super contente d’avoir pu assister à ce match, et j’applaudis les joueurs lors de leur dernier tour de stade. Bon, il est temps de rentrer en Salle Commune.

Bravo aux deux équipes pour le match, et félicitations aux Ailes d'Airain !

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily